[Ys] de la splendeur d'Hib a la Gloire retrouvée d'Alb en passant par la decadence de Mid

Répondre
Partager Rechercher
Si a l epoque les gars avait jouer comme il joue maint leur classe ptete que ca aurait ete dif au debut du jeu hib avait tres peu de classe de soutien now c mini 2 barde par groupe et 1 senti ensuite le war qu il n ai pas le choix c pas le prob je suit spe defensif depuis la beta le prob c qu il n a pas cet aura de protection tant aplaudit c que fait le war le thane spe shield le fait tout aussis bien en tapant plus fort ,enfin pas la peine de discuter du war z avez tous raison moi je le joue depuis la beta c la seul classe que je fait mais g tort et je sait pas la jouer vala basta toute facon ca sera comme bcp de vieu war si j arrive pas a reroll bein baille daoc (LOL quand mm si ya bien une classe qui a pas le droit d etre up ou de se plaindre c bien le guerrier .)
Citation :


. Les clercs encaissent eux aussi vraiment très bien et leur stun de zone est pas mal avantageux je trouve pour se débarasser des "pots de colle". Avec cette RA les magos ont plus qu'a caster gentillement et nettoyer ce qui bouge encore.


oO Si les clercs avait un stun de zone ca ce saurait
Nous avons un mez de zone duré 9s pour la pluspart des clercs (spe heal buff) qui est resist 3 fois sur 4 donc pour les pots de colle c pas ca .
En revanche,je ne c pas si je suis le seul a le faire, j'utilise le mezz de zone pour interompre les magos ennemis et c fort utile

Pour en revenir au post: vi il y avoir un gros nerf mid mais ce n'est pas la fin du monde puisque dans une voire deux version au maximum vous serez up pas nos amis de mytic

Ps: vous avez toujours de tres belles classes <pense a vos terribles magos> g meme pas le tps de heals les notres tellement ils ont mal
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-2447-larswool-000000-amaze-c0c0c0.sign
J'ai fait un rêve...

Le Rêve d'un DAoC sans RAs (ou du moins, sans RAs actives ^^).

Pour moi c'est tout le problème aujourd'hui et c'est se qui conduit à des nerfs ou autre pour tenter de réajuster les classes en fonction de ces dernières.


Dites moi ?? plutôt que de modifier les classes (hors bug), pourquoi ne font ils pas une refonte total de leur système de RAs ??
Citation :
Provient du message de arkaels

J ajoute aussi que notre mezzeur est un mago qui meurt en 3 coups contrairement aux barde ou healer.
Ben meme pas vrai que je meurs en 3 coups

buffé j'ai 1400 pv environ (je peux depasser avec un clerc spe buff )
en resist j'ai 25 contondant 28 estoc 28 tranchant
Si en plus le clerc lance Bof ben je peux te dire que je tank tres bien
Citation :
Depuis le debut du jeu g souvent eu l impretion que midgard etait la pour amuser les deux autres realms , leur faire peur mais sans vraiment leur creer de gros probleme
Des propos totalement infondé ca pour moi


Citation :
va trouver un healer sur midgard qui a l agiliter d un loengrin d une angi , aladira il n y en a pas 50 des healeur comme eux et comme tout le groupe repose sur eux
Ca c un autre probleme ... tu pense que tous les alb joue a merveille? (c est pas la reputation qu on a pourtant ...)

Pas tres objectif tout ca....
Citation :


J'allais le dire, et puis, demande le cap d'Extasius avec un marteau Galladoria 5.6 aussi par exemple.

Je veux dire, mes caps sont pas représentatifs de la moyenne c'est un choix que j'ai fait des les monter le plus haut possible au détriment d'autres choses.

Tout le monde n'est pas Spn, Pohan, Aldhebaran etc etc aussi citer un haut rang comme exemple n'est pas forcement la bonne solution quand on parle d'une classe entière.
ok donc les caps d'une zerk newb 4Lx, 122 de viva

bourraque de neige: 561 main droite + 92 main gauche, avec un délai de frappe réel non buffé de 2.8-2.9sec
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
ok donc les caps d'une zerk newb 4Lx, 122 de viva

bourraque de neige: 561 main droite + 92 main gauche, avec un délai de frappe réel non buffé de 2.8-2.9sec
Mmm 560 de cap pour un style de dos delai 3sec contre un cap 750-800 delai 5.5sec avec un stun longue durée ... Pas sur que ça vaut un nerf 40% perso.
Citation :
Provient du message de Final
Mmm 560 de cap pour un style de dos delai 3sec contre un cap 750-800 delai 5.5sec avec un stun longue durée ... Pas sur que ça vaut un nerf 40% perso.
560 en 1h si sa vaut un nerf surtout qu'il dual wield
donc il obtien 1120 de dom sans crit ni prox avec ces 2 armes en 1 coup.
(one shoot bcp de classes voire meme des tank pas encore lvl 50)
Citation :
Provient du message de RUUT
560 en 1h si sa vaut un nerf surtout qu'il dual wield
donc il obtien 1120 de dom sans crit ni prox avec ces 2 armes en 1 coup.
(one shoot bcp de classes voire meme des tank pas encore lvl 50)
????????????????????????????

l'est pas bien lui 1120 pts avec mon zerkounet ??? me faut du gris alors
Citation :
Provient du message de RUUT
560 en 1h si sa vaut un nerf surtout qu'il dual wield
donc il obtien 1120 de dom sans crit ni prox avec ces 2 armes en 1 coup.
(one shoot bcp de classes voire meme des tank pas encore lvl 50)

Nerf gars qui connaissent rien au sujet dont il parle
(si vous voulez pas vous prendre la tête ou si vous avez pas le temps : allez directement à la conclusion )

Bon mythic a fait une connerie, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Des classes ça ne se réequilibre pas les unes par rapport aux autres mais par rapport à un ensemble.
Donc équilibrer les tanks par rapport aux tanks j'veux bien, mais alors il faut réequilibrer les mages par rapport aux mages, les soigneurs par rapport aux soigneurs etc.

Le nerf du zerk me parait normal dans l'absolu mais il aurait été bon de le voir s'accompagner d'un up du guerrier

Pour jouer sur les 3 royaumes, à l'heure actuelle, je pense qu'ils ont tous de grands avantages et de grands inconvénients.

Il est évident qu'Hib est le realm avec le plus de faciliter à monter un groupe théoriquement capable de tenir la route...
Mais en même temps, il est rare (ça arrive 1 fois sur 7) d'avoir des tanks qui sont habitués à l'assist mez, à la protection des ovates etc..
D'ailleurs on a pu voir l'apparition des tanks shield depuis peu de temps à cause de l'explosion de la mode moon qui a bien montré l'incapacité (enfin la non habitude) des hib à protéger (mages ou healeur)
Avant que je me fasse tuer, je précise que je parle du rvr standart et pas en compagnie d'un groupe de 8L+ etc... car en dehors de 2 ou 3 grandes guildes, ça arrive assez rarement ça.
Maintenant sur le purge de groupe hmmm...
Je joue sur hib et il m'arrive quand même encore d'être mez, stun...
tout simplement parce qu'en fasse ça a pu être un mass mez... attente que le druide purge et hop, mass stun juste derrière.
Pour ce qui est de la bulle, ben oui la bulle c'est bien, les 3 royaumes l'ont à dispo et la bulle est inéfficace contre les sorts.

Sur Alb,
Alb est le royaume (par rapport à mon expérience) où un groupe équilibré est le plus dur à monter. (Je n'ai pas fais bcp de rvr haut niv sur mid donc... )
Comme ça a été très bien dis : quand hib a besoin de 3 classes pour avoir le noyau d'un groupe rvr, il faut 5 classes sur Alb.
C'est ce qui explique aussi l'effet de masse d'Albion sur lequel j'entends tellement hurler. Mais là aussi ça a été bien dis... Quand un groupe voit qu'il se fait wip tout le temps en 1 fg vs 1fg ben au bout d'un moment il revient à 2fg.
Personnellement je trouve ça normal.
Alors sur le plaisir du 1vs1 ben heuu moi ça me fait marrer mais bon, chacun joue comme il veut hein.
Bref, Alb a les classes les plus spécialisées et à mon avis les plus puissantes en rvr mais faut il encore parvenir à monter un groupe de gens sachant les jouer (comme partout mais encore plus là)

Sur Mid,
Ben il était évident que mid était le realm des tanks. comme je l'ai dis nerf le zerk n'est pas une erreur en soit mais ce de ne rien faire d'autre qui est totalement ridicule. Le guerrier devrait reprendre sa vraie place dans ce royaume et il ne faut pas oublier que les mages mid sont les moins utilisés (il y a des raisons rp et d'autres + terres à terres).
A long terme je m'inquiète pas trop car il est évident que mythic ne laissera pas un realm s'écrouler (surtout le plus joli ) sans rien faire.
Par contre, à part rajouter des RA (comme tout le monde l'a déjà dis) ou up les guerriers et les mages (sic) ...

bref
CONCLUSION :
Je dirai qu'il va falloir changer de façon de faire et que certaines classes délaissées jusqu'à présent vont devoir prendre leur pleines mesures
Mais bon... comme ça, ça fait des reroooooooooolls
courage mid
toute façon c le + beau realm, tout le monde le sait

____________________

Lekam - Barde 50 - Hib Ys
Taimaur - Champion 50 - Hib Ys
Caldwell - Paladin 50 - Alb Broc
Mhorglog - Skald 41 - Mid Orc (en cours de up )
hmmm
De mon point de vue, midgard devrait gagner.
Mais ptet que c'est d'avoir joué bcp sur Hib.
Les Healers chez nous ne savent pas ou ne veulent pas mez, personne heal, on n'utilise pas la Cadence qui est pourtant ultime, meme les skalds se font rares, les PBAE, faut les trouver, les bubblers sont en carton mais c'est pas grave, ils sont pas la.
Quand dans mon groupe je me retrouve avec chaman, zerk , thanes, un sauvage, un guerrier, un odin darkness... pas de mezzer, pas de speed, pas de vrais heal, pas de bble, jme dis que je suis mal barré.

Mais bon c'est vrai que quand je suis dans le groupe de Diox, qui insta stun en premier le groupe en face, attends le purge de groupe, en commençant à caster son AE Mez, réussi un parfait AE mez, et voit tout le groupe purge (vécu ce matin contre pohan Team) ça enrage. Il avait parfaitement joué son rôle, merveilleusement bien géré le crowd, et paf on remballe.

Moi qui suis hunter, ma vision est biaisée. Mais quand je me dis, bon jvé tuer le bard first puis druid, puis warden et que je passe 15 fleches pour tuer le bard à cause des bble je pense tuer le warden en premier. Mais la ou un theur spé terre va crever en 3 fleches ki passent, le warden il en faut 7 ou 8, surtout qu'il se heal en plus. Donner un heal et du scale à un bbler c'est ca que je trouve scandaleux. Par ou commencer ? par le warden? il faut 10 ans... par le bard ? il faut 10 ans... c'est désespérant.
Mais la ou ca va changer, c'est en 1.62... Paske le bard va pas pouvoir se promener 10 ans, il aura plus de bble. Idem pour le druide. Et à quoi servira la bulle du warden si elle ne protege plus que lui ?
Wait&See.

(Ah oui pkoi je tire sur des mecs en scale ou reinforced plutot que sur des magos ? c'est simple. Toutes les fleches sont neutres sur les magos... Pas de bonus. Avec le SC et les 26% résist ben je fais plus mal sur un mec contre qui je choisis mon bonus en fonction de son armure que contre un mago. Par ex, je fais plus mal sur Pohan que sur l'enchant d'a coté. Qui a dit logique ?)


Un argument qui me fait dire que le jeu est assez, ou disons, GLOBALEMENT équilibré, c'est que tout le monde vois chez l'autre quelque chose de mieux. Tant que deux royaumes ne pourront s'accorder à dire : ce royaume est gimp, alors le jeu sera quasi-stable je pense. Avec un minimum de bonne foi par exemple, les gens sont d'accord pour dire que scout et hunter sont des classes pourries (who chass 50 hier soir: 6online , contre 40+ mini dans toutes les autres classes). Le consensus qui se créé reflete bien le caractere gimp de ses classes. Ce serait pareil pour les royaumes, il y aura forcément un jour deux ennemis pour se dire: tiens le troisieme, là bas,il est vraiment désavantagé. Or ca n'arrive pas. Bien sur il y a un manque d'objectivité mais dans l'ensemble le jeu me parait assez mature.

Je suis assez d'accord avec toi morgrim quand je vois ce que nous avons subit ensemble cette nuit : on a bien, joué, peut etre meme mieux que ceux d'en face, et ceux ki mont déja groupé (oué pas beaucoup hein ) savent comme je rale quand NOUS jouons mal, et on a quand meme perdu. Je cherche l'explication j'en vois deux : Cfmike est RESTE pres de son bard pour le protéger ! en atteste les 3 fleches qu'il a bloqué, et ça c'est un exemple à suivre pour les spé shield qui n'ont pas compris que leur role N'EST PAS de fragger, il était tous de haut rang en face (moi par ex suis meme pas 5L0, mon cap est pas débloqué). Mais bon, il faut aussi dire que le trio Double bard+ warden c'est impayable. Trop trop dur. Le bbler qui heal c'est un peu amer à mon gout. Surtout un bbler en scale kwa. Et surtout on a perdu à cause du purge de groupe. Oui je sais, tous les druides l'ont pas, et encore moins Up quand il faut. Mais bon. Il suffit d'un cas particulier, une fois, pour faire raler, même à tort.


Bon jeu.
Je me répète mais je suis d'accord sur le fait que Purge de groupe est trop puissant

Une chose que j'apprécierais par exemple est qu'elle soit comme SOS, c'est à dire que le druide ne puisse pas la lancer s'il est lui même mez, oui je sais ça parait idiot pour un sort de purge, mais mis à part lui enlever complètement cette RA je ne vois pas.


Pour le reste, globalement je suis d'accord avec Lekam, c'est peut être plus long de monter un bon groupe sur Alb, mais quand celui ci est fait, il est très costaud.

En général quand on se fait wiper par Hib (sur Broc) c'est quand le groupe en face a Purge de gpe active.
Quand ils ne l'ont pas, c'est souvent autre chose.

Enfin globalement ça reste équilibré
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
560 en 1h si sa vaut un nerf surtout qu'il dual wield
donc il obtien 1120 de dom sans crit ni prox avec ces 2 armes en 1 coup.
(one shoot bcp de classes voire meme des tank pas encore lvl 50)
:bouffon: :bouffon: allez jvais etre gentil je vais te dire un truc qui te fera paraitre plus crédible la prochaine fois que tu chouineras sur un zerk: le style s'applique sur la main droite uniquement, la main gauche tape sans style

voila ^^

sinon Final le cap annihilation c'est pas trop 750-800 je crois. J'ai souvenir d'un post ou Pohan (je crois) donnait le sien a 666 (le chiffre m'avait marqué) avec max viva. Sur orca Liz (5L+) cap a 735 avec 0 viva.

sinon le nerf 40% normalement c'est sur le bonus de style donc ca fait moins que ça sur les dégats totaux (la main gauche et les dégats non stylés reste les memes). Bien sur un gros troll avec 35 viva en souffrira plus.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
sinon Final le cap annihilation c'est pas trop 750-800 je crois. J'ai souvenir d'un post ou Pohan (je crois) donnait le sien a 666 (le chiffre m'avait marqué) avec max viva. Sur orca Liz (5L+) cap a 735 avec 0 viva.

Tout dépend de la vitesse de l'arme, avec le 5.6 de Galladoria Pohan cap à 7xx avec max viva, et c'est un champion
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Citation :
Provient du message de Ipse
Mais bon c'est vrai que quand je suis dans le groupe de Diox, qui insta stun en premier le groupe en face, attends le purge de groupe, en commençant à caster son AE Mez, réussi un parfait AE mez, et voit tout le groupe purge (vécu ce matin contre pohan Team) ça enrage. Il avait parfaitement joué son rôle, merveilleusement bien géré le crowd, et paf on remballe.
On ne peut pas jouer tout le temps a 100%, les erreurs sont "normales"...
Mais franchement moi c'est ce genre d'exemple qui me décourage en RvR... qu'on "m'enlève" mez mez je veux bien, qu'on ne les enlève pas a tout les royaumes c'est déjà autre chose...

En plus Ipse, tu as beau dire que c'est équilibré mais moi 50% de résistance contre les mez adverse je ne l'ai eu que trèèèèès rarement en RvR, contrairement a mes adversaires...
Il y a des problèmes de spe sur Midgard, mais ces problèmes viennent bien de quelques chose, les joueurs ne sont pas des idiots, si ils ne se spe pas buff en tant que healer c'est quand même qu'il y a une raison quelque part...
Citation :
Provient du message de Inadvertance
Je me répète mais je suis d'accord sur le fait que Purge de groupe est trop puissant

Une chose que j'apprécierais par exemple est qu'elle soit comme SOS, c'est à dire que le druide ne puisse pas la lancer s'il est lui même mez, oui je sais ça parait idiot pour un sort de purge, mais mis à part lui enlever complètement cette RA je ne vois pas.
Le druide ferait purge puis purge de groupe. Il faudrait qu'elle déclenche un mini timer commun, ou supprimer aussi la purge simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés