Besoin de clarifications sur les projets T4C afin de rédiger mon BackRound

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas contre faire un Background pour un personnage, chez moi il se résume bien souvent à quelques lignes, décrivant POUR MOI l'attitude que mon personnage doit adopter, j'entend par là, qu'il ne va pas etre l'incarnation de la patience un jour, et de l'impatience, le lendemain.
Ensuite, il arrive que je me fasses une petite histoire, pour mon plaisir, et pour pouvoir renseigner les futurs amis de mon personnage sur son passé...mais je suis contre sa publication, lorsqu'on rencontre quelqu'un, on ne sait pas toute sa vie de A à Z.

Et il y a une différence entre attendre le lvl 150 pour faire jouer un véritable rôle à ton personnage (C'est à dire, à négliger dans ses dires tes propres pensées), et préparer un background de personnage...alors que le background OFFICIEL de Pôle n'est même pas encore sorti!
Je comprends pas, je veux bien qu'on se prépare, mais là c'est de la préparation dans le vide, puisque tu veux toi même préparer un BG sans les bases...Et on est pas encore sur du partenariat Ludys-Pôle ni celui de Mytheas-Pôle, peut etre que leur BG ne seront que bons pour les oubliettes.
Si tu veux de l'aide pour pallier à ton ennui, un ptit CS de temps en temps, ça fait du bien, et c'est pas bourrin pour un sous


Ah et j'aimerai aussi dire qu'on peut monter lvl 150 en un temps rapide tout en jouant son rôle, puisque jouer un rôle ne veut pas dire sortir de grandes phrases insensées sur CC ni être forcément un noble respecté qui met un messire à chaque début de phrase, c'est jouer un rôle, et dans la vie, y a des solitaires, y a des fous de l'entrainement...(Bon c'est sur que dans ton exemple beaucoup ne sont pas ce que je viens de cité, mais bien des purs GB, mais sur un serveur roleplay, ce genre de rôle existe)
Heu le monde dans lequel vivra ton personnage n'empêche vraiment pas d'écrire ton bg. Pourquoi ? Parce que le caractère de base de ton personnage tu peux le développer, tu peux développer une histoire (ça reste en général assez rudimentaire, tout le monde n'est pas le fils d'un héros ayant vécu 30000000 aventures ^^, y a aussi George, fils d'un paysan de Lighthaven qui a jamais rien foutu de sa vie...). Ensuite le BG d'un personnage doit selon moi rester toujours assez light...Une base qui va évoluer in game et qui forgera la façon de penser et d'agir du personnage...On débarque pas en disant: Bonjour, Hector, Haruspicien (à prononcer comme dans Nikita: Victor, Nettoyeur ) qui va faire ça ça ça et ça comme ci et comme ça. Le personnage est selon moi en général plutôt neutre au départ et va évoluer (parfois en subissant certaines influences dues à son passé: le mec élevé par des parents très croyants,...ou celui élevé par des gens ruinés par le pouvoir royal,...)
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Evidemment y a du pour et du contre sur l'utilité de faire un BG détaillé de son perso.

Mais honnêtement vous savez bien que beaucoup utilise le prétexte du "tout en ligne", pour au finale ne commencer à roleplayer que quand ils sont lvl 150 troisième reborn et que l'xp se fait de plus en plus long; ou qu'ils commencent à squatter les postes de gardes royaux sous prétexte que "ça fait bien" d'avoir un titre et des parchemins illimités pour les villes.

Et me dites pas que ça existe pas, ou que c'est rare.
Oui, et il y en a même qui commencent a rp dans ces conditions en ayant ecrit un bg ^_^;

Personnellement j'ai ecrit mon bg, je jouais depuis deux mois, et j'etait rang 3
Et je l'ai ecrit par pur plaisir et il n'a jamais eu la moindre influence sur ma façon de jouer - ou presque -
Citation :
Provient du message de Mutt

Et je l'ai ecrit par pur plaisir et il n'a jamais eu la moindre influence sur ma façon de jouer - ou presque -

Ouais, des le debut la seule brehanite qui ne buvait pas -_- ^^
Citation :
Evidemment y a du pour et du contre sur l'utilité de faire un BG détaillé de son perso.Mais honnêtement vous savez bien que beaucoup utilise le prétexte du "tout en ligne", pour au finale ne commencer à roleplayer que quand ils sont lvl 150 troisième reborn et que l'xp se fait de plus en plus long; ou qu'ils commencent à squatter les postes de gardes royaux sous prétexte que "ça fait bien" d'avoir un titre et des parchemins illimités pour les villes.Et me dites pas que ça existe pas, ou que c'est rare.


Tant bien meme certains le font tant qu'ils jouent de façon convenable (c.a.d avec respect des autres et de la charte) je trouve ça tres bien ,certains decouvrent le rp de cette façon aussi .
Le rp n'est et ne doit pas etre reservé a une pseudo elite qui n'a d'elitiste que son amour propre ,ou encore a ceux ecrivant la vie de leur perso avant meme de le jouer ( je ne parle pas de Bg la mais bien d'ecrits prevoyants les aventures futures du perso)
Bref on a tous eu des problemes avec des gens se voulant rp et qui n'acceptaient jamais que leurs persos aient des problemes autant qu'avec certains Hlvl qui faisaient du rp seulement pour pvp.

Mais la s'arrete ma demonstration car il ne sert a rien d'epiloguer sur un amalgame aussi grossier des comportements de joueurs...

Je ne te felicite pas pour cette remarque je te souhaite moins d'empressement a juger dans le futur et de prendre plaisir a ecrire ton bg quel qu'il soit car avec cette façon de penser ce serat sans doute ton moment de jeux preferé.
Citation :
Provient du message de Thor Akuma
Heu le monde dans lequel vivra ton personnage n'empêche vraiment pas d'écrire ton bg. Pourquoi ? Parce que le caractère de base de ton personnage tu peux le développer, tu peux développer une histoire (ça reste en général assez rudimentaire, tout le monde n'est pas le fils d'un héros ayant vécu 30000000 aventures ^^, y a aussi George, fils d'un paysan de Lighthaven qui a jamais rien foutu de sa vie...). Ensuite le BG d'un personnage doit selon moi rester toujours assez light...Une base qui va évoluer in game et qui forgera la façon de penser et d'agir du personnage...On débarque pas en disant: Bonjour, Hector, Haruspicien (à prononcer comme dans Nikita: Victor, Nettoyeur ) qui va faire ça ça ça et ça comme ci et comme ça. Le personnage est selon moi en général plutôt neutre au départ et va évoluer (parfois en subissant certaines influences dues à son passé: le mec élevé par des parents très croyants,...ou celui élevé par des gens ruinés par le pouvoir royal,...)
Je suis partisan du background rudimentaire, permettant juste au joueur de ne pas faire d'incohérences à ses débuts, et pour l'évolution du personnage.
Et tout le monde n'a pas un passé extraordinairement riche en aventure, mais ceux des personnages de L4p si, nous sommes au panthéon ici
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Ouais, des le debut la seule brehanite qui ne buvait pas -_- ^^
Ouais, j'ai pas bu pour la premiere fois lvl7 apres le duel de Naz contre Nadnin...
Je me sentais bizarrement faible a la taverne de wh en anneau entouré de type en armure de plaque...
Souvenir souvenir...
Bof pour moi l'aventure commence réellement in game...avant ça mes personnages n'ont jamais fait grand chose...et en général c'est un évènement marquant in game qui les a fait choisir leur voie...
Personnellement ce que je reproche à l'élaboration des Background trop détaillé c'est dans un premier temps d'être publié !

Vous me direz que je suis intolérant, que s'il est bien écrit ça fait plaisir de le montrer etc..

Et c'est vrai !
Mais ! Publier son background influencera obligatoirement le personnage du joueur (ou plutôt le joueur ) qui aura lut ce background, pas forcement consciemment.

Prenons un exemple simple : Je parie que vous avez tous vue ce genre de scène un jour ou l'autre.

Citation :
Joueur 1 : *Pense que cette homme devrait mieux se taire*
Joueur 2 : Et pourquoi devrais je me taire?
Joueur 1 : (Mon perso n'a jamais dit ça il le pensait, tu ne peux pas lire les pensées)
Joueur 2 : (Si j'ai un don reçut de mon arrière grand mère !)
Je pars du principe : Mon perso ne le sait pas, tu ne me le dis pas. C'est extrêmement rare que je lise les background pour cette raison justement.

Les novices en roleplay feront facilement l'erreur de prendre pour acquis un background publié sur le forum.

Hormis leur publication quel problème risque de créer un background trop détaillé : L'immobilisme.
La pire tare du Jeu de Rôle je trouve.
Le joueur finit par se confiner dans le rôle qu'il avait prévu le pire étant celui du vrai méchant cruel qui n'aime personne et qui ne fléchira jamais.

Pour moi dans le Jeu d'Acteur le personnage doit évoluer, les rencontres qu'il fait l'influence forcement.
Un garde royal mit en géôle et deshonoré pour une faute qu'il n'a pas commise risque fort de devenir amer et de vouloir se venger.

Ce n'est que mon avis...
Tout à fait d'accord Dytryh Evryl, sur Glyph j'en suis arrivé à deleter mon personnage parce qu'il avait sombré dans le gros bourrin ogrimarien qui n'a peur de rien et qui n'hésite pas à foncer dans le tas...résultat j'en arrivais à avoir peur d'aller sur les terres royales de peur de devoir tuer les gardes...Avec un lvl 145 on doit s'imposer des limites et si le perso a viré au rp bourrin bah...ca devient dur...On en arrive à whisper le gr en lui disant: j'attends que vous soyez 3-4, j'ai pas envie de te massacrer...de toute façon on peut pas prendre une ville vu nos forces (bah oui...2-3 gros persos dans un groupe ne suffisent pas à tenir une ville...et jouer à prendre/perdre les villes c'est pas des plus intéressant).
Le BG doit donc toujours rester ouvert et le publier le ferme trop à mon gout (on est obligé de le respecter alors qu'un bg vague laisse un maximum de liberté). Sinon et bien la publication du bg peut mener à un autre problème: le perso ment sur son passage et il se prend alors un gros: (non c'est faux, dans ton bg tu disais patati patata). => le joueur saura que l'on ment et ça risque d'influencer son comportement rp...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés