partage de conection

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Mon probleme est le suivant :
je vais bientot organiser un reseau DAoC chez moi alis je ne sais pas partager la conection internet (Wanadoo ADSL).
Nous serons 3 a avoir windows XP pro (dont moi) et un aura windows 2000.
Comment faire?
Merci d'avance
Alors deja, tu as une fonction recherche sur ce forum, ca evite les post multiples

Sinon tu as un petit logiciel que je trouve personnellement a mon avis selon moi je pense moi qui est très bien:

Allboard, facilement configurable et utilisation ultra simple... par contre tu risques d'avoir un probleme si vos plateformes ne sont pas sous le meme os :/
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/belth.gif
Sur le PC serveur: Bouton droit sur la connexion ADSL, Propriété, partage, Activer le partage des connexions internet pour cette connexion, et tu choisis la connexion de ta carte reseau relié aux autres PC

Ensuite toujours sur le PC serveur, tu vas dans les propriété de la carte reseau, dans TCP/IP, Propriété, tu mets l'ip: 169.254.0.1 le masque de sous reseau: 255.255.0.0

Fini pour le serveur...

Sur les PC clients, tu vas dans les propriétés des cartes reseau, dans TCP/IP, en adresse IP sur le premier tu mets: 169.254.0.2 masque de sous reseau: 255.255.0.0 passerelle par defaut: 169.254.0.1 serveur DNS préféré: 169.254.0.1
Sur le second client, tu mets l'IP: 169.254.0.3 et le reste pareil que le 1er client
Euh Maxymus, les adresses que tu files, sont celles par defaut quand DHCP merde et ce sont des adresses PUBLIQUES !

Quand on crée un réseau privé, il y a un RFC qui porte le N° 1918 qui indique que 3 plages d'adresses sont réservées de par le monde pour une utilisation privée, ce qui évite les conflits.
Il s'agit de :
10 pour les réseau de classe A
172.16 à 172.32 pour les réseau de classe B
192.168.1 à 192.168.255 pour les réseaux de classe C

ELGlanto, je te conseille d'utiliser la plage 192.168.1

tu mets donc ton serveur en 192.168.1.1 et les deux autres machines en 192.168.1.2 et 192.168.1.3 pour le masque de sous réseau c'est 255.255.255.0

Voilà....
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Il va sans dire qu'il te faudra un hub ou un switch avec un nombre minimum de ports au moins égale au nombre de PC que tu veux connecter en réseau et que chacun d'eux soit équipé d'une carte réseau avec un connecteur RJ45. Tu as également la possibilité de te connecter avec des cartes avec connecteur BNC, ce qui t'évites d'avoir à utiliser un hub, mais, d'une part, ce genre de carte risque d'être dur à trouver de nos jours et d'autre part, sachant qu'il te faudra un T par carte, plus 2 bouchons, plus les câbles coaxiaux qui vont avec, il n'est pas du tout sur que tu gagnes grand chose au niveau du prix. D'autre part, ce genre de carte limite la vitesse de ton réseau à du 10baseT (10Mbs/s).
J'ai jamais eu de probleme avec mes 169.254.0.x en 5 ans mais bon on va dire que tu as raison lol

Et meme si c'est publique, tout est à accès unique pour les ordinateurs de mon reseau... J'ai 3 comptes sur chaque PC, et pour acceder au partage faut etre loggué sous une des 3 sessions, au pire ne pas etre loggué mais taper un login et mdp

Donc bon publique ou pas... au pire y a le firewall hein.. et le masque de sous reseau, quand je partageais mon ancienne connexion AOL en mettant 255.255.255.0 ca marchais pas avec 255.255.0.0 ca marchais.. alors depuis j'ai laissé comme ca
Le problème est le suivant, il y a des adresses qui sont réservées à la réalisation de réseaux privés, c'est que les autres sont réservées pour des machines publiques.
Si un jour le propriétaire de la plage en question décide de publier un serveur a cette adresse, ou de mettre des ressources a disposition sur cette plage d'IP, vous ne pourrez pas y acceder du fait de problèmes de routage (la requête sortira pas de votre réseau puisque logiquement vos machines croiront que c'est une adresse locale).

D'autre part, il y a des gens, qui ont bossé, souvent bénévolement pour créer des RFC afin de construire les bases de TCP/IP, ils ont édicté des règles et des conseils d'utilisation afin de faciliter et simplifier l'usage et la gestion du "réseau des réseaux", la moindre des choses c'est de respecter leur travail et (si on est au courant) de respecter leurs règles et conseils.

Sinon on arrive avec ce qui est arrivé avec certains des root gérés par Verisign, qui a fait n'imp (dans ce cas pour gagner plus de pepetes) ce qui peut conduire a de graves disfonctionnements des systèmes DNS a l'avenir.

Maxymus, maintenant tu utilisera les plages du RFC 1918, s'il te plait ?

Merci.....

Un vieil ingénieur réseau qui respecte les RFC
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
lol mais c'etait Windows qui me donné ces IP, alors j'ai toujours utilisé ca par la suite... (parfois y met 192.168)

Et encore sur pas mal de site y disent de mettre 169.254.. enfin le jour ou je format, j'y penserais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés