Les pots (départ, arrivée, annivs, etc...) au boulot

Répondre
Partager Rechercher
Question conne, quand vous avez des pots à votre boulot (en général, après il peut y en avoir dans les écoles je pense ), sont-ce plutôt des pots "sobres" ou non?

Je dis ça parce que de mon côté, ça boit plutôt pas mal, avec des petits vins qui vont bien, de la bouffe à plus savoir qu'en faire...
Mais toujours avec modération.
Enfin, depuis qu'on a abusé une fois à finir à 5 personnes bourrées dans le local de pause, à se servir une petite poire pour la route On a du se calmer

D'ailleurs, l'alcool n'est-il pas interdit sur le lieu de travail?

Mes pots préférés sont les pots rituels, chaque année, où un collègue amène du foie gras fait maison, et un autre amène des bouteilles de sa production (du vrai vin qui n'arrache ), avec des bouteilles de blanc qui vont bien, bien sûr, pour accompagner le foie gras. Lovely


Comment se passent vos pots?
(Pour les étudiants, je sais déjà comment ça se passe )
Dans un de mes stages, il y avait un pot pour fêter l'arrivée du week-end. La forte présence d'alcool rendait l'après-midi fort peu productif. En plus, ne pas boire ou boire autre chose que du vin était un blasphème. Heureusement, je n'y suis resté que peu de temps.

Actuellement, je bosse dans une entreprise de 4 employés, dont le patron et sa femme. Alors, les pots à deux ce n'est pas très rigolo.
Quand c'est soft, c'est plutôt un p'tit déj.

Quand ça l'est moins, c'est un apéro: le kir fait souvent l'unanimité, avec quelques tites "cahuetes" ou autres...
ça finit très bien pour les plus sages, ça finit en général au restau pour ceux qui s'attardent...
En tous cas je trouve que ces pots servent vraiment à mieux connaître tes collègues parceque c'est vrai qu'il est plus facile de nouer des liens autour d'une bouteille qu'autour d'un pc...
En général, nos "pots" sont une dégustation de tartes et gâteaux pour les anniversaires.

Le seul pot où nous buvons de l'alcool, c'est l'apéro du "dîner de nouvel an".

On est sage

Sinon, les pots du train (anniversaire, départ,...) sont plus corsés. On boit du vin, du champagne, blanc,.... et on se goinfre de chips, cacahuètes,.....
Dans mon labo, les pots sont suffisamment rares pour qu'on débouche l'alcool
Pour des circonstances plus régulières, on se retrouve autour d'un thé ou d'un café, préparé dans l'atelier par deux ou trois petits branchements
Citation :
Provient du message de David Roselam
Bardiel est un alcolo?


*part en courant* Pas Tapeeeeeeeeeeeeeer
*SBAF quand même*

Non en fait, je dis ça parce que je suis en plein dans le sujet là... *regarde son verre de Montjoie à côté de lui*

Et en général, on a un pot par mois sur mon site de travail... S'il n'y a pas de départ ou arrivée, c'est les anniversaires...
(nous sommes environ une trentaine, et de réguliers départs / arrivées de prestataires)

D'ailleurs, c'est le moment d'y retourner pour remplir mon verre
on a fait un pot au boulot ce midi, pour l'arrivée du nouveau grand chef manitou informatique de la boîte, sur la terasse de son bureau (80m2 la terasse au moins ), au menu cochonailles, patés, fromages, raisins, et vins forcément (on est au pays du pinard quand même), on devait être pas loin d'une centaine, sinon y'a un pot tout les vendredis soir dans un show-room, avec champagne à volonté de 17H30 à 21H30
Quand je suis arrivée à mon poste, il y a aïe 13 ans, il régnait dans l'équipe une saine ambiance, pots réguliers pour les anniversaires (moi je faisais partie d'un bicentenaire avec que des personnes fêtant une dizaine par exemple), ou petit déj si celui dont c'était l'anniversaire était sobre, pot départs, d'arrivées, repas de fin d'année (les deux derniers arrivés devait organiser une soirée dans un restaurant à thème), beaujolais nouveau et galette des rois. C'était aussi instaurée l'habitude le vendredi à 17 heures de partager un petit apéro.

Le summum c'était le beaujolais nouveau je me souviens d'une année ou à 18 heures on était encore dans un bureau à une dizaine à jouer "au vieux loup à trois poils" (non ça n'est pas sexuel ) mais au fil du temps l'ambiance est tombée

J'ai organisé mon dernier beaujolais nouveau en novembre dernier ...

Maintenant quand on a un pot c'est pour "fêter" la fin d'un projet (s'auto congratuler en quelque sorte)
Pour ma part c un peu comme chez Bardiel, avec un pot par mois plus ou moins, voir plus parfois, et les pots fixe genre "Beaujolais nouveaux", noël etc... et pour tout, depart, naissances, anniversaires, diplome (pour les stagiaires) et j'en passe

Bien arrosé en général ça va du magnum de bière aux champagnes en passant par tout et n'importe quoi, cacahouettes, charcuteries, chips, gateaux... les musciens du service amenes leurs divers instruments en l'occurence souvent saxo et grate, et hop c partie pour une aprem... de midi jusqu'à tard le soir... et toujours le vendredi parce que c moins ennuyeux que le reste du temps...

Le chef de service est un bon vivant :P
Je me souviens qu'une fois on à fait le pot de départ d'un salarié.. sans le salarié
En faite c'était pour fêter son départ, mais vraiment le fêter son départ hein
Le patron nous à fait sa tournée tit gâteau rose de reims bien sur pour le champagne ^^

Enfin bref *toussote*
Quand je bossais en manutention en soustrait' les patrons ne voulaient pas nous donner de bouteilles ou même en ouvrir une lors des anniv' au cas ou il y'aurait un problème sur le retour sur la route.
D'un côté je les comprends pis la manut' ça peut être assez dangereux donc l'alcool, moué.

Tant dis qu'au bureau quand je suis saoule (généralement ils font ça juste avant que je prenne le bus comme ça je mets 20 mn pour arriver à l'arrêt) c'est pas pareil, ils me forcent -_-

Sauf le comptable qui dit lorsqu'on va manger au resto aux autres que j'ai arrêté de boire et que j'avais atteinte la phase terminale. Qu'il fallait pas que je replonge et accessoirement.. y restera + de rouge pour nous..
Je suis dans une société ou l'activité est fonction de l'activité agricole, de Décembre à fin Mars, c'est de la folie, durant cette période nous avons une masse de travail assez importante, je dirais même délirante <ça tourne autour des 12/14 heures jour> Notre très honorable patron il y a 3 à 4 ans je ne sais plus a instauré un pot a chaque fin de mois pour saluer nos efforts, au début, c'était un pti coup de pinard, un crémant, peut être du champagne héhé mais toujours de façon sobre avec un pti discours, c'était l'occasion de faire le point sur la saison, voir comment se passaient les choses, comment le personnel tenait le choc.

Les choses ont évoluées de façon très nette, maintenant c'est un pot tous les 15 jours minimum, et cela a dérivé vers une sorte d'accord tacite entre tous les salariés pour boire et s'amuser.

Ce ne sont plus des pots, mais des débuts de Week End sacrément arrosés !

Ah bin la.. En restauration (*cuisinier*), c'est monnaie courante, des qu'on finit le service et qu'on a nettoyé les fourneaux, on rejoint nos chers collègues serveurs et on boit un coup avec eux histoire de bien destresser pour partir faire sa pause et revenir bosser le soir.
ben
comme je suis en vacances
j'organise chaque jour (Et meme plusieurs fois par jour)
un petit pot, quelque fois seul, quelque fois avec des amis, qui consiste a fumer de grandes quantités de chanvre (indien ou pas) a l'aide de mecanismes diverses, et a boire aussi une delicieuse eau du robinet, a la robe transparente et au bouquet chloré
Re: Les pots (départ, arrivée, annivs, etc...) au boulot
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
(Pour les étudiants, je sais déjà comment ça se passe )
Mé!!
Re: Re: Les pots (départ, arrivée, annivs, etc...) au boulot
Citation :
Provient du message de Tekil@!
La prochaine fois dit leur en titre que c'est une question conne...
t'es un modo, Montre l'exemple...
Je suis sobre.
C'est bon là? Je suis crédible?
Citation :
Provient du message de Kuldar
Mé!!
Ah bah que veux-tu, j'ai été étudiant pendant de longues années....
Et même maintenant, mes potes étudiants font encore des soirées (évidemment ), donc...
Les pots dans ma boite ? Barbecue dans le sous-sol, mon patron se gratte le cul (mais avec la main DANS le slip ) et prends une poignée de chips après. Du coup, tout le monde est dégoûté et on se barre tous.

C'est du vécu, je vous assure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés