Re: La freebox
Provient du message de OnirusPS
Dites, j'aimerai avoir les avis des gens qui ont la freebox ? marche bien, pas bien, pas du tout ?
Pour moi, elle marche très bien. Mais il semble que je fasse parti des chanceux d'après les impressions du newsgroup de Free.
Y a un support technique en cas de problème ?
La Hot-Line de Free est nulle. Par contre, on trouve des gens compétents sur le newsgroup de Free (proxad.free.adsl).
J'aimerai bien me la payer, je suis en zone dégroupée, seulement je veux pas m'aventurer sur un terrain glissant.
En effet, pour l'instant, c'est quand même encore l'aventure. Si tu tentes le coup, voici quelques conseils :
0) Vérifie que tu es bien dans une zone dégroupée et que tu es bien à moins de 2km de ton noeud de raccordement (NRA). Tu peux demander cette info au 1013 (France Telecom) en étant bien gentil avec eux (ils ne sont pas obligés de te donner cette info). Si tu te trouve au delà des 2km, tu seras dégroupé mais tu n'auras pas la Freebox mais juste un Sagem Fast@800 en mode dégroupé (c'est déjà pas mal, on a théoriquement les même débits que la Freebox mais pas de téléphonie ou de TV plus tard).
1) Si tu as déjà une connexion ADSL, garde la jusqu'à ce que tu sois dégroupé. A ce moment là, tu ne pourras de toute façon plus te connecter à ton ancien fournisseur et il ne te restera plus qu'à envoyer ta lettre de résiliation.
2) Soit patient : en effet, il suffit qu'un des éléments de la chaine soit en rupture (DSLAM plein, cables de renvoi saturés, etc.) pour que les délais s'allongent. Les temps d'obtention de ta connexion peuvent donc varier de moins de 10 jours à 2 mois !
3) Dernier conseil, pour toute discussion sérieuse et technique, encore un fois, il est inutile d'appeler la Hot-Line de Free. Il vaut mieux largement passer par les newsgroups de Free.
|