Hulk, Vivendi Universal et la colère

Répondre
Partager Rechercher
Et oui Hulk, le machin vert tout en muscles, alter ego (si je puis dire) énervé et sans une once d'intelligence, de Bruce Banner, scientifique de talent bombardé (mais pas mort) de particules radioactives gamma par la faute de Starsky (ouh le vil communiste !!). Ainsi naquit The Hulk, bête incontrôlée et incontrôlable, puis contrôlée, puis un être à part de Banner, puis à nouveau la même personne, puis de nouveau contrôlée, etc, tout au long de son histoire (les puristes excuseront les raccourcis).

Bref, un film s'inspirant de ce personnage, issu des Marvel comic books (première publication 1962) sortira bientôt au cinéma. Le 2 juillet en France et le 20 juin aux USA pour être précis.
Le hic, qui rend vert de rage Vivendi Universal, producteur via Universal Studios, du film, à hauteur de 128 millions d'euros (film et marketing), c'est que ce chef d'oeuvre du cinéma contemporain se trouve, depuis 15 jours, disponible sous une forme illégale sur Internet, en usant de logiciel peer to peer.
La chose qui fâche énormément n'est pas seulement de voir circuler librement (sans retombée financière pour VU) un film, mais bien que ce qui s'échange actuellement n'est qu'une copie de travail du film, i.e. ce n'est pas la version définitive du film.
Hors les critiques, plutôt négatives, basées sur cette version, se répandent à vitesse subsonique, dans le milieu cible du film (via chats, forums et sites).
Pêle mêle, Hulk (le personnage) est mal fait, personnages sans saveur, mal filmés et j'en passe. C'est cette mauvaise publicité qui agace Vivendi Universal, au vu de l'investissement (et du retour sur investissement attendu), d'où une enquête en cours concernant l'origine de la fuite.

Source: Les Echos.net de cette semaine.
Personnellement j'ai vu la bande annonce du film au cinema hier et franchement entre le voir gratos en divx et le voir au cinema en payant sur ecran geant avec le son qui tue.
Mon choix se porte sur le cinema surtout pour ce genre de film...
Mais c'est vrai que je peux comprendre qu'ils soient enervés
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Bof, qu'une entreprise gagne 1 ou 2 millions de moins à cause de copies pirates, je m'en balance.

Je vais pas pleuré sur le sort d'une multinationale américaine qui va gagné 0.0001 de son chiffre d'affaire en moins.

J'irai voir ce film de toute façon.
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Moi j'ai acheté ma Hulk Pad pour PS2
Et moi la GameCube ce soir suite à une discussion avec Ambla.
Citation :
Bof, qu'une entreprise gagne 1 ou 2 millions de moins à cause de copies pirates, je m'en balance.

Je vais pas pleuré sur le sort d'une multinationale américaine qui va gagné 0.0001 de son chiffre d'affaire en moins.

J'irai voir ce film de toute façon
Le fait que tu qualifies Vivendi de "multinationale américaine" montre l'ampleur de tes connaissances sur le cinéma.
Il ne s'agit pas de perte de 1 ou 2 millions de dollars, ca se chiffrerait plus en dizaines de millions.
Comme signalé plus haut, je préfère aller voir un film sur écran géant, avec le son qui va bien, plutôt que de me le taper en divx en version non finalisée, avec un son et une qualité d'image pourrie.
Citation :
Provient du message de Shendo
Haha ils doivent être Vert chez Vivendi......
Ouais je sais c'est nul.....
Citation :
Le hic, qui rend vert de rage Vivendi Universal
Surtout quand la blague a déjà été faite juste en haut du topic.
J'ai vu les bandes annonces et c'est vrai qu'Hulk est vraiment mal fait, il me fait penser au bibendum shamallow (désolé pour l'ortographe) dans Ghostbuster premier du nom.
Mais j'irai quand même le voir, j'adore la lutte entre les deux personnalités Banner/Hulk, tout comme j'avais adoré Gollum/Sméagol.
Bonsoir :)
Oualalallala. C'est très triste pour eux...
*pense à tous les "petits épargnants" qu'ils ont fait plonger*


*en profite pour faire sa révérence à Messire Banjo*

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés