[ SNCF ] : Les raisons d'intégrer cette belle famille

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
*regarde la mentalité des Japonais vis-à-vis de leur travail*
A mon avis le problème majeur en France, c'est qu'on a réduit le travail à un moyen de gagner du fric, et non pas à exercer ce qu'on aime..
Les pays d'Asie du Sud-Est sont des exceptions en la matière. La dévotion à la cause commune et à l'Etat est une valeur très répandue chez eux, ce qui n'est pas du tout le cas en occident ou dans les autres régions du globe où l'individualisme est beaucoup plus développé.

Joli ping-pong de flaming au passage Jegg et Lyn... Ca ne sert pas votre argumentation à mon humble avis.
Et non content de faire leurs grèves pourries alors que y a 1000 fois pire qu'eux (et celui qui a dit un truc du style "y a des métiers mieux payés que 21000 frs par mois ailleurs" j'ai eu une soudaine envie de lui défequer dessus), on a le droit a des manifs (de profs ou de je ne sais trop quoi d'autre qui bloquent la circulation à Paris...

Qu'on me donne un laser à neutrons je vais nettoyer tout ça !
*bave*

Citation :
Provient du message de OnirusPS
Qu'on me donne un laser à neutrons je vais nettoyer tout ça !
*bave*
*se rappelle de braindead*

La tondeuse à gazon c mieux c plus crade mais ca débrousaille bien
Euh juste comme ca :
Ma mere bosse dans une banque que tout les foyer contribuables ont permis de garde a flots ( vous avez reconnu). Elle y travaille depuis ces 17 ans en tant que guichetiere, elle a aujourd'hui 57 ans. Son salaire est de 9500 fr brut, les primes qu'elle touche se font sur des ventes de produits: 0.15 centimes d'euros par produits. Les bonus se présente sous forme de bon FNAC. Chaque jour elle doit faire un trajet de 30 minute en voiture pour arriver sur son lieux de travaille. Comme le temps de pause est court, elle dépense aussi pour son repas, sans avoir accès au "cantine" de travaille. Un plan de retraite anticipé a été mis en place, elle en est exclue pour 1 mois et demi de trop sur ca date de naissance. Quand elle pourra enfin partir, elle recevra 60% de 25 dernieres années de salaires supposées les meilleures, et aura 43 ans de versation.

Quand je lis que certains employés de la SNCF ont le droit de partir a 37ans et demi, je n'ai meme pas le courage de regarder ma mere... Quand je vois les avantages que possède des personnes ayant le meme niveau d'études dans le public ( c'est a dire rien dans le cas maternelle), que ce soit des primes, etc, je suis un peu outré... Quand j'entends dire que les employés de banque ont une convention collective arrangeant j'ai envi de rire. Certaines facilité de pret son accordé, mais ce type d'avantage a ét fortement reduit... quand on lis que certains employés se font 19 mois de salaires ( LOL) je veux bien croire qu'il en est ainsi pour les cadres réalisant au forfait 60 heures par semaines...

Il n'y a pas à se leurrer, dans le privé et quel que soit le lieux, le cadre bosse comme un fou, le modeste employé bosse pour pas grand chose, et au milieu certaines personnes arrivent à magouiller des "maladies" pour arreter de bosser.

Dans le public, certainement que le meme état de choses existe, les gros bossent beaucoup les petits bossent pour pas grands choses. Mais certaines inégalité existe, comme le droit à partir apres 15 ans de service pour une femme ayant eu 3 enfants... Ou la prime charbon pour les conducteurs de train LOL...
Les manifestations à répétition prennent en otage des gens qui doivent assurer leur salaire en se présentant chaque jour à leur travail, et qui commencent à se lasser de ces revendications qui de toute facon n'auront pas de répercution sur eux. Des travaux bien plus pénibles sont effectué chaque jour dans le privé, par des gens qui partiront apres 42,5 années de versement...
L'égalité du travail ne dépasse pas le frontont des mairie...
La liberté s'arrete souvent au pas de sa porte...
La fraternité n'a de sens que lorque certains sont touchés...

Aucun employé du public ne semble touché par le mariage de deux banques, qui va laisser sur le carot plusieurs centaines d'employé, à rajouter à tous ceux qui ont été mis dehors du fait de la modernisation du service...

Manifesté c'est bien, nous faire croire que des gens manifeste pour tous c'est ridicule...

Pour ceux qui viendront dire que j'ai un discours de droite histoire de me discréditer en me versant dans un débat politique je répondrais que je vote à gauche.

Pour ce qui est de la SNCF, je suis pour une privatisation de la société. J'ajoute que la société est différente des voies ferrés, qui sont gérées par une autre entreprise publique. Pour ceux qui crieront à l'exemple anglais, il faut juste considéré que le réseaux anglais a été privatiser, et que pour tirer des benef, il n'est pas entretenu. Le garder public en france permettrais d'éviter les déconvenus anglaise ( déraillement etc...) et d'améliorer un service public qui malgré les efforts qui lui sont portés, manque encore de réactivité.
Heu Keepcool, dans la mesure ou la réforme à terme va mettre tout le monde à 45 ans de cotisations (et non 40 ou 42 qui sont des stades transitoires), on peut effectivement dire que le public fait grève pour tous. Personnellement, je finirais mes études vers 24 ans, admettons que je trouve du boulot tout de suite, que je ne sois jamais viré, ça me fait prendre ma retraite à 69 ans, tout en touchant 30 % de moins que ce que je pourrais toucher si je partais en retraite avec le système actuel.
9a m'embetera d'autant plus de bosser jusqu'à 70 ans sachant que des jeunes chomeurs attendent qu'une place se libère...
Je suis de plus en plus sidéré de voir autant de gens tombé dans le panneau du gouvernement qui essaie de monter le privé contre le public, enfin faudra pas venir pleurer quand dans 5-6 ans le gouvernement viendra nous annoncer que malgré sa réforme le système est condamné et qu'il faut passer au système des fonds de pension. (et oui parce que la réforme de raf, en plus d'etre injuste, n'est pas viable, puisque basés sur une croissance de 3% et un taux de chomage inférieur à 5%), pour moi cette soi disante réforme est juste un trompe l'oeil pour nous faire passer aux fonds de pension, tout en faisant croire aux français que c'était la seule solution.
quand à privatiser la SNCF, si tu as envie de payer plus cher pour un moins bon service... (grande nouvelle, le système ferrovière français est le meilleur d'Europe, celui ou les trains sont le moins souvent en retard).
Moi ce que je vois surtout c'est que ceux qui se font le plus chier, c'est pas les grèvistes, mais ceux qui subissent.

Et ça, c'est dégueulasse...
Ce genre de mentalitées "Pour faire une omelette faut casser des oeufs" ça me donne envie de gerber.

Non, ils font pas grève pour tous. Ils font grève pour leur gueule, et le fait qu'éventuellement ça puisse servir aux autres n'est mis en avant que pour justifier leur grève.

Qu'on leur retire réellement de leur salaire les jours de grève où ces ... je resterai zen... on fait perdre du pognon ou des jours de congés à des tas et des tas de gens qui n'y sont pour rien, et je suis prêt à parier qu'ils vont l'arrêter vite fait, bien fait, la grève.
Primo:

Bon plutôt que de tout répéter pour ceux qui interviennent sans avoir rien lu:

Faut lire, y a pas de chiffres, et ça vous fera cogiter (j'espère)

Deuxio :

Citation :
Qu'on leur retire réellement de leur salaire les jours de grève où ces ... je resterai zen... on fait perdre du pognon ou des jours de congés à des tas et des tas de gens qui n'y sont pour rien, et je suis prêt à parier qu'ils vont l'arrêter vite fait, bien fait, la grève.
Tu n'as visiblement absolument rien lu des threads précédents.
Pas la peine de continuer donc, toutes les réponses à ce machin ont été données avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés