[Ys] de la splendeur d'Hib a la Gloire retrouvée d'Alb en passant par la decadence de Mid

Répondre
Partager Rechercher
razielo c est pas un stun de zone sur le clerc c est un PBAE mezz en spé smite, par exemple moi mon PBAE mezz est lvl 4 est mezz pendant .... 9s !! En théorie car il passe quasiement jamais et quand il passe bah il dure 1 ou 2s

Mais bon les tanks hibs c est claire qu'ils ne sont pas plaindre un Proto lance mets 3 coup pour me tuer alors que j ai 2000 pdvs avec mes buffs, on parle meme pas du champion le roi de l instant et de son style annihlation qui stun 9s et fais des dommages hallucinants

Pour VOS je suis pas trop d'accord par contre ca sert pas seulement a fuir, si tu la lances avant le combat qqs secondes avant que l'ennemi lance sont mezz, bah t es immunisé pendant 30 s ( bon la faut voir l ennemi avant que le combat s'engage ) et surtout ca permet a un mage ou un clerc de s'éloigner tranquillement si il se fait aggro par un méchant tank, et de pouvoir donc caster en paix.
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
euh shin c est faux ce que tu dis les styles mids ne sont pas plus puissants, annihlation par exemple est pour moi le meilleur style du jeu, sincèrement les tanks hibs ont vraiment pas a se plaindre par rapport aux tanks mids
Citation :
Provient du message de Morigane FleurDeLune
euh shin c est faux ce que tu dis les styles mids ne sont pas plus puissants, annihlation par exemple est pour moi le meilleur style du jeu, sincèrement les tanks hibs ont vraiment pas a se plaindre par rapport aux tanks mids
En terme de bonus de style les style LA sont exagérament violents, il suffit de voir les tests.
Juste pour préciser que j'ai une ménes et que lancer SOS pour fuir en 8 VS 8 c'est gâcher la RA..

Maintenant je persiste, savoir l'instant précis ou lancer la RA n'est pas aisé quoiqu'on en dise (savoir si on va être mez ou non, savoir si le groupe Hib en face va purge de gpe et nous mez ensuite, etc..)
A ceux qui pensent que c'est facile et qui joue sur Midgard, vous n'avez pas de RA de ce type, je ne comprends pas comment vous pouvez savoir si c'est dur

Quant à certains qui pensent que si Midgard gagne en 8 vs 8 avec ou sans RAs actives, c'est uniquement dû à leur qualité de jeu, ben...je me contenterai de dire que je suis pas d'accord.

De toute façon, le débat qui est en train de se faire là, c'est le 15ème au moins, et on va en arriver toujours au même point : ceux qui pensent que oui, ceux qui pensent que non..

Bref, bises et bon jeu
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Non shin tu confonds tout, tu parles de double frost, les autres styles LA n'ont rien d'exagérés, double frost c est un anytime c est le combo double frost + regen endu qui est très puissant.
Mais les styles anytime sont généralement bcp moins puissant que les styles réactifs / positionniels, tels que annihlation, léviathan, diamant ect ...
Niveau dégats les tanks hibs n'ont vraiment rien a envier aux tanks mids, perso un proto me fait plus de dégats grace aux malus de la maille, le champion c'est une horreur, chez mids le zerk est très bourrin certes mais je trouve pas que le proto ou le champion sont loin derrière. Le sauvage aussi est un puissant parait il mais sous representé.

Ensuite a ma connaissance les styles hibs font plus de dégats et ont un coup d'endu plus élevés que les styles mids et albs, c est pour ca qu'a l'origine seul hib avait le droit au regen endu. enfin c'est ce qu il me semble
Citation :
bilan: sans RA mid est a mon avis legerement plus puissant que les autres royaumes (enfin c est surtout que sans RA: mez = I win
Oui mais dans tno histoire ici tout ce resume aux mezz. Le 1er qui mezz reussit a mezzer l autre a gagné. (Donc purge de groupe gros avantage je confirme).
Sur albion on a pas de purge de groupe et pas de instant ae mezz.
Je vois donc une enorme raison de ce plaindre pour nous donc...
Qu on croise hib ou mid on se prend un instant ae mezz... donc vous nos ennemi parte toujours avec un avantage.
On a bien un sorcier avec une porté hallucinante de mezz ms franchement c est pas tous les jour qu on voit un groupe ennemi a plus de 1800 (stt avec speed 5).
la plupart du temps en 1 gp vs 1 gp on est mezz en 1er.

On a bien sos ms y a 2 problemes :
- Le menes ne peut faire sos que s il n est lui mm pas mezz
- SOS ne demezz pas ms permet juste la liberté de mouvement (super le clerc peut courir partout mais peut pas lancer de heale ...)
C est donc bien loin d une purge de groupe.

J ajoute aussi que notre mezzeur est un mago qui meurt en 3 coups contrairement aux barde ou healer.

__________________________________________________


Pour revenir au post oui je pense egalement que mid n a pas de RA de groupe digne de ce nom.
Mais mid a qd mm des bonnes classes arretez vouloir nous faire pleurer...
Rien que l ae stun du healer .... J ai lu: "oui mais sur un tank avec determination ca dure 2s..."
Deja tous les tank n ont pas determination et bcp ne l ont que nivo 1 donc le stun dure plus de "2s"
Ensuite dans un groupe y a pa que des tank! Genre le clerc et les mago immobile pd 10s, libre de s en prendre plein la tete ou de se faire mezz, ca vous en parlez pas.....stt que pd le stun toutes les bt et autre champs sont bloqué.

Meme apres la 1.62 vous aurez tjs d exellentes classes (healer, sauvage, bogdar, skald...).
Citation :
Provient du message de Final
Razielo tu confonds barde et druide je pense.
je pense aussi

sinon je parlai surtout a haut realm rank ou le nombre et la valeur des RA prennet tout leur sens.

d'autres remarques a ce qui a été dit :
sur Mid, disons qu'a 80% la survie du groupe va tenir par son seul healer (qui a plutot interet a etre sacrement doué vu tout ce qu'il doit faire)
sur Hib, ces 80% sont partager par barde/druide/senti
sur Alb, entre le(s) clerc(s) et le sorcier
c'est mon avis la dessus.

maintenant comme disai razielo, on se demande plus pourquoi il y a que peu , tres peu de spe bouclier sur Hibernia , alors qu'un super dmg dealer a 2 mains te stunt aussi facilement de dos.
1 coup, tu es stunt, il t'en enchaine 2 autres facile avant de plus etre stunt = toi quasi mort quel que soi ta classe

sur Alb et Mid, si on veux beneficier d'un stunt en protection, on a plutot interet a avoir un spe bouclier dans le groupe

sinon, sans RA j'ai pas l'impression que Mid par avec une grosse avance comme j'ai pu le voir,loin de la si tu a de bon proto ou bon MA desolé, mais un bon proto lance ou MA estoc fera du 600 facile sur un Mid notemment (prendre tranchant pour Hib ) .

il est loin le temps des chain stunt mid, serai temps de vous en rendre compte, et actuellement j'ai la nette impression que Midgard se fait grave carroter comme c pas permi avec les alb/hib de "mauvaise" foi qui dise meuhhh non Mid c'est toujours les plus fort...(un peu comme Mid au debut avec leur chain stunt..meuhh non c'est pas mechant le chain stunt)

mais je parlai a terme surtout lorsque de nombreux groupe haut RR, la Midgard va la sentir la difference deja qu'on mange toute ces RA de groupe a longueur de RvR, bientot comme disai donka restera plus qu'a "zerger" pour Mid pour esperer survivre contre les groupe ultime enemis brader de super RA qui tue tout pendant que nos fameux zerk que tout le monde redoute (va savoir pk? ) taperont comme des crevettes si ils sont pas stunt de dos.venez pas me parler de thane dmg dealer ou savage, les 1er ont rien de dmg dler et les second inexistant en RvR.

comem il a été dit, il deviens difficle je trouve de RvR pour Midgard d'ou le post, toute ces RA commencant a etre repandu, elle le seront de + en plus faut pas se leurrer et Mid aura que sa hargne pour continuer a vouloir aller RvR
Arkaels > un tank pure qui a pas déter au niveau 2 ou 3 bah il est pas malin Ensuite bah avec des resists correct tout le monde un peu pret a entre 40 et 50% en corps donc stun divisé par 2 déja, donc 4-5 s maxi sur un clerc - mage, et en plus pour réussir a passer l AE stun avant que le sorcier ait le temps de mezz c'est quand même très rare, et faut etre bien en paquet vue le très faible radius de l'ae stun.

Ensuite pour vos, si le lances AVANT d etre mezz, on aura beau te mezz pendant le Vos ca ne te fera rien, donc vos a utiliser si possible avant d etre mezz T as juste a reculer et tu peux ensuite caster tranquille.
Citation :
Non shin tu confonds tout, tu parles de double frost, les autres styles LA n'ont rien d'exagérés, double frost c est un anytime c est le combo double frost + regen endu qui est très puissant.
tous les styles LA sont abusés en 1.60. Double frost est un de ceux qui tapent le moins fort.. demande les caps de Final sur bourrasque de neige/lumière givrée pour voir ^^
Voui p-e pour l ae stun ms il a tjs un instant ae stun et dans tous les cas qd il le lance : Il va interrompre tout les cast, rush, mouvement du groupe d en face. Meme un stun d 1 seconde suffit a interompre un cast.
Sans compter la possibilité de ae mezz par dessus (meme s il dure que 2s).
Ca lui donne donc "l equivalent" de 2 ae instant mezz.
Sans oublier qu apres un instant ae stun suivi d un ae mezz la on est pas mezz 30s ms 1min....

1gp alb croise un groupe mid/hib ben alb se prend tjs un instant ae mezz ds tous les cas. On a bien un sos qui compense tres mal un purge de groupe (voir plus haut le truc sur la "liberté de mouvement seulement"). Mais ca reste 1 RA une fois par demi heure et on croise + d 1 groupe par demi heure .

Donc qd on croise un groupe hib/mid apres qu on se soit manger l instant mezz (vu qu on en a pas ) on fait koi?

Je pleure pas sur ca, c comme ca depuis lgtps ms je veux juste souligner l enorme avantage que ca procure aux hib/mid et bien montrer que tlm a ses avantage ds chaque royaume.

1 fg alb vs 1 fg mid = Si alb a sos ou bof bonne chance de gagner
1 fg alb vs 1 fg mid/hib = si alb a pas sos tlm se fait instant mezz (ou une bonne partie du groupe avec les resist/purge perso on va dire) ben a 8 contre 2 ou 3 mid/hib nous explose.


Et je prefere avoir toujours une chance de gagner en continu plutot qu etre sur de gagner 1x par demi heure
J'allais le dire, et puis, demande le cap d'Extasius avec un marteau Galladoria 5.6 aussi par exemple.

Je veux dire, mes caps sont pas représentatifs de la moyenne c'est un choix que j'ai fait des les monter le plus haut possible au détriment d'autres choses.

Tout le monde n'est pas Spn, Pohan, Aldhebaran etc etc aussi citer un haut rang comme exemple n'est pas forcement la bonne solution quand on parle d'une classe entière.
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
oublies pas la portée de mezz de notre sorcier quand même arkaels, je veux bien qu il peut pas toujours en profiter mais quand même ca aide bcp et svt il peut mezz en premier ( sauf contre un barde qui se sert a merveille de l instant AE amnésie )
Citation :
oublies pas la portée de mezz de notre sorcier quand même arkaels
/agree sur ce point pour ca que je dit que chaque royaume a ses avantages.
Dur de reussir a profiter de la tres grande porté du sorcier mais c tjs un plus en effet.

Les mid n ont pas de RA de groupe surpuissante mais d un autre coté il economise 10 a 14 point (sans compter les prerequis pour avoir les RA).
Cela signifie 10 a 14 point de plus par mid qui peuve etre utiliser pour des RA passive ou perso.
(par exemple resist magie III pour 10 point et la le mid aura 9% de resist magie en plus ET en continu ce qui va le rendre plus fort pour TOUS ses combat et pas seulement une fois par demi heure)
non c'est pas si dur que ca de profiter de la grande portée du mezz, mais faut pas dormir et etre toujours à l'affut et avoir un temps de reaction inférieur à la minute


en fait ca depends beaucoups du relief, en plaine, en descente c'est assez facile, en montée ou dans les endroits avec un champs de vision difficible c'est plus dur
Citation :
Provient du message de Final
Je veux dire, mes caps sont pas représentatifs de la moyenne c'est un choix que j'ai fait des les monter le plus haut possible au détriment d'autres choses.

Tout le monde n'est pas Spn, Pohan, Aldhebaran etc etc aussi citer un haut rang comme exemple n'est pas forcement la bonne solution quand on parle d'une classe entière.
salut a tous,
voila le genre de reponse que j'aime a lire, on fait tous des choix en fonction de notre façon personnelle de voir/jouer le perso que l'on a(a mettre au pluriel pour certain). Et d'ailleurs je ne verrais pas l'interet qu'on ait tous le meme template avec les memes RA/capacités etc... sauf qu'effectivement on pourrait dire, mais uniquement dans ce cas la, que tel ou untel est un meilleur joueur que truc ou bidule.
il y a tellement de parametres qui entrent en compte dans ce jeu qu'on ne peut comparer les classes entre elles, sauf sur des generailtés qui, de toutes façons, ne font pas le charme de ces classes....etc...etc...etc....

lorsque l'on compare les trois royaumes, on ne devrait le faire qu'en regardant globalement les resusltats rvr de ces royaumes et non pas les combats qu'ils peuvent potentiellement faire et c'est la que l'experience des anciens est importante, c'est elle qui peut faire changer l'issue des combats etc... mais les anciens ont eux aussi subits divers changements et ont reussis a s'adapter.

on a quand meme rarement vu un patch qui touche autant la population d'un royaume, que ce soit pour rvr ou pour xp; ça me parait un peu gros mais comme disait mon grand pere : "ne compte pas les oeufs dans le cul de la poule petit"... donc on verra bien.

et on sait tous que le rvr tout court ( et pas seulement celui de haut rang) a changé de visage avec l'apparition des RA et en particulier des RA actives.

voila, ça fait un peu melange de tout, mais se sont les problemes plus ou moins evoqués le long de ce fil...

a++ tous
Citation :
Provient du message de arkaels


J ajoute aussi que notre mezzeur est un mago qui meurt en 3 coups contrairement aux barde ou healer.

le mez intervient en debut de combat donc en general le sorcier est debout (en 8vs8 j entends)

l insta ae stun pour lutter contre purge de grp comment dire, c est valable en debut de combat contre des groupes ne jouant pas forcement tres bien: tu balance Instaaestun pour qu ils crament purge de grp et tu mez par derriere, vu la duree de ce stun les groupes hibs que je crains attendent la fin du stun et conservent la purge pour le mez (et ne me parlez pas du root, a part pour immobiliser une enchant comme Zifol c est assez inefficace, les tanks ayant soit purge perso soit deter 3-4 les mages et healers pouvant caster sans pb.

autre avantage immonde d hib selon moi => la bulle en insta de la senti .....

sinon Final molo, je n ai aps dit que mid etait overpowered sans RA par rapport aux autres royaumes, je pense que juste que le nombre de CC que l on possede nous rend legerement superieurs dans 90% des cas, je dis bien legerement et ce n est pas valable face a des groupes equilibres, et encore une fois c est sans RA

avec toutes les RA de grp actives oui c est plus que tendu.
sinon pour les tanks tu l as dit toi meme les tanks hibs ont la pire armure lourde du jeu, et encaissent bien moins que les mids (les proto lance ne sont pas si courant)

donc oui les RA sont une vaste connerie, mais ce n est pas la seule chose, desequilibre des resists, des sorts de CC, des chants etc ... C est le pb de faire un jeu avec trois royaumes completement differents
Depuis le debut du jeu g souvent eu l impretion que midgard etait la pour amuser les deux autres realms , leur faire peur mais sans vraiment leur creer de gros probleme cela c confirmer avec le up magistral de hib et maintenant avec celui de alb qui etait loin d en avoir besoin (a croire que c grace au sorcier que alb joue mieu maint mouahaha ils se reveille et decouvre leur classe arrete un peu la masse et decouvre les petit groupes ..ca me rapel hibernia tien ).enfin bref agree donkamillo ,va trouver un healer sur midgard qui a l agiliter d un loengrin d une angi , aladira il n y en a pas 50 des healeur comme eux et comme tout le groupe repose sur eux ...Entre lancer Sos et bof pis etre peinard ou gerer les instant ,heal etc pour le heal mid ya pas photo .Je vais pas repleurer sur le guerrier mais entre le war mid weack et le zerk nerf ..reste le thane moue c leger (ui ui celui qui pleure sur le guerrier sait pas le jouer patatati patata eviter svp vous me faite rigoler )enfin bref mid devrai se balader a poil sur emain les mains lier dans le dos mais les petit gamins albi risque de s ennuyer encore plusqu a 6 sur 1mid
Citation :
Provient du message de Svidrir
Depuis le debut du jeu g souvent eu l impretion que midgard etait la pour amuser les deux autres realms , leur faire peur mais sans vraiment leur creer de gros probleme cela c confirmer avec le up magistral de hib et maintenant avec celui de alb qui etait loin d en avoir besoin (a croire que c grace au sorcier que alb joue mieu maint mouahaha ils se reveille et decouvre leur classe arrete un peu la masse et decouvre les petit groupes ..ca me rapel hibernia tien ).enfin bref agree donkamillo ,va trouver un healer sur midgard qui a l agiliter d un loengrin d une angi , aladira il n y en a pas 50 des healeur comme eux et comme tout le groupe repose sur eux ...Entre lancer Sos et bof pis etre peinard ou gerer les instant ,heal etc pour le heal mid ya pas photo .Je vais pas repleurer sur le guerrier mais entre le war mid weack et le zerk nerf ..reste le thane moue c leger (ui ui celui qui pleure sur le guerrier sait pas le jouer patatati patata eviter svp vous me faite rigoler )enfin bref mid devrai se balader a poil sur emain les mains lier dans le dos mais les petit gamins albi risque de s ennuyer encore plusqu a 6 sur 1mid
Gnnnniiiiiiiii !!!!!!!

La touche "Entrée" de ton clavier est en panne ?
faut pas exagerer non plus

en 1.36 je me rappel de certain combat a 4 contre 20 (3thane , 1healer spe pac) qui avaient de quoi degoutter pas mal de monde daoc

PS: le guerrier n est pas une daube infame non plus, de mon point de vue il est moins defensif qu un pur tank defensif hib ou alb ( il n a ni la plate ni le bambi, mais bon la cotte de maille est quand meme une tres bonne armure) mais un peu plus offensif (l eternel switch). Il n a par contre pas le choix de se spé de maniere offensive :/ ce qui peut etre source de frustration pour pas mal de joueurs.

sinon oui mid c est le healer et c est tout, notre plus belle classe (et la plus difficile/plus interessante a jouer selon moi)
Depuis le debut du jeu g souvent eu l impretion que midgard etait la pour amuser les deux autres realms , leur faire peur mais sans vraiment leur creer de gros probleme cela c confirmer avec le up magistral de hib et maintenant avec celui de alb qui etait loin d en avoir besoin (a croire que c grace au sorcier que alb joue mieu maint mouahaha ils se reveille et decouvre leur classe arrete un peu la masse et decouvre les petit groupes ..ca me rapel hibernia tien ).enfin bref agree donkamillo ,va trouver un healer sur midgard qui a l agiliter d un loengrin d une angi , aladira il n y en a pas 50 des healeur comme eux et comme tout le groupe repose sur eux ...Entre lancer Sos et bof pis etre peinard ou gerer les instant ,heal etc pour le heal mid ya pas photo .Je vais pas repleurer sur le guerrier mais entre le war mid weack et le zerk nerf ..reste le thane moue c leger (ui ui celui qui pleure sur le guerrier sait pas le jouer patatati patata eviter svp vous me faite rigoler )enfin bref mid devrai se balader a poil sur emain les mains lier dans le dos mais les petit gamins albi risque de s ennuyer encore plusqu a 6 sur 1mid



ps: ya tchi a ajhoutai ! s'trot vrey s'ke tu di man !

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés