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/me rougit
Bah de rien...

Tiens j'ai trouvé ça :
http://ao.stratics.com/content/guide...ratguide.shtml

C'est en anglais, mais ça peut toujours aider à démarrer

Autre petit détail, AO est un jeu d'abréviations, quasiment personne ne dit le nom complet d'un nano, d'une skill voir des villes.

Bonne chance

Par ex dans le post de Bidouille :
BM : Skill Bio Met
PM : Skill Psycho Modi
TS : Skill Time & Space
MC : skill Matt Creat
SI : Skill Sense Ipmr

Pas facile , hein ?
Pour tes IPs, il va falloir éviter de te disperser.
Tes abilities déterminent quelles armures tu vas pouvoir porter. Les armures demandent généralement 2 abilities suivant le type (INT/PSY, STR/STA, STR/AGI, AGI/SEN ou STA/PSY sont les plus courantes). Les abilities déterminent aussi le max des autres skills. Quand tu montes un skill et que tu arrives au max, en haut de ta fenêtre de skills, un petit message t'indique si tu as atteint le max du lvl ou si tu es limité par une abilitie trop basse. Pour savoir de quelles abilities dérivent un skill tu fais comme partout dans le jeu pour avoir la description: SHIFT + clic gauche (ou droit, je sais plus) sur le skill que tu veux voir.

Tes skills/abilities te coutent de plus en plus cher en ip au fur et à mesure que tu montes. Concentre donc toi sur les skills verts de ta classe en priorité (nano skill (sauf Mat Meta) pour bureaucrate).

Deux autres skills à maxer pour tout le monde:
Computer literacy et Treatment.

Comp lit:
Dans AO, tous les buffs te prennent des NCU (Nano Container Unit), en gros de la mémoire dans un mini-ordi greffé. De base tu as 8 NCU. Tu peux les voir en faisant CTRL + 9 (ou en haut à droite, 9 ème onglet). Comp lit sert à équiper des ceintures (Belt 100X, 200X, 300X...) qui peuvent recevoir des NCUs qui augmentent ton total de NCU. Tu peux ainsi recevoir plus de buffs (et des plus puissants puisque plus le buff est puissant plus il prend de NCU).

Treatment:
Autre aspect important, les implants. Je n'explique pas la création d'implants, il y a plein de site qui explique cela clairement. Ce qu'il faut savoir, c'est que par emplacement, tu peux mettre un implant qui contient de 1 à 3 clusters. Ces clusters servent à augmenter des skills, des abilities ou ta vie/nano. Ca te permet par exemple de monter tes nanoskill bien au dessus de ton max par lvl et donc de lancer des nanos supérieures à ton lvl (pet, charme ou autre). Tu trouveras des implants pré-construits jusque QL 100 dans les Basic Supermarket shop. Le lien avec Treatment ? Pour équiper un implant, il faut un certain niveau ds une abilities (STR, AGI, STA, INT, SEN ou PSY) dépendant de l'implant et un certian niveau en treatment.

Pour tes autres skills, tu devrais pouvoir trouver un guide de ta prof.

Bonne digestion de ce pavé.
ben si j'ai répondu mais j'ai un travail alors je peux pas être la tout le temps, j'ai honte.

Pour ma réponse, désolé, c'est très technique, mais AO est très technique, enfin quand tu veux vraiment rentré dans les mécanismes du jeu.

Mais ne t'inquiète pas, rien d'insurmontable. ca vient avec le temps, presque tout seul. :bouffon:

Bref un truc qui est sur, ce sera plus facile en 1/4 heure sur Rimor de mettre tout ca a plat et au carré qu'ici... enfin je pense.
Pis y pas que la technique non plus (heureusement).

A+
bienvenue jeune crate

deja je te déconseille fortement le guide de stratic, pas a jour

pour résumé ce que les zigotos la haut ton dit:

Crate:
Abilities , a Maxé , ou augmenté TREs souvent : Stamina / Int / Psy / Body dev / Nano pool
les autres aussi , mais moin important ( surtout STR )

je te conseil de pas monté les armes , tu vera que tu te retrouveras bloqué tres vite sinon, et quand on debute c pas top.

Nano and aiding:
tous est important sauf Matter metam ( MM ) lui t y touche meme pas

les Skill les plus importante sont Psyco modi ( PM ) Sens Imp ( SI ) et Bio metam ( BM )
c'est 3 la te serviront pour les mezz ( SI et PM ) les charm ( SI / PM / BM )
Matter creation ( MC ) combiné a Time&Space ( TS ) te permettrons d'invoqué des PET ( droid d'attaque ) mais la n'est pas la force du crate , ca aide , mais sans plus ( ca change un peu avec le ninja plus tard )
une autre ligne de nano TREs apprecié et important , les speech. c'est une aura que tout le monde persoit autour de toi , qui en fonction de celui lancé , augmentera les chance de faire des coups critique , ou la chance de touché ton ennemie.
Le carte peux aussi Nuké ( sort d'attaque direct ) , bien moin bon qu'un Nt, masi ca peu aidé demande du PM et MC

un bon Crate, ce celui qui mezz et charm bien, et pour t'aidé a charmé et mezzé, la skill Psychologie joue pas mal
et ca sert pour mettre la crate Suit
pour le reste les autre l'explique pas trop mal
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Pas précisément.
Disons que le pet d'ingénieur est beaucoup plus fort (points de vie et dégâts) et que tu le casteras largement au dessus de ton lvl bcp plus rapidement que le pet de crat.
Par contre, tu pourras aussi cumuler les points de degats de ton pet avec ceux des pets charmés (2 possibles), et mezzer aussi, ce que ne fait pas l'ingénieur.

A priori, disons que le crat est plus pratique pour le solo que l'ingénieur.

En espérant que cela aide.

Edit : et voila , grillé par The K =)
Citation :
Je viens d'avoir un doute là ... c'est pas avec le crat qu'on a le meilleur pet ?
Oula non

Si tu veux avoir les meilleurs Pet c'est Engineer qu'il te faut ^^

Le Crat est le spécialiste Control
Il a les Charms (Control des monstres)
Les mezz (pour bloquer un monstre, ce dernier ne bouge plus jusqu'à ce qu'il soit attaqué ou que le mezz se termine.)
Les roots (ca c'est pour bloquer le déplacement d'un monstre mais ça l empêche pas de t'attaquer contrairement au mezz)
Les snears (pour ralentir le déplacement des monstres mais Boff a part en extérieur et de toute façon ça vaut pas ceux d'un fixer
Les pets sont là plus pour prendre l'aggro (pour que ce soit le pet et pas toi qui soit attaqué) que pour autre chose. Ils sont plutôt faible chez le Crat.
Sinon y a aussi les Stuns, et des buff sympa comme par exemple les bâtons qui augmentent ton % d xp gagner.
A plus haut level y a le mezz zone est ça c'est sympa.
Voilà


Le Crat c'est très facile à monter jusqu'au level 60 (si tu maitrise bien les macros et le reste) après c'est plus dur. Mais ça s'arrange après le level 100.
A haut lv, tu peux charmer les Slayers adverses (plus gros pet d'engi), donc toi aussi, tu auras le plus gros de tous

Vu que Zeph' est passé par là, on a plus rien à ajouter

Grmbl grmbl, zigotos, t'en foutrais du zigoto moi, grmbl :bouffon:

Juste un petit rajout, tu as certaines armes qui te donnent des bonus en psychology, comme le Vektor (un shotgun).
Mais comme dit SexBomb, tu verras plus tard

/me se sauve en courant un ninjadroïd aux fesses !!
Pour les charmes, tu peux avoir 2 mobs sous ton controle, en plus du pet regulier : un avec charme courte duree, un autre avec duree plus longue. Si t'essaye d'utiliser 2 charmes courts ou long t'auras un message disant que tu as deja la limite en "mind controlled pet".

Oublie les armes pour l'instant... le crat en a pas besoin

Voila ct mes 2 cents.
Iz ......

le vektor , shootgun de son état, ajoute du psychic ( abilities ) et non psychology ( tradeskill )

/me aime charmé les guard patrolleur de TIr et allé a l'arene

et faire plein de /pet social moon
Ooops, vi, désolé, maîtresse ...
/me va se pendre par les pouces en haut de la cathédrale de BS...

Tu me montreras un jour le coup des Guards charmés ?
ça doit être trop drôle à voir
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
1/ j'ai plein de points à répartir dans mes skills...je dois les dépenser avec parcimonie au fur et à mesure des levels ou tout répartir pour commencer dans de bonnes conditions ? sachant que je suis bureaucrate , des conseils sur la répartition ?( ou les différentes voies possibles)

2/je suis sur rubi 2... j'ai vu aucun français ...on les joint comment ?

3/ça existe le rp sur ao ?

4/les arks sont toujours aussi sympas pour répondre aux questions ? franchement j'ai été très agréablement surprise qu'un guide offre spontanément de m'expliquer les bases ... ça m'a beaucoup aidée !
1/ Le conseil que je donne toujours, c'est d'économiser tes IPs au maximum. Ne met des points que quand tu est sûr à 100% que ça te sera utile. Et, petite précision, ce n'est pas parce qu'un skill est facile à monter (vert/bleu clair) qu'il est indispensable.

2/ Déjà, certains joueurs/guildes (on voit le nom des guildes sous le nom des joueurs) ont un nom qui ne laisse aucun doute sur leur origine francophone. Sinon, tu à le post de présentation persistant, où les joueurs ont laissé leurs noms. Tu peut encore demander en jeu, sur le canal OOC (à utiliser au minimum, après tout, c'est un jeu international dont la langue commune est l'anglais, et perso, je trouve ça assez impoli de parler français sur les canaux OOC/Trade/Team).

3/ Tout dépends de ce que tu appelle RP. Perso, je n'en ai vu qu'une fois si mes souvenirs sont bons.

4/ Oui. La personne que tu à vu là était un Greeter, c'est à dire un ARK débutant dont le rôle est d'accueillir les nouveaux joueurs. Si plus tard tu à besoins d'aide, des questions, tu peut faire "/petition <ton problème>", et un ARK viendra t'aider. Note que ça peu prendre un certain temps.


Pour revenir à la question 1, au sujet du crat, j'avais déjà expliqué 1 ou 2 fois où mettre les IPs (et d'autres infos pour le crat), mais pour le moment, pas possible de faire une recherche, donc je verrais plus tard.

Par rapport à ce qu'a dit Zephira, je ne suis pas trop d'accord pour les Abilities. Je pense qu'il faut maxer Int, Agi, Str, Sta, et Sen, car tes nano skills les plus importants en dépendent à 20%. Psy est aussi important pour BM et nano pool, mais pas la peine de la maxer à chaque lvl.
Et l'autre point, je pense que le pet du crat est son attaque principale à certains lvl. Perso, je n'ai pas pu utiliser de charme entre le lvl 60 et 130 environ, car les monstres contre lesquels je me battais à ce moment étaient trop haut lvl pour être charmés. Donc, à ce moment là, j'utilisai juste mon pet couplé aux mezz/roots/nukes.
Un autre skill très important, c'est Nano Init. Il faut le maxer jusqu'à ce que tu cast tes mezz/nukes instantanément.
Pour l'arme, tu peut t'en passer au début. Et même quand tu commence à avoir des IPs en trop, mieux vaut monter evade/dodge/duck en premier.
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