[Golestandt] Mon petit guide

Répondre
Partager Rechercher
Petit guide pour tuer le dragon
Golestandt




Liste des interdits :

-Il est interdit de heal.
-Il est interdit d’utiliser le chant de regen vie pour les paladins (le chant add dégât aura bien plus d’utilité).
-Il est interdit de caster autre chose que des pets de theurg sur le dragon (plus il a d’ennemi au contact plus il est facile à tuer).


Nombre de participants :

-90 minimum
-120 conseillés


Le rassemblement des participants :

-Il est préférable de se rassembler sous les premiers arbres de Dartmoor. (on aggro pas les lvl 20+ des catacombes et le serveur aime pas les déplacements massif d’une zone à l’autre).
-Il est conseillé au lead de faire un CC ou il est le seul à pouvoir parler avec quelques autres personnes importantes de la sortie(officier de guilde, le lead jusqu’au dragon etc…).
-évitez les sortie du style : rassemblement 19H45, départ 20H… (beaucoup de monde afk miam et la ponctualité n’est pas souvent au rendez vous).


Composition des groupes :

-clerc
-paladin
-thauma/theurg
le reste sans importance


Les buffs :

-dex et dex/viva sur tout le monde (un dragon ça se pare, ça s’esquive, ça se bloque… ça se stun aussi).
-POM 5 (si possible) sur tous les paladins/clerc/moines/theurg/thauma.
-add dégât thauma/theurg sur tout ce qui tape + vivelame
-paladin en chant de add dégât seulement


Positionnement :

-les theurgistes au SUD de l’antre
-le reste de la masse à l’EST


Avant le pull :

-2-3 personnes s’approchent de chaque angle de l’antre pour faire sortir les devins de granit.


Le pull :

-les theurgistes vident leur barre de mana en pet terre et air seulement.
-dès que le dragon se tourne vers les pets la masse charge sous le dragon.


En combat :

-toujours rester bien dessous.
-faire descendre le dragon de sa pierre.
-les magots au bâton (plus il a de monde au contact plus il est facile à tuer).
-les clerc s’éparpillent un peu partout dans l’antre.
-les clerc rez les morts (ne jamais faire 2 rez de suite sinon prise d’aggro->AE sur le clerc).
-en cas de gros AE les paladins arrêtent de taper et rez aussi.
-après un rez on retourne direct au combat en demandant un add dégât au theurg/thauma de son groupe.


Comportement de Golestandt :

-il téléporte régulièrement des paquets de 10-20 personnes à l’extérieur de l’antre. Il faut impérativement revenir au contact le plus vite possible.
-il envoie des AE à 6000+ et tue en général entre 10 et 30.
C’est la que tout ce joue : les clerc, moine, paladin, doivent impérativement rez. Les personnes qui viennent d’être rez retournent direct au contact.
-à partir de 20%(voir un peu moins) de vie il chain AE stun de 30s -> purge pour tous ceux qui ont.
-si une personne prend l’aggro sur le dragon et qu’il n’est pas à porté de coup il vas soit 1° balancer une bolt unique sur la personne, 2° lui AE dessus.


Les coups dur :

-sur deux AE successif il y as très peu de survivant en général.
pour éviter que le dragon ne régénère sa vie, les theurgistes chain pets sur le dragon avec les necro qui leur transfère de la mana.(de quoi tenir le dragon 2-3 min le temps de rez pas mal de monde et de retourner l'harceler).


Notes personnelles :

-les scouts :
Ils ne peuvent toucher le dragon à l’arc que si ils sont à l’intérieur de l’antre.
Le type de flèches n’a pas d’importance elles ont toutes des malus.
Il est très facile de prendre l’aggro sur le dragon avec buff dex dex/viva add dégât thauma/théurg + add dégât du paladin et un arc de chasse.
Il est donc conseillé d’être à l’écart de tout le monde au cas ou il vous AE dessus.
-la répartition du butin :
Les 4 loots 100% aux quatre guildes les plus représentés. (elles choisissent l’une après l’autre leur loot).
Les 12 autres euh… sont pas terribles…
Pour les pierres de respec 2 possibilités, soit 1°la sortie était une sortie libre accès 2°une sortie privé entre guildes. Dans le premier cas faire une répartition minimum par groupe (1 respec all et 1 respec realm mini par groupe), dans le 2 ème cas répartition des pierres en pourcentage par rapport aux membres présents des guildes.

Ce guide n’a rien d’exceptionnel, il est fondé sur mon expérience de mes multiples participations/organisations de raid dragon.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Hm apres differents testes, et 5 sorties drag, (5 reussi)

Il fau de preference utilisé des fleches estoc, elles son moins ressistées, de plus jai remarqué que qd je tiré de loin, le dragon lachera son aoe + facilement ( p e , pas de chance mais il laché son aoe a chaque fois que je le touché de loin)

__________________
Furi 11L+ Scoot | Gaela 5L+ Clerc | Eve 4L+ Ménestrel | Kristina 4L+ Clerc | Gaelice 5L+ Thaumaturge | Gaelill 4L+ Cabalist

Houhou 7L+ Barde | Adee 6L+ Enchanteur | Luania 6L+ Ombre | Coquigaela 4L+ Druide
Adielina 3L+ Druide | Adelyna 1L+ Enchanteresse | Luanie 1L+ Animiste | Luannie 1L+ Animiste | Noyana 1L+ Empathe | Furette 1L+ Animiste
guide

c'est en anglais mais soit, je me permet de quote un passage :

Citation :
Characters can do whatever they please – the rumors of spellcasting, archery, and the like triggering dragon breath are false. These seem to have primarily sprung from the fact that Golestandt does seem to use his breath more when targeting someone at range, and typically spellcasters and archers attack at a distance. As such, procing weapons do not necessarily need to be avoided.

Traduction rapide et de mon cru (pas du mot a mot c'est à dire) :

Vous pouvez faire ce que vous voulez, les rumeurs sur les cast, les flèches et les affinités que le Dragon lance son AoE sont fausses.
Il semble que Golly fasse son AoE lorsqu'il cible quelqu'un à distance et c'est justement les mages et les archers qui le sont.
De plus, les armes à "proc" n'ont pas nécessité d'être prohibées.



Je ne sais pas d'où l'auteur tire ses conclusions, de son expérience personnelle si j'ai bien tout compris, mais ce post de VN Board est dans la section uniquement accessible aux TL.


De là à dire que c'est à cause de ces erreurs (cast, proc...) que les joueurs sur serveurs US ont demandé un nerf du dragon car ils n'arrivaient pas à le tuer, je ne sais pas ...
Citation :
Provient du message de Furette
Hm apres differents testes, et 5 sorties drag, (5 reussi)

Il fau de preference utilisé des fleches estoc, elles son moins ressistées, de plus jai remarqué que qd je tiré de loin, le dragon lachera son aoe + facilement ( p e , pas de chance mais il laché son aoe a chaque fois que je le touché de loin)

parceque si la personne qui prend l'aggro du dragon n'est pas au cac il AE, donc tirer dessus à bout portant est sûrement une meilleure idée.

Pour les rez, si je fais un rez ça va, le second je prend l'aggro en général si je suis pas resorti de la zone.
2 petits rajouts personnels :
* vu qu'il y a POM5, il y a des sorciers => envoi des pets du sorcier sur le dragon
* les nécros spé visio mortis sont de superbe station service à mana (duel régulier avec 1 MA par exemple pour redonner de la mana aux rezzeurs et aux théurgistes distributeur de ADD DMG)
__________________
Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion
Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre
bah oui c'est les même conclusions que j'ai faite aussi.
les proc et autre sort ne sont pas dérangeant mais quand le dragon ne peu pas taper la personne qu'il aggro
- il balance AE en direction de la personne si elle est a porté ou alors une bolt unique ciblant la personne dont la porté est plus importante.

Les dégâts à l'arc sont très important et ne doivent pas être interdit, mais il faut que les scouts fassent très attention à leur placement.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Shar /ys
2 petits rajouts personnels :
* les nécros spé visio mortis sont de superbe station service à mana (duel régulier avec 1 MA par exemple pour redonner de la mana aux rezzeurs et aux théurgistes distributeur de ADD DMG)
Oui... et s'ils étaient capable de s'occuper que de ça aussi...
la dernière sortie que j'ai faite 3 necro ont fais que cast sur le dragon et ont chain aggro... donc chain AE du drake ...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
glagla tu c que je t'aime bien

Mais g jamais compris pourquoi les loot etait pas plutot distribué aléatoirement, et pas en fonction du nombre de participant par guilde.
La fonction random est tres bien pour ca. Pi faut donner la chance au personnes qui viennent sans guilde ou les petite guilde d'avoir un bon drop et pour ca une seul possibilité le random.

A part ca héhé on voi l'expériance dsl pour la derniere sortie dragons j'avais jamais sidi donc j'y suis allé
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Citation :
Provient du message de Aeron LeBlanc
[HS on]

Qq1 pourrait-il me donner le nom du second dragon (neutre) et me dire en gros où il se trouve ?

Merci d'avance...

[HS off]
xanxixar cite d'avalon ?
Citation :
Provient du message de bonbon_piment
Mais g jamais compris pourquoi les loot etait pas plutot distribué aléatoirement, et pas en fonction du nombre de participant par guilde.
La fonction random est tres bien pour ca. Pi faut donner la chance au personnes qui viennent sans guilde ou les petite guilde d'avoir un bon drop et pour ca une seul possibilité le random.
essaye d'organiser un event de 120 personnes, de recenser le nom, la classe de tous les participants, de réussir a réunir tous les participants ayant un raport avec la classe et le loot de l'objet en même temps etc etc... c'est tout bonnemant ingérable...

Une sortie de 50 personnes distribué au /roll ça peu aller mais 120+ c'est trop ingérable.
maintenant c'est juste mes remarques sur les meilleures répartitions de loots que j'ai vue... j'entend par la le moins de ouin-ouin à la fin...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Autre détail à rajouter dans la section "les buffs" :

- Moines : buff de Résistance Chaleur

Le problème est qu'il faut que les membres d'un groupe soient assez proches autour du Moine pour bénéficier de la protection du buff lorsque celui-ci est lancé.

Mais c'est quand même bien utile, notamment contre ceci :

http://membres.lycos.fr/guilderesistance/diese/sort-dragon01.jpg

Un sort qui fait 2250 points de dégâts sur une portée de 2500 et un rayon de 450 avec debuff de la résistance Chaleur pendant 5 minute

Bien à vous,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Citation :
Provient du message de Yonel
Il y a un truc trés important qui manque dans la liste des interdits : pas de proc.
expérience personnelle en solo dessus je l'ai stun au bouclier 9s
-il as pas AE
je l'ai tapé avec une arme vit 2.3 un proc de glace est partit il as pas AE

L'histoire du proc est une légende ou en tout cas n'est plus valable en 1.60
Citation :
Provient du message de Robi
Autre détail à rajouter dans la section "les buffs" :

- Moines : buff de Résistance Chaleur
Certe... mais je voi très peu de différence entre un bolt a 6000+ et une bolt a 4000+... enfin... ptêtre je me trompe

Mais bien sur aucun buff n'est a négliger
Un dragon sans buff ça se tue pas
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés