[fait divers] A hurler...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Edité par Corwin.
Euh... avant de hurler... tu penses à quelles pratiques?
Parceque les amalgames douteux, les rumeurs et autres débilités profondes colportées par des médias au sujet d'une affaire qui pour le moment semble plus proche de la grenouille que l'on gonfle que du boeuf, ça commence à gaver.

Et c'est quoi, ce délire de messe rouge? C'est quoi, une messe rouge? On sacrifie des animaux à la gloire de Lénine?
Une messe rouge est une messe en l'honneur d'un démon, généralement Satan (pour Lucifer on pratique plutôt la noire, qui n'est qu'une orgie, mais de préférence avec viol.)

On cherche par ce biais à s'attirer les faveurs de la bête pour obtenir pouvoir, argent, célébrité. C'est parfois accompagné de sacrifices humains (de préférence parfaitement innocents, comme des nourrissons), autant te dire que les enquêteurs vont donc se pencher là-dessus. Espérons.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Moi je pense que les SMs faudrait les fouetter à mort !
Attention à ne pas faire d'amalgame entre des pratiques sexuelles entre des personnes adultes consentantes et ce qui relève d'actes de tortures et de barbarie ou d'homicide volontaire...

Il y a un fossé entre ces deux mondes qu'il ne faudrait pas franchir trop légèrement sous peine de voir ressurgir le bon vieux spectre de l'ordre moral dont les homosexuels ont souffert durant tant d'années...
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Attention à ne pas faire d'amalgame entre des pratiques sexuelles entre des personnes adultes consentantes et ce qui relève d'actes de tortures et de barbarie ou d'homicide volontaire...

Il y a un fossé entre ces deux mondes qu'il ne faudrait pas franchir trop légèrement sous peine de voir ressurgir le bon vieux spectre de l'ordre moral dont les homosexuels ont souffert durant tant d'années...
Mon message n'etait pas serieux, j'aurais du mettre plus de smiley
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Edité par Corwin.
Il ne faut pas faire l'amalgame entre le SM et la torture ; cela n'a rien à voir
Le SM n'a rien à voir avec les "jeux" barbares pratiqués par certains malades mentaux !
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Attention à ne pas faire d'amalgame entre des pratiques sexuelles entre des personnes adultes consentantes et ce qui relève d'actes de tortures et de barbarie ou d'homicide volontaire...
Ben tiens, à 17 ans et 6 mois c'est affreux, à 18 ans et trois jours, plus de problèmes.

Un peu de philo et de droit : en France, le corps (et l'individu) est inaliénable. Il est donc impossible, pas exemple de vendre ses organes, même consentant.
De la même manière, même "consenties", il est des actes qui sont une atteinte à la dignité humaine. Sans parler du fait qu'on confond bien trop souvent faiblesse psychologique (ou physique...) et consentement librement accordé, c'est si facile, c'est si pratique.

Je ne donnerais pas de détail (because la charte), mais pour être tombé une fois sur des revues SM, je sais que ces pratiques (réelles ou fantasmées) et la "hype", l'état d'esprit, qui va avec sont profondément, irrémédiablement malsaines ( pour utiliser un mot neutre) de mon point de vue. Et qu'on ne vienne pas me faire de comparaison avec l'ordre moral dont ont souffert les homosexuels (et tout le monde, en réalité), ça n'a rien à voir.
Citation :
Provient du message de Felomes
c'est le scénario du dernier Poulpe ?




Tu lis ça toi ?
Contente de le savoir
*se replonge dedans*
meme pas enervee
Mais...
Un homme est reconnu innocent jusqu'a preuve du contraire.
Et porter un jugement alors ke l'on n'en sait ke ce ke la presse veut dire...
Surtout lorsque l'on sait ke cette même presse raconte ce kelle veut nous faire croire. En plus du parti prix politique....
Moi je reste sur ma réserve et j'attends les conclusions.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous permettez de mettre en doute les valeurs ki font La France.
Mais après tout. si il vous fo un os a ronger. alors oui je comprends.
Et je me répète mais je ne suis même pas énervée.
Tout en soupçonnant ke bcp a parler ne vote pas, donc finalement n'aurait même pas un mot a dire.
Attendons les conclusions, et nous feront avec.
Et ne croyais pas forcement tout ce ki est dit dans la presse, surtout (si je ne me plante pas) d'un journal d'opposition.. ki on s'en doute.. trouvera le moindre petit truc.. pour une certaine propagande.
avais pas tout lu
Heu en ce ki concerne les pratiques Sm, je ne vois pas ou ca gène ke des adultes acceptent la souffrance, l'humiliation, ou de dominer etc etc..
Mais je condamne tout a fait kan c pratiquer sur ou avec des personnes ki ne sont pas consentantes.
Fo pas virer dans la pudibonderie. il n'y a pas ke la position du missionnaire de ce cote la.
A partir du moment ou les partenaires sont ok...
Je rappelle kil existe des donjons pour cela aussi. donc des trucs tout a fait légaux ki paient des impôts et de la tva...
Alors a part kkls sois disant bien pensant...
A part ceux élevés dans un carcan judeo-chretien...
A part kkls frustrès aussi..
Je vois pas en koi cela peut gener.
Alors ne pas tout mélanger. ca serait déjà une tres bonne chose

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Aloïsius, tu n'as pas répondu à ma question. Cependant, j'y ajoute une nouvelle: quels sont les magazines dont tu parles?
Et je n'y répondrais pas, ça ne me semble pas nécessaire, pas plus qu'à ta nouvelle question, d'ailleurs : il y a plus de douze ans que je suis tombé la dessus, et je suis incapable de me souvenir d'un titre. Je me souviens en revanche très bien de n'avoir pas apprécié du tout ces lectures (euphémisme inside).

@Elle : merci de ne pas parler des impôts et de la TVA, c'est totalement déplacé, je pense.
Je n'ai pas été élevé dans un "carcan" judéo-chrétien, merci pour moi (le carcan c'est pas un truc SM, d'ailleurs ?). Pour le reste, je suis très sceptique concernant le concept "d'adulte". Quand à la souffrance et l'humiliation, je ne l'accepte ni pour moi, ni pour les autres. Suis je intolérant et coincé ? Peut être, je m'en fous. Et je hais même la volonté de dominer et la combat à chaque occasion chez moi comme chez les autres. Et il y a des milliers d'alternatives au missionnaire, sans pour autant faire appel à ces instincts (je ne leur donnerais pas de qualificatif, je veux pas avoir l'air plus facho que je ne le suis).
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ah. Donc tu veux faire interdire des trucs, mais sans dire quoi. Génial. :baille:
Ah... Je comprend mieux ta question, elle est plus claire comme ça.
Et bien pour commencer, ces revues et les autres supports de ces fantasmes (vidéos etc..) seraient mes premières cibles. Pas facile dans la pratique, mais il y a des idées, des fantasmes, des "folklores" qui ne naissent pas spontanément, elles se transmettent, s'échangent et se communiquent.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ben tiens, à 17 ans et 6 mois c'est affreux, à 18 ans et trois jours, plus de problèmes.

Un peu de philo et de droit : en France, le corps (et l'individu) est inaliénable. Il est donc impossible, pas exemple de vendre ses organes, même consentant.
De la même manière, même "consenties", il est des actes qui sont une atteinte à la dignité humaine. Sans parler du fait qu'on confond bien trop souvent faiblesse psychologique (ou physique...) et consentement librement accordé, c'est si facile, c'est si pratique.
Contrairement à ce que tu as l'air de penser je ne défends pas les pratiques SM...

Simplement je me refuse à faire toute amalgame entre l'affaire ALLEGRE où semblent bien avoir été commis des actes de torture et de barbarie et les milieux SM.

Je suis parfaitement d'accord pour que la notion de consentement soit ramenée à son analyse la plus stricte et que l'on punisse précisément tous les abus qui puissent être commis sous prétexte de liberté sexuelle plus ou moins floue...

Ce qui ne veut pas dire pour autant que l'on doit suspecter a priori les milieux SM de pratiquer habituellement des actes de torture et de barbarie tels qu'ils sont décrits dans cette affaire.

Faire rejaillir sur toute communauté quelle qu'elle soit (ethnique, socio-professionnelle, homosexuelle, SM...) les agissements d'un ou de plusieurs individus me semblent relever de l'arbitraire.

Par ailleurs s'agissant de ton analyse philosophique et juridique, je rappelle qu'en droit français le consentement de la victime n'autorise pas la commission d'une infraction et notamment celle portant atteinte à la personne humaine.

Il faut donc faire une distinction entre ce qui relève de la pratique SM et des actes de torture ou des atteintes au corps humain, non pas au regard du consentement de la personne qui s'y est exposée, mais en fonction des actes qui sont commis.

En ce qui me concerne il n'y a donc aucune ambiguïté entre ce qui relève du SM et ce qui relève du Code pénal, étant entendu que pour ces derniers, aucun consentement de la victime, ni aucun principe de liberté sexuelle ne saurait faire disparaître ce qui ne relève plus des pratiques sexuelles entre personnes adultes consentantes mais d'un acte délictueux ou criminel.

S'agissant de la notion d'adulte elle me paraît fondamentale dans ces pratiques sexuelles SM, même si avec raison, tu soulignes que la frontière entre 17 ans et demi et 18 ans est un brin factice...
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Contrairement à ce que tu as l'air de penser je ne défends pas les pratiques SM...

Simplement je me refuse à faire toute amalgame entre l'affaire ALLEGRE où semblent bien avoir été commis des actes de torture et de barbarie et les milieux SM.

Je suis parfaitement d'accord pour que la notion de consentement soit ramenée à son analyse la plus stricte et que l'on punisse précisément tous les abus qui puissent être commis sous prétexte de liberté sexuelle plus ou moins floue...

Ce qui ne veut pas dire pour autant que l'on doit suspecter a priori les milieux SM de pratiquer habituellement des actes de torture et de barbarie tels qu'ils sont décrits dans cette affaire.

Faire rejaillir sur toute communauté quelle qu'elle soit (ethnique, socio-professionnelle, homosexuelle, SM...) les agissements d'un ou de plusieurs individus me semblent relever de l'arbitraire.

Par ailleurs s'agissant de ton analyse philosophique et juridique, je rappelle qu'en droit français le consentement de la victime n'autorise pas la commission d'une infraction et notamment celle portant atteinte à la personne humaine.

Il faut donc faire une distinction entre ce qui relève de la pratique SM et des actes de torture ou des atteintes au corps humain, non pas au regard du consentement de la personne qui s'y est exposée, mais en fonction des actes qui sont commis.

En ce qui me concerne il n'y a donc aucune ambiguïté entre ce qui relève du SM et ce qui relève du Code pénal, étant entendu que pour ces derniers, aucun consentement de la victime, ni aucun principe de liberté sexuelle ne saurait faire disparaître ce qui ne relève plus des pratiques sexuelles entre personnes adultes consentantes mais d'un acte délictueux ou criminel.

S'agissant de la notion d'adulte elle me paraît fondamentale dans ces pratiques sexuelles SM, même si avec raison, tu soulignes que la frontière entre 17 ans et demi et 18 ans est un brin factice...
Globalement d'accord avec toi, avec deux remarques :
1) le problème de la surenchère dans le fantasme : toujours plus, toujours plus loin...
2)On peut être "adulte" à 16 ans, on peut être "ado" à 40.
Je suis entièrement d'accord avec ton interprétation du code pénal, et de la manière dont il doit être appliqué. Une mutilation reste une mutilation, une séquestration aussi, avec ou sans consentement. Et exposer, au prétexte de littérature de manière régulière de tels actes comme étant normaux, légitimes, et leur victimes comme étant toujours consentantes est grave selon moi.
Il y a peu (source Le Vrai Journal), on avait vu une affaire de
cannibalisme/vivisection/meurtre consentit (preuves vidéo à
l'appuis) en Allemagne, l'acteur ne fut condamné qu'à 2 ans de
prison...
Et voila, le procureur infirme l'existence d'anneaux d'attache et d'une seconde perquisition, cf. le canard d'aujourd'hui. Merci le sensationnalisme, le manque de professionnalisme des médias, la diffamation de toute une communauté, le manque de recul général sur cette histoire.

Au passage, Aloïsus, ce dont tu parles est déjà interdit. Maintenants, si tu désires tenir une discussion sur la base de magasines dont tu ignores jusqu'au nom, je veux bien, mais cela va être délicat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés