Pub gonflante !

Répondre
Partager Rechercher
Bon je sais pas trop si je poste au bon endroit mais comme ça m'arrive quand je suis sur AO....
Tous les soirs et même plusieurs fois dans la soirée quand je suis sur AO, j'ai une boite d'alerte qui s'affiche avec une pub du genre "argent facile sur le net"
Je suis pas vraiment un pro du PC, mais j'ai un parefeu qui logiquement est configuré pour ne laissé passer que AO. (Client.exe)
J'aimerais savoir si c'est FC qui balance ce genre de pub ou si le pb vient d'ailleurs....
En effet tu n'es pas au bon endroit puisque ca ne vient pas d'AO, mais de la fonction messagerie de Windows. Il faut désactiver le service et si ca ne suffit pas y'a une clef de registre à changer mais je sais plus laquelle. Merci krosoft
J'ai le même problème
Vu qu'AO crashe à chaque fois qu'on bascule sur le bureau, c'est vraiment lourd.

*Yril*
Alor le gros chat, il va se rafraîchir la mémoire et nous retrouver ça, stp Igo, mon gros chat
Après consultation avec frelon, c'est le service d'affichage des messages qu'il faut arrêter dans windows.

Edit : A noter que lorsque l'on désactive ce service les messages d'alerte sont aussi bloqués

183) Éviter les fenêtres 'Services Affichage des messages':
Si lorsque vous surfez vous recevez sans arrêt des messages de pub dans des fenêtres dont le titre est 'Services Affichage des messages' c'est que votre PC est bien mal protégé pour lutter contre les intrusions.

Pour vous protéger:
- Activer le pare-feu natif de Windows XP. #19
Avec un pare-feu à règles #19: bloquer les ports 135, 137, 139 pour les protocoles TCP et UDP.

- Désactiver l'écoute sur le port 445. (Pour réactiver).

- Vérifier pour votre connexion à Internet, Click droit, Propriétés:
* onglet Gestion de réseau, décocher 'Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft' et 'Client pour les réseaux Microsoft'.
* onglet 'Gestion de réseau', sélectionner 'Protocole Internet (TCP/IP)', bouton Propriétés, bouton Avancé..., onglet WINS, cocher 'Désactiver NetBIOS avec TCP/IP'.

- Si vous n'avez pas besoin des alertes administratives: Panneau de configuration, Outils d'administration, Services, double click sur 'Affichage des messages', mettre 'Type de démarrage' sur Désactivé.



Le .REG :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters]
"SmbDeviceEnabled"=dword:00000000
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés