[Ys] Accords d'Emain Macha les autres en sont jaloux !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Popan is back
Bonjour a tous

Comme nombreux d entre vous, je suppose, le petit accident qui nous a privé de notre serveur bien aimé m'a forcé à faire un brin d'xp avec mon troll zerk sur mid Orca.

Je fais partie la bas d une guilde apparemment assez importante et j ai suivi sur le cc alliance une discussion de gens fort envieux de nos accords d'Emain Macha, je conseille donc à tous les reticents de reroll la bas un mois ou deux et de voir comme ca doit etre bidon de prendre des rk a 4h du mat....


Gardons nos accords , on nous les envie !!!
Heu stop la fumette là, au contraire on est bien content de ne pas avoir de règles qui régissent le RvR.
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
Citation :
Provient du message de morticiah
Mmmm jolie légende urbaine, y a des accords ou à part chez nous?

Sont consultables ou?
Si tu avais lu en entier le post de Rianne elle n'aurait pas eu besoin de te le resignaler. De plus j'aime ton optique, ce qui ne te plait pas est une legende urbaine terrible...

Enfin pas bien grave au final, tu restes constante dans tes propos.

Colsk TaQuiN

Arathorn previent moi si ce post est aussi un troll ou une attaque perso, j'editerai moi meme.
nerf les accord ctout ^^

Non aux limites de temps !
Non au changement de serveur pour faire plaisir ce qui se crois roxor de chez roxor

na ! cpo un flood mais comme l'a dis une guilde connu de alb/ys, plus envi d'expliquer pourquoi, faut virer les accord et c tout.
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Citation :
Provient du message de Colsk
Si tu avais lu en entier le post de Rianne elle n'aurait pas eu besoin de te le resignaler. De plus j'aime ton optique, ce qui ne te plait pas est une legende urbaine terrible...

Enfin pas bien grave au final, tu restes constante dans tes propos.

Colsk TaQuiN

Arathorn previent moi si ce post est aussi un troll ou une attaque perso, j'editerai moi meme.
Colsk,

Si je devais lire ne serait qu'un quart des fils de discussions ici, je ne travaillerais plus...
De plus pour ne pas avoir entendu parler des accords de Prydween, tu m'autoriseras à penser que comme 40% des posts ici, on part dans un délire...
En général, quand on parle de légendes urbaines, on oublie de citer les sources ou c'est l'ami d'un ami qui vous l'a dit, ne voyant pas de sources dans le dernier post que j'ai lu, tu m'excuseras de ne pas m'etre retapé les qques pages de ce post...
Maintenant, si exprimer mon opinion au sujet des accords te pose un problème, tu peux toujours éviter de lire mes posts, cela évitera de faire monter ta tension...
Citation :
Si je devais lire ne serait qu'un quart des fils de discussions ici, je ne travaillerais plus...
J'ai rarement l'habitude de raconter des bruits de couloir, et généralement qd on quote un post on le lit

Mais bon je te comprend un peu car des que le mot accord est lancé ici c'est la guerre des tranchées^^
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Provient du message de morticiah
Colsk,

Si je devais lire ne serait qu'un quart des fils de discussions ici, je ne travaillerais plus...
De plus pour ne pas avoir entendu parler des accords de Prydween, tu m'autoriseras à penser que comme 40% des posts ici, on part dans un délire...
En général, quand on parle de légendes urbaines, on oublie de citer les sources ou c'est l'ami d'un ami qui vous l'a dit, ne voyant pas de sources dans le dernier post que j'ai lu, tu m'excuseras de ne pas m'etre retapé les qques pages de ce post...
Maintenant, si exprimer mon opinion au sujet des accords te pose un problème, tu peux toujours éviter de lire mes posts, cela évitera de faire monter ta tension...
Houla calme je suis sous la menace de ban moi ici depuis peu hein ;-)
De plus j'aime bien tes posts en general, je n'aime pas je dirai ton cheminement vis à vis des accords mais ca c'est un autre debat et de plus je pense que tu es une personne à avoir garder une logique de pensée et cela je le respecterai toujours ; et on a le droit de ne pas etre d'accord tout en ne s'enervant pas ;-)
Quand à ma tension malheureusement je crains qu'elle soit deja trop haute depuis trop d'année meme si avant je ne lisais pas tes posts vu que je ne venais jamais ici ;-)...

/kiss la belle.

PS : enfin tu pourras admettre que repondre à un post alors qu'on a pas suivi le fil n'est pas tjrs le top pr emmettre une reponse adequate qd meme ;-).
Citation :
Provient du message de Rianne.F
Mais bon je te comprend un peu car des que le mot accord est lancé ici c'est la guerre des tranchées^^
L'expression est encore un peu faible
Citation :
Provient du message de Colsk
Houla calme je suis sous la menace de ban moi ici depuis peu hein ;-)
De plus j'aime bien tes posts en general, je n'aime pas je dirai ton cheminement vis à vis des accords mais ca c'est un autre debat et de plus je pense que tu es une personne à avoir garder une logique de pensée et cela je le respecterai toujours ; et on a le droit de ne pas etre d'accord tout en ne s'enervant pas ;-)
Quand à ma tension malheureusement je crains qu'elle soit deja trop haute depuis trop d'année meme si avant je ne lisais pas tes posts vu que je ne venais jamais ici ;-)...

/kiss la belle.

PS : enfin tu pourras admettre que repondre à un post alors qu'on a pas suivi le fil n'est pas tjrs le top pr emmettre une reponse adequate qd meme ;-).
Rassure toi Colsk, je suis calme.
J'ai simplement décidé de moins épilogué sur certains sujets qui sont des debats sans fin...
Je ne suis pas anti accord dans le fond de ma pensée, je suis pour la responsabilisation des joueurs, ce que certains chez vous on comprit...
Maintenant comme je l'ai dis précedemment, je joue désormais comme il me plait, depuis 3 semaines, je ne pense pas que nous ayons vu un réel changement depuis que beaucoup d'albionnais ont décidé de la jouer Play for fun
Citation :
Provient du message de morticiah
Rassure toi Colsk, je suis calme.
J'ai simplement décidé de moins épilogué sur certains sujets qui sont des debats sans fin...
Je ne suis pas anti accord dans le fond de ma pensée, je suis pour la responsabilisation des joueurs, ce que certains chez vous on comprit...
Maintenant comme je l'ai dis précedemment, je joue désormais comme il me plait, depuis 3 semaines, je ne pense pas que nous ayons vu un réel changement depuis que beaucoup d'albionnais ont décidé de la jouer Play for fun
Tu n'as pas remarqué que j'ai fait de meme ;-)
On n'a pas le meme pt de vue et franchement je souhaite vu la tournure que ca a pris que tu es raison au final (en fait si tout le monde pouvait etre raisonnable, les accords n'auraient jamais vu le jour puisqu'inutiles ;-) ). Tout est une question en fait d'évolution du futur et ca on peut emettre des hypothèses.
Les tiennes sont optimistes les miennes pessimistes ;-)

Qui vivra verra ;-)
/kiss ma belle
et pouet pouet aussi si j'arrive à t'apercevoir hein ;-)
Petite misa a jour: les reliques Forces ont quitté excalibur hier soir tard dans la nuit apres une journée débutée a 14 heure de rudes batailles dans la ZF albionnaise (qui est même passé a 0 forts albionnais a un certain moment de la journée). Pour tout dire, un corpse summoner avait même pop la veille a hurbury avant que 2 autres corpse pop au fil de la journée dont celui qui nous a servi pour les rush relique : Boldiam. Le premier pull de relicaire a du avoir lieu vers 1 heure du matin (je rappelle les batailles pour les corpse avaient débuté tôt dans la journée avec jusque 85 albionnais pour reprendre leurs forts ). Les mids s'y sont repris a 2 fois pour sortir la premiere relique et, ayant largement entamé les portes du relicaire et le moral de ses adversaires, sont allés cherchés les 2 derniers reliques.

Voilà comment Exca l'inviolable a été dépucelée par une bande de trolls en furie (et de jolies vikings ).

Bien contente qu'il n'y ait pas d'accords du même genre sur Orcanie car, avec, midgard n'aurait jamais pu récupérer de relique (nerf sous-nombre), mais surtout une pleine journée(voire plusieurs jours d'efforts) de RvR épuisante pour tous les mids n'aurait jamais porté ses fruits puisque les 120 albionnais qui attendaient tranquillement dans exca bien sur que la supériorité numérique suffirait a garder leurs biens (j'exagère un peu y a eu de la defense sur les forts mais pas énorme), seraient allés se couchés tranquillement fort satisfait d'avoir defendu leur realm avec tant de panache en.... campant le relicaire en masse pendant les heure d'ouverture.
Citation :
Provient du message de Lundra
puisque les 120 albionnais qui attendaient tranquillement dans exca bien sur que la supériorité numérique suffirait a garder leurs biens (j'exagère un peu y a eu de la defense sur les forts mais pas énorme), seraient allés se couchés tranquillement fort satisfait d'avoir defendu leur realm avec tant de panache en.... campant le relicaire en masse pendant les heure d'ouverture.
Chouette, y'a même des leçons sur les autres forums!

Pour mémoire, il restait une trentaine d'albionnais en défense du reliquaire sur la fin. Et la logique aurait voulu que pendant les jours qui ont précédé cette prise de relique, des escarmouches aient lieu entre les armées hiberniennes et midgardiennes. Ce ne fut pas le cas, tant pis... Un manque de chance terrible pour le royaume albionnais.

Citation :
Voilà comment Exca l'inviolable a été dépucelée par une bande de trolls en furie (et de jolies vikings)
Quand on regarde la répartition des reliques sur les trois serveurs français, je me dis qu'Excalibur l'inviolable est une figure de style...

Allez Lundra, rentre donc à la maison au lieu de venir te palucher ici.
Citation :
Provient du message de Lundra
Petite misa a jour: les reliques Forces ont quitté excalibur hier soir tard dans la nuit apres une journée débutée a 14 heure de rudes batailles dans la ZF albionnaise (qui est même passé a 0 forts albionnais a un certain moment de la journée). Pour tout dire, un corpse summoner avait même pop la veille a hurbury avant que 2 autres corpse pop au fil de la journée dont celui qui nous a servi pour les rush relique : Boldiam. Le premier pull de relicaire a du avoir lieu vers 1 heure du matin (je rappelle les batailles pour les corpse avaient débuté tôt dans la journée avec jusque 85 albionnais pour reprendre leurs forts ). Les mids s'y sont repris a 2 fois pour sortir la premiere relique et, ayant largement entamé les portes du relicaire et le moral de ses adversaires, sont allés cherchés les 2 derniers reliques.

Voilà comment Exca l'inviolable a été dépucelée par une bande de trolls en furie (et de jolies vikings ).

Bien contente qu'il n'y ait pas d'accords du même genre sur Orcanie car, avec, midgard n'aurait jamais pu récupérer de relique (nerf sous-nombre), mais surtout une pleine journée(voire plusieurs jours d'efforts) de RvR épuisante pour tous les mids n'aurait jamais porté ses fruits puisque les 120 albionnais qui attendaient tranquillement dans exca bien sur que la supériorité numérique suffirait a garder leurs biens (j'exagère un peu y a eu de la defense sur les forts mais pas énorme), seraient allés se couchés tranquillement fort satisfait d'avoir defendu leur realm avec tant de panache en.... campant le relicaire en masse pendant les heure d'ouverture.
Que le travers décrit dans ton dernier paragraphe existe, on l'a tous admis et on a essayé de trouver une solution. Apparement on en a pas trouvé satisfaisant une grande majorité

Dommage au final.
Qu'il y ait des defauts, on le reconnait apres il s'avere bcp plus dur de trouver une modification de ceux ci accepter par l'ensemble d'ou les engueulades, les prises de tete et les dérives en tout genre ;-)
je parle pour Orcanie quand je parle d'Excalibur l'Inviolable .

Et ne me dis pas que vous étiez pas 100 au relicaire a 23h/ 00h on a malencontreusement pull le relicaire en allant vers Rena (en fait on a croisé une troupe d'albionnais qui s'étirait a peu pres du chevalier Vert jusqu'au relicaire ). Et ceci était une allusion a la fameuse technique de camping du relicaire critiquées par les attaquants (albionnais ) sur YS.

Je reviens pas sur les délires d'alliance entre Hib et Mid c'est d'un pathétique .

Enfin c pas le sujet désolé du HS :x.
Encore une fois le problème n'est pas que sur tel ou tel serveur certain ai fait des accords ou pas, ni que sur tel autre certains disent que ces accords leurs plaisent et que d'autres disent le contraire...
La vérité c'est que, sur Ys comme sur Pryd, un groupement de joueurs suffisamment puissant et organisé ai réussi à "imposer" leur vison du jeu... comment ont ils réussi ? Je ne sais pas pour Pryd, mais sur Ys c'est le fruit du travail acharné de quelques-uns qui se sont démené pour faire valoir leur propre vision du jeu à de plus en plus de personne, en discutant, en allant les chercher, en faisant un prosélytisme forcené un peu partout et en réussissant à réunir beaucoup de gens derrière eux... je n'ai pas entendu parle de "pot de vin" mais bon, on ne sait jamais..
En fait la méthode importe peu, le résultat seul compte... Ys a eu des accords et tout le serveur à suivi... consentant ou forcé...

Et ces personnes, et d'autres après eux, n'ont pas désarmé, ils sont toujours fort et représente une part importante du serveur du point de vue politique... et les accords perdure...

Les "anti" commencent seulement à s'organiser, le vrai "combat" va peut-être pouvoir démarrer, mais ce n'est pas gagner pour eux, ils sont "en retard", ils vont se heurter a une force terrible qui s'appelle "l'institution"...

Quand à la mauvaise ambiance que les accords apporterait sur le forum je ne peux la trouver que "normal"... après tout regardez un peu l'assemblée nationale, trainez vos guêtres dans un "café philo" et admirez... rien de nouveau donc... lorsqu'un sujet passionne les gens il est "normale" que parfois la discussion dérape, que des "mauvais mots" fusent, d'ailleurs provoquer ce genre de réactions est une bonne tactique pour "discréditer" "l'adversaire"...
J'ai déjà vu des as de la rhétorique en action, des gens qui maniait les préceptes de Schopenhauer et le sophisme avec une aisance remarquable qui, par d'habiles manoeuvre ont réussi à tellement énerver leurs "adversaires" que ceux-ci, de par leurs réaction, se sont discrédité d'eux même... évitant d'avoir a débattre du fond en gagnant rien que sur la forme...

Reflechissez bien, en tant que "pro accord" je considère que ceux qui disent "si t'es pas content t'as qu'a te casser pauv' nioub" sont plus dangereux pour moi que ceux qui sont "anti accord", de même tout ceux qui vont dire "faites chier bandes de gayzor avec vos accords de fonctionnaire, je fait ce que je veux, je suis un roxxor et vous des weak" restent mes plus grand amis...
Tient, d'ailleurs, un argument à la mode chez les "anti" ne serait pas le manque de respect des "pro" en ce moment ?

Bref, je suis un "pro accord", ma conviction est profondément ancré, je ne serai pas un "anti" à moins qu'on me démontre mon erreur par de très solides arguments, mais être "pro" ce n'est pas être enfoncés dans sa routine et ne pa vouloir écouter... je l'ai également toujours dit, je suis prêt a écouter et a aider tout ceux qui voudront changer les accords, je l'ai fait d'ailleurs je pense... mais jamais je ne laisserai détruire ces accords facilement...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Encore une fois le problème n'est pas que sur tel ou tel serveur certain ai fait des accords ou pas, ni que sur tel autre certains disent que ces accords leurs plaisent et que d'autres disent le contraire...
La vérité c'est que, sur Ys comme sur Pryd, un groupement de joueurs suffisamment puissant et organisé ai réussi à "imposer" leur vison du jeu... comment ont ils réussi ? Je ne sais pas pour Pryd, mais sur Ys c'est le fruit du travail acharné de quelques-uns qui se sont démené pour faire valoir leur propre vision du jeu à de plus en plus de personne, en discutant, en allant les chercher, en faisant un prosélytisme forcené un peu partout et en réussissant à réunir beaucoup de gens derrière eux... je n'ai pas entendu parle de "pot de vin" mais bon, on ne sait jamais..
En fait la méthode importe peu, le résultat seul compte... Ys a eu des accords et tout le serveur à suivi... consentant ou forcé...

Et ces personnes, et d'autres après eux, n'ont pas désarmé, ils sont toujours fort et représente une part importante du serveur du point de vue politique... et les accords perdure...

Les "anti" commencent seulement à s'organiser, le vrai "combat" va peut-être pouvoir démarrer, mais ce n'est pas gagner pour eux, ils sont "en retard", ils vont se heurter a une force terrible qui s'appelle "l'institution"...

Quand à la mauvaise ambiance que les accords apporterait sur le forum je ne peux la trouver que "normal"... après tout regardez un peu l'assemblée nationale, trainez vos guêtres dans un "café philo" et admirez... rien de nouveau donc... lorsqu'un sujet passionne les gens il est "normale" que parfois la discussion dérape, que des "mauvais mots" fusent, d'ailleurs provoquer ce genre de réactions est une bonne tactique pour "discréditer" "l'adversaire"...
J'ai déjà vu des as de la rhétorique en action, des gens qui maniait les préceptes de Schopenhauer et le sophisme avec une aisance remarquable qui, par d'habiles manoeuvre ont réussi à tellement énerver leurs "adversaires" que ceux-ci, de par leurs réaction, se sont discrédité d'eux même... évitant d'avoir a débattre du fond en gagnant rien que sur la forme...

Reflechissez bien, en tant que "pro accord" je considère que ceux qui disent "si t'es pas content t'as qu'a te casser pauv' nioub" sont plus dangereux pour moi que ceux qui sont "anti accord", de même tout ceux qui vont dire "faites chier bandes de gayzor avec vos accords de fonctionnaire, je fait ce que je veux, je suis un roxxor et vous des weak" restent mes plus grand amis...
Tient, d'ailleurs, un argument à la mode chez les "anti" ne serait pas le manque de respect des "pro" en ce moment ?

Bref, je suis un "pro accord", ma conviction est profondément ancré, je ne serai pas un "anti" à moins qu'on me démontre mon erreur par de très solides arguments, mais être "pro" ce n'est pas être enfoncés dans sa routine et ne pa vouloir écouter... je l'ai également toujours dit, je suis prêt a écouter et a aider tout ceux qui voudront changer les accords, je l'ai fait d'ailleurs je pense... mais jamais je ne laisserai détruire ces accords facilement...
Bjour à tous,

Après tous ces avis qui ne manquent pas d'être passionnés, je pense qu'il faut définir le but précis de ce débat sur les accords. Je me suis permis de te citer Loengrim, parceque selon moi tu expliques parfaitement en quoi les accords peuvent être la source de certaines tensions (j'espère que tu ne m'en veux pas mais je pense que non).

Une chose m'étonne cependant. S'il apparait clair que les accords ont été créés pour le respect mutuel entre les joueurs, on en arrive aujourd'hui à l'exact opposé. Conscient que ce "malaise" que nous ressentons tous à l'heure actuelle, et propre au serveur YS, semble émaner de ces accords, qui ont quelquepart su cinder la population des joueurs en deux, je remarque une chose : leur suppression n'arrangera absolument rien si elle n'est pas accompagnée d'une certaine prise de conscience. Je m'explique : ces accords, dans l'esprit de tous, auront existé, et le joueur ne les oubliera pas, qu'il soit pro ou anti. Ce que je veux dire c'est qu'une suppression des accords peut tres bien aboutir à creuser un fossé encore plus grand entre les joueurs que celui qui existe dejà.

Partant de là, ma pensée rejoint celle de Loen, cad que je ne suis pas pour une suppression des accords (qui ont par ailleurs été le fruit d'un travail que je respecte et auquel je n'ai pas participé étant trop jeune ). Par contre les revoir semble inévitable et assez vital pour le serveur.

J'en aurai peut etre pensé tout autrement si ces accords n'avaient jamais existé (les creer a meme peut etre été une erreur qui sait?), cela dit on ne peut pas faire comme si c'était le cas. J'encourage donc tlm à réfléchir fortement la dessus et à essayer d'eviter le "passionnel" le plus qu'il est possible pour que tout ça ne finisse pas en trolling. Comme Colsk je doute un peu de la responsabilité de tous dans une initiative qui n'a qu'un seul but, mais je garde espoir .

sur ce bon jeu.
Citation :
Provient du message de Seisme
S'il apparait clair que les accords ont été créés pour le respect mutuel entre les joueurs, on en arrive aujourd'hui à l'exact opposé.
Sur ce point précis je me doit de marqué mon désaccord...

Certes les accords sont le sujet de nombreuses discussion, souvent houleuse.
Mais la discussion en elle même est une marque de respect...

Il existe une expression qui dit : "on ne discute pas avec une brouette, on la pousse"... en discutant comme on le fait cela prouve au moins qu'on ne se prend pas pour des brouettes...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
prouve au moins qu'on ne se prend pas pour des brouettes...
pourtant avec le nombre de manches qu on croise sur daoc et jol..................
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Sur ce point précis je me doit de marqué mon désaccord...

Certes les accords sont le sujet de nombreuses discussion, souvent houleuse.
Mais la discussion en elle même est une marque de respect...

Il existe une expression qui dit : "on ne discute pas avec une brouette, on la pousse"... en discutant comme on le fait cela prouve au moins qu'on ne se prend pas pour des brouettes...
Tu as raison, je visais plus les posts trollings qui s'installaient dans la discussion en disant cela, peut etre serait il plus exact de dire qu'a ce jour l'utilité des accords est virulamment contestée par certains. Mais bon on en arrive tout de meme aux memes conclusions.
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
retour a la base du post.
Faudras m'expliquer pourquoi tu dis qu'ils nous les envient car je connais beaucoup de orca/broc qui ont reroll ici sans connaître ces accords et qui une foi qu'ils les connaissent sont totalement contre.
Et moi je connait beaucoup de gens qui ont reroll ici a cause des accords...
Ce qui ne change rien en fait, certain sont pour, d'autres contres, certains nous envient, d'autres ne nous envient pas du tout... bref il faut de tout pour faire un monde...
Citation :
Provient du message de Seisme


S'il apparait clair que les accords ont été créés pour le respect mutuel entre les joueurs, on en arrive aujourd'hui à l'exact opposé.
C'est ici que tu te trompes. Les accords ont été créés pour le respect entre les joueurs consentants. Cela n'engage personne d'autres (et c'est cela que les antis ont du mal a comprendre et que Loengrim et Lynelle se tuent a expliquer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés