Votre épitaphe

Répondre
Partager Rechercher
Ouais je sais c'est pas un sujet rigolo mais en fait sisi

Allez vous voudriez quoi comme épitaphe (texte gravé sur votre pierre tombale).

Pour ma part j'hésiterai à parodier celle qu'un anonyme proposa pour Richelieu :

Le bien qu'elle fit, elle le fit mal,
Le mal qu'elle fit, elle le fit bien


Allez quelques épitaphes célèbres :

Lorens (de), Jacques

Ci-gît ma femme. Ah! qu'elle est bien,
Pour son propre repos et le mien


anonyme pour Robespierre

Passant, ne pleure pas ma mort :
Si je vivais, tu serais mort.


une jeune danseuse

Ô Terre, sois lui légère,
Elle a si peu pesé sur toi


*****
Je ne suis plus trop sûre de l'exactitude, je les cite de mémoire.

A vous !
Re: Votre épitaphe
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Le bien qu'elle fit, elle le fit mal,
Le mal qu'elle fit, elle le fit bien


anonyme pour Robespierre

Passant, ne pleure pas ma mort :
Si je vivais, tu serais mort.
Très sympa ces 2 la, surtout celle de Robespierre mdr

Moi je voudrais:

Ci-gît siège celle qui fut autrefois la Grande, la Puissance, la Magnifique, la Somp... heu

Moi j'aimerai bien que tous les gens qui me sont proches mettent leurs noms sur la pierre tombale en dessous du mien

Bon ceci dit, on va pas parler de mort aussi tôt heiN?
Une épitaphe pour moi ? Heu... Je ne me suis jamais posé la question, je ne sais même pas si je veux être enterré, incinéré, immergé, ou cryogénisé dans un cercueil de cristal qui irait filer dans l'espace à la vitesse de la lumière vers une lointaine galaxie.

Si on écrit quelque chose sur moi après ma mort, je souhaiterais que ce soit quelque chose de gentil.


Bah, d'ici que je sois vieux on pourra downloader son esprit dans la matrice, et troller pour l'éternité dans des forums en 12 dimensions. En espérant ne pas mourir écrasé par un éléphant tombé dont le parachute ne se serait pas ouvert d'ici là.


edit : Humm... uploader son esprit, plutôt. Pour le download, ça se fait depuis longtemps, avec la télé même.
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Je vous l'avait bien dit que ca allait pas

Je croit que c'est dans un spectacle de Murielle Robin, mais plus sur, perso j'aimerait bien une variante de ca
C'est une variante d'une connue, quelque chose comme :
'Quand je vous le disais que j'étais malade !!! "
Je louerais cet espace à une agence de publicité. Ainsi, chaque semaine, un nouvel épitaphe, frais et enjoué, embellira ma tombe, vous incitant à acheter des saletés dont vous n'avez pas besoin. Et avec l'argent, je subventionnerais des conventions de rôlistes pour qu'ils profanent vos tombes.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Une tombe anonyme c'est bien mieux. Ca évite que les gens restent sur le passé et comme ça ils peuvent se concentrer sur l'avenir.

- heu.. dans un cimetière ?



sinon, ce fil me rappelle Baldur's Gate (1) avec les épitaphes délirantes des tombes devant le temple de Heaume.

dommage que je ne les ai de mémoire.


PS : pareil qu'Ariendell, les cendres.

Citation :
Provient du message de Ariendell
Je veux être incinérée, et que mes cendres soient dispersées
Je sait pas si c'est valable pour toute la France, mais je croit qu'on a plus le droit de disperser les cendres, elles doivent etre mises direct dans une urne scellée.
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Je sait pas si c'est valable pour toute la France, mais je croit qu'on a plus le droit de disperser les cendres, elles doivent etre mises direct dans une urne scellée.
Je pense pas, ou alors c'est tout récent.
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Je sait pas si c'est valable pour toute la France, mais je croit qu'on a plus le droit de disperser les cendres, elles doivent etre mises direct dans une urne scellée.
En Belgique il existe aux abords des funérariums des pelouses de dispersions prévues à cet effet.
pareil crématisé, et que me famille fasse ce qu'elle veut de mes cendres

et oui crématisé, c'est les ordures qu'on incinere

de toute facon pour finir dans un cimetière et gonflé ma famille a venir sur ma tombe, la fleurir, ou meme que ma famille s'en batte l'oeil et que ma tombe soit abandonné, non merci
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

Campe ailleurs, j'ai déjà tout droppé.

Non non, je ne respawnerai pas.




(comprenne qui pourra.)

MDR

Jusqu'au bout^^
On dit crématiser ici peut-être, mais je dis toujours incinérer, car je fais référence aux traditions bouddhistes et hindouistes, qui utilisent des bûcher, nah !
Et si on n'a pas le droit de disperser les cendres en France, je m'arrangerais pour qu'elles soient dispersées dans un coin où on a le droit, c'est tout

Sinon Patum : :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés