[Ludys et Pole] Un avenir?

Répondre
Partager Rechercher
A l'annonce de Pole, tout semblait perdu quant au futur de Ludys, son background, son équipe, son serveur Aquilon. Des bruits circulaient jusque là faisant état de possibles négociations entre Pole et Ludys, mais rien de très concret.


Deste vient de publier une annonce qui, si elle n'apporte fondamentalement aucun élément nouveau, a le mérite de clarifier les choses. Donc, ce qu'il en est actuellement :

.Annonce de Desde

Donc, pour tous ceux qui, comme moi, attendons la présence d'un serveur comme celui d'Aquilon, tout n'est pas joué, l'espoir est là. N'oublions pas que Pole a tout intérêt à chercher une entente avec une équipe de Ludys, qui a su convaincre une grande quantité de joueurs de la qualité de son projet
Il parait clair que Ludys a su convaincre de son projet un nombre considérable de joueurs, à tel point que s'ils ont un des serveurs rp de pole, je crains que les autres n'aient plus de clientèle.

Quoiqu'il en soit, j'espère aussi qu'un accord est en cours avec eux.
Comment la société Ludys espère t-elle amortir les frais liés à l'existence d'une entreprise en louant un ou deux serveurs ?
Ca devient vraiment risible cette histoire...
Boarf on verra bien... Je croise les doigts pour vous qui attendez Ludys, même si personnellement je m'orienterai plutot vers Mytheas.

Bonne chance
Citation :
Provient du message de Vitriol
Comment la société Ludys espère t-elle amortir les frais liés à l'existence d'une entreprise en louant un ou deux serveurs ?
Ca devient vraiment risible cette histoire...
Nettement moins que tes sempiternelles remarques acides, et tes jugements à l'emporte pièce.

Bon courage à celles et ceux qui espèrent que l'aventure T4C se poursuive dans l'Hexagone.
Citation :
Provient du message de Vitriol
Comment la société Ludys espère t-elle amortir les frais liés à l'existence d'une entreprise en louant un ou deux serveurs ?
Ca devient vraiment risible cette histoire...
Justement ..

Si Ludys arrive a faire un partenaria, de 1 ils apportent a Pole la communauté qu'ils ont formés via leur site, de 2 ils consolident le projet en augmentant les capitaux mis en jeu dans la globalité du projet, et de 3 je doute que cela revienne plus cher a Ludys de faire un partenaria que d'acheter le pack 10 licenses !

voilà comment je vois ça plus schématiquement

Citation :
Avantage pour Pole :

+ de Clientèle
+ d'assurance dans la pérénité du projet

Avantage Ludys :

Concrétisation du projet
Remboursement et ensuite bénéfice sur le capitale mis en jeu depuis decembre

Inconvénient Pole :

gestion d'un partenaire

Inconvénient Ludys :

Non-propriétaire des license, et donc dépendant de Pole
Comment Ludys gagne de l'argent dans ton schéma ?
Il n'est pas question d'une fusion avec Pole qui n'aurait finalement rien à y gagner mais bien de l'éventualité d'accorder un ou deux serveurs à Ludys.
Ludys serait une association, il n'y aurait aucun problème mais c'est une entreprise...
Il me semble également que quoi qu'il arrive, Pole n'a pas le droit de louer un serveur avec une licence, ou d'en revendre une (dites moi si je me trompe).

Autrement dit, c'est uniquement une question de BackGround et de staff ...
Reflection
Revente du background ?? Celui du départ peu être mais pas toutes les modifications effectué par les joueurs car cela ressemble plus a de la propriété intellectuel de chacun.

Enfin Laissez les voir ce qui est possible ou non de faire et regardons plutôt ce que Pole nous prépare car même si le projet est repris par Pole de toute façon le nom de Ludys disparaitras même si derrière c'est le même background et le même staff l'ayant préparé.

Ce qui est essentiel c'est que les deux sociétés ont a gagner dans un accord mais que si l'accord n'est pas fait et bien de toute façon Pole réussira a mettre un serveur en route cependant ce sera plus long ou au méthode goa pour le rp (cad laisser les joueurs décider et gérer : un peu bordélique quoi )

Reposer vous bien en attendant des réponses et profiter avant les insomnies

Ptit*bilou*Geant

PS: Pour Vitriol : Sert a rien tes remarques reflechis et tu verra que tout se paye dans la vie et qu'il y a souvent de nombreux moyen pour s'en sortir
Citation :
Provient du message de Opale
Il me semble également que quoi qu'il arrive, Pole n'a pas le droit de louer un serveur avec une licence, ou d'en revendre une (dites moi si je me trompe).

Autrement dit, c'est uniquement une question de BackGround et de staff ...
Je crois bien qu'elle a raison.

Et de plus, on savait déjà que Pole avait contacté les autres projets de reprises. Inutile donc d'ouvrir un thread pour le redire...

Ensuite, je trouve que vous vous avancez tous un peu trop. Ludys est une société qui visait le même objectif que Pole, objectif qu'elle n'a pas atteint puisque qu'il ne pouvait y avoir qu'un vainqueur dans cette course aux licences.
Si Vircom vend des licenses exclusives à une et une seule société, ce n'est évidemment pas pour quelle celle-ci puisse après en faire à sa guise avec les autres sociétés visant l'exploitation de ces licences... Il y aura une seule société chargée de les exploiter et tout ce qu'on sait à présent, c'est que c'est Pole.

A mon avis, vous devriez prendre cette "annonce" comme ceci : le projet Ludys est perdu mais pas les idées de Blacky et Desdemone.
Comment Ludys pourrait faire des bénéfice en louant un serveur, de la même façon qu'ils en ferraient s'ils en avaient été propriétaire.

Savoir si oui ou non Pole peut mettre en louer ou revendre une partie des licences, rien ne sert de spéculer là dessus, ça doit être des clauses interne au contrat de licence, qui peuvent avoir été négociée lors de l'accord avec Vircom.

On ne le dira jamais assez Wait & see
Les accords possibles entre les deux sociétés ne sont pas nombreux contrairement a ce que certains semblent croire.

Solution 1 :
Même si la société Pole avait la possibilité de revendre une licence à Ludys, pensez vous sincèrement que ce serait dans leur intérêt ? Il ne faut même pas compter dessus, c'est impossible.

Solution 2 :
La mise à disposition d'un serveur pour que le monde d'Aquilon puisse voir le jour. C'est dans l'intérêt de Pole, mais pas automatiquement dans celui de Ludys.
Ludys (TN Consulting) est une société... et si Pole leur propose un serveur gratuit où il seront bénévoles ça va peut être leur faire tout drôle (ils comptaient tout de même vivre de T4C donc un retour au bénévolat n'est pas chose aisée).

Solution 3 :
Pole demande l'autorisation d'utiliser le travail de la communauté de Ludys afin de mettre à disposition un serveur Aquilon (par exemple)
Encore une fois, cette solution est dans l'intérêt de Pole, plus que de Ludys.

Personnellement, je ne vois pas d'autres solutions envisageables.

Dans tous les cas, ce n'est pas au niveau des joueurs que cela se gère, mais au niveau des sociétés impliquées, il ne nous reste donc qu'a attendre comme nous le faisons tous depuis des mois.
Ludys est une société, et dieu sait qu'une société a moult moyens pour se rentabiliser et ne repose pas uniquement sur un seul jeux online. Peut-être Ludys se redigera-t-elle vers un autre MMORPG comme Ragnarok par exemple. Tout est possible.

Quoiqu'il en soit, que Desde et Blacky soient rémunérés ou non cela ne changera pas le fait que s'ils ont la possibilité d'ouvrir Aquilon sur Pole plus ou moins bénévolement. S'ils ont un minimum d'intérêt pour la communauté qui leur a consacré du temps de la patience et de l'énergie, ils saisiront l'occasion ^^

Je pense aussi qu'un débat autour de ça est inutile car l'ultime décision ne reposera aucunement sur nous mais bel et bien sur Desde, Blacky et Pole Interactive.
Citation :
Provient du message de Prophetia Astrae
Comment Ludys pourrait faire des bénéfice en louant un serveur, de la même façon qu'ils en ferraient s'ils en avaient été propriétaire.
On ne le répétera jamais assez, mais les licences américaines et françaises s'exploitent sur deux modes différents, puisque que concernant l'exploitation francophone, il y a une condition d'exclusivité, ce qui (pour ceux qui ont l'air de ne pas comprendre le mot) signifie qu'une seule société gérera T4C et donc ses bénéfices et ses pertes.

Parler des bénéfices Ludys est illusoire puisqu'ils n'ont pas et n'auront plus de licences d'exploitation, qui sont la propriété exclusive de Pole.

[Edit pour en dessous : Si Vircom pose une condition d'exclusivité (se traduisant certainement par une clause incontournable du contrat), ce n'est évidemment pas pour que l'exploitant cède ou revende des licences par après... C'est une exclusivité d'exploitation. Le comprendre est une question de vocabulaire et de bon sens. Vircom n'insérera pas une clause d'exclusivité pour permettre ensuite au repreneur de vendre les licences comme bon lui semble... ]
Plus que jamais la patience est une vertu.


PS : bon les gars arrêter de déconner, vous n'avez que jusqu'au 19 juillet 2003 pour mettre tout ça en route et que je prenne la décision de jouer ou pas. Après il sera trop tard
Je pense que de toutes façons, la majorité des "joueurs" (si on peut appeler ça comme ça hein) de Ludys viendront de toutes façons sur les serveurs Français.
Enfin moi à leur place je viendrai

Toutefois ne pouvant pas prédire l'issu des négociations entre Ludys et Pole, je n'aurai fait que donner un avis personnel.
Eh bien patientons quelques jours, 2-3 semaines au pire du pire (d'ailleurs si ils veulent ouvrir en juillet ils ont intérêt à se décider) et vous aurez la réponse.
Les idées de Ludys étaient bonnes, du moins le sont toujours . Une négociation redonnerait vie a ce monde qu'on appelle T4C, chacun aurait libre choix de son serveur et le tout dans une bonne entente et surement pas dans une guerre des Licenses comme il y eu jadis

Allez vous y arriverez, le seul inconvénient est selon mon avis personnel que les négociations Pole-Ludys ne ferait que retarder l'ouverture des serveurs. Comme s'il n'y en avait pas eu assez de négociations :bouffon:
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
Je pense que de toutes façons, la majorité des "joueurs" (si on peut appeler ça comme ça hein) de Ludys viendront de toutes façons sur les serveurs Français.
Enfin moi à leur place je viendrai
Moui, possible, sauf si on voit à nouveau Kingstone se pointer avec sa casquette de GM réversible et ses speechs de télévangéliste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés