WoW et DAoC...

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis venu à faire ce thread, car depuis quelques temps, le nombre de gens venant sur ce forum a eu une énorme recrudescence.
Parallèlement, le nombre de références à DAoC se multiplient...

Mais WoW n'est pas DAoC.

WoW ne sera d'ailleurs vraiment comme aucun MMORPG existant puisqu'il ne prendra que les meilleurs points de chacun, en ajoutant lui même les siens.
Wow sera WoW, et pas un DAoC II. Ni un autre jeu.

A la limite, une comparaison par ci par là, dans un but purement instructif, pourrait être placée.
Mais le problème, c'est que ces comparaisons prennent plus de place que l'élément comparé, et on en vient à se demander si ce n'est pas WoW qui passe au second plan.
Par ailleurs, DAoC est loin d'être le seul MMORPG existant... Très loin... Et d'autres auraient plus de raisons d'être comparés à WoW, bien sûr, dans des limites certaines...


Personnellement, j'ai l'impression de me retrouver sur le forum DAoC.
Lorsque j'en vois parler de leur personnage (pas dans leur signature bien sûr, car ça, pratiquement chaque DAoCien le fait), ou qu'on l'évoque fortement dans le post qui crée un thread, je me demande pourquoi ces gens sont venus sur WoW, puisque leur DAoC a l'air de tellement leur manquer.
Si je ne me contrefous pas de votre perso dans WoW, celui de DAoC, complètement.

A vrai dire, je vois mal beaucoup de comparaisons à faire entre WoW et DAoC, puisque WoW sera un chef d'oeuvre. Mais si à la limite, certaines peuvent être trouvées, on a dépassé le stade du "certaines" depuis longtemps.

Voilà, aussi, j'aimerais que le nombre des allusion à ce jeu se fassent plus rares, car nous ne sommes encore une fois pas sur le forum DAoC.

J'aurais pu faire ce thread pour n'importe MMORPG qui aurait pris trop d'ampleur sur ce forum.
Tant que les participations de comparaison entre les deux jeux sont constructives, et pas dans un but de "troller" ou de "flood", je vois pas ce qui gène.

Même si vous n'aimez pas DAoC, on a le droit de comparer les deux jeux, de voir les différences. Et ce pour n'importe quel MMORPG.

J'aimerais recentrer le débat de ce thread sur l'idée de : Quelles idées ou style de jeu de DAoC aimeriez vous que l'on reprenne/améliore dans WoW ? Après tout celà peut servir d'expérience, et apporter son point de vue après de longues heures de jeu frustrées sur DAoC, on aimerait peut-être voir ce qu'il ya de bien dans DAoC être repris dans WoW, voir être amélioré, et ce qu'il ya de mauvais ne pas être repris.

Non je ne joue pas à DAoC.
Mais le problème n'est pas tant que cela soit fait dans un but trollesque ou floodesque, ça, je ne pense pas que cela soit venu à l'idée des DAoCiens ici présents (enfin je ne pense pas ).

Le réel problème, c'est que DAoC est évoqué à chaque thread. et que souvent le sujet dérive en parti dessus.

Et DAoC commence à prendre plus d'importance que WoW sur son propre forum, ce qui est tout de même hallucinant!

Mais les autres jeux, voire MMORPG, où sont ils?
Voit on la moindre référence à T4C, Diablo II (ah oui, une fois celui là ), DnL, et même W3 n'est pratiquement plus cité alors que WoW en découle complètement.

C'est ça le problème réel.
Que non seulement DAoC soit le seul jeux comparé à WoW, mais qu'en plus il commence à prendre trop de place par rapport aux discussions sur WoW.

Et de toute façon, même si on dit par exemple "je veux pas de RvR comme dans DAoC pour WoW", c'est pas nous qui allons faire changer d'avis Blizzard.

Citation :

Non je ne joue pas à DAoC.

Stayle, alors pourquoi tu me répondais pas sur BNet?

P.S: Et tu sais très bien que ce n'est pas seulement parce que je n'aime pas DAoC que je fais ça. La preuve, je déplore même l'absence de comparaison à T4C, bien que j'exècre ce jeu.
Re: WoW et DAoC...
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
A vrai dire, je vois mal beaucoup de comparaisons à faire entre WoW et DAoC, puisque WoW sera un chef d'oeuvre.
Loin de moi l'idée de jouer les troubles fêtes mais... Sur quoi te bases tu pour dire que World of Warcraft sera un "Chef d'oeuvre" ?

Malgré le talent que possède Blizzard, il se peut que la compagnie se plante avec ce MMORPG (on est à l'abri de rien).

Tu sais une personne m'a dit un jour :

Ne jamais se fier à la couverture d'un livre pour savoir s'il est bien...

Je pense que tu devrais en faire autant.

PS : Attention je ne prétend pas que World of Warcraft sera une expérience ratée pour Blizzard.
Et bien moi, je vois aussi souvent des Daociens débarquer ici et dire que WoW seraient mieux si ce serait comme Daoc, etc...

Bref, je n'ai jamais joué à Daoc, mais j'ai regarder quelques vidéo sur Daoc.jeuxonline.info et par simple regard sur les graphismes et l'environnement... je ne tournerai pas autours du pot... j'ai trouvé ça laid ( vilain Troll que je viens de mettre au monde ! ). Enfin il est vrai que ce fier au graphismes c'est mineur mais ça m'a quand même envoyé un quelquonque message... Mais je ne suis pas bien placer pour le critiquer.

Je suis d'accord avec la phrase d'Alleria Elven Bisouteuse que WoW n'est pas Daoc. Et que ça m'énerve de voir des n00bs venir dire subtilement que Daoc c'est le roi de tous les MMORPG.
Citation :
DrÿSs
/!\ DAoCien SPOTTED /!\


Sinon je suis entièrement d'accord avec ce que dit Alleria, vous connaissez a peu pres déjà tous mon avis sur cela, ca fait a peu pres 1 ou 2 mois qu'il y a un afflux de nouveaux, ce qui ne me gene en aucun point, car échanger des idée est très bon, mais a la longue ne faire que parler de DAoC ca gonfle, sérieux. Déjà que c'est pas mon jeu favoris mais alors si en plus il s'installe sur un de mes futurs jeu favoris, ca va plus.

Pour répondre a Ghor d'un message qu'il a laissé sur un autre post, en parlant du fait que tu dit et continu ra a dire RvR, ca rime a rien, c'est comme si moi j'appelais le futur meilleur arc de WoW, l'arc HE (T4C), bah oui pourquoi pas c'est tout les deux les meilleurs arcs des deux jeux alors je vois pas pourquoi je pourrais l'appeler comme je veux...

Voilà et j'espère que vous prendrez bonne note de ca, mais bon maintenant je peux pas vous forcer.
Faut pas comparer l'imcomparable daoc qui est sorti ya 1ans et demi et wow qui sort ds surement 3 ans donc jvous laisse imaginer la difference -_-
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
je rejoin dryss sur ce point .... si c'est dans un but constructif pour parler de ce que on a aimé dans daoc je vois pas le mal ,
personnelement , contrairement a ce que vous pensez je n'aime pas daoc , je trouve ca meme nul mais je respecte les autres , si ils veulent en parler parce qu'ils ont aimé ce jeu , comme je l'ai deja dis , tu n'est pas obligé de lire les posts , vu que ca respecte la charte je vois pas pourquoi on pourrait plus en parler. a ce moment si quelqu'un aime pas t4c il va gueler etc .... on fait pas avance un débat en interdisant de parler de certains trucs

pour repondre a elu : perso dire le rdv ou le fvf j'en ai mais completement mais alors tu sais meme pas a quel point rien a f***** si je disais ca c'etait juste pour voir certaines récactions et je suis malheureux des reponses que j'ai eu

ce forum ne devient plus constructif , les posts ne servent que a monter les titres/reprendre les gens ....
j'ai posté y'a quelques jours sur un sujet
4 posts m'ont dis d'arreter la drogue , j'avais peut-etre une mauvaise , tres mauvaise idée , mais que on dise ca sans trouver d'arguments je trouve ca nul/laid , enfin chaqun voit un forum comme il veut mais si c'est un endroit ou y'a des sujets tabou et/ou on peut rien poster de nouveau/original sans se faire incendier je vois pas comment autant de personnes restent dessus

/mode coup de guele off
Re: WoW et DAoC...
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
WoW ne sera d'ailleurs vraiment comme aucun MMORPG existant puisqu'il ne prendra que les meilleurs points de chacun, en ajoutant lui même les siens.
Ah bon est comment le sais tu ?
Je joue à DAOC depuis peu (4 mois environ) et j'avoue que ce jeu me plait bien... il dispose de beaucoup de concepts très intéressants pour un MMORPG! De plus, la communauté JOL n'est pas du tout le reflet de ce qu'on peut trouver dans le jeu... sur les forums, il y a beaucoup trop de topics ouin-ouin et d'indiscipline, mais dans le jeu c'est quand même bien différent.

Pour ce qui est de World of Warcraft, je pense qu'il gardera quelques points intéressants de DAOC... mais au final, je pense (et j'espere) que le jeu qui s'en rapprochera le plus est Ultima Online.
Chuis désolé mais ayant découvert le MMORPG avec DAOC je ne peux m'empêcher de faire la comparaison car c'est le seul repère que j'ai...

Mais c'est tout
Et j'espère bien que WoW sera grandiose et qui fera passer DAOC comme MMORPG de 2nde zone
Et perso, des qu'il sort j'y jouerais car ça me plait bien
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
heu .... pourquoi dis-tu ca?
La plupart de tes messages ( je ne veux pas généraliser, et je dis ça sans animosité aucune ), je ne les qualifierais pas de nouveaux/constructifs/originaux. On ne blâmera évidemment pas cet état de fait, mais évite de nous accuser maintenant de ce travers.
Citation :
Provient du message de Agent Poupoudre
La plupart de tes messages ( je ne veux pas généraliser, et je dis ça sans animosité aucune ), je ne les qualifierais pas de nouveaux/constructifs/originaux. On ne blâmera évidemment pas cet état de fait, mais évite de nous accuser maintenant de ce travers.
tu te trompes completement sur moi
on doit pas parler du meme ghor mais la plupart de mes posts sont ce que je qualifierai de "constructifs" apres c'est evident que blizzard ne lit pas ce forum et on post tous dans le vide , mais debattre sur des idées me parait bien ....
j'esseye au maximum de ne pas etre hs , et de poster des trucs interessants pour les autres , (meme si parfois j'y glisse des conneries pas toujours drole je l'avoue )
bon alors exemple powa :
Citation :
je pense a un truc qui pourrait etre vraiment bien niveau rp , imaginez que les 15 meilleurs de chaques races deviennent des "hero" (ou plus , ca depend du serveur) et que le meilleur de chaque race (en plus d'etre un hero) devienne le chef de la race , qu'ils puissent envoyés des messages a tout le monde , qu'il ait des pouvoirs en plus , et qu'il mene les attaques !!
alors si ca se n'est pas nouveau/constructif ou original ...
le resultat a été : arrete la drogue
je dis pas que ce soit une bonne ou une mauvaise idée , je dis juste que personne n'en a débattu .enfin bon tu as raison je suis fatigué de me battre avec vous , puisque de toutes facons si j'ai raison ( SI ) et bien vous repondez plus enfin
Citation :
Provient du message de ghor le ouf

ce forum ne devient plus constructif , les posts ne servent que a monter les titres/reprendre les gens ....
j'ai posté y'a quelques jours sur un sujet
4 posts m'ont dis d'arreter la drogue , j'avais peut-etre une mauvaise , tres mauvaise idée , mais que on dise ca sans trouver d'arguments je trouve ca nul/laid , enfin chaqun voit un forum comme il veut mais si c'est un endroit ou y'a des sujets tabou et/ou on peut rien poster de nouveau/original sans se faire incendier je vois pas comment autant de personnes restent dessus

/mode coup de guele off
Effectivement Poudre, effectivement...

La chose essentielle à saisir, c'est que lorsque on débarque sur un forum ou dans une communauté, on va tenter de s'adapter à celle-ci, de s'accommoder avec les "autochtones" et de respecter ceux-ci et leurs délires (le coup de la prise de drogue en est un, les goules lubriques un autre, etc).
En l'état actuel des choses, ta conduite est aux antipodes de cela :
Tu participes intensément et assidûment (la belle litote pour ne pas dire flood ) à divers débats en ressassant inlassablement plus ou moins les mêmes propos et en adoptant un discours prosélyte, rendant les fils de discutions précédemment cités oiseux.
Bref, si le forums ne correspond effectivement pas à tes critères, on ne t'y séquestre pas, libre à toi de le quitter.

Citation :
alors si ca se n'est pas nouveau/constructif ou original ...
Ca ne l'est pas puisque c'est vraisemblablement irréalisable.
hoogan ce n'est pas le probleme du forum ou pas .le probleme a été que vous avez pas debattu c'est CA le probleme

bon je vais pas regler mes comptes de toutes facons
ghor est tout calme

edit : heu pourquoi ca ne serait pas realisable ? ( presque un debat) donne des raisons aux moins : principe d'un debat
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
hoogan ce n'est pas le probleme du forum ou pas .le probleme a été que vous avez pas debattu c'est CA le probleme
Personnellement, cela fait déjà quelques temps que je ne participe plus aux débats pour la simple et bonne raison que l'ensemble de ceux-ci reposent sur des supputations, les futurs joueurs ne disposant pas d'informations décentes pour formuler des hypothèses plausibles (je généralise/caricature bien entendu).
Tout simplement car les débats sont parfois trop focalisé sur un un détail précis.
Mais bon, moi à la rigueur ces palabres ne m'indisposent outre mesure, tant que l'esprit demeure bon enfant .
ouais je comprend ce que tu veux dire , de toutes facons c'est bien evident que les posts ne reposent que sur des suppositions et que de toutes facons blizzard ne lira pas nos posts ( ouarg !)

enfin bon , aller
Citation :
Provient du message de ghor le ouf

edit : heu pourquoi ca ne serait pas realisable ? ( presque un debat) donne des raisons aux moins : principe d'un debat
Je vais quand même te fournir un élément de réponse .

D’une part tu confrontes RP et leveling (les 15 meilleurs cad ceux qui ont le lvl le plus élevé).
Le fait qu’il possède un lvl démesuré ne les démarque pas spécialement pour leurs aptitudes à endosser un rôle de meneur, de ce fait il serait constamment remis en cause car jugé illégitime d’un point de vue roleplay.
D’autre part, concrètement c’est utopique.
A 10000 par serveurs, je vois mal comment le gars pourrait coordonner pragmatiquement ses troupes, même avec la possibilité de communiquer avec chacun d’eux.
En outre, WoW n’est pas basé sur un système RVR, cela ne garanti donc pas le fait que les humains (à titre d’illustration) soient solidaires et soudés, il existera probablement des dissidences.
Bref, il faudrait que le leader dispose d’un charisme hors norme pour mobiliser ses troupes et avoir un semblant d’emprise sur eux.
En substance, l’argument qui achève ta théorie est que WoW reposera sur un PVP avec consentement du joueur opposé .

(Notons également que je ne suis pas irréprochable en ce qui concerne mes connaissances sur Warcraft et WoW, je ne décortique ni les screens, ni les interviews,... contrairement à Poudre qui est un véritable puits de science - dire que je m'étais juré de ne jamais l'encenser - ).
@ ghor le ouf : je n'ai pas fait de reponse uniquement pour dire que tu dois arreter la drogue je crois (ça aurait été du pur flood en regle !). Ton idée était farfelu mais ça pouvait se tenir ! C'est meme tout à fait réalisable par Blizzard. Le pvp pour moi se fait par consentement tacite : t'es rentré dans une zone pvp tu sais à quoi t'attendre ! Ne pas s'étonner ensuite si tu as une fleche plantée dans le cul !

Pour ce qui est de daoc, bien que ce jeu ait quelques qualités remarquables, il reste néanmoins long et chiant ! Mais ça reste pourtant une "référence" pour beaucoup de monde car c'est le mmorpg le + joué en france (il a profité de pas mal de choses : arrivée en masse de l'adsl, sortie avant les gros projets du type Swg ou Wow, jeu localisé etc)
Citation :
Provient du message de Kamahl
@ ghor le ouf : je n'ai pas fait de reponse uniquement pour dire que tu dois arreter la drogue je crois (ça aurait été du pur flood en regle !). Ton idée était farfelu mais ça pouvait se tenir ! C'est meme tout à fait réalisable par Blizzard.
j'admet largement que mon idée etait farfelu mais je comprend pas ta reponse
tu me dis d'arreter la drogue et tu dis que c'est réalisable

bon bon c'etait mon dernier post a ce sujet (ou bien avant-dernier ou avant avant ...)
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
j'admet largement que mon idée etait farfelu
Nonobstant je ne nie pas que ça pourrait être sympathique en pratique à la condition d'être sur un serveur restreint (à l'instar de T4C) et si possible en compagnie de joueurs qui s'investissent au niveau roleplay, mais bon, c'est un peu notre vision idéalisée du MMORPG qui varie suivant les individus ...
je sais tres bien que ca aurait été impossible (blizzard ne lit pas le forum ) mais en hyppothese on admet que tout se deroule pour le mieux et donc dans ces conditions je pense que ca aurait vraiment bien enfin voila
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
j'admet largement que mon idée etait farfelu mais je comprend pas ta reponse
tu me dis d'arreter la drogue et tu dis que c'est réalisable
On t'a répondu d'arrêter la drogue car ton idée était trop ... on va dire irréalisable et que démontrer que cela est impossible aurait été plus une perte de temps qu'autre chose donc ils-t-ont dit d'arrêter d'espérer (ou ils se sont un peu foutu de toi en même temps).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés