[Alchimie] Proc +75 AF

Répondre
Partager Rechercher
voili voilou, ce proc n'etant pas tres repandu, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si la difference des degats encaissés est nette, si le taux de miss est vraiment bien augmenter, en clair est-ce que ce proc est efficace

une amie qui l'a me dit que c'est super, mais la ou ca me fait bizzare, c'est qu'elle me dit qu'elle a l'imperssion d'esquiver(ombre) bcp bcp bcp + avec le proc AF . ca me parait bizzare, mais bon admettons ^^

donc si qqn a test, dites moi skeu vous en pensez =)

ah oui 2e question, permet-il de depasser le cap de l'AF ( un druide qui me met AF ca me fait nada :x)
__________________
http://easysky.free.fr/signature.jpg
Helectra, Orcanie, Ombre 50 7L3
Gman, Orcanie, Champion 50 2L8, Spé bouclar
Aox, Orcanie, Druide 40 buff, 36 Heal 3L7 : Buffbot et joué occasionellement.
Helectraz, Orcanie, Enchanteur 38 Moon
Transporteur, Orcanie, Barde Spe pex 36
Foulgroup, Broceliande, Bogdar 35
C'est peut-être dû au fait que le "to hit bonus" agit à la fois sur les capacités défensives et les miss/fumbles, effectivement même avec une armure 100% et un buff af shaman (et donc inutile puisque pas outcap) sur 3 logs d'une 50aine de coups j'ai vu une différence assez énorme au niveau des miss...

Et oui, il permet de dépasser le cap d'af (sa valeur réelle est de +95)
Question
Si l'on ve Full-Proc une armure (metre des proc sur toutes les pieces) le plus interessant est d'en metre un diferent sur chaque pieces? (je voudrais savoir ce qu'il y a de plus efficace...)
Citation :
Provient du message de mirf
Suffit de regarder le buff d'af des paladins. J'avais fait quelques tests, et les dégâts infligés sont vraiment plus bas avec le buff, sans parler des miss.
un buff d'af ne diminue pas les dégats mais augmente les miss
Citation :
Provient du message de Evos
Si l'on ve Full-Proc une armure (metre des proc sur toutes les pieces) le plus interessant est d'en metre un diferent sur chaque pieces? (je voudrais savoir ce qu'il y a de plus efficace...)
Je dirais 2 voire 3 procs différents:

- ablative pour que les missants tapent comme des loutres anémiques
- heal (loot "gros" donjons SI), mais faut essayer pour imaginer, ou avoir un clerc spé buff sous la main
- af (ablative + af ça fait pas mal de dégats en moins, même si le proc af sera plus intéressant sur une seule "petite" partie, comme le casque par exemple)

Un combo qui peut donc pas mal marcher:

- reverse dot sur bouclier (celui qui tape ton protégé se prend des dmg, de temps en temps)
- reverse ablative sur haubert, gants et bottes (une fois qu'on te tape ça peut se déclencher, avant t'en a un peu rien à battre)
- reverse heal sur manches et jambières (idem ablative)
- reverse af sur le casque (idem ablative)
- au choix entre dot, haste et heal/drain sur l'arme (dur de choisir en fait, surtout quand on voit souvent des pbt6 en face)
Re: [Alchimie] Proc +75 AF
Citation :
Provient du message de Gman
voili voilou, ce proc n'etant pas tres repandu,

Je connais pas mal de monde avec ce proc (d'autant plus qu'il est présent en charge sur le haubert epique)

j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si la difference des degats encaissés est nette,

Oui ca fait une nette différence vu que ton AF augmente jusqu'a +95 si tu portes une armure af102 qua100%

si le taux de miss est vraiment bien augmenter,

Vu que ca rajoute +95 d'AF, ca fait donc une différence supplémentaire comparé a l'Attaque de l'adversaire, donc oui, tu esquive plus.

en clair est-ce que ce proc est efficace

une amie qui l'a me dit que c'est super, mais la ou ca me fait bizzare, c'est qu'elle me dit qu'elle a l'imperssion d'esquiver(ombre) bcp bcp bcp + avec le proc AF . ca me parait bizzare, mais bon admettons ^^

donc si qqn a test, dites moi skeu vous en pensez =)

Je dirais qu'il est indispensable (a mettre en charge sur les bottes ou le casque (bref la ou on te touche le moins, pour pas gaspiller des reverse proc)

ah oui 2e question, permet-il de depasser le cap de l'AF ( un druide qui me met AF ca me fait nada :x)

C'est le but du proc que de rajouter de l'AF, et donc de dépasser le cap (sinon ca aurait aucun effet)
Citation :
Provient du message de jambon cachère
un buff d'af ne diminue pas les dégats mais augmente les miss
Si, un buff d'af diminuera les dégats, de pas beaucoup mais suffisament quand même, puisque les dégats qui se sont infligés avec styles sont basés, entres autres, sur le rapport (WeapSkill / target's AF)
Fait l'essai sur un duel, avec et sans buff, tu verras que les dégats reçus sont un peu plus faibles
Citation :
Provient du message de jambon cachère
un buff d'af ne diminue pas les dégats mais augmente les miss
Sur un post "PA Naze..." sur la section général, ya un sicaire (ou ombre chais plus) qui se plains de son PA sur moi : 178(-80) un truc dans le genre (suis mago). Elle est 50, arme 100% tout est ok ... le probleme ? elle c'est pris un proc af sur le PA donc oui ca change pas mal les degats. Sur ce coup je dirais que ca a diminué de 30% environ.
l'af joue un role direct sur la quantité de degat qu'on l'on se prend (plus on a d'af, moins ce sera facile pour l'attaquant d'atteindre son cap).

C'est pour ca que les tank veulent toujours avoir des armures au top

Cela dit la reduction de degat pour un pal sans buff et full buffé est de l'ordre de 25-33%.

Donc pour le proc af, ca serai raisonablement plus proche des 5-15%
Citation :
Provient du message de jambon cachère
un buff d'af ne diminue pas les dégats mais augmente les miss
C'est l'inverse : un buff d'AF ne diminue pas les chances de toucher mais diminue les dégats.
Plus l'AF est élevée, plus les dégats seront faibles. Si l'AF n'a pas d'influence sur les dégats, comment expliques-tu que si un perso tape sur un perso à poil (donc 0 d'AF) et du même niveau que lui, il va caper ? (les sceptiques peuvent faire le test pour vérifier). Par ailleurs, l'absorb d'une armure fait partie du calcul de son AF effective, et l'absorb par définition, sert à diminuer les dégats et non pas à diminuer les chances de toucher.
Ce qui influence les chances de miss par contre, c'est le bonus de l'armure de la personne attaquée, ainsi que le bonus de l'arme de l'attaquant.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
je vous propose un truc bete et méchant.

comme vous le savez les mago on un buff d'AF 250 au lvl50

et bien en gros je me fais shooter a 550+ par un archer sans et 450- avec.

donc deja ca diminue les degats. je signale aussi en passant ke plus votre AF est elevé et mois les bolts vont feront mal.

les miss, il ya facile 20% de difference avec et sans ce buff.
Perso pour ne pas gacher un revers proc (je conseil asser 3 abs 3 dot sur l'armure, mais c perso alors tout le monde n'est pas obligé d'etre ok) et pour avoir la chance qu'il se déclenche pas mal, de le mettre sur arme gauche pour ceux qui sont dual, tu garde ton dot main droite car ca reste le plus important pour tuer vite. Pour tester j'ai fais ma premiere armure avec un proc de chake (un dd un dot une hate une af un abs un dmge shield), et mes conclusions sont ici...
Une petite remarque tout de même : le dd sur arme est asser interressant enfin de compte car a priori de ce que j'ai pus en voir il se déclenche beaucoup plus, je dis bien a priori
D'une maniere générale les dégats sont legerement plus bas, apparement y'en a ici qui ont testés ca donnerait un taux de miss plus important en face c'est tout benef.
Pour finir d'elargir le sujet, la hate est interressante, mais pas en reverse a mon avis, sur arme, il faut que ca se déclenche souvent, dommage qu'elle ne soit que de 15 secondes

A oublier : dommage shield et dd sur armure, c du gachis.

PS : Si je peux je testerais a l'occasion, mais tout ca est trop aléatoire pour pouvoir affirmer un taux de miss / evite plus important ou pas, par contre ca devrait donner une idée plus précise de la réduction de dégats.
Citation :
Provient du message de Ssaan
mm, donc ça pourrait être une bonne option pour un ménestrel qui n'a aucun intérêt à prendre des proc d'absorption ?
l'ablatif de l'armure est bouffé par le chant du menes donc en effet se serait mieux
Citation :
Provient du message de Torgrin
Je dirais 2 voire 3 procs différents:

- ablative pour que les missants tapent comme des loutres anémiques
- heal (loot "gros" donjons SI), mais faut essayer pour imaginer, ou avoir un clerc spé buff sous la main
- af (ablative + af ça fait pas mal de dégats en moins, même si le proc af sera plus intéressant sur une seule "petite" partie, comme le casque par exemple)

Un combo qui peut donc pas mal marcher:

- reverse dot sur bouclier (celui qui tape ton protégé se prend des dmg, de temps en temps)
- reverse ablative sur haubert, gants et bottes (une fois qu'on te tape ça peut se déclencher, avant t'en a un peu rien à battre)
- reverse heal sur manches et jambières (idem ablative)
- reverse af sur le casque (idem ablative)
- au choix entre dot, haste et heal/drain sur l'arme (dur de choisir en fait, surtout quand on voit souvent des pbt6 en face)
hum oki....
donc en fait le mieu c kan mme les proc loot
on pe pas le crafter le proc heal?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés