j'en peu plus :[

Répondre
Partager Rechercher
Je suis comme vous... j'ai horreur de ces petites bêtes
Je trouve que c'est pas propre ni hygiénique et qu'à çause d'elles on peut attraper des maladies, des virus.. des fois pas grand chose mais des fois ça peut être fatal... C'est ça qui m'embête moi... Ah ! et puis le fait que ce soit tout petit et que ca peut se faufiler partout
Moi j'ai la phobie des moustiques et des araignées, enfin aussi les petites bêtes dans le genre.

C'est vrai, moi jamais je pourrais prendre une araignée dans la main, si déjà elle est a 2m de moi, je hurle, alors ..

Ceci dit c'est vrai que c'est embêtant quand tu vis dans la çampagne.. mais si ça commence à t'empêcher de dormir ( ce qui m'arrive lorsque j'entends un moustique dans la nuit ) va voir un psy ou un spécialiste des phobies, tu dois bien trouver ca pas loin de chez toi
Idem, je n'aime pas la plupart des petites bêtes (sans aller jusqu'à la phobie). Araignées, j'en ai une vraie phobie. Les punaises aussi, depuis qu'en 6ème une punaise s'était posée sur ma main, et j'ai passé mon temps à la laver pour faire partir l'odeur (c'est une vraie horreur à faire partir).
Il y a plein de bêtes qui me font peur parce qu'elles sont dangereuses (les frôlons en particulier, l'été il y en a chez ma mère, mais elle a fait poser des moustiquaires, et depuis ça va mieux). Les guêpes, bizarrement, je n'en ai pas peur (par contre, j'ai peur pour ma fille si elle est dans le coin). J'ai bossé plusieurs étés entourée de guêpes (forcément on vendait des glaces ), sans jamais me faire piquer. Suffit de savoir les chasser avec douceur
Par contre y'a vraiment plein de bestioles bizarres ces dernières années (genre des fourmis volantes ou d'autres bestioles pas nettes dans le même genre), que je n'aime pas du tout (ne sachant pas s'il faut m'en méfier surtout).
Citation :
Provient du message de Comic Smile

Je trouve que c'est pas propre ni hygiénique et qu'à çause d'elles on peut attraper des maladies, des virus..
C'est super prpre ces petites betes, observe une mouche, elle passe son temps a se nettoyer

Et pis bon, les maladies transmises par les insectes, les risques sont quand meme pas enormes (a part le palu, et a moins de te faire piquer par un moustique surgit d'une banane, les risques sont minimes par chez nous )
Moi aussi je flippe un peu niveau insectes, et j'ai une frousse particuliere des araignées comme bcp de monde d'ailleurs .

Et l'Homme inventa la bombe insecticide

Serieux avec une bonne bombe dans la main j'ai plus peur du tout. Bon,je me mefie toujours des frolons meme avec une bombe, parce que là...
Sinon essaye de rationaliser ton angoisse et essaye d'en prendre un dans ta main (une coccinelle par exemple), regarde là, fait la changer de main et regarde là s'envoler ... Lis des livres sur leurs comportements (société des fourmis, termites, abeilles, ... qui sont assez fascinantes de complexité).
Si tu arrives à t'éloigner de ta peur irrationnelle pour aller vers une contemplation ou une compréhension du monde des insectes, tu arriveras à la surpasser je pense.

(c'était mon conseil à 0.2€ du jour)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Je deteste leur corps, leur pattes, leur heu sang je deteste le fait qu elle se deplace vite malgrer leur taille le fait qu elle soit partout qu elle passe partout ect.
de plus paraitrai que certaines araignées pondent des oeufs dans le corps... des petits hein mais...
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
Serieux avec une bonne bombe dans la main j'ai plus peur du tout. Bon,je me mefie toujours des frolons meme avec une bombe, parce que là...
Le dernier frelon qui est entré dans ma chambre a été gazé avec du Deo Axe, je suis sur que c plus efficace que l'inseticide, sinon la laque a cheveux donne de bons resultats aussi

Citation :
de plus paraitrai que certaines araignées pondent des oeufs dans le corps... des petits hein mais...
Pas que des araignées, des guepes aussi, le probleme, c'est pas les oeufs, c'est quand les larves eclosent
Citation :
Provient du message de Norah
Alors là, pété de rire.

- pauvre toi.

quand à balancer à froid les images que les posteurs sur ce fil craignent le plus... no comment.


pour ma part je ne les crains en général pas, je dirai même qu'ils me fascinent au point d'avoir envie de les photographier en macro (l'une de mes premières photos) mais je comprend très bien qu'une telle phobie doit être pénible à vivre...

je pense que tout à été dit sinon, une thérapie me semble aussi la meilleure chose à tenter.


PS : oui la libellule peut sembler être à l'état larvaire un immonde tueur (j'en ai observé pendant des heures) mais contrairement à l'homme, il ne s'agit que de se nourrir, pas de cruauté...
arrivée à l'état adulte, je ne connais pas d'insecte qui soit plus beau, plus gracieux et plus fascinant (pour moi) que ces créatures.

re-PS : je ne sais ce que vaut ce conseil dans la mesure où je n'ai pas de phobie concernant les insectes mais...
les observer (photos ou autres) et apprendre par exemple à les dessiner (pour les veinards en étant capables) peut peut-être vous aider.
on a toujours moins peur de ce que l'on connaît.


Patum
Citation :
Provient du message de E.M.P nuclear
Je deteste leur corps, leur pattes, leur heu sang je deteste le fait qu elle se deplace vite malgrer leur taille le fait qu elle soit partout qu elle passe partout ect.
de plus paraitrai que certaines araignées pondent des oeufs dans le corps... des petits hein mais...
Non, non... Il y a des guêpes sauvage (pas en nid, quoi) qui pondent leurs oeufs dans les araignées, ou dans des chenilles, suivant les espèces. Une piqûre paralysante, une séance de ponte, et hop, ça fait un garde manger vivant pour les larves quand elles éclosent. Bien sur, l'araigné n'y survit pas, ni la chenille.
Il y a aussi la fameuse lucilie bouchère, une mouche qui a beaucoup fait parler d'elle, parce qu'elle pond dans les blessures des mamifères. La plaie grouille ensuite de larves dévoreuses, qui peuvent entrainer de véritables hécatombes dans les troupeaux. Le seul moyen connu de la combattre est de relacher des millions de mâle de cet espèce, préalablement stériliser à grand coup de radiation : ainsi, elle ne se reproduisent plus. Le problème en amérique centrale, en ce moment, c'est qu'une de ces usines à mouches stériles a relaché par erreur des millions de mouches pas stériles. D'où un désastre écologique et peut être sanitaire.

Donc : haissez les mouches, ce sont les pires.
Starship Troopers.
Ouais bof ça ne m'a pas aidé.

Les gros insectes qui ne vont pas trop vite ne me gênent pas spécialement... Genre scarabées et compagnie.
Les sauterelles non plus par exemple... Et en général, pas les volants, sauf le cas du frelon, préfère me planquer plutôt que l'affronter.

Mais les rampants qui vont vite, ça c'est mon souci. Et encore, pas tous ! J'aime bien les fourmis

Bon bref, j'aime pas les araignées, les scolopendres et autres mille-pattes, ainsi que ceux que je ne connais pas (et ceux qui sont moches ! )

Comme dit Patours, je devrais me documenter plus, ça m'aiderait probablement...
Regarde indiana jones et le temple perdu la scene ou ils ouvrent un passage secret et tombe dans un couloir noir d'insectes m'avait vraiment dégoutté quand j'étais petit (ok j avais 5 ans ca doit etre normal ) ...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
J'en sais rien, de le regarder la comme ça c'est un peu comme un oiseau, mais je dirais sûrement pas pareil si il étais la a volé près de moi . Ce n'est pas un truc que l'on décide comme ça la peur des insectes car apparemment c'est la pire des phobies car en plus de la peur il y a aussi de dédain
Je crois que le dédain (de certaines personnes) est commune à toutes les phobies. Les phobies sont par essences des peurs et terreurs qui paraissent ridicules à ceux qui n'en souffrent pas ou en tout cas qui, même pour les plus tolérants, sont incompréhensibles.

En ce qui concerne la phobie des insectes, je vous plains beaucoup, ça doit être très pénible d'y être confrontés aussi souvent. Moi, j'ai très peur des araignées mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une phobie, j'ai peur d'elles si j'en vois une mais n'y pense jamais autrement.

Ayant vécu sans chat pendant 4 ans et ayant à nouveau le bonheur de vivre avec l'un deux, j'ai pu constater une énorme différence au niveau du taux d'insectes dans mon appartement.

Avec un chat dans l'appartement, la durée de vie des insectes pénétrant chez moi ne doit pas excéder 10 min.

Alors, si tu ne peux dormir par peur des insectes et que de plus, nuclear, tu habites à la campagne, penses-y. Dormir avec un chat sur ton lit qui en plus ronronne et te fais des calins te rendrait peut-être la sérénité.
Citation :
Provient du message de Sithean
Avec un chat dans l'appartement, la durée de vie des insectes pénétrant chez moi ne doit pas excéder 10 min.

- sachant que Cattleya a sept chats... la moindre mouche doit déclencher une sacré pagaille..


ça me rappelle qu'en Provence, une tarente** qui entre dans une maison est un porte-bonheur intouchable..

bon, après si l'on est phobique des reptiles..



(** Tarente
celle-ci est mauritanienne mais les nôtres sont identiques.)





Faut combattre la peur par la peur. Jette toi dans un bassin rempli d'insectes. T'aura tellement eu peur qu'après un insecte ne te fera plus rien.
Citation :
Provient du message de Inti De Narisa
Faut combattre la peur par la peur. Jette toi dans un bassin rempli d'insectes. T'aura tellement eu peur qu'après un insecte ne te fera plus rien.
Normal que les insectes ne te feront plus rien apres, tu sera mort d'une crise cardiaque
Citation :
sachant que Cattleya a sept chats... la moindre mouche doit déclencher une sacré pagaille..


Il est certain qu'un insecte qui entre chez moi n'a pas une longue espérance de vie, mais avant de tuer l'insecte les chats s'amusent avec lui, et après quand ils en ont assez , ils le mange et c'est dégueulasse.



Y a quelques mois j'étais a ranger dans ma chambre quand je vois par terre un petit truc noir que je croyais être une mousse ou poussière , je le prend entre mes doigts et l'échappe, ça ce met a marcher tout seul c'étais une araignée, le cris que j'ai fait a ce moment là a sûrement alerter tout l'immeuble j'avais de TRÈS gros frissons et la chaire de poule


Criss de bestioles que je hait ça




Citation :
Faut combattre la peur par la peur. Jette toi dans un bassin rempli d'insectes. T'aura tellement eu peur qu'après un insecte ne te fera plus rien.

Tu te trouve comik peu être ?


J'ai peur que des insectes, j'adore les reptiles, serpents, lézards et autres , même les rats et souris que j'ai déjà eu en assez grande quantité, mais les insectes , NON c'est plus fort que moi je trouve ça répugnant






Lady
Citation :
'ai une peur, et une horreur des tout les insectes
Tu vois? tu n'es pas le seul, plein de personnes ici sont dans le même cas. Moi aussi j'ai une vraie phobie, je panique, j'ai le coeur qui bat très vite, des frissons, je suis paralysée de terreur ou je pars en hurlant (le cri genre film d'horreur quoi). C'est vrai qu'on a l'air vraiment ridicule, puisque comme quelqu'un a dit la phobie est une peur démesurée, irrationnelle... J'en suis consciente et pourtant je n'y peux rien.

J'ai horreur de TOUS les insectes, y compris les papillons, ce qui m'énerve non seulement parce que c'est vraiment un handicap le printemps et l'été mais aussi parce que j'adore les animaux et je respecte tous les êtres vivants. Je ne les tue jamais et je ne demande jamais qu'on les tue pour moi, mais qu'on les fasse sortir si je suis chez moi. Si je suis à l'extérieur alors c'est moi qui me dépêche de partir, je n'ai pas le choix.

Le fait de connaître les insectes ou d'admirer leur capacités (genre les toiles d'araignée, la force des mâchoires, les distances qu'ils peuvent parcourir, leur organisation sociale, etc) ne m'empêche pas d'éprouver de la terreur quand ils m'approchent.

J'ai spécialement peur du bruit des insectes qui volent et des bestioles qui sautent. J'ai horreur des ailes, des pattes, des antennes... de tout quoi. Je doute que je puisse guérir un jour mais j'avoue que j'aimerais bien connaître l'origine de cette phobie.

Si jamais tu trouves une solution à ton problème, n'oublie pas de le partager avec nous.
J'aime pas vraiment les insectes... Et encore moins les arachnides et les myriapodes...
Tout ce qui grouille et qui rampe (les fourmis pas de problème, mais elle me gonflent), ainsi que les trucs qui grouillent en volant (les mouches quoi). Mais regardez une abeille ou une guêpe se sécher au soleil après un plongeon malencontreux dans un bol sucré d'où une cuillère salvatrice l'a sortie, regardez là en train de tenter de reprendre son vol, une fois, deux fois... échouer, retenter... Pendant de longues minutes avant de finalement réussir et de partir. Ben on se sent alors étonnement proche de cette bestiole. Les animaux sont humains parfois, même une simple guêpe.
Citation :
Provient du message de Vampyr
meme sans en avoir la phobie j'oserais pas personnelement
Il paraît que c'est bon la mygale, ça aurait goût d'araignée de mer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés