Assassinat a la cite des splendeurs.

Répondre
Partager Rechercher
Le conseiller Nebril avait vu nombre de ses amis tomber au combat. Pour lui, c'était une une bataille désespérée. Drows, dridders et même les pires démons des abysses étaient de la partie!
Comment gagner une bataille déjà inégale avec de tels monstres.
Prier ses dieux!
Nebril mit un genou à terre et invoqua Flandal Peaudacier.
Le combat faisait rage autour de lui mais il n'y prêta plus attention. Seule comptait sa concentration.
Il pria, il pria, il ...
Le dieu répondit à son appel!
Le sol ou il se trouvait devint brusquement boueux.
Nebril y sombra...

Puis un puissant hurlement qui semblait venir des entrailles de terre couvrât le tumulte de la bataille. Un tremblement de terre d'une rare violence secoua la caverne. Tous les combattants trébuchèrent sous la puissance des éléments déchaînés.
Puis un bras d'une taille titanesque perça la surface de la terre puis un second. Bientôt, la créature toute entière apparut à la surface.
Faisant près de trois fois la taille d'un élémental, la créature était constituée d'une roche au noir curieusement étincelant.
L'aura de puissance et de majesté qui se dégageait de la créature remplit de terreur tous les esclaves et drows à la ronde.
Un prince élémental!

L'entité balaya sans peine les drows et dridders qui lui barraient la route puis surplomba le rempart ou le balor continuait massacrer les guerriers gnomes.
Le démon releva sa gueule canine dégoulinante de sang pour aperçevoir ...un poing colossal s'abattre sur lui.
Le démon et la muraille implosèrent sous la puissance de la créature. Puis le prince de la terre continua de nettoyer la cité des drows et des dridders...
Séréna stoppa son incantation à temps. Il ne restait rien du démon. Mais au même moment une boule de feu fondit sur elle, en même temps qu'un éclair et une pluie de projectiles magiques.
Les flammes heurtèrent une sphère de protection et s'éparpillèrent tout autour, transformant la magicienne en un météore rougeoyant. L'éclair fut dévié de la même façon et les projectiles s'écrasèrent à leur tour sur le globe invisible.

La magicienne eut un sourire cruel en se retournant vers ses agresseurs, elle incanta à une vitesse sidérante et une immense boule de feu explosa au milieu des drows.
Les stalagmites furent transformées en roche en fusion sous l'intense chaleur du brasier et coulèrent, brûlant plusieurs combattants drows. Trois des mages elfe noir moururent et s'écrasèrent sur le champ de bataille quarante mètres plus bas.
Les trois autres, semble-t-il protégés contre le feu, incantèrent rapidement une contre-attaque.

* * * * *

Guillaume faisait face au démon pendant que Naphylis assurait ses arrières. Le barde avait fort à faire !
Le démon donna un formidable coup d'épée qui explosa la roche aux pieds du roi, qui roula sur le côté et releva la lame alors que son adversaire voulait l'écraser de son énorme pied. Ce fut de justesse que le démon sauva son pied. Guillaume se redressa. Derrière lui Naphylis avait fait rendre l'âme à trois drows.
Alors Guillaume enchaîna feinte sur feinte et fini par blesser le démon au bras. Celui-ci hurla de douleur au contact de la puissante Valmanril et de la divine Lame de Délivrance. Il eut un mouvement de recul hésitant presque s'y frotter de nouveau.
Le maître-lame comptait quatre drows de plus sur son tableau de chasse.


- Arrête de jouer avec lui et finit moi cet imbécile ! cria-il au roi pour faire un peu d'humour.

Puis le barde se mit à chanter à capela un lai qui contait la légendaire bataille des elfes et des dragons de l'ancien temps...
Ragaillardit par la chanson magique, Guillaume défia le démon.

Celui-ci se jeta épée enflammée en avant vers le roi d'Alvencys. Au dernier moment le guerrier se jeta sur le côté et abattit sa lame sur la jambe du démon. Cette fois un sifflement se fit entendre et dans un dernier hurlement le monstre se désintégra.
Aussitôt une dizaine de carreaux prirent Guillaume pour cible. Tous tombèrent inoffensif, heurtant un globe de protection.

- Merci Séréna ! murmura le roi avant de se jeter aux côtés de Naphylis pour l'aider et assurer ses arrières.
Devant le maître-lame on pouvait voir cinq autre morts.


- Désolé, j'ai traîné un peu ! Mais ce vilain pas beau voulait rester le plus longtemps possible dans le plan primaire !
Un groupe de drows se préparaient à cribler les deux combattants humains de carreaux empoisonnés quand un appel d'air se fit sentir au dessus de leurs têtes. Puis une lumière scintillante apparut aussitôt. Elle s'agrandit, elle s'agrandit jusqu'à former un large cercle au dessus du champ de bataille.
Les drows prirent peur et tentèrent de fuir.
Trop tard!
L'immense carcasse du dragon argenté qu'avait été Inryl les écrasa avant qu'ils ne songent à trouver un abri.
Le grand wyrm, agonisant, tenait encore le cadavre du seigneur démon entre ses griffes. La dernière vision qu'Inryl aperçut fut Naphylis et Guillaume chasser les derniers groupes d'ennemis avec l'aide de quelques gnomes. La bataille était gagnée...

Le dragon cessa de résister au poison infernal puis sombra dans l'inconscience.
Séréna ne tenta pas de se protéger contre la nouvelle offensive drow. Les flammes combinées des trois boules de feu n'eurent pas plus de résultat que la première. La magicienne projeta alors un cône de cristaux glacées sur ses adversaires, qui tombèrent inconscient sous le froid intense. Ils moururent en touchant le sol de la caverne.

Alors Séréna vit apparaître le grand wyrm d'argent. Elle cru d'abord qu'il s'agissait de SilverBrithenMoon mais il s'agissait d'un mâle. Puis elle put voir ses yeux avant qu'il ne sombre dans l'inconscience. Inryl !

Elle quitta les airs pour se poser à ses côtés. Guillaume et Naphylis étaient à la tête d'un cinquantaine de gnomes et pourchassaient les derniers drows encore vivants.

La magicienne savait ce qu'elle devait faire si elle voulait sauver Inryl ! Elle sortit un pendentif de sous sa tunique. D'or massif, il représentait un phénix dont les yeux étaient deux diamant. UN cercle de runes entourait le tout.
Elle le serra contre son coeur et lança son appel.

* * * * *

Salle au cristal.

- Qu'on en finisse ! grogna le mage royal.

Les drows eurent un sourire cruel, croyant avoir prit l'avantage. Ils finirent leur incantation et les trois dernières protections disparurent.
Ils donnèrent des ordres aux guerriers drows encore vivants.
Mais au même moment une vingtaine de mage royaux apparurent dans la pièce et commençèrent à incanter dans un bel ensemble. Certains se jetèrent même au devant des drows, bâton en main.

Perçuadés qu'il s'agissait là d'illusions les sorciers drows préparèrent des sorts pour les dissiper. Mais déjà une dizaine d'éclairs et de boules de feu explosaient au milieu d'eux.
Plus en avant, trois combattants affrontaient les mages royaux qui maniaient leurs bâtons. Mais au moment où ils plantèrent leurs épées, trois nouvelles boules de feu explosèrent alors que les illusions disparaissaient.
Trop surpris pour les croire fausses, ils moururent brûlés.

D'un geste Kano fit disparaître ses doubles et rejoignit Elordil pour lui porter secours. Il interpella Thitian qui restait muet de stupéfaction au milieu de la pièce. En quelques secondes il avait vu passé une vingtaine d'explosions magiques à moins d'un mètre de lui ! Tous les drows gisaient dans une mare de sang bouilli...
L'esprit d'Inryl dériva dans les méandres de ses souvenirs.
L'archimage revécut le sacrifice qu'il a du faire au nom de sa famille, la chute de sa cité, son accueil au Cormanthyr, la destruction de la cité des chansons puis ses nombreux voyages.
Inryl revivait certains de ses moments avec délectation puis d'autres avec amertume. Bientôt, l'elfe rejoindra le royaume d'Arvandor. Il y était presque mais un appel venu de loin le stoppa net. Son esprit se figea puis écouta.
Magnifique et différent à la fois de celui d'Arvandor, Inryl se laissa charmer puis peu à peu, le demi-dragon se souvînt de ses amis, de son héritage et des drows!
Sa quête n'était pas finie. Inryl tourna le dos à Arvandor puis suivît cet appel irrésistible.
Celui de la vie!
Lorsqu'Inryl rouvrit les yeux il cru qu'il rêvait encore.
Penché au dessus de lui, un oiseau de quinze mètre de haut aux plumes couleur feu lui "souriait". Si on peut admettre qu'un oiseau puisse sourire.


- Voici le phénix... lui expliqua Guillaume qui avait rengréné son épée. Un ami de longue date !

-Bienvenu parmi nous... murmura une voix rassurante dans la tête du wyrm.
-Qui que vous soyez... Merci! fit Inryl en communiant directement avec l'esprit de la créature

Puis les compagnons s'écartèrent pour laisser le dragon se relever.
Une fois sur ses pattes, Inryl ferma les yeux puis reprît sa forme elfique.
Il s'inclina devant le phénix puis remercia Séréna, Guillaume et Naphylis de lui être venu en aide.


-Rappelez moi de ne plus jamais visiter les abysses! dit il en souriant Les habitants locaux sont quelques peu inamicaux...

.................................


Kano qui était occupé à soigner Elordil et Tithian encore impressionné par les prouesses du mage royal ne remarquèrent pas l'ombre qui se faufila dans la grande salle. Elle s'approcha du cristal et s'en empara!
Le piège se mit en marche mais trop tard.
Plusieurs lames acérées sortirent du socle ou reposait le cristal mais l'ombre avait déjà retiré sa main.
Tithian et Kano ne réagirent pas assez vite.
La mystérieuse ombre disparut dans une brume rougeâtre empestant la mort.
La diversion avait marché. Le cristal avait disparut!
Le phénix discuta un instant avec ses amis. Mais il partit bien vite, disparaissant dans un cercle de flammes.

- Il a rejoint les Elyzées. Murmura Séréna une pointe de stress dans la voix.

Elle se demandait s'il répondrait encore à son appel si elle venait à avoir besoin lui. Lorsqu'il lui avait remis le pendentif pour remercier les Compagnons de l'avoir sauvé, il avait dis qu'elle pourrait faire appel à lui trois fois ! Et c'était la dernière...
Mais le pendentif restait le même et la magicienne espérait que le lien restait entre eux !

Tout autour d'eux les gnomes s'étaient réunis et soignaient ceux qu'ils pouvaient encore sauver, achevant les drows !
Certains s'étaient vu confié la terrible tâche de réunir les cadavres pour les enterrer ou les détruire.

Mais le mage royal ne revenait pas et Guillaume était inquiet. Finalement Naphylis demanda à un gnome de le mener à la salle du cristal !
La blessure d'Elordil était beaucoup trop grave pour que le mage royal puissent partir à la recherche du voleur.
Il envoya Tithian quérir de l'aide puis tenta d'endiguer le saignement.
Kano était désespéré. Elordil allait bientôt expirer.
Après plusieurs minutes d'attente,
un prêtre gnome arriva en trombe aux cotés de Tithian!


-Que lui est il arrivé? demanda il, haletant
- Au cas où vous l'auriez pas remarqué il y a une bataille ici aussi. s'énerva le mage royal désignant les corps carbonisés qui gisaient un peu partout dans la salle. S'il vous plaid dépêchez-vous ! J'ai fait un point de compression mais sa tension est en chute libre... Il doit avoir une hémorragie interne. Sauvez-le je vous en pris !
Le prêtre s'accroupit près d'Elordil et imposa ses mains au dessus du blessé. Il ferma les yeux puis se concentra longuement. Une douce lumière verte nimba les mains du gnome et la blessure. Sous la lueur bienfaisante, le saignement s'arrêta et la blessure se referma d'elle-même.
Le drow était encore inconscient mais sa respiration redevint normal.
Le prêtre soupira puis se mit sur son séant.


-Et bien! fit il, reprenant son souffle Votre ami a perdu beaucoup de sang mais il vivra. Veiller bien à ce qu'il se repose!

Le gnome installa confortablement Elordil puis partit à la recherche d'autres blessés à soigner.
Inryl, Naphylis, Guillaume et Séréna entrèrent au même moment.
Inryl entra à son tour dans la salle et constata avec horreur la disparition du cristal. Les gnomes s'étaient battus pour défendre leur cité ...et le mystèrieux artefact, en vain!
A présent les drows le possédaient et cela ne présagait rien de bon pour l'avenir. Inryl soupira, las de tous ses malheurs.


-Comment est ce arrivé? demanda il, de la mélancolie dans la voix Car je vois que tous ceux qui ont penétrés ici sont morts!
L'ombre mystérieuse qui avait subtilisé le cristal au nez et à la barbe des compagnons ...et des drows se rematérialisa dans une immense cour. Un grand château aussi noir que la nuit la surplombait.
L'ombre soupira. Il ne s'en est fallut de peu pour qu'elle échoue.
Heureusement pour elle que les drows ont occupés le mage royal et ses amis lui permettant ainsi de récupérer la relique tant recherchée. Soupirant de nouveau, l'ombre incanta et se débarrassa de son déguisement.
Ses contours devinrent plus clairs, laissant entrevoir de généreuses formes. Puis l'obscurité magique qui l'environnait s'estompa complètement. La jeune femme au regard bleu océan était fine et élancée ressemblant étrangement à une elfe.
Sa longue chevelure blonde encadrait son fin visage à la peau claire. La jeune femme rangea le cristal dans sa besace puis avança vers l'entrée du lugubre bâtiment.
Six silhouettes colossales se détachèrent de l'obscurité et vinrent entourer l'intruse. Indifférente, la jeune femme prononça le mot de passe qui eût pour effet de renvoyer les golems à leur place.
Puis elle pénétra dans le château d'un pas assuré.
Après plusieurs heures à longer les sombres couloirs du château, la jeune femme trouva enfin ce qu'elle cherchait.
Elle s'arrêta devant une lourde porte marbrée. De nombreuses runes et glyphes y étaient inscrites. La jeune femme la poussa sans peine et entra dans une large salle éclairée par plusieurs torches. Plusieurs tableaux et une grande table au bois magnifiquement décoré comme seul et unique mobilier.
Quatre hommes d'un âge avancé discutaient autour de cette dernière.
Elle les gratifia d'un sourire puis s'approcha du groupe.
Ils l'observèrent l'air impassible...
Elle déposa le cristal sur la table et s'écarta.
Les quatre hommes se penchèrent pour mieux observer l'artefact, la convoitise se lisait dans leur regard.
Alors que l'un d'eux s'apprêtait à le prendre, une voix dure et belle l'interrompit.


-Pas maintenant mes frères! Nous avons encore un problème à régler avant ça.

Une large silhouette se découpa de l'obscurité et prit place au bout de la grande table.
Le visage masqué, l'inconnu toisa le vieux sorcier.
Ce dernier reprit sa place, gêné.


-Gaylwyn sait beaucoup de choses sur nous. reprît il Il faut l'éliminer!

-Les hommes sont près à attaquer les ruines, monseigneur! fit la jeune femme d'une voix timide Gaylwyn a mit presque toutes ses forces dans la bataille. Il lui reste très peu d'hommes pour sa propre défense.

-Bien! Ou se trouve nos hommes?

-Au portail! fit l'un des quatre vieillards Ils attendent nos ordres.

-Qu'ils attaquent maintenant! Et il ne doit rester aucun survivant.

-Bien, monseigneur...

La jeune femme s'inclina puis repassa la porte.
Après avoir reçu ses ordres, la mystérieuse armée s'ébranla en direction des ruines.
Quand les drows aperçurent les premiers rangs d'envahisseurs, ils ne purent réprimer un sentiment de peur.
L'ennemi était beaucoup trop nombreux!
Malgré ça, les drows résistèrent longtemps sur le pont ce qui força
l'ennemi à déployer certaines de ses ressources.
Plusieurs golems d'une taille impressionnante entrèrent en action.
Les drows furent anéantis en quelques minutes. Puis le pont enfin tombé entre leurs mains, l'ennemi attaqua la ville.
En peu de temps, les elfes noirs, esclaves et dridders qui composaient l'armée de Gaylwyn furent anéantis à leur tour.


La matrone contemplait la défaite de son armée et la chute de sa maison. Elle avait tenter de prier sa déesse, en vain!
Du haut de sa chapelle, Gaylwyn hurla sa rage.
C'est alors qu'une jeune femme fit son apparition.
La matrone lui lança son fouet au visage mais l'intruse l'esquiva sans peine. Gaylwyn saisit de peur, compris très vite.
Son fouet pourtant enchanté à la base était redevenu anodin.
Elle n'était plus dans les faveurs de Lloth!
La jeune intruse toisa la vieille drow, désemparée puis s'approcha et lui trancha la gorge. Cette dernière ne réagit pas quand le poignard mit fin à sa longue existence.
Puis sans un regard en arrière, la jeune femme sortit du temple et l'incendia.
Après avoir jetés les cadavres de leurs adversaires dans l'abîme qui entourait les ruines, l'armée repartit en direction du portail.
La jeune traversa le pont puis une fois seule, lança une énorme boule de feu sur la structure déjà affaibli par les combats.
Satisfaite, la jeune femme disparut aussitôt.
De la maison drow, de son armée et de sa cité, il n'en restait rien.
Mis à part des ruines fumantes à présent inaccessible.


.........................................................

Après plusieurs heures de repos, Elordil se leva, un fulgurante douleur au crâne. Grimaçant, le drow se mit debout avec peine.
Un gnome vint le chercher et le mena à travers la ville jusqu'à ses amis. Séréna et Inryl conversait ensemble tandis que le reste du groupe s'entretenaient avec un gnome très âgé.
A l'approche d'Elordil, ce dernier s'avança et lui serra la main.


-Je vous remercie vous et vos amis de nous avoir aidé dans la bataille! dit il avec panache

-Ce n'est rien... bafouilla le drow, encore épuisé
Ou est Nebril?

-Il a fait le sacrifice de sa vie pour en sauver de nombreuses autres. N'avez vous pas vu l'immense créature de roche noire à l'entrée de la caverne?

-Si si en effet! Comment ne pas la remarquer?

-C'est Nebril. Désormais, il protégera la cité. Cette bataille nous a coûté trop cher. Ils nous faudra beaucoup de temps pour nous en remettre!

-Vous êtes un peuple résistant et tenace. Vous survivrez, croyez moi!

Puis Elordil se tourna vers Kano qui lui expliqua tout ce qui c'était passé durant son inconscience.
Les compagnons tinrent conseil et débâtèrent vivement de la marche à suivre. Sur l'insistance d'Inryl, il fut décider d'attaquer la cité drow. Le conseil terminé, tous les compagnons s'en allèrent prendre du repos.
Puis vint le moment de l'attaque.
Les compagnons, tous réunis aux portes de la cité, avaient la mine sombre.
Après les remerciements et les adieux des gnomes, Inryl téléporta tout le groupe aux abords de la cité des elfes noirs.
Kano les rendit invisible pour plus de prudence.
Puis les compagnons se dirigèrent vers le pont menant à la cité drow. A leur grande surprise, ce dernier n'y était plus et il n'y avait aucun signe d'ennemis.
Toujours prudent, le groupe traversa l'abîme qui les séparait grâce à la lévitation.
Ils cherchèrent des indices sur la disparition subite des drows mais ne trouvèrent rien à part du sang et des décombres.
Inryl ,qui fouillait l'ancien temple de Lloth, hurla de surprise ...et de joie!
Parmi les ruines et les gravas se trouvait, le trésor elfique:
L'héritage de sa race qu'il devait tant protéger.
Bijoux, amulettes, anneaux, couronnes, armes, baguettes, sceptres et beaucoup d'autres objets d'une inestimable valeur resplendissaient sous le regard ébahi des compagnons.
Inryl vérifia qu'il ne manquait rien puis se tourna vers ses amis.

-Je vous remercie tous de m'avoir aidé!
A présent ce trésor retournera dans les caveaux d'ou il n'aurait jamais dû disparaître.
J'y veillerais!

Puis il remercia un à un ses amis.
Il termina avec Séréna à qui il offrît une magnifique robe verte feuille sertie de rubis. D'une confection elfique à n'en pas douter!
Après les adieux, l'archimage disparut dans un déluge de lumière verte, emportant avec lui les trésors royaux de sa race.
Après le départ d'Inryl, Elordil prît aussitôt la parole.

-Nos ennemis sont morts et l'archimage a retrouvé ce qu'il cherchait.
Malgré ça, je souhaiterais m'assurer qu'il n'y a plus de contrebande d'artefacts elfique à Eau Profonde.

A son tour, le drow remercia le groupe.

-Si jamais tu as besoin d'aide. Contacte moi! fit il en donnant une belle chevalière à Naphylis
Et j'espère que nous nous reverrons.

Après s'être incliné avec panache devant les compagnons, Elordil se volatilisa.


.....................................

[Hrp]La suite de l'histoire à la rentrée. Je remercie Frolo et Black Jay pour leur participation. Un chapître se termine et autre recommence mais à la rentrée...
Bonnes vacances à tous[Hrp]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés