Kung Fu Wu Shu ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne voudrais pas lancer de polémiques, mais je tiens à préciser une chose. Les arts martiaux sont très beaux, très techniques, bien physiques, mais moins que la Boxe Américaine, Thaï ou Anglaise, moins durs quand même (tenir douze fois trois minutes à se taper sur la gueule, c'est, je pense, plus dur qu'un combat de Karaté où on s'arrête à chaque coups portés) et aussi moins efficace. Ca a beau être spectaculaire, je doute que le champion de Wushu où ce que vous voulez réussisse à mettre KO un champion de boxe de même poids...
Petite note : Je préfère quand même voir un combat d'arts martiaux... C'est plus beau ! Plus fun ! Plus rare à la télé (snif) !
WU SHU : est le terme générique chinois pour désigner les arts martiaux.

Le Kung Fu signifie : haut degré dans un art quel qu il soit, on peut avoir le Kung Fu dans la peinture par exemple....

@ Kath : bien sur que la masse et la taille n'importe pas, Ueshiba avec ses 1m50 et ses 50 kilos (à 74 ans) envoyait valser des ptits jeunes de 1m90 et plus de 100 kilos.

D'abord tu trouves la puissance dans la force physique, puis avec la pratique, tu trouves la puissance dans la technique et aprés beaucoup de pratique, tu te rends compte que c'est rien à côté de l'énergie, ca c'est la puissance ultime....
Citation :
Provient du message de backstabus


@ Kath : bien sur que la masse et la taille n'importe pas, Ueshiba avec ses 1m50 et ses 50 kilos (à 74 ans) envoyait valser des ptits jeunes de 1m90 et plus de 100 kilos.

N'y vois pas d'attaque personnelle mais pour moi ce sont plutot des legendes/demos organisé/fantasmes (rayer la mention inutile).
Et je trouve que c'est encore plus vrai dans le cas de l'aikido (AM que je trouve cependant fabuleux ).
Desolé je vois mal ton Ueshiba envoyer Tyson au tapis.
Citation :
Provient du message de backstabus
@ Kath : bien sur que la masse et la taille n'importe pas, Ueshiba avec ses 1m50 et ses 50 kilos (à 74 ans) envoyait valser des ptits jeunes de 1m90 et plus de 100 kilos.
Mais bien sûr que si que ça compte.
Tu vois quelqu'un du gabarit de Ueshiba faire du sumo, ou un Tyson faire du vôvinam ?
Alors alors... Oui je sais que je veux faire du Kung Fu et pas du Kick Boxing ou du Full contact (j'en aurais fait si il y en avait dans ma région). En ce qui concerne le club:

Citation :
Le style particulier du club est celui de la "Main de Fer " enseigné par le Maître Pham Chuong Pascal, Champion du monde de Kung Fu Wu Shu en 1987/1988.
source: http://kungfumulhouse.fr.st/

Sinon, je n'ai pas spécialement peur de la douleur, lorsqu'en volley on vous fait faire 15 abdos a chaque fois que la balle touche le sol, ca aide...
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Alors alors... Oui je sais que je veux faire du Kung Fu et pas du Kick Boxing ou du Full contact (j'en aurais fait si il y en avait dans ma région). En ce qui concerne le club:



source: http://kungfumulhouse.fr.st/

Sinon, je n'ai pas spécialement peur de la douleur, lorsqu'en volley on vous fait faire 15 abdos a chaque fois que la balle touche le sol, ca aide...
les abdo c comme les jambes , c des muscle tres resistant et fort

nimporte qui ( normalement constitué ) peu fair 40 adbo par jour

et nimporte qui peu parcourire 15 kilometre en velo par jour



si votre entraineur disait : 10 pompes en punition si le ballon touche le sol.... au debut , peut etre que y en a qui y arriveron , mais au bout du 2eme passage , j'en doute , les bras , c different , la faut rééllement de l'entrainement

(perso , j'ai commencer a m'entrainer et donc fair des pompe a l'age de 14ans a peu pres , au debut j'ai commencer comme n'importe qui sans pratique.... 5 pompe , rapidement 10 , pui 15 , un jour 20 ! j'etait content ^^ pit un jour c 30 qui m'a pri , maintenent je suis a 35 par soir...)


enfin je m'eloigne la , les jambe comme les abdo , c des muscle forts , car constament en activité
(les abdo ? par exemple quand tu rigole...)



__________________
Citation :
Provient du message de zaz
les abdo c comme les jambes , c des muscle tres resistant et fort

nimporte qui ( normalement constitué ) peu fair 40 adbo par jour

et nimporte qui peu parcourire 15 kilometre en velo par jour



si votre entraineur disait : 10 pompes en punition si le ballon touche le sol.... au debut , peut etre que y en a qui y arriveron , mais au bout du 2eme passage , j'en doute , les bras , c different , la faut rééllement de l'entrainement

(perso , j'ai commencer a m'entrainer et donc fair des pompe a l'age de 14ans a peu pres , au debut j'ai commencer comme n'importe qui sans pratique.... 5 pompe , rapidement 10 , pui 15 , un jour 20 ! j'etait content ^^ pit un jour c 30 qui m'a pri , maintenent je suis a 35 par soir...)


enfin je m'eloigne la , les jambe comme les abdo , c des muscle forts , car constament en activité
(les abdo ? par exemple quand tu rigole...)



C'est tout? 35 abdos?

Rien qu'à l'entrainement puis chez moi on a du en faire au moins 500. Au départ ca fait mal puis après tu t'y fais....
Utlise pour amortir un uppercut a l'estomac...
Citation :
Provient du message de backstabus
D'abord tu trouves la puissance dans la force physique, puis avec la pratique, tu trouves la puissance dans la technique et aprés beaucoup de pratique, tu te rends compte que c'est rien à côté de l'énergie, ca c'est la puissance ultime....
L'énergie n'est rien tant que tu ne maîtrise pas le 7ème sens.
Wu Shu signifie à peu près "art de la guerre".

Le Kung Fu Wu Shu est une compilation moderne (années 60-70) de plusieurs styles de kung fu. Il a été créé sous la tutelle du gouvernement chinois souhaitant exporter et faire connaître le kung fu, surtout après Bruce Lee.
Il s'agit avant tout d'une compilation de mouvement communs à plusieurs styles. Aux US et en Europe, il s'agit plus d'un sport et d'un apprentissage aux coups de pieds aériens.

Au dernier recensement officiel chinois, il reste pas moins de 80 styles environ de kung fu en Chine.
Wing Chun, Bak Fu Paï, Tanglang Quan (MON style ) , Baghua, Taiji Quan... etc en font partie.

Bruce Lee a bien commencé par le Wing Chun (avant de se faire virer par son école mais çà c'est très peu connu du public ), puis a créé sa propre technique qui est plus une philosophie de combat: le Jeet Kune Do ou "voie du poing intercepteur" .

Conseil: si tu veux aborder les arts martiaux de manière récréative et pas principalement pour le combat, le Wu Shu est ce qu'il te faut .
Si tu préfères le contact ===> boxe anglaise ou française ou thailandaise.
Si tu préfères une méthode traditionnelle de combat chinoise pour trouver le "vrai" esprit "kung fu", munis toi de courage, car les charlatans sont légion. Néanmoins, le Wing Chun ou le Tanglang Quan (mante religieuse), pour ne citer qu'eux, sont d'excellents styles.

Les Arts Martiaux c'est mon dada. Plus je fais des recherches dessus, plus j'ai envie de continuer à m'entrainer et à continuer mes recherches....
Citation :
Provient du message de Moonwolf
Je ne voudrais pas lancer de polémiques, mais je tiens à préciser une chose. Les arts martiaux sont très beaux, très techniques, bien physiques, mais moins que la Boxe Américaine, Thaï ou Anglaise, moins durs quand même (tenir douze fois trois minutes à se taper sur la gueule, c'est, je pense, plus dur qu'un combat de Karaté où on s'arrête à chaque coups portés) et aussi moins efficace. Ca a beau être spectaculaire, je doute que le champion de Wushu où ce que vous voulez réussisse à mettre KO un champion de boxe de même poids...
Petite note : Je préfère quand même voir un combat d'arts martiaux... C'est plus beau ! Plus fun ! Plus rare à la télé (snif) !
Bon ben , je veus pas remettre en doute ton jugement qui t'est propre comme a chacun , mais disons que il y a un sport en amerique qui se deroule chaque année ou bon nombre de grand combattant de toute categorie se runisse pour se battre dans une arene octogonale

Ils sont de tout type : judo , sumo , karate , kung-fu , boxe thai ect ....

Ce sport s'appelle L'ultimate Figthing

Je vous invite a visionner des combats de ce type , j'ai une video d'une heure et demi de la competition finale ...

Autant dire que les surprises sont belles ....

En resumer , l'ultimate figthing est du combat de rue dans une arene ou tout les coups sont permis mais sous surveillance d'un arbitre tout de meme ...

Le combat s'arrete des que un des 2 combattants saigne de trop , ou qu'il abandonne ou au contraire est completement KO et dans les vapes ...

ps: les videos de ses combats quoique legal en amerique est interdit a la vente ou a la location en belgique , pour la france je sais pas , mais je suis sure que sur le net c'est trouvable ...

si j'ai le temps , j'essaye de faire une video avec quelques sequences de ses combats , mais vu mon horaire charger cette semaine , j'ai un doute de pouvoir la realiser pour le moment

VOus verrez par cela , que un sport de combat est pas fais pour etre le meilleur , mais pour vous apprendre a vivre et a vous controlez ... dans un combats de rue , ce sera le plus intelligent , audacieux et ruser qui remporteras , quelque soit son adversaire ....
Citation :
Provient du message de Elordil
C'est tout? 35 abdos?

Hihi ça dépend des abdos. Moi à chaque fin d'entrainement on avait droit à 10 abdos dans le style:

- Callez vous en équilibre sur les fesses les jambes tendues les bras écartés
- A mon signale ramenez les genoux sur la poitrine et les bras autour des jambes

Sauf que le signale arrive une fois tous les 10 ans.. Alors là je peux te dire que ça les vaux les 35 abdos.
Citation :
Provient du message de Scany Jad
Bon ben , je veus pas remettre en doute ton jugement qui t'est propre comme a chacun , mais disons que il y a un sport en amerique qui se deroule chaque année ou bon nombre de grand combattant de toute categorie se runisse pour se battre dans une arene octogonale

Ils sont de tout type : judo , sumo , karate , kung-fu , boxe thai ect ....

Ce sport s'appelle L'ultimate Figthing

En fait il n'y a pas ca qu'aux US, ca s'appelle le combat libre et tu as plein d'école de club de combat libre en France.J'en ai même vu a la fac.SInon il y a pas mal de competition de combat libre organisées un peu partout (Brésil, france, japon..),quand a l'ultimate il y a un paquet d'edition, je crois que ca fait presque 10 ans que ca existe.
Citation :
Je vous invite a visionner des combats de ce type , j'ai une video d'une heure et demi de la competition finale ...

Autant dire que les surprises sont belles ....

En resumer , l'ultimate figthing est du combat de rue dans une arene ou tout les coups sont permis mais sous surveillance d'un arbitre tout de meme ...

Le combat s'arrete des que un des 2 combattants saigne de trop , ou qu'il abandonne ou au contraire est completement KO et dans les vapes ...

ps: les videos de ses combats quoique legal en amerique est interdit a la vente ou a la location en belgique , pour la france je sais pas , mais je suis sure que sur le net c'est trouvable ...

si j'ai le temps , j'essaye de faire une video avec quelques sequences de ses combats , mais vu mon horaire charger cette semaine , j'ai un doute de pouvoir la realiser pour le moment
Il existe plein de K7 sur le sujet et c'est tout a fait legale.La je viens juste de rentrer et j'ai pas trop le temps de chercher sur le net, mais il y a quelques temps j'avais trouvé pas mal de clip de beaucoup de combatants assez bien realisée.Donc ca doit bien se trouver quelque part, je me rappelle plus ou je l'avais choppé.
Citation :
VOus verrez par cela , que un sport de combat est pas fais pour etre le meilleur , mais pour vous apprendre a vivre et a vous controlez ... dans un combats de rue , ce sera le plus intelligent , audacieux et ruser qui remporteras , quelque soit son adversaire ....
Dans un combat de rue si tu as l'occasion le plus intelligent c'est de se barrer en courant (enfin si tu n'est pas accompagné...).
J'ai trop entendu parler d'un paquet de mecs qui se croyait trop fort et qui se sont au final bouffé un coup de couteau (heureusement jamais trop grave..).

Sinon si tu as vu des K7 de l'UFC, tu as du voir des mecs qui pratiquait le Kung Fu et qui pensaient que le poid ou la taille n'etait pas important se faire literallement demonter par des grapplers (judo,Sambo,JJB,lutte..)
Citation :
Provient du message de Kath
En fait il n'y a pas ca qu'aux US, ca s'appelle le combat libre et tu as plein d'école de club de combat libre en France.J'en ai même vu a la fac.SInon il y a pas mal de competition de combat libre organisées un peu partout (Brésil, france, japon..),quand a l'ultimate il y a un paquet d'edition, je crois que ca fait presque 10 ans que ca existe.

Il existe plein de K7 sur le sujet et c'est tout a fait legale.La je viens juste de rentrer et j'ai pas trop le temps de chercher sur le net, mais il y a quelques temps j'avais trouvé pas mal de clip de beaucoup de combatants assez bien realisée.Donc ca doit bien se trouver quelque part, je me rappelle plus ou je l'avais choppé.

Dans un combat de rue si tu as l'occasion le plus intelligent c'est de se barrer en courant (enfin si tu n'est pas accompagné...).
J'ai trop entendu parler d'un paquet de mecs qui se croyait trop fort et qui se sont au final bouffé un coup de couteau (heureusement jamais trop grave..).

Sinon si tu as vu des K7 de l'UFC, tu as du voir des mecs qui pratiquait le Kung Fu et qui pensaient que le poid ou la taille n'etait pas important se faire literallement demonter par des grapplers (judo,Sambo,JJB,lutte..)
Oui oui j'ai vu des combats et j'ai des videos

En belgique ici j'ai deja essayer d'en avoir , mais a la location elles sont interdite , tout les videos club me le disent , donc je les trouvent sur le net

Mais je trouve qu'avec ce genre de combat tu te rend bien compte que c'est le plus intelligent qui gagnera , car j'ai vu la fois derniere un mec mince comme un fil de fer , etaller un sumo , alors qu'il pratiquais la boxe , le tout etait qu'il ne se fasse pas attraper par le sumo ....

Donc oui le poid et la taille ne font rien , le cerveau fait tout ....
Se faire démonter au sol, n'a rien a voir avec la force seule la technique joue...

Si tu mets un pratiquant de boxe thai au sol, et que toi tu sais combattre au sol, même si tu es plus petit et Léger que le boxeur thai, tu le boufferas au sol stou....
Pour ma part, 5 ans de boxe américaine,
2 ans de boxe française
du close à l'armée
très peu de judo (j'ai vraiment pas aimé)
2 ans d'aïkido
et surtout, 4 ans de bu-jitsu (en un seul mot pour ceux qui l'ont vu écrit ainsi), qu'on appelle également le brise-nerfs, du fait de sa particularité qui vise à frapper les organes vitaux et les nerfs de l'adversaire : redoutable, efficace, mais surtout très dangereux quand on s'y prend mal ou qu'on veut trop jouer les chauds (voir même simplement par accident).
Hélas, aucune idée si cet art martial est enseigné en France : ce sont des amis qui me l'ont enseigné doucement mais sûrement au long de 4 longues années.

Concernant la taille et le poids... Oui il n'est pas rare de voir des fils de fers comme vous dites démontés des poids lourds. Tout dépend d'un tas de facteurs : agressivité, technique, expérience, puissance, hasard même !, etc...

Concernant celui qui a dit qu'un bon boxeur thaï vaut tout les maîtres d'AM du monde, alors je ris dans mon coin : il fait quoi, ton boxeur thaï, avec un genou explosé ? plus grand chose hélas. D'un autre côté, le contraire est effectivement valable également. Dans un vrai combat, où tout est permis, si les deux adversaires sont très forts dans leur catégorie, c'est à celui qui porte un coup réussi le premier qui l'emporte... en effet, quand on souhaite gagner, on détruit les articulations en premier. Et on a beau être costaud, un genou pété ça fait mal et on se le remet pas à la main...
Y a du vrai, Y a du faux, y a du rêve, y a de la réalité mais en faite tout le monde tourne autour du pot parce que en faite il n' y a pas un art martial superieur à un autre c juste une question de pratiquant car quand le pratiquant est bon son art est bon c tt faut pas chercher plus loin ensuite c juste une question de trouver un art qui nous plait personnellement donc pas de fait suprême ici personne n'est à l'abri d'une defaite, d'un echec ou de koi que se soi autant pour une personne de 100Kg que pour 50Kg ....

Hormis ça je vous souhaite à tous une bonne continuation, chercher VOTRE voie et non pas une voie commune à tte car ça n'existe pas

Salutation Martial
__________________
"Le but véritable de l'art du Wushu est de prolonger la vie, non d'apprendre à l'écourter prématurément"
Tchan San Feng
"... Mais ecourter celle des autres peu parfois rallonger considérablement la sienne."
Moi
Je fais du kung fu depuis pas bien longtemps (environ 6 mois) mais j'aime beaucoup. Déjà, ça défoule bien, pas en tapant sur des gens bien sûr, mais l'échauffement est assez physique, et après quand tu apprends des attaques, ça puise dans les réserves d'énergie.
Les taos sont vraiment beaux je trouve.
L'apprentissage des armes est intéressant (là je vais apprendre le tri-bâton, sorte de nunchaku mais à trois bâtons).
Citation :
Provient du message de Nea

L'apprentissage des armes est intéressant (là je vais apprendre le tri-bâton, sorte de nunchaku mais à trois bâtons).
Heu sachant que tu pratiques depuis 6 mois, tu pratiques quel style ??
A savoir que les taos comprennent different style, montrant justement que le kung fu tel qu'on le connais maintenant est un regroupement de different styles: Ceux favorisant les poings, les pieds, les placages...
Me souvient pslus des noms, ca fais 5 ans que 'jai arreté Qu'est-ce que j' aimai ca... J'ai même encore mes petits chaussons, mes 3 styles de kimono et mes ceintures...
Citation :
Provient du message de Elordil
C'est tout? 35 abdos?

Rien qu'à l'entrainement puis chez moi on a du en faire au moins 500. Au départ ca fait mal puis après tu t'y fais....
Utlise pour amortir un uppercut a l'estomac...
reli

35 pompes pas abdos

__________________
Au bout de 200 abdos généralement tout le monde lache... même des militaires habitués à en faire plein. Eventuellement on peut tenir jusqu'à 300 mais sachant que y a les pompes et autres exercices après, 200 c'est suffisamment crevant et suffisamment long pour être efficace. Après, c'est pour se faire mal aux muscles, aucun intérêt ^^.
Citation :
Provient du message de cdar
Heu sachant que tu pratiques depuis 6 mois, tu pratiques quel style ??
Kung fu Shaolin, bien que ça ne doive pas être le nom exact... C'est un kung fu qui tire un peu sur le taî chi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés