[Orcanie] Y a vraiment des [...], en particulier sur son royaume.

 
Partager Rechercher
Perso j'aime bien la forme du texte initial. Il est assez laconique pour attirer l'oeil de tout le monde, il sonne assez vrai pour que tout le monde ait un avis (pour ou contre), et il est assez vague pour ne viser personne (et ceux qui devraient se sentir visés a priori ne viennent pas ici). Il ne prétend pas apporter des réponses, certes, mais il évoque très clairement un réel problème à régler.

Stop le formatage des idées ! Qu'on garde ce texte tel quel, il est très bien comme ça.

Et pis... j'ai pas vraiment de solutions, désolé. Y a en gros 2 possibilités pour les râleurs :

Soit c'est ponctuel : c'est pas son jour, au bonhomme, il râle, son chien est mort, sa belle-mère n'est pas morte, son boulanger fait grève. Ca peut passer...

Soit c'est chronique. La, désolé, mais à moins de mettre en /ignore, ça changera pas de sitôt. Ou alors, quelqu'un se dévoue pour lui expliquer en send que son attitude n'est pas la bonne. Ca m'est arrivé de le faire, c'est pas très gratifiant, ça n'a pas de gros résultats (ça le calme la soirée et le lendemain, rebelote). Mais de toutes façons, y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Ou, autre possibilité : imposer le silence par la force. Là c'est la responsabilité des guildes de ne pas permettre à cette personne de s'exprimer (via éventuellement un demote dans la guilde). Personnellement je n'hésiterais pas à le faire, et même à supporter les éventuelles insultes dudit personnage (j'aime qu'on m'insulte en send, ça me fait marrer. Ca m'arrive même de le relancer si le type se calme).

Mais évidemment, si personne ne s'y met pour réprimer un peu les abus de langages, ça n'avancera pas. Chez nous, en général, dès qu'un mot de travers passe sur le cc, y a un commentaire genre "langage svp". C'est arrivé que certains le prennent très mal. 10 minutes après ils n'étaient plus dans la guilde et on respirait mieux.


-- Gwal
<Eclair de Lune>
Si j'ai bien compris ton post Une Fleur, tu veux nous dire qu'il y a plein de 'cons' en jeu (je reprend ta formulation), ce quelque soit le royaume, qu'ils pourrissent le jeu et que ce n'est pas normal.
Bah sans vouloir te vexer on est déjà au courant, par contre la normalité d'une telle chose est discutable.

Et je suis d'accord avec Galari sur le fait de ne pas divulguer ton identité in game, toute remarque de ta part sera stérile si on ne sait pas qui nous parle et sur quoi tu te bases pour affirmer ce que tu affirmes.

Ceci dit si tu as des solutions à apporter on t'écoute, sinon je ne vois définitivement pas l'intérêt de ton post.
Citation :
Provient du message de Galari
ce qui est certain, c'est que c'est facile de critiquer sans donner son nick ig, on ne prends pas trop de risques ....
Ca l'aurait été, facile et sans risque, s'il n'y avait eu aucun moyen de répondre, ce qui n'est pas le cas.
Ca l'aurait été, facile et sans risque, s'il s'était agi d'un compte tout neuf datant d'hier, ce qui n'est pas le cas.
Ca l'aurait été, facile et sans risque, si le post n'avait pas été suivi d'autres, suggérant aux chercheurs de petites bêtes de bien saisir le propos.

Si la critique était réservée aux seuls connaisseurs, l'art n'aurait aucun intérêt.

Mon dernier mot ici sera : bon jeu
Citation :
Provient du message de Galari
2° : Puisque tu as l'air d'avoir une telle connaissance du jeu et de la tactique de defense, prends les leads, organisent les cc, fais toi sticker, ce sera avec plaisir, on manque de gens motivés en ce moment pour defendre quand on se retrouve a 15 vs 30 ts les jours en zf ...
Cher Galari,

J'en ai vu des persos qui tentaient de faire part de leurs idées (bonnes ou mauvaises) lors de tentatives de prise de forts. Le plus souvent (mais il y a des exceptions) l'accueil réservé à ce type d'initiative est du genre "pêtes un peu ton score, et qu'en tu auras grandi, tu pourras parler".

Quand une action a commencé, que faire critiquer ce que l'on pense être une erreur, ou jouer la discipline et faire de son mieux pour que la prise de déroule bien et que l'échec que l'on pressent ne survienne pas ?

Au sujet de la prise de fort évoquée dans ce post, il me semble qu'il existait des failles dans notre dispositif. Ces failles furent exploitées par nos ennemis. A qui la faute ? A nous ! Ne facilitons pas la tâche de l'ennemi.

Quelles furent ces failles ? J'en vois au moins deux, deux qui furent exploitées.
1) Absence ou presque (nous n'étions que 2) de surveillance du flanc droit du fort. Ce qui signifie autoroute ouverte pour l'entrée de défenseurs dans la fort. J'ai pourtant signalé cette carence sur le CC. Que s'est il passé ? Un FG tiré par un speed est arrivé alors que j'étais seul devant eux. Le temps de locker le speed et de le stun, ils étaient à portée de macro "entrer sortir" et sont rentrés dans le fort, un seul est mort avant. Cette faille dans notre dispositif n'est pas directement responsable de notre échec, mais tout ce qui renforce les défenseurs ne nous facilite pas la tâche.

2) Absence (ou ce que je perçois comme une absence, j'étais dans le fort) de surveillance de nos arrières pendant le rush de la salle du keeper. Etait ce possible de faire autrement ? Là, j'avoue ne pas avoir la réponse. Mais même si nous ne pouvions faire autrement, cela reste une faille que les Mids ont su exploiter.

Ont ils eu tort ? NON, clairement non. Ce jeu met en scène une guerre et a pour prétention de lui ressembler le plus fidèlement possible. Pour ce qui est du réalisme de l'équilibrage des classes, les besoins du jeu empêchent le réalisme. Mais pour la tactique, celui qui gagne est toujours celui qui sait exploiter les failles du dispositif de son adversaire : Frapper plus fort quand celui ci est plus faible, mais aussi savoir être présent au bon moment, là où il faut. Ulysse n'est pas resté dans l'histoire comme l'exemple du lâche absolu mais d'un grand stratège.

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Citation :
Cher Galari,

Cher Gwodry , relis mon post, et tu verras que je ne juge pas de la qualité du lead, puisque je n'etais pas present apres la prise de Berk, j'ai été obligé de déco lors du siège de Sursbrooke, donc inutile de sortir un long descriptif de ce qui fut bon ou pas, je n'en sais rien
Ma réponse se résume ainsi : la critique est aisée, mais l'art difficile.
C'était uniquement ce que je voulais dire...prendre une decision sur le feu, sans toutes les infos necessaires, c'est un peu moins aisé que de sticker celui qui prends ses decisions, et engage sa responsabilité devant le royaume entier.
Quand au fait que le lead ou les conseils se jugent sur le rg RvR, j'ai deja eu l'occasion ici de dire ce que j'en pensais, il n'y a aucun rapport. Je peux te citer des noms de joueurs qui ne depassent pas le 4L et qui ont deja montré leur qualité, parce que le nombre de rp, c'est le résulat du PvP, et aucunement la somme d'experience accumulée en défense du royaume.

Voila je peux te developper ca plus tard en mp ou ig si tu veux, là je suis en retard au boulot , see you
Citation :
Provient du message de Galari
Je peux te citer des noms de joueurs qui ne depassent pas le 4L et qui ont deja montré leur qualité, parce que le nombre de rp, c'est le résulat du PvP, et aucunement la somme d'experience accumulée en défense du royaume.
Galari,

Nous somme bien d'accord. Mais je peux te citer aussi des persos qui un jour disent si vous n'êtes pas d'accord, vous n'avez qu'à lead, et le lendemain, quand un pov tente de le faire, font partie de ceux qui tirent à boulets rouges dessus.

Cela dit, c'est une remarque générale qui ne vise pas Guesclin, mais qui provient de 6 mois de d'observation des pratiques albionaises en RvR et défense.

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Mise au point HS.
Citation :
J'ai du déco pendant le siège de Surs donc je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, par contre ce qui est certain, c'est que c'est facile de critiquer sans donner son nick ig, on ne prends pas trop de risques ....
Quels risque j'aurais à prendre? Mon personnage IG va se prendre des claques? C'est des pixels je te le rappelle.
J'ai bien fait attention de ne citer personne, de juste montrer ce qui était chiant. J'espere juste que les gens vont changer, et non mettre au pilori telle personne parce qu'il a dit ce qu'une trop grosse partie pense (là je ne parlais pas de moi, mais de l'attitude des personnes dont je parle).
J'ai pris cette habitude avec mon premier mmporg, essayer tant que possible de séparer chaque jeux, chaque personnage. Car un mmporg n'est pas une vie parallèle mais un simple divertissement.
Me citer IG ne ferait pas que me "mettre en lumière", mais mes commentaires prendraient une tournure personnelle ce que je veux éviter.
Certains me connaissaient bien grâce à un "ancien" jeu, j'étais connue pour mon caractère tranché et droit. Chieuse pour d'autres. Je pense que cette"nouvelle" façon de faire me donne plus de recul à moi ainsi qu'à mes interlocuteurs.

Citation :
Mouais ..... je sais pas pour les autres, mais j'aime savoir qui je lis ou avec qui je discute....

Ici tu discutes avec un avatar qui se prénomme "une fleur", c'est tout. Me mettre quelques dizaines de nom ne ferait que teinté mes propos d'un partisanisme.

Lorsque l'on me rencontre IG, j'aime que l'on se fasse son avis par rapport à ce que je represente IG. Pas d'avis préconçu, pas de préjugés. Je ne pense pas que ce soit un mal.
Citation :
1° : Quand on a 2 realms chez soi, les decisions doivent être rapides, prises avec un minimum d'infos vu le nombre de scouts qui scout sur Alb ( j'en ai compté .... 1 hier soir, a tel point que j'ai du allé scouter Berk en speed 5 , pour un mda c'est bizzare, d'ailleurs /flex gwigwi aussi ). Ce ne sont peu être pas les meilleures decisions qui sont prises a ce moment là, c'est certain, mais c plus facile d'etre ds son groupe, a sticker et critiquer que de prendre la responsabilité du realm et des 100 albies derriere Le lead a au moins eu le courage de prendre ce lead qui etait pourri d'avance a 34 Albs contre 60 hibs et qqes mids au debut du chain.
Citation :
2° : Puisque tu as l'air d'avoir une telle connaissance du jeu et de la tactique de defense, prends les leads, organisent les cc, fais toi sticker, ce sera avec plaisir, on manque de gens motivés en ce moment pour defendre quand on se retrouve a 15 vs 30 ts les jours en zf ...
As tu bien compris le thread? J'avoue que mon premier post était nébuleux, mais le second parle de lui même.
Que les gens qui veulent garder leur méthodes et ne pas écouter ceux qu'ils jugent "trop petit" le fassent. Chacun joue comme il le souhaite cela ne me dérange plus (on lit plu pas + <préfère préciser> ).
Ceux que je leur reproche c'est leur manque de respect dû à ses propres erreurs que l'on essaye d' imputer à l'adversaire en le traitant de tout les noms et en lui crachant dessus.
Relis mes threads et tu verras que oui, j'ai compris ton thread, mais que je ne réponds pas a la totalité de tes critiques mais seulement sur le fait que tu parles de " moyens limités " de celui qui se permet ensuite d'injurier l'ennemi ....

Maintenant , je respecte que tu preferes ne pas donner ton nick, mais permets moi d'arreter de debattre avec toi, puisque moi je viens discuter ici avec des gens avec qui je partage des choses ig, ami ou ennemi, et personnellement, sans aggressivité aucune, " Une fleur " osef, ce que tu penses en tant que personne ou en tant que posteur JoL ne m'intéresses pas, c'est ce que tu penses sur le jeu avec ton PERSO dont je veux bien parler
Voila, j'espere que tu comprendras ma position, comme je respecte la tienne .
Je ne te demande rien, sauf de respecter le sujet de mon thread.
Ton avis s'appuyant sur les causes et non le sujet, il n'a pas vraiment sa place ici. Je suis certain que tu seras très heureux d'ouvrir un énième thread sur le comment-botter-les-fesses-aux-autres avec les gens que tu ne snobes pas.
Mais mdr amis albionnais
i aurai pas un forum ( et vraiment frequenté ) ou poster entre nous pour parler de nos failles strategiques et de cohesion ( si lieu d être) et comment arranger ca ?
parce que la j en vois quelques uns derriere leurs ordis qui se payent notre tronche en lisant jol c est genant

ps : c est mal de poster pendant ces heures de boulot , moi j peut po alors vraiment c es po bien
Citation :
Provient du message de Deneron
Mais mdr amis albionnais
i aurai pas un forum ( et vraiment frequenté ) ou poster entre nous pour parler de nos failles strategiques et de cohesion ( si lieu d être) et comment arranger ca ?
parce que la j en vois quelques uns derriere leurs ordis qui se payent notre tronche en lisant jol c est genant

ps : c est mal de poster pendant ces heures de boulot , moi j peut po alors vraiment c es po bien
Aller, je suis gentil

@ Une Fleur

juste une question tu as pu lire ce qu'il c'es dit sur le CC alliance en debut de soiree ou fin d'après-midi je sais pu trop ? moi franchement ce serveur commence a me souler (vivement 4em serveur ) ca devient carrement relou le culo qu'on certain on de venir t'insulter parceque tu ne vien pas defendre... qu'es que j'ai pas fait la d'oser dire que c'etait un jeu et qu'au prix de 2 euro par mois le gars qui joue 2h dans la semaine a bien le droit de passer sont temps comme il le désire d'ailleur tout autant pour le gars qui jouerait 5h par jour...
petit rappel DAOC es un JEUX !!! deplus c'est pas toute votre vie ce JEUX retournez vous quelque fois vous verez une vie bien rellement vous devriez peutetre y attacher un peu plus d'importance... (bon ok si t celibataire et franchement repoussant... nan je m'égare la )
nan plus sérieusement pour moi Orca/Alb ca devien une corvée de me connecter alors que j'adore jouer mon Paladin mais les insultes de débiles profond (oups) de joueurs qui aime pas ta façon de jouer et qui par leur grande connaissance veulent te remettre dans le droit chemin ...

apres cette discution plus que ridicule sur le CC alliance j'ai préféré deco car franchement ca devenai n'imp
en bref voir des joueur que je sais meme pas d'ou y sorte me gueuler dessus ca soule alors les aigris merci de bien vouloir laisser trankil ceux qui ce souviennent encore que DAOC n'es qu'un jeux que l'on profite encore de quelque belle déconnades

PS: qd je donne un avis tactique ou autre sur le CC alliance merci aux abruti d'arréter de m'allumer directement parceque je suis pas en rvr je vai pas revenir dessus pour le moment rvr pour moi c mort alors TG a ses abruti de la critik facile

dsl pour ce débalage mais je suis pas connu pour etre quelqu'un qui ferme ca g***** faudrai pas casser ma réputation

Bon jeux a tt le monde bye et bonne chasse
__________________
http://perso.wanadoo.fr/fichiers-daoc/Lineage2/Samouraikyo2.jpg
Si jpeux me permettre,
jsuis un ancien de broc et jsuis sur orcanie que depuis 2 mois..
Quel a pas ete mon étonnement:zerg zerg zerg buffbot buffbot..
La deja out l'idee que je me faisais du serveur a savoir ptite communaute sympa pas de gb...
Ski me fait marrer aussi c le caractere elitiste de certain(je parle sur alb/orca ou on te prend toi petit 3L5 en tayant fait attendre car on a pas trouve mieu...(il est 50 depuis 7 jours ):jai plusieur 5L+ sur broc alors bon c gentil mais j'aime pas mfaire snobber sur orca.Faites d grp fixes comme sur broc si vous visez que les rp.Sur orcanie on donne bcp de lecons alors je me permets de le faire aussi.Alors puisque la personne concernee ki se reconnaitra est un ubber roxxor kil vienne sur broc et on verra.
Alors bon fuir broc pour un jeu plus fair pour me faire snobber c sans moi alors mon palouf il sent le delete.
(jsuis dautant plus enerve que je viens de foirer mon epreuve de ce matin .....dsl je naffirme en rien etre un roxxor jaffirme juste ke certain ont la grosse tete)

Dsl pour flood.
kezako, ce que tu decris etait vrai lorsque orca ne depassait pas les 1000 conenctes en heure de pointe, soit l'ete dernier. Actuellement on depasse les 2000 facilement (3000 quand ys a crash), et ya plus tellement de raison que ca ne devienne pas comme les autres serveurs
Dsl ,
mais moi ca mattriste je joue pour me divertir lesprit rp jesperais le laisser sur broc .....
Vivement le quatrieme serveur(et avec un bi xeon tant qu a faire)
Le serveur est ce ke l'on en fait...Orca était cool car les 1er joueurs HL ont mis une bonne ambiance et ce ne sont pas les quelques transfuges venant des otre serveurs qui vont changer cela...il est vrai que certain se croient toujours sur Broc ou Ys et viennent avec leur mauvais état d'esprit mais ils en reviendrons vite afin de prendre plaisir à jouer sans se prendre la Tête...

Vive Orca et vive le Jeu
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Citation :
Provient du message de Mordokain
Le serveur est ce ke l'on en fait...Orca était cool car les 1er joueurs HL ont mis une bonne ambiance et ce ne sont pas les quelques transfuges venant des otre serveurs qui vont changer cela...il est vrai que certain se croient toujours sur Broc ou Ys et viennent avec leur mauvais état d'esprit mais ils en reviendrons vite afin de prendre plaisir à jouer sans se prendre la Tête...

Vive Orca et vive le Jeu
C'est loin de n'être que les jeunes joueurs et les "transfuges" qui crachent sans arrêt sur les autres.
J'ai passé de très bons moments en rvr. Depuis quelques temps je ne m'amuse plus du tout dans les gros rassemblements du style la défense d'hier.

Je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes avec les leadeurs. C'est pas facile, et je n'ai jamais eu à me plaindre de ceux que j'ai suivi, surtout que je n'ai jamais eu la prétention de prendre leur place.

Par contre ce qui me gave sérieusement c'est la masse qui flood sur le cc. Grace à eux, je rate les infos des leadeurs et après ces même personnes m'engueulent.

On devrait utiliser plus souvent les mots de passe pour parler sur le cc. Mais le problème c'est que dans ce cas il y a plein de gens qui se barrent parcequ'ils ne peuvent pas flooder.

Donc, ma solution est celle-ci:

j'ai viré le cc alliance, je ne vais en rvr qu'avec des personnes avec qui j'ai envie de jouer et si ça me prend la tête je me casse vite fait.

Comme il a déjà été dit, je suis là pour m'amuser, ceux que ça em... que des niv50 viennent pas défendre et bien RAF. Je me contente désormais de répondre aux appels de ma guilde.
Citation :
Provient du message de Charle Toque
Par contre ce qui me gave sérieusement c'est la masse qui flood sur le cc. Grace à eux, je rate les infos des leadeurs et après ces même personnes m'engueulent.
Là les seuls qui ont une (la ?) solution, ce sont les GL qui ont le courage de modérer en intraguilde les floodeurs, et qui doivent juguler ces abus par un très simple demote vers un grade où le floodeur ne pourra que lire sur le /as, et plus parler.

Le fait que ce soit un jeu ne donne pas à quelques acharnés la liberté d'empiéter sur celle des autres
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés