[Ys] de la splendeur d'Hib a la Gloire retrouvée d'Alb en passant par la decadence de Mid

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ,

petite reflexion qui m'est venu comme ca que je vous fait partager en m'excusant par avance des divers trolls que je vais lacher ^^

bon , je part du principe qu'on est tous aussi Ouik qu'Ipse voir pire encore, que nous sommes loin de tous etre aussi bon que les Leviathan (Mid), les Fleaux (Alb) ou encore les Rampage (Alb) voir les Fear (Hib) ou meme les Higlife (Hib mais bon pour le fun et pour faire plaisir a moonhy )
on notera quand meme 2 guildes Hib et Alb contre une seule Mid afin de faire taire les nombreuses critiques

venons en a mon idee et le titre du post que cela m'a inspirer.
je vais parler surtout du RvR type escarmouche que je prefere partiquer mais applicable au RvR de masse.

Hibernia ou Ubernia
vue de mon coté, ce type de RvR escarmouche contre les gros groupe Hib, voir meme des groupes qui semble anodin commence souvent de la meme facon :
on les mez en 1er, paf, PURGE de GRPE et la evidemment le combat commence comme si il y avais eu aucun mez donc toujours super chaud a gerer!! il deviens impossible de mez un groupe Hib desormais sans se manger cette fameuse RA, et je le pense vraiment.
si d'aventure on etait mez les 1er, bahh faudra faire jouer les purge perso pour ceux qui les ont de disponible, tout de suite l'histoire serai plus corsé pour nos tetes

pour Hib je pourrai parler aussi de la RA enchant, mais il n'y a que purge de groupe que je voit vraiment sur tous les groupes Hib,sans compter les 3 ovates mini ,voir 4 souvent ,tres souvent present dans un groupe RvR Hib
je pourrai aussi parler de l'abus de se manger un stunt sur un simple coup de dos de 5 , 6 sec (LW a 50) sur une arme a 2 mains doubler de degat tip top pour te casser en 3 coup de LW un peu n'importe quel classe enemis


Albion
alors Albion...de plus en plus nous avons des Albionnais qui commence a croire en leur potentiel, qui arrete enfin de nous sortir les vieilles excuses bidon du genre "oué mais c'est pas possible de faire 1 grpe equilibré sur Alb,nan, vraiment c'est pas possible ou alors venez nous montrer !!"
bahhh perso des groupes equilibré sur Albion j'en voit de plus en plus qui tiennent la dragée haute aux groupes Mid.
ces groupes la, de plus en plus j'en voit qui savent mez (super portée du sorcier),utilisent la RA SoS (en offensif ou defensif, peu importe mais bien sympa quand meme de pouvoir se casser d'un combat si ca tourne mal) ou BoF qui donne l'abus incroyable qu'un zerk ou meme moi , tape a peine a 100 sur un rachitique mago en tissu, bordel !! <legerement enervé >

Midgard
enfin sur Mid on a quoi? nos zerk qui seront nerfé(1/4 degat en moins) et a qui ca fait trop plaisir, presque autant qu'a tous ces Albionnais qui viennent crier leur joie sur ce forum
sur les VNBoard, ca choune de plus en plus sur le savage Mid et un nerf de celui ci...
nos avantages? les healer et sa sper RA rez instant bien sur , mais je pense que beaucoup d'entre vous n'ont jamais jouer un healer alors je vais vous apprendre un truc ^^
le healer ne peut pas mez, stunt, heal et tout le toutim en meme tmps ..et oué.
gerer un healer c'est avoir 10 doigts et savoir s'en servir, ce qui est loin d'etre le cas de tous les healer a mon avis quand ceux ci sont pas a moitié AFK devant leur ecran en bouffant leur tartine o nutella en se lechant les doigts


bon , apres tout ca ou je voulai en venir deja?
a oui,je me demandai , et en meme temps je vous pose la question ^^, si les gros groupes Hib/Alb (RR8+ mini on va dire) etait comdamner a etre ,dans l'idee ou tout le monde gere son affaire et toute RA up, plus fort que des groupes equivalent sur Midgard au niveau RR ? dû notemment a ces RA de groupe qui ont un impact super fort dans la bataille : (tout un super groupe demez qui rush ton groupe Mid) ou tout ton groupe qui tape comme les mob lvl 1 qu'on eclate devant les villes a la creation du perso (les leet je crois )

de meme , imaginez 8 ou + full groupes albionnais possedant tous BoF et SoS contre 8 ou + full groupes Mid, enclenchant tous en meme tmps leur RA type BoF, je pense que Mid le sentirai passer ...
meme chose pour Hib pouvant se purger 2 fois de tous leur effets nocifs et possedant tous des sentinelles (sur Mid,jamais tu reunis 8 mago bubulle ) , druide, et autre cochonerie d'enchant avec leur RA qui font pleurer nos mago car ils sont devenu aussi Wouik que les scout albionnais dont tout le monde se moque jusque au fin fond des marais de venera ...

bref, j'ai l'impression qu'a haut RR Mid se fait carroter , mais alors a un point comme c'est pas permi, et je le voit a chaque fois qu'on rencontre un bon groupe hib et qu'on est les 1er a mez, souvent ca se transforme en une boucherie comme je les aime alors que vu de l'autre coté, on aurai ete mez en 1er on se serai fait bouffer tout cru cause no RA de groupe et single purge pas toujours dispo

voili voilou..qu'en penser vous?
Re: de la splendeur d'Hib a la Gloire retrouvée d'Alb en passant par la decadence de Mid
Citation :
Provient du message de leNabo
font pleurer nos mago car ils sont devenu aussi Wouik que les scout albionnais dont tout le monde se moque jusque au fin fond des marais de venera ...


Citation :
voili voilou..qu'en penser vous?
J'en pense.... que t'as oublié Cataclysme en haut

Sinon je connais trop peu mid pour savoir leur vrai point fort.

Sur mid on commence à voir des magot pbae fleurir de partout il me semble...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
sans parler de balancing ni de guilde

moi je trouve tout simplement que midgard perd petit a petit la foi, mid le royaume qui release 4 fois et reviens encore , le royaume qui part du tp meme sans soigneur parce qu'il ont la gniak , bah avec les nerf en perspective (perso je pense plus que ces nerf auront un effet negatif pour mid en terme de motivation qu'en terme de puissance reelle) : tout ca fait donne l'impression que ce jeu se gagne en pleurant plutot quand allant au charbon

@Morgrim l'idee du post serait bonne si c'etait pas un enieme ouin ouin
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
oui pbaoe (esprit !) couplé a ae stun (corps !)

c'est dans quelle spé sur hib deja les resists 24% corps et esprit?
c'est quel royaume qui a l'exclusivité de l'ae stun et de l'insta ae stun?

moi ossi je sais faire des devinettes
Re: de la splendeur d'Hib a la Gloire retrouvée d'Alb en passant par la decadence de Mid
Citation :
Provient du message de leNabo
voili voilou..qu'en penser vous?
Je pense qu'effectivement il y a + de RA décisives sur les combats d'escarmouches sur Hib et Alb que sur Mid.

Mais je pense par contre que le nerf de Hache Senestre était necessaire, et que même avec ce nerf les styles 2 armes de Mid sont encore supérieurs à ceux de Hib et Alb .

voilà
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
c'est quel royaume qui a l'exclusivité de l'ae stun et de l'insta ae stun?

moi ossi je sais faire des devinettes
couplé au buffs senti ça fais déjà 5 sec en comptant que le heal ai la meilleure version, et pour ceux ayant accès à détermination..hum

couplé au pbaoe qui fera la moitiée des dégâts au mieux, ça reste puissant certes mais beaucoup moins que l'on pourrait le croire
Vous etes pas si pitoyables que ca :)
Vous oublié tous vos instants mids

Quand on joue contre levia je pe vous dire que souvent on la sent passer.(tappe super fort que ce soit mago ou tanks ca instant dans tous les sens etc)
Si tu ne "roxx pas" ce n est pas pcq que mid est weak mais pcq vous n utilisez probablement pas tous le potentiels de vos perso.

En conclusion on peut dire que a HL la victoire entre les 3 royaumes ce joue a tres peu de choses, chacun a sa chance.

PS: t as oublié cataclysme dans les guildes ubber roxxor de la mort qui tue (on c bien marré aujourd'hui sur odin en debut de soirée )
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-2447-larswool-000000-amaze-c0c0c0.sign
Citation :
Provient du message de Shion
couplé au buffs senti ça fais déjà 5 sec en comptant que le heal ai la meilleure version, et pour ceux ayant accès à détermination..hum
mouais mon eld avec toutes ses résists sa ra résistance à la magie et les buffs sentis, le stun il a jamais duré moins de 9 secondes sur ma pomme, faudra m'expliquer lol
Je pense qu un groupe mid optimisé est véritablement plus fort qu un groupe hib ou alb, le contraire quand tout le monde a ses RA up, mais encore pas de loin.

Pourquoi ca ?

Mid a quand meme l exclusivité du combo ae stun/pbae, meme si il est moins efficace sur hib.
Mid a les meilleures domage dealer tank du jeu, Zerk et Savage, meme avec le nerf. L avantage des vrai domage dealer a 2 armes et quand meme considérable. (sans compter le stun de dos des savage)
Mid a un mage bulleur plutot polyvalent grace a son nearsight.

Maintenant un groupe mid optimisé et bcp plus difficile a obtenir qu un groupe hib optimisé, et un peu moins difficile que sur alb ... il faut en tenir compte.

A mon avis toutes RA up mid part avec un léger désaventage, hors RA avec un gros avantage.

Alb est derriere hib quoi qu il arrive tout simplement parce que la base alb d un groupe c est 5 classes contre 3 pour le groupe hib.

Alors meme si la plainte est légitime suite aux nerf vous allez sans doute commencer a entrevoir la galere de alb pour former un groupe viable.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
mouais mon eld avec toutes ses résists sa ra résistance à la magie et les buffs sentis, le stun il a jamais duré moins de 9 secondes sur ma pomme, faudra m'expliquer lol

le meilleur stun est de 11 sec, divisé par deux ça fait pas 9 quoique tu peux compter le délai d'interruption ...

ah oui 9 je te l'accorde
J'en pense que ce que tu dit c'est bien beau mais ca veut rien dire en soit la decadance de Mid, ah bon ? bah on verra, en 1.62 c'est pas parce que les zerk et asn (pour les SZ et soul) vont faire moins de degats que Mid va devenir bien moins puissant, maintenant je trouve que mythic a force "d'equilibré" les classes, va finir par rendre le jeu moins equilibré qu'il l'etait a un moment, c'est tou ^^
bah Mid c chaud car 3 relic mana deja et leur classe sont assez increvable si on s'assist pas .....genre le pretre de bodgard ou encore le chaman (que je hais) de plus ils ont tous le regen endu donc ils sprintent tt le tps et c chiant !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les alb c deja mieux c plus facil a tuer
Euh shindara, tu parles du stun de dos du savage ? laisse moi rire , déjà sur YS niveau savage 50 actif en rvr c'est pas trop ca , de plus ce stun de dos dois etre de 4 seconde ( a confirmé ? ) un truc du genre .... donc bon ....
Parle moi plutot du stun LW Anihilation ..
Ensuite pour trouver un odin spe full affaiblissement c'est a dire spe bt , faut t'accrocher perso j'en connais que 5 sur ys , bien que je connaisse pas mass odin mais bon .. :x
Mid RA de groupe = oula une bonne tete a toto la 0
donc vala si j'ai dis une bétise reprenez moi
Citation :
Provient du message de Shion
le problème sont les RA qui creusent un déséquilibré flagrant
Je suis parfaitement d'accord avec cette phrase. Certaines classes changent fondamentalement entre le 1L0 et le 5L0, alors que d'autre ne font que devenir un peu meilleures (je pense aux ombres, qui passe de "tueurs gimp" à "dangereuses brutes" avec leurs RA...)

Ca bouleverse l'équilibre du jeu. La puissance globale d'une classe ne devrait pas être fondamentalement modifiée par les RAs, et encore moins en dépendre pour être compétitive, ce qui est actuellement le cas (un tank sans ses RAs au rabais en RvR, je le plains... au 6L0 c'est plus les mêmes que je plains).
Citation :
moi je trouve tout simplement que midgard perd petit a petit la foi, mid le royaume qui release 4 fois et reviens encore , le royaume qui part du tp meme sans soigneur parce qu'il ont la gniak , bah avec les nerf en perspective (perso je pense plus que ces nerf auront un effet negatif pour mid en terme de motivation qu'en terme de puissance reelle) :
Ce que tu dis n'est pas faux...
Les changements sur nos classes vont surtout changer notre motivation.
Je me rappelle un temps ou je suis parti en RvR avec un groupe composé de 8 tanks.
Maintenant ,ce serait impossible on se ferait lyncher par n'importe quelle groupe ennemis même mal composé.
Je me rappelle un temps ou charger nos ennemis même en supériorité numérique flagrante nous dérangeais pas.
Maintenant si tu tombe sur un groupe ennemis avec toutes les RA dispo même a trois contre un tu explose.
Des nerfs (ou réajustement) dont est actuellement victime Mid (surtout a la 1.62) va naitre une lassitude et l'esprit de Midgard qu'il y avait au débuts risque de disparaitre en même temps que les classes qui faisait que Mid était un royaume de bourrin.
Mais a jamais je resterai un Mid même si mon royaume devient ouikgard
Citation :
Provient du message de Elenna

@Morgrim l'idee du post serait bonne si c'etait pas un enieme ouin ouin
lol non, c'est pas un ouin ouin je te rassure

et sinon je parlai a haut realm rank, d'ou l'idee de decadence de Midgard a long terme ou il y aura beaucoup de groupe guilde efficace RR8 ou 9+ et non juste apres la 1.62 qui ne changera toujours rien a l'etat actuel du RvR en escarmouche comme attaque relik

je me demandai si j'etait le seul a avoir cette impression qu'on se fait quand meme bien avoir a haut RR avec notemment les RA de groupe mais aussi les multiples nerf de notre royaume qui vont bientot arriver face aux nombreux avantages d'Albion( que vous ne voyer pas toujours) et d'Hibernia
Citation :
Provient du message de leNabo
je me demandai si j'etait le seul a avoir cette impression qu'on se fait quand meme bien avoir a haut RR avec notemment les RA de groupe mais aussi les multiples nerf de notre royaume qui vont bientot arriver face aux nombreux avantages d'Albion( que vous ne voyer pas toujours) et d'Hibernia
Puisqu on te dis que non !

Les mid ont bcp d atouts, ca compense presque contre les uber RA, meme avec les nerf. (par contre avec le nerf il faudra absolument un bon groupe, pas 1 heal 1 skald et 6 zerk ... quoique )

En plus le tres haut rang ne change pas grand chose, en tout cas sur alb SOS c est la premier RA que les mene prennent, et BOF la deuxieme des clerc apres SCM la plupart du temps.
Citation :
Provient du message de Anduric

Ca bouleverse l'équilibre du jeu. La puissance globale d'une classe ne devrait pas être fondamentalement modifiée par les RAs, et encore moins en dépendre pour être compétitive, ce qui est actuellement le cas (un tank sans ses RAs au rabais en RvR, je le plains... au 6L0 c'est plus les mêmes que je plains).
je suis daccord la dessus.
un tank sans ses RA c'est de la chair a magicien ou autre dmg dealer.
mais c'est la meme pour toute les classes et j'ai l'impression qu'a RR egal les classes se valent bien entre elles.
un tank pur ne perdra pas contre un tank de soutient (en general) par exemple.

sinon je parlai de gros RR et pas "juste" de rang 5 ou 6 qui permette a peine d'acheter des RA type purge ou MoC ou quelque RA de groupe mais bien au niveau de la totalité des grosse RA pour chacune des classes de chaque realm.
met un druide full RA, un palouf full RA, clerc full RA ,etc... il me semble que dans la config ou 2 groupes s'affrontent avec leur full RA, Mid par avec un desavantage due notemment au RA de groupe et meme dans les grosse bastons (le zerg vs zerg ou attaque relique tout simplement), si tous les groupes enemis disposent de ces RA bahh Midgard part largement perdant si tout nos tank commence a taper comme des fillettes
Ewé Mid est beaucoup moins encouragé a évoluer en groupe de 8 que les autres realm albion et hibernia point de vue RA de groupe mais bon ça c pas nouveau ça fais 6 mois qu'ont se mange du BoF autre SoS ou BaoD et Purge de groupe.
Mais nous avions encore quelque moyen de ce défendre avec notre grosse brute national le Berserker , Couplé a la regen endu castable du chaman et allons tant qu'ont y est euh nos super instant ! (parcque bon hib et albion ils ont aucun instant c connu) woké le mec me direz vous.

Mais attention il y a a peu près 2,3 semaine la nouvelle tombe
Tamtamtam la version 1.62 bien sur Mythic change rien t super.
Alors la ont dit au revoir a notre grosse brute national ont dit au revoir aux buff parcque bien sur autant être gimp jusqu'au bout ont nous prend la regen endu sur les points de concentration du chaman et se voit attribuer une distance de 1500 comme celle du paladin je crois donc oublier pas a vous racheter un bouclier les chami parcque va falloir aller tanker la masse pour que vos tank cheri (awai ont aura encore des tank?) puisse s'en donner a coeur joie a aller taper avec leur n'Hache ou leur martal sur les ennemis a une distance supérieur a 1500. Sans oublier notre assassin bien sur qui va être maintenant réduis a PA toute sa vie j'avoue il a pas interêt a le foirer sont PA parcque bon <:>

Pimpampampumpum Teleportation du coté de Hibernia en même temps ou ont upp la finelame et bien sur ont augmente les capacité de Mélodie bénéfique RA de grp destiné a redonner des point de vie au grp , nan mais j'avoue ils avaient pas assez de bonne RA de grp sur hib.
Wokaaai Mythic moi jdis tant qu'a aller au bout de vos ubber compensation de realm ont met BoF sur les Barde et BaoD sur les thauma et la ont pourra enfin voir de belle batailles rangées a coup de 15 point de dmg.

Bref pour en revenir au post initial Oui il est plus facile d'évoluer dans des grp haut RR hib et alb car ils ont des avantages certains (RA de grp)10 fois plus puissant qu'un ae stun qui clignote 2 seconde sur un tank ac determination, si il n'est pas purgé bien sur, et qu'un IR que tu repop dans la fight tout nue tu sais pas ce qu'il t'arrive que t'es deja remort dans la plouse.
Bien sur ça ne retire aucun mérite a la qualitée des joueurs Hib ou Alb mais forcement , forcement ça ajoute une difficultée qui n'est surmontable que dans 1% des cas chez le grp mid quand en façe ta BaoD + purge de grp lançe ou BoF + SoS lancé en même temps (+ éventuellement des RA perso...) ce qui arrive de plus en plus fréquemment je penses notamment au grp alb et hib haut RR mais également de plus en plus a la population alb et hib n'ayant pas de prétention en rvr mais ne sortant quand même jamais sans leur BoF , SoS , PUrge de grp autrement dit les realm entier .

Voila Voila c'était mon point de vue en étant assez présent en RvR depuis quelques mois et ayant pour ainsi dire rencontré pratiquement tout les grp alb et hib inimaginable.

Bref résumons la situation Version 1.62 :
Welcome to Midgimp Select your character You have no choice Zerg or rel.

Bref en tant que midgardien ma décision est prise en 1.62 je fais une pause ou j'arrete définitivement Dark age parcque la ont a atteint les limite du risible Coté mid.

Wooooooooookai
a+ dans l'bus :>
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
c'est quel royaume qui a l'exclusivité de l'ae stun et de l'insta ae stun?

moi ossi je sais faire des devinettes
oui parce ke bon sur alb on avait bien un AE stun mais mithyc a considéré ke le thauma terre etait un perso trop ubber pour garder ca. (meme po instant je precise)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés