[ jeu ] Steel Battalion une tuerie a ne pas louper

Répondre
Partager Rechercher
Bon en tant que fan de jeux de Meckwarrior , Macross etc...je pouvais pas passer a cote de Steel Battalion .

Ce jeux de Capcom sur xbox est sans doute le jeu de ce type le plus abouti auquel j'ai pu jouer ( que ce soit sur pc ou console ).
Les stratégies pour arriver a la fin du jeu ( 25 missions ) sont très varier du fait du grand réalisme général du jeu.
Resultat une total immersion dans le jeu , ont a vraiment l'impression de se retrouver dans un géant de métal de plusieurs tonnes sur armer.

En gros


Pour vous donner une idée de ce qu'est ce jeux je vous invite a télécharger la seconde vidéo sur ce cite ( celle de 28 Mo ) :

http://www.playscope.com/viewarticle...m_article=1568

Bon je vous laisse j'y retourne
Citation :
A 200$ le jeu, il a intérêt à être plus que bien .
Le jeu + le tableau de commande + les pédales de vitesse 199 Euros

Clair que ça fait cher , mais le jeu vaut vraiment le coups.C'est une pure merveille

J'ai jamais vu un jeu d'une telle richesse.

Mon portefeuille pleure , moi je jubile devant mon écran
ouai, enfin niveau commandes, un joystick et un clavier ca coute moins cher, pis ca sert pour d'autres jeux....

un jour vous aurez peut-etre une vraie souris sur console, pis vous decouvrirez le VRAI FPS (entre autre) ^^
Citation :
vous decouvrirez le VRAI FPS (entre autre) ^^
Pas de bol c'est pas un FPS. C'est une simulation de combats battelteck.

Citation :
pis ca sert pour d'autrès jeux....
Cette ensemble est compatible avec une bonne 15 de jeux avenir sur la même console. ( murakumo etc... )
De plus pour un ensemble de cette qualité c'est pas très cher payer ( renseigne toi sur le prix d'un kit volant , pédale retour de force de qualité tu m'en donnera des nouvelles )

Mais sinon il est clair que ce jeu s'adresse au fan de simulation pur et dur.

A noter que tout les boutons , diodes lumineuses sur le tableu de controle ont une fonction (c'est pas de la poudre aux yeux ) : lance le jeu dans le noir total et tu a vraiment l'impression de te retrouver dans le centre de controle de ton battelteck.
Citation :
Enfin, je reconnais bien là Capcom... Ils t'amèneraient la borne d'arcade à la maison, s'ils pouvaient
Je confirme ils ont bien envoyer une borne d'arcade chez moi les petits mecs de Capcom
par VRAI fps j'entendais un jeu tel que metroid prime, par exemple, qu'un pote considere comme le meilleur FPS console, pis qd il m'a dit que peut pas strafer et que c'est de l'auto lock, on est encore loin d'un simple counter (et il se fait vieu le pauvre)

donc je doute a chaque fois qu'on me dis qu'un jeu est ultime, mais ca c'est mon coté anti-consoleux primaire

j'vais dire a mon pote de l'acheter, comme ca j'esserais chez lui (qui a dit profiteur de première ?)
G vru voir ce jeu sur GameOne, celui avec la commande de folie

Mais g aussi vu que qd ton robot explose, si tu ne t'ejecte pas a temps ta sauvegarde est effacée, de quoi devenir
Citation :
par VRAI fps j'entendais un jeu tel que metroid prime, par exemple, qu'un pote considere comme le meilleur FPS console, pis qd il m'a dit que peut pas strafer et que c'est de l'auto lock, on est encore loin d'un simple counter (et il se fait vieu le pauvre)
Je me répète ca n'a rien a voir avec un FPS de prêt ou de loin , comparer Steel Battalion a un FPS c'est un peu comme si tu comparait Fight Simulator et Counter Strike....

Steel Battalion est une véritable simulation de combats battelteck : l'ensemble pad est tout bonnement fantastique , contrôle de vitesse , contrôle du rotor , contrôle des armes , contrôle du mode de vision infrarouge , thermique etc .....
C'est bien simple pour peut tu te croirai dans la cabine d'un avion de chasse.

Moi qui suis un fan de la série Meckwarrior sur PC , je reste sur le cul devant une telle richesse de jeu. Sans doute le meilleur simulateur battelteck auquel j'ai jouer ( je les ai tous fait ) tout support confondu.

Citation :
Tu habites où que je puisse tester par moi même?
Je te met sur liste d'attente , j'ai la moitié de mon immeuble qui est chez moi pour le tester
je sais que ce n'est pas un FPS, j'ai joué a la serie des mechwarrior et je sais que ce n'est pas du tout un FPS, juste pour dire qu'il manque tjs un bon clavier et une bonne souris au consoles
Citation :
juste pour dire qu'il manque tjs un bon clavier et une bonne souris au consoles
Tu rigole la ? non franchement moi qui suis un fan sourie/clavier d'habitude , entre ça :



steelbattcontrollein1r.jpg

Et une sourie/clavier je choisie sans hésiter cette ensemble pad rien que pour le coté simulation ( désole sur la photos y a pas les pédales )
Citation :
Provient du message de kalidor
Je me répète ca n'a rien a voir avec un FPS de prêt ou de loin , comparer Steel Battalion a un FPS c'est un peu comme si tu comparait Fight Simulator et Counter Strike....
Euh justement, on pourrait pas m'aider la ? Parceque CS ca m'a gavé grave, j'ai jamais reussi a trouver l'avion
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Euh justement, on pourrait pas m'aider la ? Parceque CS ca m'a gavé grave, j'ai jamais reussi a trouver l'avion
tu as pas joué sur la map cs_747 alors
Citation :
Provient du message de kalidor
Le jeu + le tableau de commande + les pédales de vitesse 199 Euros

Clair que ça fait cher , mais le jeu vaut vraiment le coups.C'est une pure merveille

J'ai jamais vu un jeu d'une telle richesse.

Mon portefeuille pleure , moi je jubile devant mon écran
Oui oui comme ca valait franchement coup les 100 € au total pour les 30 minutes décevantes de House of The Dead 3 (pffffff l'arme de base est un fusil a pompe et en plus z'on mis en auto reload )

Ouvertement les jeux de mecha on en a même pas 5% qui arrivent chez nous alors dire que celui ci seras le meilleur je doute très fortement

Citation :
Provient du message de Brutepess
par VRAI fps j'entendais un jeu tel que metroid prime, par exemple, qu'un pote considere comme le meilleur FPS console, pis qd il m'a dit que peut pas strafer et que c'est de l'auto lock, on est encore loin d'un simple counter (et il se fait vieu le pauvre)
Metroid Prime n'est pas un FPS mais un jeu d'aventure/recherche a la premiere personne ...ENORME nuance
Steel Battalion est effectivement un jeu terrible

quand on sait que la version online arrive ....




prochaine commande pour moi




Life is short ! Play more ... on Xbox Live !
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
Life is short ! Play more ... on Xbox Live !
A quand ton avatar en bikini façon DOA avec un signe X-Box et un bandana noir et vert fluo avec une signature qui ouvre des pop-up traitant de cette même console

(c'est une petite boutade, je commence pas une guerre console!)

Plus sérieusement, ça a l'air fun, mais le prix me fait penser que c'est moins fun en fait.
Citation :
Oui oui comme ça valait franchement coup les 100 € au total pour les 30 minutes décevantes de House of The Dead 3 (pffffff l'arme de base est un fusil a pompe et en plus z'on mis en auto reload )

Ouvertement les jeux de mecha on en a même pas 5% qui arrivent chez nous alors dire que celui ci seras le meilleur je doute très fortement
Qu'est que tu viens me parler de House of dead....

Enfin 5 % sur consoles sans doute sur PC c'est déjà autre chose va voir la série des Mechwarrior et des Mechwarrior Mercenary et Commandeur et tu verras que c'est loin d'etre un type de jeu minoritaire.

Donc je me répète , je me base sur mon expérience console et PC sur ce type de jeux ( je suis fan ) et je te dit ouvertement c'est bien le meilleur de sa catégorie.

J'accepte la critique quand elle est constructive et baser sur une expérience , la j'en doute fort.

Citation :
Metroid Prime n'est pas un FPS mais un jeu d'aventure/recherche a la premiere personne ...ENORME nuance
La ont est d'accord

Citation :
à quoi servent chacun des Joystick ? sont-ils à manche rotatif ?
Tu as jamais jouer a des jeux avec deux joystick sur arcade ? Bon dans Stell Battalion ca te permet de contrôler le rotor ( oui rotatif les deux Joystick ) du mech , tout en contrôlant la rotation des armes independament du rotor du mech ( la gateline par exemple ) et les mouvements directionnel du mechwarrrior.
Le tout donne un contrôle très pousser de sa machine ( ceux qui ont déjà jouer sur des jeux de ce type en salle arcade savent de quoi je parle )
donc tu peux gérer jusqu'à 3 directions en même temps (direction du Mech, direction du torse, direction des armes) ca doit être marrant, déjà qu'on pouvait quasi faire ca à MechWarrior 4
Citation :
donc tu peux gérer jusqu'à 3 directions en même temps (direction du Mech, direction du torse, direction des armes) ça doit être marrant, déjà qu'on pouvait quasi faire ça à MechWarrior 4
Oui , c'était a peu prêt le même principe sur Machwarroir 4 ( mais bon du point du vue contrôle c'était pas top hélas ) la grâce a l'ensemble montrer plus haut ( et les caméras intégrés dans la cabine du Mech ) tu contrôle toute ta machine au quart de tour sans le moindre problème.
En gros c'est du pur bonheur de se battre dans les grandes villes avec un tel contrôle de ta machine , il est clair que cela peu paraitre cher mais vu le plaisir de jeu je trouve pas ça très cher payer.
il est vrai que MechW4 commence un peu a dater aussi, mais c'est sympa que du renouveau arrive (nouveau concept du combat...)

pour ma part, mon Joystick (Logi...) me permettait un controle quasi parfait du mec, et à bord d'un bon ShadowCat, ça se ressentait chez les autres en multi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés