Réflexion sur les quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Une quête est l'action de chercher quelque chose.
Pensez vous que toutes les quêtes de t4c répondent à cette définition ?
Vous construirez un raisonnement argumenté en vous vous appuyant sur les textes du corpus, sur vos lectures personnelles et sur votre expérience personnelle.
lol
looool
Cette année en région parisiene c'était pas un corpus de texte mais un vieu texte imcompréhensible
Bref pour moi les ketes c'est le truc le plus reloud je trouve dans t4c je tappe comme un abruti ce qui est surligné en blanc sans lire le texte en entier je vois pas l'intêret pour ma part
Re: Réflexion sur les quêtes
Citation :
Provient du message de Dj_Normous
Une quête est l'action de chercher quelque chose.
Pensez vous que toutes les quêtes de t4c répondent à cette définition ?
Vous construirez un raisonnement argumenté en vous vous appuyant sur les textes du corpus, sur vos lectures personnelles et sur votre expérience personnelle.
lol
Il est certain que les quêtes de T4C, n'ont de quêtes que le nom
Mais les premières personnes a avoir joué ont certainement cherché
Par contre il y a quand même une phase de recherche objet dans la plupart des quêtes ce qui ne les rend pas forcement obsolètes
bah si on fait les quetes en suivant juste une feuille sans s'y interresser c'est sur qu'elles sont pas top, si on fait l'effort de chercher (c'est bcp plus long) la ca peut devenir sympas!
Citation :
Provient du message de Red Dog/KeSdO
looool
Cette année en région parisiene c'était pas un corpus de texte mais un vieu texte imcompréhensible
Bref pour moi les ketes c'est le truc le plus reloud je trouve dans t4c je tappe comme un abruti ce qui est surligné en blanc sans lire le texte en entier je vois pas l'intêret pour ma part
Taper du streum et cliquer cliquer cliquer c'est ta passion hein?
Sache que les quetes sont la pour poser le BG de T4C.
Tu joues a un jeu video, on joue a un jeu de role. Tu saisi la difference?
[Attaques persos]

Il est a noter que ce qui tu es quand tu tapes des mots en blanc, tu l'es aussi lorsque tu tapes des mots les uns apres les autres, comme ici.


Sinon, comme je l'ai dit les quetes ne servent selon moi qu'a faire un barrage, et que tout le monde a un moment donné ne devienne pas directement piaf, et que certains puissent profiter du BG tandis que d'autres Clique du monstre.
Citation :
Provient du message de Kaga
Taper du streum et cliquer cliquer cliquer c'est ta passion hein?
Sache que les quetes sont la pour poser le BG de T4C.
Tu joues a un jeu video, on joue a un jeu de role. Tu saisi la difference?
[Attaques persos]
Super ton troll, dit, tu te sens vachement plus intelligent en discreditant tous ceux qui ne jouent pas comme TOI parce que TOI tu detiens la verite ultime et tous ceux qui ne pensent pas comme TOI ne meritent pas de jouer, et sont forcement des attardes qui sechent les cours ? Super attitude, j'adore, je suis trop fan de toi

Ceci dit chacun a son style de jeu, personnellement les quetes je m'y suis jamais specialement interesse, j'ai lu une fois ce que racontaient les PNJ, et apres pfiout...c'est pas d'un interet immense, je prefere passer du temps avec des amis et/ou xp...
Je pense que si on cherche soi meme les quetes sans aller chercher des solutions toutes faites dans des sites, elles deviennent tout de suite plus interessantes...sinon c'est vrai que c'est assez inutile et loin du concept de "quete"..
Question
A propos de quêtes, y a t'il un site ou l'on sait les trouver mais en anglais? Car j'ai celui de GOA mais pas tjs évident de trouver ce qu'il faut dire au PNJ qui ne comprend pas un mot de français

Citation :
Provient du message de Mortlente [Ys]
A propos de quêtes, y a t'il un site ou l'on sait les trouver mais en anglais? Car j'ai celui de GOA mais pas tjs évident de trouver ce qu'il faut dire au PNJ qui ne comprend pas un mot de français

recopie les mots en blanc.
[Edit: Au pire: www.T4Cbible.com ]
Citation :
Provient du message de Red Dog/KeSdO
looool
Cette année en région parisiene c'était pas un corpus de texte mais un vieu texte imcompréhensible
Bref pour moi les ketes c'est le truc le plus reloud je trouve dans t4c je tappe comme un abruti ce qui est surligné en blanc sans lire le texte en entier je vois pas l'intêret pour ma part
C'est compréhensible, mais pour les futurs serveurs RP français j'espère bien que le déroulement des nouvelles quêtes ne sera pas divulgué pour permettre aux joueurs de se plonger entièrement dedans !!!
Citation :
Provient du message de Kaga
Taper du streum et cliquer cliquer cliquer c'est ta passion hein?
Sache que les quetes sont la pour poser le BG de T4C.
Tu joues a un jeu video, on joue a un jeu de role. Tu saisi la difference?
[Attaques persos]

Il est a noter que ce qui tu es quand tu tapes des mots en blanc, tu l'es aussi lorsque tu tapes des mots les uns apres les autres, comme ici.


Sinon, comme je l'ai dit les quetes ne servent selon moi qu'a faire un barrage, et que tout le monde a un moment donné ne devienne pas directement piaf, et que certains puissent profiter du BG tandis que d'autres Clique du monstre.

Pas la peine de faire ce texte hautain sans interêt. Excuse moi mais oui, personnellemnt en section littéraire j'ai eu un poème de Saint John Perse à etudier dans la question sur 4 points et Saint John Perse, en première c'est extremement diffcile à etudier.

Maintenant ce n'est pas parce que tu fais du roleplay que tu dois te sentir supérieur ; bon nombre de personne s'intéresse à cela. Est ce qu'il a dit : les gars qui font du rp sont cons ?
Non alors, s'il te plait, range ton arrogance qui n'a pas lieu d'être et laisse les gens intéressés par l'xp tranquilles.

Désolé du HS, les modos.
Les quêtes, ca permet d'avoir des objets géniaux qui sont malheureusement complètement inutils vu qu'avec Sh, tout le monde a des stats de fou, la meilleure arme, l'oceane, l'ED ou la he, la panoplie complète des sortilèges... que l'on soit archer guerrier ou mage.

Sur Abyssnet, je me suis amusé à faire la quête pour les bottes en peau de lézard, les gants du duellistes,... items complètement inutiles pour les raisons précités.... et ca m'a bien amusé.
Citation :
Provient du message de Kaga
Taper du streum et cliquer cliquer cliquer c'est ta passion hein?
Sache que les quetes sont la pour poser le BG de T4C.
Tu joues a un jeu video, on joue a un jeu de role. Tu saisi la difference?
[Attaques persos]

Il est a noter que ce qui tu es quand tu tapes des mots en blanc, tu l'es aussi lorsque tu tapes des mots les uns apres les autres, comme ici.
Euh on se connait? de quel droit tu me parles comme ca??
Si ta un probleme avec moi on vois sa en pv mais je vois pas l'intérêt de m'agresser comme ca sur ce post...
Je trouve ca assez ridicule de ta part et si c'était pour te valorisé bah c raté tu en devient encore plus minable...
Chacuns sa facon de jouer moi les quêtes ne m'intéresse pas...les relations entre joueurs et pvp me paraissent plus intéressantes c tout..voila je trouve sa assez pitoyable de ta part de m'agresser de la sorte...
Voila.


sinon cétait ironique pour le bac je penses l'avoir parfaitement réussis donc evite d'agresser les gens derriere ton petit écran d'ordinateur lorsque tu ne les connais pas...

Edit: mc
A travers les quêtes de T4C on apprend plein de truc sur le BG d'Althéa et sur les personnes y vivant... vraiment sympa. Aussi, comme le dit Zeil, y en a plein de marrantes à faire (surtout pour le plaisir et non pour la récompense).

En tout cas j'ai pris un grand plaisir à découvrir à travers elles et petit à petit une partie des mystères d'Althéa
Y a le rp sur site (le bg bien sur)
et le rp ingame, et les dialogues de pnjs de quete en sont la base.

Les dialogues sont soignés et interressants, meme si bien sur maintenant ils sont connus de tous, on peut comprendre les liens entre tous etc... Le fait qu'il y ait des "mots en blanc" est juste une astuce de programmation pour le dialogue pj/pnj.

Moi j'aime prendre le tps de les lire, plutot que de subir des dizaines de flood de dizaines de pnj kan je fais l'acces zo par exemple...

Mais bon chacun son trip je comprends.

[Edit : j'ai du poster en meme tps que Lorddenuit car on dit les memes choses, dsl pr la répetition mais ca me tenait a coeur ]
Ce qui est gênant dans T4C, c'est l'incohérence des quetes au niveau des objets à trouver, il faut par exemple donner des feuilles de pissenlits et des yeux de tatas pour obtenir un bracelet orque...je ne connais pas le texte du pnj, mais je me demande vraiment où est le rapport entre les objets apportés et l'objet reçu.
Par contre, dans la 1.25, je trouve que la nouvelle quete est pas mal, elle permet de bien découvrir le BG de la nouvelle version
Citation :
Provient du message de LordDeNuit
A travers les quêtes de T4C on apprend plein de truc sur le BG d'Althéa et sur les personnes y vivant... vraiment sympa. Aussi, comme le dit Zeil, y en a plein de marrantes à faire (surtout pour le plaisir et non pour la récompense).

En tout cas j'ai pris un grand plaisir à découvrir à travers elles et petit à petit une partie des mystères d'Althéa
Oh oui, genre la quete du marteau de...euh...je sais plus qui ! Qu'il faut donner a...un mec dans SS mdr et si on refuse la recompense, le pnj a qui on doit donner le marteau nous dit combien de gob on a tue avec le perso j'aimais bien ste quete il devrait d'ailleur y avoit plus de quetes dans ce genre, qui servent pas vraiment a quelque chose de concret, mais qui sont juste amusantes a faire...
Citation :
Provient du message de Red Dog/KeSdO
Euh on se connait? de quel droit tu me parles comme ca??
Lol sacré Red, toujours soumis hein, ces posts de remballage ca me rappelle la bonne humeur et la joie qui régnait sur Demios (exemple : (CC Main) Red Dog : Rufy le poulet, (CC Main) Rufy-o Brown : tg, (CC Main) Zeus Nerkata: Comment tu parles toi, (CC Main) Rufy-o Brown: Moi je t'esfoijde seraph de mfoje, etc..)
hum... les quêtes...

en ce qui me concerne j'en ai pas vu beaucoup... en l'occurrence j'ai pas réussi. Pourtant c'est un élément qui devrait me plaire. Je suis plutôt amateur de rpg consoles au départ, et ce qui m'y plais, c'est l'histoire avant toute chose... alors normalement, les quêtes qui montrent l'histoire et le bg, c'est cool...
ben là pas trop...
Faut dire que c'est tellement chiant à mettre en oeuvre...
Déjà, la toute première quête, celle du Samaritain... Alors faut franchement en vouloir pour trouver que c'est à lui qu'il faut parler, en encore plus pour comprendre ce qu'il faut lui dire...
Enfin, le système est lourd quoi...
et en plus le jeu (ou sont-ce les joueurs ?) à l'air de t'inciter à l'aspect level-up et montée en puissance... mais quand on sait (ou qu'on croit savoir) ce qu'elles rapportent, ben on déchante un peu...
Je pense à la Lettre du banquier, ou je sais pas qui, qu'il faut amener à Windowl. Je passe sur le cheminement tordu pour accéder à la quête (votre quête est de trouver une quête)... Moi j'ai longtemps joué vaguement seul, en demandant des conseils ici ou là, et sans jamais vraiment comprendre comment il fallait faire pour évoluer. Alors quand je m'aventurais aux bords de la ville, ça devenait vite terror time.... alors aller jusqu'à Windowl... mais c'est où d'abord ? et c'est loin ? nan, franchement, j'ai peur moi...

je crois qu'il y a aussi comme un décalage entre le monde des pnj et celui des joueurs. Le monde des pnj c'est celui du background, la base. Celui des joueurs, c'est l'évolution d'un univers interprété à partir de bribes d'informations... et surtout vaguement recréé pour compléter le vide existant dans le monde de ces joueurs...
Résulat, on se retrouve avec une actualité du monde des joueurs plutôt décalée par rapport à celle du monde des pnj... en tout cas c'est un gros risque et je crois que c'est ce qu'on avait sur goa, puisque les dialogues des pnj n'étaient (ne pouvaient ?) pas modifiés.
Difficile de s'intéresser à ce qu'ils nous racontent alors, ces pnjs... à moins d'être un historien à la recherche de la vérité, mais on peut pas tous être historien dans le jeu.

enfin bref...

quand à savoir si ce sont bien des quêtes, au sens où il faut chercher des choses... heu... wais...
Y a quand même un problème c'est qu'on sait pas vraiment ce qu'il faut chercher... et pour les indices in-game, j'ai l'impression que tu peux courir.
Les ailes de chauves-souris par exemple... au niveau où ça a un intérêt de faire cette quête, quand tu débutes (et donc que tu cherches), t'as méchamment la trouille d'y descendre au deuxième sous-sol... faut passer devant les trucs verts qui frappent fort et tout ça... l'horreur quoi. Et quand tu te retrouves au sous-sol, pour peu que tu choisisse pas le bon chemin, tu te retrouves face à face avec une araignée et tu prends tes jambes à ton cou, en te disant que si tout ce sous-sol est comme ça, c'est pas la peine... et si avec de la chance tu tombes sur les chauves-souris morte-vivantes... tu finis par te demander s'il y a pas une arnaque à force d'en tuer sans jamais les voir dropper leurs putains d'ailes...
Et bien entendu, ça te raconte pas vraiment des choses super palpitante tout ça...
Et comme il a quand même fallu que je fasse la quête d'accès à rd, je me dis que ça doit pas être le cas d'un grand nombre...


Enfin ça a l'air un peu mieux dans la 1.25 d'après ce que j'ai lu, puisqu'il y a une grande longue quête, mais qui sait...
Ceux qui connaissent peuvent confirmer ou infirmer ? L'aspect quête dans la 1.25 est meilleur, pareil, ou moins bon ?

Catox
Citation :
Provient du message de Dj_Normous
Sinon je connais pas la 1.25 et je me demandais si en achetant les licences ils pourraient créer leur propre quête..
il faut avoir l'editing tool, et je crois que ce ne sont que des quetes secondaires et très legeres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés