[Broc] L'éspion nouveau est arrivé

Répondre
Partager Rechercher
En effet, il n'y a pas eu hacking au niveau du compte.
De toute manière, va retrouver 1 hacker, s'il est pas trop mauvais, il a plusieurs passerelle différente et pour le localiser /dwa
L'identité a été usurper IG, par 1 autre compte.
Donc goa peut attraper le compte et le suspendre.
Mais, il semble que GoA n'ai pas le droit d'utiliser les données comme les noms, prénoms, etc....
De plus, les données peuvent etre fausse et les données bancaires ne peuvent etre divulge sauf probleme bancaire(on passe)!!
Ensuite, si tu peut pas avoir le meme nick 2fois sur 1 meme server, c'est a cause de la programation du jeu en lui-meme.
Il y a aucun copyright, si tu delete, on peut prendre ton nom!
On peut signaler que c deja arriver !!
Enfin, C'est pas de l'espionnage au sens juridique,hein!
C'est pas une usurpation d'identité irl!
Donc au niveau poursuite a tout casser, tu peut dire qu'il a déranger 1 server de jeu(propriete privee de goa).
A par ca, bah tu fait ton right now pour qu'il se fasse ban, le compte qui a spy et pis le reste bah .....
Sans suite, stou!
PS:On se croirait aux UsA!
Genre le coup du chien dans le micro-onde, meme que ct pas sur la notice!
Citation :
Provient du message de Zourgol
hum tout ce que je voie c que j ai posé une question précise et que tu n a pas repondu.

tu es ce genre de personne qui critique mais ne reponds pas au question, qui parle sans ecouter.

Merci de ta participation CONSTRUCTIVE a ce post qui a priori n'a qu un but te conforter dans ton ID et non pas trouver un echange d 'idées
Echange d'idée il peut y avoir, que sounilla soit un tant soit peu braquée ça peut se comprendre, maintenant, tes interventions ne se résument qu'à mettre de l'huile sur le feu, où est la participation constructive qu'est la tienne dont tu parles ?

De plus, que je sache l'usurpation d'identité est punissable par la loi française, il va de soit que les clients d'une société se plient à la loi du pays où se trouve le produit/societé pour lequel ils payent, donc en l'occurence la France
Et que ce soit un jeu n'est pas la question, c'est avant tout un produit qui t'es vendu, à but ludique, donc en tant que produit toute la juridiction client/fournisseur entre en jeu

Tu trouverais je suppose tout aussi étonnant de voir des personnes amenées au tribunal pour des propos tenus sur un forum, pourtant c'est une affaire récente et véridique
Très très fort ce post.

Je me le mets en lien, faut que je montre ça au boulot.
Ca va les faire rire 5 bonnes minutes.


Goa pourra faire ce que bon lui semble.
Pour ce qui est de la Justice, je crois que tu t'es mis une poutre dans l'oeil.
Citation :
Provient du message de Racen
Très très fort ce post.

Je me le mets en lien, faut que je montre ça au boulot.
Ca va les faire rire 5 bonnes minutes.


Goa pourra faire ce que bon lui semble.
Pour ce qui est de la Justice, je crois que tu t'es mis une poutre dans l'oeil.
si par hasard tu est dans le domaine juridique pourais tu nous eclairer
sinon je ne vois pas l'utilité de ton argumentation
Citation :
Provient du message de Elaerie

De plus, que je sache l'usurpation d'identité est punissable par la loi française, il va de soit que les clients d'une société se plient à la loi du pays où se trouve le produit/societé pour lequel ils payent, donc en l'occurence la France
Et que ce soit un jeu n'est pas la question, c'est avant tout un produit qui t'es vendu, à but ludique, donc en tant que produit toute la juridiction client/fournisseur entre en jeu

Tu trouverais je suppose tout aussi étonnant de voir des personnes amenées au tribunal pour des propos tenus sur un forum, pourtant c'est une affaire récente et véridique

Que ce soit un jeux, au contraire, sa change tout.
Va t'en retrouver un gugus un temps soit peu malin caché derriere son PC...
Appliquer la loi IRL dans un jeux qui est basé sur des combats où on se tape sur la tête à tout bout de champ...
Han !!! je me suis fait tué par Crochu !! je vais le faire mettre sous les verrous

Force est de constater que beaucoup de nouveaux joueur sur le serveur sont insolants, portent atteinte à autruit, guilde/deguilde pour profiter des artisants, vol du matériel, des drops, se font passer pour des rerolls 50 et pourrissent leurs réputations. Aucune peine IRL ne leurs est attribuer. Donc qu'on ce le dise, à partir du moment où de tels actes sont produits, et que les sanctions ne seront "que" des sanctions I.G. genre bans/cloture de comptes, on est pas à bout de nos surprises en matière de vols d'account, spy et j'en passe.

Les règles et sanctions sont fixées par les créateurs du jeux. Le code civile/pénale inspire si on veut les chartres de comportements, mais les recours.... porter plainte ?

PS: Le procès qui à lieu suite à des propos racistes dans des topics sur un forum ne peut pas selon moi être comparé avec notre sujet: une tentative d'usurpation d'identité fictive dans un JEUX pour rentrer dans la guilde du personnage afin d'espionner.
__________________
Zohen Thane 50 (Sword/shield)
Zohena Berserker 50 (Sword/HS)
Terence Assassin 50 (Critical)
Malkolm Prêtre d'Odin 50 (ténèbre)
Methodman Skald 50 (Marteau)
Squish Sauvage 50 (Contact)
Sras Guerrier 50 (Marteau bouclier)
Pyroxene Pretresse de Hel 50 (Pbaoe)
pour avoir des notions de droit il me semble ke cette affaire ne relève aucunement d'une juridiction quelle qu'elle soit.

seule goa est ici habilité a sanctionner

pour avoir une sanction irl il faudrai ke le crime (c un crime si ya une victime sinon c un delit) est des repercussions irl et encore pour le prouver ce serait tout un bordel étant donne rke les fichiers informatiques sont difficilement accepté comme preuve du fait de leur possible manipulation

hors ca n'en a pas

sinon pour la réalité du crime il s'agit uniquement d'une conduite ki, comme certains le pretendent, n'est pas réellement bannie par goa (je connais pas trop la charte g dotre lectures)
Citation :
Provient du message de Etrius
si par hasard tu est dans le domaine juridique pourais tu nous eclairer
sinon je ne vois pas l'utilité de ton argumentation

DAoC est un jeu.

Sans rentrer dans les détails, il n'y a AUCUNE base légale permettant de qualifier une infraction sur ce qu'il vient de se produire pour Sounillia.
Donc pas de qualification = pas d'infraction. Pour ce qui est du pénal.

Pour ce qui est du civil, allons jusqu'au bout, il n'y aucune perte réelle d'un bien. Donc là aussi rien à faire.

En fait, ce qui me fait le plus sourire c'est la manière véhémente de S. de s'appuyer sur le fait que "c'est un délit blablabla", "il y a des lois blablabla...".

Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Espionner est franchement ridicule et bas, et je ne cautionne absolument pas cet acte.
Pour autant c'est à GOA et à GOA seul de voir ce qu'il y a faire.
Avertissement, ban temporaire ou définitif sont les seuls risques qu'encoure la personne.

Tout ça pour dire qu'avant d'écrire sous le coup d'une colère (justifiée certes mais bon...) il faudrait se renseigner avant.
C'est malheureux pour DAoC certes, mais je pense exactement comme lhokhyi et Racen.
__________________
Zohen Thane 50 (Sword/shield)
Zohena Berserker 50 (Sword/HS)
Terence Assassin 50 (Critical)
Malkolm Prêtre d'Odin 50 (ténèbre)
Methodman Skald 50 (Marteau)
Squish Sauvage 50 (Contact)
Sras Guerrier 50 (Marteau bouclier)
Pyroxene Pretresse de Hel 50 (Pbaoe)
Citation :
Provient du message de Zourgol
moi je trouve que c role play, bah oui nous somme sen guerre et l espionage fait partie de cette guerre, qu on le veuille ou non.

alors meme si c discutable et pas faire play cela n a rien qui justifie une "amende".
Ce n'est pas role-play car :
* nos personnages ne connaissent pas la langue des autres royaumes
* HRP nous pouvons prétendre à la possession de différents personnages, mais en RP il s'agit bel et bien d'entités distinctes.
ex : mes personnages Nemra et Hellgrim sont 2 êtres distincts, donc en RP les possessions de l'un n'appartiennent pas à l'autre. Et en HRP il s'agit de mes personnages et je peux user (vendre, transférer, etc.) sans aucun problème leurs possessions.
Re: L'éspion nouveau est arrivé
Citation :
Provient du message de Sounillia
Les faits sont simple, un joueur a tenté de rentrer chez les carans aujourd'hui pour pouvoir espionner. Pour ce faire il a tenté et réussit à ce faire passer pour quelqu'un d'autre à savoir moi auprès d'un tiers.

On va reprendre depuis le début, les faits qui sont la sont tous passibles d'amendes supérieures à 10 000 euros.

J'espères que quand un joueur tente quelque chose comme ça il est encore adolescent et ne comprends pas très bien la portée de ces actes. Les lois ne s'arrêtent pas quand l'on se logue sous DAOC. Et il existent des gens qui ne rigolent pas forcément tout le temps et avec tout et la je ne rigole pas DU TOUT.

J'attends des excuses publiques.

---------------------------------------------
La lettre à rightnow qui va derrière.

Un joueur dont le pseudonyme est L***** a tenté aujourd'hui à 17h00 de ce faire passer pour moi auprès de ma guilde. (le log chat a consulter est celui du joueur C*****).

Pour ce faire il a demandé à être guildé et quand on lui a demandé qui il était il a répondu Sounillia. Manque de chance pour lui, je jouais en anonyme et donc j'ai protesté.

Etant donné que l'usurpation d'identité en vue d'obtenir des informations est un délit.

Que l'introduction dans un système informatique (l'accès à des ressources confidentielles ou protegées) est aussi un délit, et étant donné que C**** lui à bien demandé son identité la violation est nette.

J'attends une sanction exemplaire.

Cordialement
Excuse moi de te casser dans ton plein élan mais je trouve que tu vas beaucoup trop loin
Certes le petit merdeux qui a essayé de se faire passé pour toi mérite une sanction, mais de là à parlé d'introduction de système informatique etc, pour moi c'est mettre un coup de couteau à un bambin qui a essayer de piquer des carambars,
nan honnêtement faut pas déconner, celui qui a fais sa est plus irresponsable qu'autre chose.
Et drame il n'y à pas eu alors je ne vois pas pourquoi en faire tout un plat .
je comprend ta frustration mais sa aurais pu être pire quand même

ciao
Mais lol tu es pas dans un film la, il a rien de plus simple d'avoir des info il sufi de reroll et après de se faire recruter et après tu informe ta guilde dans l'autre royaume se qui se passe dans celui-ci, il y peu être des Caran qui son en faite des alb et que tu le sais même pas.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Heu dite ceux qui repondent n'importe quoi la ca vous arrive de lire les posts?????

Non parce que les réponses aux questions que vous vous posez se trouve déja tout au long du post hein.

Quand à la dernière affirmation de Izznogoud / Warp, t'en fais pas les caran connaissent suffisamment leur membre, c'est bien pour ca que ca a été découvert de suite.
Citation :
Provient du message de Izznogoud / Warp
Mais lol tu es pas dans un film la, il a rien de plus simple d'avoir des info il sufi de reroll et après de se faire recruter et après tu informe ta guilde dans l'autre royaume se qui se passe dans celui-ci, il y peu être des Caran qui son en faite des alb et que tu le sais même pas.
Y a même des Mid mais mon nom était pas assez ubber mon repéré :|

Doy Wan proto
Citation :
Provient du message de belgarionsa
Heu dite ceux qui repondent n'importe quoi la ca vous arrive de lire les posts?????

Non parce que les réponses aux questions que vous vous posez se trouve déja tout au long du post hein.

Quand à la dernière affirmation de Izznogoud / Warp, t'en fais pas les caran connaissent suffisamment leur membre, c'est bien pour ca que ca a été découvert de suite.
Mais mdr tu sais rien sur rien pfff lol ca me faire trop marre moi aussi j'ai une guilde et si demain au recrute un gas et bien on sais sur lui que se qu'il veux bien nous dire ca peu etre une fille en IRL et dire que c'est un mec même si on en a rien a foutre, il peu jouer sur mid, c'est pas ecrie sur ca tête.
ca me fait trop marrer d'entendre des choses pareil style le gas il contrôle tout, mais laisse moi rire.

Citation :
Y a même des Mid mais mon nom était pas assez ubber mon repéré :|

Doy Wan proto
chut faut pas le dire
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Faut arrêter de sniffer la moquette, on est pas dans matrix Dans le pire des cas GOA va lui donner un petit avertissement et c'est tout...
PS. Tant qu'on y est je ferais gaffe a ta place, il pourrait te poursuivre en justice pour diffamation
Citation :
Provient du message de Aratorn
Petit avis d'une personne rentrée de vacances.

L'usurpation d'identité est un délit, pas un crime déjà ( un crime est un acte entrainant des sanctions légales de plus de 5 ans de prisons à).


Les délits sont les infractions pour lesquelles une peine inférieure à 10 ans de prison est encourue, ils relèvent du Tribunal correctionnel. Au dessus, c'est la Cour d'assises.

Citation :
Toutefois, ici, il ne peut en aucun cas y avoir d'usurpation d'identité, car la personne n'a pas cherché à usurper ton identité ( le joueur X Y ), mais à se faire passer pour un avatar ( Sounilia ) qu'il n'est pas.
Qui plus est, tout ceci a eu lieu au sein d'un jeu video.

Alors m'est avis que tu pourras porter plainte, tu ne pourras pas à mon avis prouver :
Que la personne cherche à se faire passer pour toi ( car, que je sache, c'est ton pseudo qui t'identifie, et non pas ton nom-prénom recunnus par la loi, soit, ton identité ).
Tu ne pourras pas non plus prouver que ton pseudo t'appartient
L'usurpation d'identité ne vise que la personne en elle-même, c'est ce faire passer pour une autre personne en vue d'en retirer un avantage. Pour ce qui est de l'usurpation d'une identité électronique dans un jeu, je reste septique quand à son admission devant une juridiction, après tout, où est le préjudice ?

Citation :
( techniquement, il appartient, comme toutes les données contenues dans ton compte, à GOA ).
S'agissant de droits d'auteur, la disposition prévue dans le contrat que nous avons tous accepté et prévoyant une dévolution des droits relaifs à nos personnages, histoires etc... est à mon sens nulle car trop vague. En matière de cession de droits d'auteur, l'étendue de ce qui est cédé doit être précisé spécifiquement. Les clauses imprécises sont dépourvues de toute valeur.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/redkali/redkali/images/daoc/signature/selicia.png
mouais, enfin....
Citation :
Provient du message de Markhy
Ce que tu peux être aigri.
Ca me faire rire, à chaque fois, de voir cet enervement et se rabattement sur la justice française pour un jeu nommé DAoC.
je pense que sounilia a raison. si un gars est assez tordu pour faire çà dans un jeu, il ne se retiendra probablement pas non si l'occasion se présente de voler un account.

bref, c'est un comportement a sanctionner. après, que ce soit goa, mythic, ou autre autorité, peut importe.
Re: Re: L'éspion nouveau est arrivé
Citation :
Provient du message de Feniks
nan honnêtement faut pas déconner, celui qui a fais sa est plus irresponsable qu'autre chose.
Et drame il n'y à pas eu alors je ne vois pas pourquoi en faire tout un plat
irresponsable, c'est étrange, il est vraiment très pratique, ce mot... tellement pratique, que c'est le système de défense utilisé par les avocats pour les affaires indéfendables.
l'irresponsabilité couvre un très large éventail,cela va du délinquant juvénile un peu simplet au tueur en série, l'irresponsabilité n'est pas systématiquement sans conséquence.

autrement, pour éviter à l'avenir, ce genre de problème dans les guildes, lorsque vous voulez faire entrer un reroll, il suffit d'appliquer cette règle simple:
signaler à l'officier, en send, le nom du perso a recruter, en signifiant que c'est votre reroll, et ceux à partir de votre main perso.

ça n'évitera pas les nouveaux membres spy, seulement les usurpateurs de pseudos.
Thumbs down
Heu :)
Juste pour dire que je trouve ce poste totalement inutile , a la limite , non pardon il est tout simplement ridicule.

OH NON une personne c'est fait passé pour toi dans un jeux vidéo.

Pour info l'intrusion dans un system c'est pas du tout ca revoit tes classiques.

Ce n'est qu'un gamin qui a voulu rigoler , foutre la merde. Je pense qu'il y a bien plus grave que ca.

C'est pas lui que faudrait punir c toi pour dire des choses aussi stupides , t'aurait l'air intelligente au tribunal


On résume : M D R

Tchuss ++

pS: ca fait cb de mois que t'as pas vu le soleil ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés