Question générale - nombre de connectés

Répondre
Partager Rechercher
Une question qui ne concerne pas forcement que les forums Jol mais qui a pour but de nourrir ma curiosité:

Quel est le systeme qui bride les modes recherches lorsqu'il y a trop de monde connecté sur les forums? Est il possible de le debrider pour permettre un acces plus important?
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/belth.gif
Euh, si je comprends bien, tu demandes ce qui limite les recherches et s'il est possible de faire sauter cette limitation (ou du moins de la réduire) ?

C'est Mind qui a limité les recherches car elles pompaient énormément de ressources et faisaient rentrer JOL en mode surcharge assez facilement, voire même plantaient le serveur.

Pour faire remonter la limite, il faudrait un nouveau serveur par exemple à dédier aux recherches.
Parce que là, c'est déjà limite avec les 2 machines qu'on a pour le nombre de connectés qu'on est.
Oui mais la recherche est limitée à 800 connectés et de 10 à 22 h c'est largement au dessus et quand un serveur daoc est down c'est 1000 +++ .. je fais mes recherches à 7 h du mat quand je me leve ou a 2h du mat ... c'est quand meme pas top
Suggestion : créer une routine de mise en attente pour la fonction recherche.

Bah quoi, je peux même plus rechercher les posts de Lil pour en détourner le sujet avec elle, c'est pas drôle.
Et moi qui pensais que vous utilisiez la transmission de pensée


Mon rêve de gamin


Plus sérieusement j'ai remarqué un truc ... en mettant en favori les résultats de la recherche des post d'un jolien ( ou d'une jolienne ), je pouvais accéder à la page même en surcharge pendant quelques jours...( et bien sur il y avait les nouveaux posts )
Citation :
Provient du message de Loekit
Parce que là, c'est déjà limite avec les 2 machines qu'on a pour le nombre de connectés qu'on est.
Et y'a pas moyen d'avoir plus de 2 machines ?
Les performances de jol se dégradent avec le nombre d'utilisateurs qui augmente, une 3e machine ne serait pas de trop je pense.
Citation :
Provient du message de Elric
Il faudrait trouver un généreux donateur je dirai.
Suffit de prendre un des serveurs daoc. Il leur en restera, donc je ne comprends pas, il n'y a qu'à faire

Puis quand ce sera fait il faudra aussi vite remettre en fonction l'ancienne "recherche".

Même en ayant lu le post mode d'emploi je n'y arrive pas, je ne cherche plus, ne trouve jamais rien alors que les choses existent, et ça je le sais, et assez précisément encore ! cette séparation en trimestre est abominable, je cauchemarde, je m'évanouis.


C'était mieux avant
J'ai d'ailleurs l'impression que le serveur est plus souvent surchargé lorsque le nombre de connectés est en dessous de 800... La faute aux recherches ?









Joy
Citation :
Provient du message de The Joy
J'ai d'ailleurs l'impression que le serveur est plus souvent surchargé lorsque le nombre de connectés est en dessous de 800... La faute aux recherches ?
Joy
J'ai remarqué la même chose tout à l'heure, le serveur était trop occupé alors qu'il venait juste de passer en dessous des 800 utilisateurs..
Citation :
Provient du message de Romuald
J'ai remarqué la même chose tout à l'heure, le serveur était trop occupé alors qu'il venait juste de passer en dessous des 800 utilisateurs..
Ce n'est pas tellement le nombre de connectés qui génère des surcharges, c'est ce qu'ils font.
Si il n'y a qu'une centaine de personnes sur les forums et qu'ils lancent des recherches simultanément, le serveur ne va pas apprécier. Ca demanderait énormément de ressources.

Donc oui, à 799 le serveur peut tirer la langue alors qu'à 950 il se portera comme un charme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés