Salvage des loots d'Avalon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'ai looté plein d'objets à Avalon et je voudrais savoir quel niveau en métallurgie/menuiserie/tissage est nécessaire pour les recycler...

Merci de vos réponses
__________________
Kalimshar - Sorcier 50 - Albion / Brocéliande
Kamshyr - Moine 50 - Albion / Brocéliande
Seylem - Paladin 50 - Albion / Brocéliande
Volthage - Clerc 50 Tri-Spé - Albion / Brocéliande

co-GM de la guilde Si Vis Pacem Para Bellum
entre 800 et 1000 selon les materiaux ..
competences metalurgie pour cloute plaque maille arme et bouclier
menuiserie pour arc baton arba instru

pour le cuir et le tissu je sais plus de kels competeces secondaire ca depend
Fais attention je m'étais amusé (et oui j'avais rien d'otre à faire... ) à recycler tous les objets que j'avais looté sur S.I et n'étant qu'empenneur je me suis retrouvé avec de nombreux misses, c'est à dire avec un salvage qui ne donnait rien

Par contre pour tout ce ki était bâtons et arcs je me suis régalé
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Citation :
Provient du message de Tonio
entre 800 et 1000 selon les materiaux ..
Il te suffit de la moitié du niveau du matériel pou faire du salvage total.
Avec 600 en métalurgie je récupère autant de matériel qu'un armurier légendaire.
Citation :
Provient du message de Paclya
Il te suffit de la moitié du niveau du matériel pou faire du salvage total.
Avec 600 en métalurgie je récupère autant de matériel qu'un armurier légendaire.
es-tu sur de ça?

j'ai l'impression que la formule est pas tout à fait vraie, je m'explique.
J'ai looté pas mal de batons uniques sur SI, batons dps 16.1 (lvl 49). J'avais un score en menuiserie de 730 à l'époque (nécessaire pour salvage batons, arcs et instruments). Les scores étaient pas trop mal, mais j'avais tout de même de la variance (et donc parfois des pertes). Je récupérais souvent 36 planches d'arcania (ce qui semblait apparemment le maximum), mais parfois aussi 24 voire moins (plutôt rare).

Avec la moitié, je pense qu'on peut salvager plutôt bien, mais j'aurais tendance à dire qu'il faut se rapprocher du niveau auquel on peut fabriquer le matériel pour salvage sans problème.
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
mais il faut entre 950 et 1000 pour pouvoir faire les charnières/planches à pain/cravaches et autres dans les derniers matériaux et à une bonne cadence
quel est l'interet de gacher de l'arcanium en charnière ? Il suffit de le revendre aux artisants.
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
mais il faut entre 950 et 1000 pour pouvoir faire les charnières/planches à pain/cravaches et autres dans les derniers matériaux et à une bonne cadence
Ca se recycle dans les derniers matériaux, les loots d'Avalon ?
Citation :
quel est l'interet de gacher de l'arcanium en charnière ? Il suffit de le revendre aux artisants.
d'une façon générale, les artisans achètent le métal moins cher que le marchand. Je ne sais pas le cours exact de l'arcanium, mais il ne se vend pas à 5g+.
Du coup, le fait de vendre rapporte un peu moins que de charniériser. Un choix à faire, ça se vaut, vu le temps qu'il faut pour charniériser.


Citation :
Ca se recycle dans les derniers matériaux, les loots d'Avalon ?
Vu qu'il s'agit d'une zone SI, et des mobs haut lvl, on récupère de l'arcanium.
A noter que pour le métal, on récupère soit 5 barres pour les petits objets, 10 pour les moyens, et 15 pour les grands.
Citation :
Provient du message de Paclya
Il te suffit de la moitié du niveau du matériel pou faire du salvage total.
Avec 600 en métalurgie je récupère autant de matériel qu'un armurier légendaire.
Perso ce que j'ai lu à maintes reprises, c'est que pour récupérer à tous les coups le montant max de matériel, il faudrait avoir le niveau d'accès au matériel en question. Ainsi, avoir 900 métallo pour être sur de récup l'arca max à chaque fois.

Faudrait trouver des sources sûres... Les grab bag l étant pas toujours
Citation :
Provient du message de Twark
es-tu sur de ça?

j'ai l'impression que la formule est pas tout à fait vraie, je m'explique.
J'ai looté pas mal de bâtons uniques sur SI, batons dps 16.1 (lvl 49). J'avais un score en menuiserie de 730 à l'époque (nécessaire pour salvage batons, arcs et instruments). Les scores étaient pas trop mal, mais j'avais tout de même de la variance (et donc parfois des pertes). Je récupérais souvent 36 planches d'arcania (ce qui semblait apparemment le maximum), mais parfois aussi 24 voire moins (plutôt rare).

Avec la moitié, je pense qu'on peut salvager plutôt bien, mais j'aurais tendance à dire qu'il faut se rapprocher du niveau auquel on peut fabriquer le matériel pour salvage sans problème.
Tu fait la comparaison avec exactement les mêmes batons ou ils étaient différents ?
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Provient du message de Guitton
Tu fait la comparaison avec exactement les mêmes batons ou ils étaient différents ?
batons venant d'un même spot, tous des batons pour magots dps 16.1.
Maintenant que j'ai monté menuiserie, je fais 36 planches pour tous les batons de ce spot. C'est pour ça que j'ai supposé que le fait d'avoir 700-750 ne suffisait pas.
Citation :
Provient du message de Kamshyr
Quel est le ratio de perte quand les matériaux bruts sont vendu au marchand, plutôt que les charnières/poupées/lanières ?
le ratio vente metal brute par rapport aux charniere est de 2
Le marchand rachète les matériaux bruts à la moitié du prix auquel il les vend.
Les charnières, elles, se vendent aux prix de vente des matériaux (c'est à dire que si on achetait du métal chez le marchand, on le charniériserait et revendrait, on aurait une perte quasi-nulle).
Citation :
Provient du message de Twark
Le marchand rachète les matériaux bruts à la moitié du prix auquel il les vend.
Les charnières, elles, se vendent aux prix de vente des matériaux (c'est à dire que si on achetait du métal chez le marchand, on le charniériserait et revendrait, on aurait une perte quasi-nulle).
Arf

Dire que je revendais les matériaux bruts au marchand

Bon, ben, je saurais qu'il faut transformer en lanières/charnières/planches/poupées avant de vendre

Je vais devoir stocker les matériaux en attendant de pouvoir le faire

Merci de vos réponses
J'ai 590 empennage, dans les 500 en metalurgie, et dans les 500 en menuiserie. Je salvage tout a Avalon City (enfin ce qui m'interesse / toutes les armes / et les armures clouté, maille, plaque / pour recupérer de l'astérite et de l'arcanium).

Je dirait pas moins de 500 dans les comp
Citation :
Provient du message de Paclya
Il te suffit de la moitié du niveau du matériel pou faire du salvage total.
Avec 600 en métalurgie je récupère autant de matériel qu'un armurier légendaire.
je confirme

je suis empeneuse (700) et j ai 670 en metallurgie je recupere autant de metal qu un forgeron legendaire...

par contre je peux pas encore faire les charniere en asterite ou netherium :/ donc j ai 1000 barre d asterite au coffre ^^

par contre un fois j ai salvage une rapiere qui m a donne de l adamantium mais j ai recupere moins de metal que sur une autre rapiere donc je pense qu il faut 700 en metalurgie pour salvage le max d adamantium...
Plus tu as en competence secondaire plus tu recuperes de materiaux, j'ai longtemps salvage les arbaletes de pyg et plus j'ai de points en menuiserie plus je recuperais de meteriaux, cela va par palier biensur.
l'adamantium obtenu grace au objet des abysses et de keltoi, je le salvage avec le maximum de reussite a 600 en metallurgie

petite annex a ce post
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=203448


stop flood les MP ca existe
Citation :
Provient du message de tekilaa
avant de salvage nimporte koi regarde si ta pa un baton thauma spe ICE a me vendre c + prudent ... lol
contact un DA IG si chui pas la

tekilaa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés