Forum RP, en as t on besoin ?

Répondre
Partager Rechercher
[HS]

Ne trouvez-vous pas que les Kobolds sont largement avantagés par rapport aux autres races pour sortir une phrase RP ? Je trouve vraiment qu'il y a de l'abus de la part de Mythic à ce sujet, et ce depuis bientôt 2 ans.

Nerfons les Kobolds !

[/HS]
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Je suis plutôt pour cette idée.

Effectivement, il est souvent difficile de retrouver le post que l'on cherche, perdu sous tant d'autre postes... (dont trop de ouin-ouins.. mais cela est un autre débat)
De plus, les interventions de personnes non-RP seraient moins fréquentes, elles iraient post-Xp ailleurs..

Par contre, la ghettoïsation est dangereuse, comme le dit si bien Alakhnor...

Donc je suis pour.
Emprunté, mais pour.
totalement contre, ça reviendrais a separer definitivement les joueurs rp des autres ( pas les roxxors ki eux sont perdus a jamais ^^ mais les middle-players )

pour moi Jol-Daoc possède deja 3 forums rp ki sont les forums serveurs qui, contrairement o forums royaumes sont bcp plus des points de rdv des communautés .

y'a qu'a voir le forum orca, les post rp ki disparaissent dans les trefonds de la deuxieme page sans avoir été lus ( ou peu ) sont tres rares, de plus ces posts mis o milieux des infos orcaniennes ont sensibilisés bcp de non-rp qui ne les auraient pas vu sur un forum spécifique .
Post
C’est un sujet récurent. La dernière fois que je me suis exprimé, je n’avais pas d’avis tranché. Comme beaucoup d’amateurs de textes RP, j’en ai marre passer mon temps à chercher les ‘tites icônes, et de bons textes se perdent dans les entrailles des forums à une vitesse vertigineuse.

Mais j’étais aussi sensible à l’argument selon lequel un forum RP isolerait le RP de la masse des joueurs.

Aujourd’hui, je suis pour un forum RP. Un seul pour tous les royaumes et serveurs, pas la peine d’en faire trop.

Isoler le rp, en faire un ghetto ?

Bah pas plus que pour un forum Albion, seuls ce qui se sentent concernés ou qui sont curieux y vont. Moi, je ne vais quasiment jamais dans le forum DAOC Midgard, ce n’est pas un ghetto pour autant.

Soyons francs, la majorité des gens qui passent sur JOL ne lisent pas les posts RP. Que ces pots soient déplacés dans un forum à part ne changera rien pour eux.

Est-ce que cela lèsera les nouveaux ? Ben… Je ne vois pas pourquoi. Quand ils verront la liste des forums, ils verront qu’il y en a un où il y a marqué RP, comme il y en a d’autres avec d’autres noms. S’ils n’ont aucune curiosité et ne vont pas l’ouvrir au moins une fois… heu… tant pis pour eux, mais avec une personnalité si peu curieuse ils risquent fort de ne pas apprécier, de toute façon.

Et si par curiosité, ils ouvrent le forum… Alors là il n’y aura que des posts RP, ils seront plongés dedans et découvriront pleinement un monde qui leur plaira - ou pas.

De plus, pourquoi ne pas faire ce forum RP et laisser la possibilité à ceux qui le souhaitent de poster des textes RP ailleurs ? Cela ne gène personne et respecte les convictions de chacun.
Re: nananan
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
Les barreaux sont peut-être dorés, mais c'est une cage.
)
Jolie image... mais ce n'est qu'un image.

Tu n'aimes pas le forum RP ? Tu fais ton post RP ailleurs. Avec un peu de chance quelqu'un remarquera ta 'tite icône RP avant la journée qu'il faudra avant que ton post ne se perde dans les profondeurs...

Tu vois, pas de cage, tu es libre...
Pour Pour et Pour
Pour moi DaoC est support sur lequel le RP doit s'ajouter afin de crée une ambiance, un univers (une réalité?) ou l'heroic Fantasy se concrétise et ou toute les barrières sautent, permettant l'évasion la plus totale ! Il est vrais que le réalisme 3D permet une submersion beaucoup plus facile dans l'univers magique par rapport a (par exemple) T4C, ou les graphisme médiocre nécéssité un investissement énorme de la part du joueur afin de créé cette seconde "réalité" ! Je pense que DaoC ne nécessitait pas autant d'investissement de la part des joueur que T4C, mais je trouve les guildes/joueurs RP trop rare !

Evidement je parle pour moi et quand je dis seconde réalité il faut le prendre au second degré (j'ai peur qu'on me prenne pour un accro a DAoC là, je prend DAoC comme un livre ou l'interaction avec l'univers y est faciliter par la 3D et autres ), et cette "réalité" et la même qui s'insinue lorsque l'on lit un livre, l'on "s'évade" en quelque sorte... isn't it ? (je sais je ne suis pas très claire dans ce paragraphe ^^)

Alors moi je suis pour, au lieu de balancer des post avec le signe RP devant, la création d'un forum RP favoriserai, je pense, la création de guildes RP entrainant une augmentation de la communauté RP ( ce qui ferait du bien a Daoc) ! Donc pour a 100%

Je rappelle que ici j'expose mes idées purement personnel, et que je respecte complètement les idées d'autrui

merci d'avoir pris le temps de lire mon post
Re: Re: nananan
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
Jolie image... mais ce n'est qu'un image.

Tu n'aimes pas le forum RP ? Tu fais ton post RP ailleurs. Avec un peu de chance quelqu'un remarquera ta 'tite icône RP avant la journée qu'il faudra avant que ton post ne se perde dans les profondeurs...

Tu vois, pas de cage, tu es libre...
(
Il ne sera pas perdu, il sera transféré, la belle liberté...

Et s'il ne l'est pas, il y aura toujours des butors pour le signaler bruyamment.

Je partage ton avis sur le sort des messages à caractères roleplay : ils coulent sous un fatras de non-discussions et de considérations roxorantes. Cependant la solution proposée n'est à mon sens pas acceptable.

Et une image vaut parfois bien des mots...
)
Citation :
Provient du message de FraT ehK
Bien le bonjour à vous,

Je pense que vous devriez arrêter de vous prendre la tête et sortir de chez vous.
De plus, j'ajouterai que toutes ces phrases bien tournées ça saoule. (j'ai pas dit que : "jeu ve du air pé" c'était mieux )

Je pense que je ne suis pas le seul qui a un début de mal de crâne en lisant ce sujet, surtout par cette chaleur inhabituelle.

FraT ehK



Chut weak retourne a ta ferme

Je suis entièrement pour cette action, le RP a presque disparu de DAOC, et ce sur quasi tous les serveurs. Il serait judicieux de nous rappeler que cette part du jeu a elle aussi de l'importance
Pour et contre.

D'une part, contre car comme le dit Alakhnor et Mary poppins, pour un pb de ghettoïsation... Et pour, pour la simple raison que les threads RP retombent très vite dans les gouffres forumesques faut de lecteurs.

La solution serait de faire un forum roleplay type bibliothèque. On posterait les threads RP sur ce forum et aussi sur le forum du royaume ou général...

Vala vala...
__________________
http://ezechielgr.free.fr/Signatures/Cianech.gif
Merci à Yshusnir pour la signature et à Shalke pour le dessin !
Re: Re: Re: nananan
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
Il ne sera pas perdu, il sera transféré, la belle liberté...

Et s'il ne l'est pas, il y aura toujours des butors pour le signaler bruyamment.
)
Ben non, il ne serait pas transféré s'il est prévu dès le départ qu'il n'est pas obligatoire de poster dans le forum RP. Et donc exit les butors
Tu vois, on peut faire ce forum RP et préserver ta liberté !
A fond "pour" si ça peut aider à mettre encore plus rapidement sur une étagère (déjà) poussiéreuse tous les baragouinages laborieusement festonnés de gentes dames molles du bulbe et autres preux chevalier mou du genou. Puis appelons la section "somnifères parodiques" afin de garder les esprits distraits d'y pénétrer par erreur

A fond "contre" s'agissant du vrai rp, celui qui veut faire marrer les autres joueurs et ne vise pas qu'à s'écouter rpiser, celui qui gratte, qui jure, conchie, polyglottise, décale et explose - le pet n'est qu'optionnel.

Hop
ma chere Sydoine <soupire>si jeune et si intelligente ...parfois impudente mais tellement pertinente le reste du temps si ton envie te prends pour former un havre de paix pour ceux qui usent de la langue des sages je te donne toute ma benediction et toute mon aide jeune damoiselle et que la lumiere y brillent
<pensif> je pourais enfin cotoyer les nobles gens du royaume
<prends de sa liqueure une gorgée> festoyons ma fois et ripaillons pour cette bonne nouvelle....
Personnellement je préfère être dans une cage dorée sur la place publique [le forum RP], plutôt que de finir aux oubliettes (appelées aussi "mouroir")

appelons la section "aventures épiques" afin de garder les esprits moribonds imbibés d'alcool d'y pénétrer par erreur
Message hors-roleplay
Petit résumé ...
Je remercie chacun pour son avis, de toute façons ce sont les responsables de JOL qui trancheront.

Pour ceux qui confondent encore RolePlay et Langue française
je suis désolé , cela nous prouve juste que beaucoup ne savent
pas bien ce qu'est le RP (voir le Français mais bon, pas d'attaques ^^ ) , ceci dit, je suis sur qu'avec un tel Forum
Il serait aisé à une nouvelle personne voulant savoir ce que c'est
d'y rencontrer toutes les formes de RP, les plus respectueuses,
comme les plus hardies, et ainsi de comprendre mieux que,
le RP ce n'est pas juste un longue phrase bien pompeuse ^^
Dailleur souvent moi ça m'énerve ^^

Le reste du débat se réduit au choix du moindre mal entre :
-- Segregation <préfère se mot>
et
-- Dissolution rapide dans une masse immense

Et là, on ne peut que répéter les mêmes arguments encore et encore.

En tout cas merci a vous tous qui êtes intervenus. Donner un avis, c'est déjà se sentir concerné.
C'est une première étape <sourit>

De toute façons, quelque soit la décision de JOL, et même si elle ne me plaît pas, je suis sur qu'elle sera réfléchi.
Alors Veni Vedi V..... ? (doit y avoir une faute je suis nul en latin^^)
CF ma signature
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Citation :
Provient du message de FraT ehK
Bien le bonjour à vous,

Je pense que vous devriez arrêter de vous prendre la tête et sortir de chez vous.
De plus, j'ajouterai que toutes ces phrases bien tournées ça saoule. (j'ai pas dit que : "jeu ve du air pé" c'était mieux )

Je pense que je ne suis pas le seul qui a un début de mal de crâne en lisant ce sujet, surtout par cette chaleur inhabituelle.

FraT ehK



On peut pas lutter face à des gens comme toi , FBI , dans un jeu mediéval /clap :bouffon:
blagues a part , oui ca serait pas mal un peu de rp , meme si certains assimilent ce jeu a un quakelike , rvr boum boumm tuer rp ra :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés