[Débat!] La Nature de l'Homme.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de dark cristal

peut de personne vont comprendre se que je viens de dire
En effet.



Pour le fond, ce que tu tentes de décrire n'est autre que le proverbe très connu: "métro, boulot, dodo".
__________________
C'est beau la connerie quand c'est pur...
Citation :
Provient du message de dark cristal
moralité ont ne vit plus car dans quelque année ont aura même plus de vacance pour profité de la vie
ont commence a vivre quand c'est finie (retraite)
mais retraité ont ne peut jouir de la vie comme un jeune et jeune ont ne peut pas jouir de la vie a cause du système
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, bien que sur la forme ce soit vrai dans l'application si on veut réellement vivre pleinement sa jeunesse il y a des moyens de contourner ce système.
Pour prendre des exemples concret : les "teufeurs" qui, bien que maintenant ce soit plus draconiens, ne suivent pas vraiment les normes établies. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, il y a des jeunes personnes sur les routes en France qui on décidé de ne pas suivre ce système

edit : et avec de la motivation, l'âge n'est pas un facteur si important (enfin passer 65 ans c'est dur quand même )
encore un point

nos instinctts (pulsion, désire)

nous sommes dépendent de nos instincts

survivre, se reproduire ...

remarqué : c'est souvent au détriment des autres et quand (comme la reproduction) nous avons accomplie notre tache nous partons autre pars (ex: notre survie dit que "plus de ressource naturel=recherche de nouvel ressource a exploité malheureusement au détriment de l'autre car il n'y a plus de ressource la et ont vas prendre se de l'autre ici)

vous suivez ???


exemple : vous êtes dans une cage
et votre meilleur ami (ou votre amour) et dans une autre
2 boutons s'offre a vous :1)l'un vous tue et délivre l'autre
.........................................2)l'autre tue votre ami mais vous délivre

que choisirai vous ??
fera t il de vous en homme mauvais??
fera t il de vous un homme intelligent ??
fera t il de vous un lâche ??
fera t il de vous un homme bon ??
fera t il de vous un innocent ??
fera t il de vous un homme fier ??

chacun dira qu'il prendrez le 1ier bouton mais ? réfléchissez a la question ?? au font de vous ? que choisirai vous ?

l'instinct fait il de nous des gens mauvais mais intelligent ??
l'intelligence fera t il de nous des gens bon ??
les gens bon sont il bête parce que il se sont laissé mourir ??
les gens méchant sont il intelligent ??
les gens bon sont il intelligent ??

l'homme et t il intelligent parce qu'il obéi a sont instinc de survit ??
ou parce qu'il y fait face ???
l'homme et t il intelligent parce qu'il et bon ??
l'homme et t il intelligent parce qu'il et mauvais??


bonne nuit
__________________
Best Dj Energy
Aucun rapport.

La tu vois, t'es pas forcement mauvais, mais ça te rends pas intelligent pour autant. ( )

L'intelligence n'a pas forcement à voir avec la morale, un être stupide peut se montrer profondément bon, même si il est incapable d'exprimer avec des mots cette gentillesse naturelle.
L'expression "génie du crime" devrait t'aider.

Dans le cas que tu donne, on a affaire à un dilemme, ce qui le rends impropre à l'exemplarité ( mais passons ce point de détail ).

Ton débat est malgré tout intéressant, le début en fait.
On a ici un cas ou la survie de l'espèce passe avant tout. Parce qu'après tout, crever de faim pour pas faire de mal aux animaux, c'est quand même très con !
Je vais peut être paraitre hors sujet, je vais peut être paraitre choquant ... mais il y a une description de l'Homme que j'apprécie vraiment tiré d'un film...

Citation :
[...]It came to me when I tried to classify your species. I realized that you're not actually mammals. Every mammal on this planet instinctively develops a natural equilibrium with the surrounding environment but you humans do not. You move to an area and you multiply and multiply until every natural resource is consumed. The only way you can survive is to spread to another area. There is another organism on this planet that follows the same pattern. Do you know what it is? A virus. Human beings are a disease, a cancer of this planet. [...]

L'Homme n'est ni bon ni mauvais de nature.. l'homme est un être primitif qui n'agit que d'une manière égoîste pour satisfaire ses propres besoins tout en détruisant son environnement...

je n'aime pas l'Homme...
Citation :
Provient du message de Ayolia
L'Homme n'est ni bon ni mauvais de nature.. l'homme est un être primitif qui n'agit que d'une manière égoîste pour satisfaire ses propres besoins tout en détruisant son environnement...

je n'aime pas l'Homme...

ouuaaa bravo alors la c'est se que j'ai dit en 2 phrase

je dit monsieur
__________________
Best Dj Energy
Citation :
Provient du message de dark cristal
ouuaaa bravo alors la c'est se que j'ai dit en 2 phrase

je dit monsieur
J'ai le droit de poster ce que je pense avec mes mots non?

Et pour tout dire ton post était tellement fouilli et mal exprimé que je n'ai pas lu jusqu'au bout c'est tout
Citation :
Provient du message de Ayolia
L'Homme n'est ni bon ni mauvais de nature.. l'homme est un être primitif qui n'agit que d'une manière égoîste pour satisfaire ses propres besoins tout en détruisant son environnement...

je n'aime pas l'Homme...
On a que ça sous la main pour l'instant, donc faut faire avec la version béta désolé
Sans vouloir m'immiscer dans le débat philosophique, je voudrais juste réagir sur un point qui m'a fortement turlupiné (pour rester poli :p).


Citation :
Provient du message de dark cristal

1)ont se lèvent
2)ont va travaillé jusqu'à midi
3)midi ont mange
4)ont réparent le boulot
5)puis ont mange
6)ont vas dormir
7)ont se lève
8) .....

les personnes qui ont réfléchit a sa se son souvent retrouvé en bas d'un immeuble de 7 étage
Préfèrerais-tu ne pas avoir assez à manger au point de remplacer les points 2 et 4 par "On va chercher de quoi manger, si tant est que nous puissions en trouver", puis en rajoutant également "On essaye de trouver des rations d'eau potable pour satisfaire au possible les besoins de notre famille".
En gros, troquerais-tu ta situation contre celle de la moitié de personnes sur cette Terre ? Et encore, je suis sûr que la proportion est beaucoup plus gigantesque.

Bref, je conçois que la réalité du métro-boulot-dodo soit ennuyeuse à certain moments, mais par pitié que les éternels mécontents ouvrent un peu les yeux.

Notre société moderne, aussi critiquable soit-elle sur de nombreux points, nous offre une vie agréable et nous nous devons de reconnaître que les hommes n'ont jamais mieux vécu qu'à l'heure actuelle (dans les sociétés dites "riches et modernes" évidemment).


Je finirais par dire qu'un trait de la personnalité humaine se reflète dans ton message, dark cristal: Les hommes ne peuvent se satisfaire de leur situation, aussi magnifique soit-elle.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Le premier message j'avais proposer un jeanclôd d'honneur quand même
Oui .. but .. You know .. comment on dit ? Disons que I didn't see le message.

Mais of course, bien sûr !

Il le mérite.
L'homme n'est ni bon ni mauvais. C'est con à dire mais que l'homme est des sentiments le rend bon mais fait aussi qu'il est mauvais. Même une personne bonne fera le mal, car cette personne aura des envies qui lui feront oublier à des moments sa notion de bien, et le rendra égoïste aux autres des fois.

Mais il faut aussi séparer les choses.

Les choses qui sont de toute façon mal à faire et qui le seront toujours.

Et les choses qui le sont dans tel ou tel cas, et par rapport à la société ou mode de vie, ou personne.

Pour finir les humains ne voient pas qu'il est plus facile de faire du mal et que de le réparer est bien plus difficile, que ça soit du mal à la nature ou à quelqu'un, et souvent ça ne leur fait rien, ils ferment les yeux. Nous comprenons seulement quand nous faisons des erreurs, mais le mal est fait, mais nous oubliions vite, et nous recommençons.

Pour des guerres il a été dit, "plus jamais ça" Et pourtant, nous avons oubliés et refait les mêmes erreurs. Je crois mettre un peu égaré c'est pourquoi j'en arrête là et le fait qui soit tard me fait dire un peu n'importe quoi aussi.
Citation :
Provient du message de dark cristal
exemple : vous êtes dans une cage
et votre meilleur ami (ou votre amour) et dans une autre
2 boutons s'offre a vous :1)l'un vous tue et délivre l'autre
.........................................2)l'autre tue votre ami mais vous délivre

que choisirai vous ??
fera t il de vous en homme mauvais??
fera t il de vous un homme intelligent ??
fera t il de vous un lâche ??
fera t il de vous un homme bon ??
fera t il de vous un innocent ??
fera t il de vous un homme fier ??

chacun dira qu'il prendrez le 1ier bouton mais ? réfléchissez a la question ?? au font de vous ? que choisirai vous ?
Bouton 2 sans hésiter quelque soit la personne dans l'autre cage. Je veux survivre quoi qu'il arrive.

Ca fera de moi un homme:
Mauvais ? Non
Intelligent ? Oui car je suis certain d'avoir fait le bon choix.
Lâche ? Non
Bon ? Non
Innocent ? Non
Fier ? Oui car j'assume mon choix et je suis certain d'avoir fait le bon.
et la ont remarquera que les avis change sur le sujet !!
l'un dira que c'est un lâche l'autre que c'est un héros !!

mais une question me trotte ??
la façon dont nous avons était élevé change t'il notre façon de pensé, de voir les choses, de les comprendre et de les jugé ??
est-se par la que se fait la nature de l'homme ??

non parce que si non c'est un bon moyen de brisé la chêne
__________________
Best Dj Energy
je n'est pas lut tout le sujet , mais je voulais juste dire un truc


je pense qu'être un homme ou une femme ne veux rien dire

il y a des homme bon , et des homme injuste/nul

il y a des femme bonne (on se comprend ) , et des femme sournoise/nul


il est impossible de généraliser , chacun est différent



et heureusement.

__________________
Citation :
citation de harry potter a l'école des sorciers

le bien et le mal n'existe pas ... il n'y a que le pouvoir et se qui sont trop faible pour le recherché
__________________
Best Dj Energy
bah que je croie que l'homme au départ est bien .. c'est juste son environnement qui le change ensuite !

comme disent les UMMITES (extra terrestre qui nous ont envoyé des lettre en 95 si je me rappelle bien) :

si nous devions changer votre société nous commencerions par séparer les bébés de leurs parents dès leur naissance pour éviter que l'environnement n'inculque des donnés a cette enfants qui le rendrait par la suite agressif .
BLABLABLA bref .. un truc dans le genre ! en gros meme les E.T. pensent que c'est notre environnement qui nous change lol

mais qu'est ce que je raconte
Citation :
Provient du message de tuelamouche
bah que je croie que l'homme au départ est bien .. c'est juste son environnement qui le change ensuite !

comme disent les UMMITES (extra terrestre qui nous ont envoyé des lettre en 95 si je me rappelle bien) :

si nous devions changer votre société nous commencerions par séparer les bébés de leurs parents dès leur naissance pour éviter que l'environnement n'inculque des donnés a cette enfants qui le rendrait par la suite agressif .
BLABLABLA bref .. un truc dans le genre ! en gros meme les E.T. pensent que c'est notre environnement qui nous change lol

mais qu'est ce que je raconte
agrée
__________________
Best Dj Energy
Citation :
Provient du message de tuelamouche
bah que je croie que l'homme au départ est bien .. c'est juste son environnement qui le change ensuite !
Pas d'accord..

L'Homme n'est ni bon, ni mauvais au départ.. tout simplement parce que le "bien" et le "mal" sont des créations de l'Homme..

L'Homme est avant tout un animal, chez les animaux il n'y a pas de notion de "bien/mal".. Si ton chien ne fait pas pipi sur la moquette c'est pas parce qu'il se dit "c'est mal" non.. c'est parce qu'il sait que s'il fait pipi, il sera puni=> Cause et Effet (oui, je suis le Mérovingien ).

Or l'Homme c'est pareil, sauf que vu qu'il est au sommet de la chaîne, personne ne le punit, donc il s'impose des règles pour gérer ça..

Du coup, on a créé le bien et le mal. Si tu commets un acte qui nuit aux autres, on va appeler ça le "mal".. Si tu commets un acte qui aide les autres, on va appeler ça le "bien".

L'Homme est compliqué, il a juste besoin de s'imposer des règles pour gérer sa vie.. Et pour équilibrer tout ça, il faut classifier en 2 genres.. le Bien et le Mal..Ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pas faire..
Citation :
Provient du message de Ayolia
Pas d'accord..

L'Homme n'est ni bon, ni mauvais au départ.. tout simplement parce que le "bien" et le "mal" sont des créations de l'Homme..

L'Homme est avant tout un animal, chez les animaux il n'y a pas de notion de "bien/mal".. Si ton chien ne fait pas pipi sur la moquette c'est pas parce qu'il se dit "c'est mal" non.. c'est parce qu'il sait que s'il fait pipi, il sera puni=> Cause et Effet (oui, je suis le Mérovingien ).

Or l'Homme c'est pareil, sauf que vu qu'il est au sommet de la chaîne, personne ne le punit, donc il s'impose des règles pour gérer ça..

Du coup, on a créé le bien et le mal. Si tu commets un acte qui nuit aux autres, on va appeler ça le "mal".. Si tu commets un acte qui aide les autres, on va appeler ça le "bien".

L'Homme est compliqué, il a juste besoin de s'imposer des règles pour gérer sa vie.. Et pour équilibrer tout ça, il faut classifier en 2 genres.. le Bien et le Mal..Ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pas faire..
interessant

c menfaite au parent d'apprendre au nouveau née les regle a respecter , les chose a fair et a ne pas faire !
il y a des hommes bon (Haribo, Cassoulet ...) et des hommes pas bons et surtout il y a des femmes bonnes (Monica, Estelle, Laeticia, ...) et d'autres pas bonnes. Donc au vu de ces exemples y a de tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés