1=2

Répondre
Partager Rechercher
Ma prof de maths me l'a fait l'an dernier ... J'y ai quand même passé un week end
Re: 1=2
Citation :
Provient du message de Taranis S
(a-b)(a+b)=b(a-b)
(on réduit)
a+b= b
si a=b alors (a-b)=0 et il est strictement interdit de de "réduire" comme tu dis, c'est une division par 0, chose qu'on vous fait traquer pendant pas mal d'heure entre 12 et 18 ans logiquement <présume que les études de domaine de fonction ne sont pas au programme qu'en belgique>
Re: Re: 1=2
Citation :
Provient du message de Ssiena
si a=b alors (a-b)=0 et il est strictement interdit de de "réduire" comme tu dis, c'est une division par 0, chose qu'on vous fait traquer pendant pas mal d'heure entre 12 et 18 ans logiquement <présume que les études de domaine de fonction ne sont pas au programme qu'en belgique>
Han...donc Boubou avait tout compris d'un seul coup d'oeil...*ébloui par la présence d'esprit d'un Grd *
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Certes
Mais ce qui m'étonne un peu c'est qu'en réduisant, je tombe sur a²-b²=ab-b² alors que je devrais arriver à a+b=b
ta pas réduit ta développer.
sinon oui ct simplification par 0 dommage que vous connaissiez, ou z'auriez du laisser chercher se qui connaissait pas.
Je connaissais en effet mais il faut dire que la premiere fois que je suis tombée sur ca, j'ai lu une premiere fosi d'un oeil distrait, je me suis étranglée au final, j'ai relu sérieusement cette fois et trouvé en 2 minutes. Il faut dire que je fait les math aussi et que si je n'arrivais pas a trouver ca, c'est meme pas la peine de bloquer les théorème pour les examens
Généralement, dans ce genre de raisonnement, pour éviter ce genre d'erreur on met :

(a-b)(a+b)=b(a-b)
(on réduit)
a+b= b sauf quand (a-b)=0 donc quand a=b

Ce qui fait qu'on peut le faire, mais qu'on a pas une relation d'équivalence (ce qui généralement est voulue ) et qu'il faut ensuite trainer la condition dans la suite du raisonnement.
Ce que j'ai dit pourrait servir à certains *pense à ceux qui passe leur bac*
Genre c'est pas connu

Ca reste de l'amateurisme tout de même . J'en ai une marrante, un peu plus technique pour en trouver la faille :

Soit m,n deux entiers relatifs arbitraires. On sait que exp(2 i n pi) = exp(2 i m pi). Ainsi, (exp(2n pi))^i = (exp(2m pi))^i, c'est à dire que exp(2n pi) = exp(2m pi)
Ceci donne immédiatement 2n pi = 2m pi et donc m = n, tant et si bien que Z ne contient qu'un seul élément.

(Comment ça, détermination du logarithme ? )
Un autre truc dans le même genre même si c'est pas tout à fait pareil.

1. Prenez votre nombre préféré, il doit être plus grand que 1.

2. Multipliez le par 2

3. Additionnez 5

4. Multipliez le par 50

5. Si vous avez déjà eu votre anniversaire cette année ajoutez 1753, sinon ajoutez 1752

6. Maintenant, faites une soustraction. Enlevez l'année de votre naissance (ex: 1980)


Alors quel est le résultat ?!


Les deux derniers chiffres correspondent à votre âge. Ce qui se trouve avant, c'est votre nombre préféré.

C'est magique
Euh Chrysalia moi ça marche pas :

7*2=14

+5=19

19*50( ouh là c'est dur !)=950

J'ai eu mon aniv cette année donc :

950+1753=2703

-1980=723

Ah si ...

Mais c'est balaise
Marche pas quand on a plus de 100 ans
Pas bien de cacher des calculs de modulo comme ça

Ca marche pas non plus si nos nombres préférés sont négatifs ... on a le droit d'être bizarre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés