Temperature CPU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
c'est un P4 qui monte a 90°
Ca me parait quand même bizarre cette température.
Est-ce que tu à la même température avec 2 outils logiciels différent (se souvient d'un relevé de temp complètement aberrant avec speedfan), normallement tu devrait avoir la température dans le bios peut-tu nous donner la valeur annoncée ?
Si tu a vraiment 80/90° change ton ventilo et met de la pate thermique, si tu sais pas le faire n'hésite pas a le faire faire sinon je donne pas cher de la durée de vie de ton processeur.
Citation :
il peut plus répondre tout a flambé la
lol non pas encore

Citation :
Si tu a vraiment 80/90° change ton ventilo
c'est ce que je v faire ! Si tu veux une preuve he bien je peux pas parce que je c pas screen. Tu na qu'a me croire si tt

Vs savez comment on remplace un ventilo ? je suis nul en matiere de o/c
Je suis d'accord avec Elhan, les ventilos Amd de la version boite valent pas un clou. Il vaut mieux l'acheter séparément en voici une liste non-exhaustive pour socket A:
http://www.openjl.fr/default.asp section refroidissement.
Sur mon 2800+ j'ai mis le cooler-master, 48/50° en pleine charge, 53° avec 38° dans la pièce.
Installer un ventilo sur un proc AMD ne demande pas d'être ingénieur mais un minimum soigneux, de ne pas abîmer un condensateur, ou ne pas mettre trop, ou pas assez de pâte thermique (elle est conductrice alors ceux qui en mette une grosse tartine pour faire bon poids galère) et de bien centrer le ventilo sur le die.
Maintenant j'en ai aussi installé pas mal et avec un tournevis plat je ne trouve pas cela extrêmement difficile.
C'est pour cela que dans mon message précédent je lui conseille de le faire faire si il n'a jamais vu quelqu'un le faire.
alors pour en revenir au sujet sur le Water cooling maintenant il y a plein de nouveau truc c pas pour faire de la pub mais j'ai acheter Overclocking News n°4 et il t'espike plein de truc sympas sur le water cooling maintenant avec les nouvelle carte grafike tu peut la refroidire elle aussi et meme ton DD et bon le bruit est redui car moi j'ai un volcano 9 et je peut te dire ke s'ai tres tres tres bruyant.

Sinon pour l'autre et ses 90° je sai meme pas comment son PC reste allume plus de 1/2 heure car c tres tres cho sinon vous pouvez aussi aller sur les forum de HardWare ou il son tres bien renseigner dessu
Citation :
Provient du message de Maxymus Proximus
Liberté d'expression tu connais? Je vois pas en quoi mes posts ne respectais pas la charte !
Oui je connais , inutile de prendre ce ton .

Le sujet a été divisé pour cause de hors sujet , et ce ne sont pas que tes postes , il y a les miens aussi .

Allez tiens , je te donne l'adresse . J'ai utilisé de mes outils de modérations pour diviser le sujet .

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=203679
sinon, j'avais une inquietude quand a mon disque dur.
avec la pointe de chaleur des derniers jours, mon disque dur montait a 49°.....
resultat j'ai trouve un ventilo pour disque dur et maintenant il ne depasse plus les 40°.(un truc qui se visse desosus avec 2 ventilo qui est assez efficace).
si mon amd quand je joue a daoc monte a 60°, voir plus si je laisse ma tour fermer... encore un peu de travail au niveau extraction je pense
Mon XP 1800+ est à 52° et la carte mère à 32° (autre détail, j'habite à Nîmes dans un studio et en ce moment il y fait très chaud).

J'ai un volcano 9 pour le proc, 2 ventilos en aspiration et 2 autres en extraction.

En espératn que ça t'aide pour diminuer la température de ton proc.
Il doit être un peu moins gros (mais pas tant que ça).

Il y a plus efficace (en terme de dissipation de chaleur et de volume sonore) mais c'est beaucoup plus cher (comptez deux fois plus).
Citation :
Provient du message de Henoch
J'ai un volcano 9 pour le proc
ah le volcano 9,maintenant que le concorde est à la retraite,ce ventilo revient en tête dans le hit parade des nuisances sonores .

Thermalright Slk800+Noiseblocker S4 :un très bon duo radiateur/ventilateur qui offre un bon compromis silence/performance
http://www.thermalright.com/images/slk800.jpg http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/images/nb_s4_blue.jpg

Mais la qualité se paye: ~50€ pour le Slk800 et ~20€ pour le S4
Pour le rapport qualité/prix le Aero 7 est pas mal quand meme... 15€ y fait, tu le mets a fond pour jouer ca devient un vrai congelateur et la nuit tu le met a 1500tpm

J'ai failli l'acheté celui la, mais j'ai decouvert le SLK800 avant d'acheter lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés