[droit du travail] Températures max / mini

Répondre
Partager Rechercher
(S'ils étaient 49 je dirai qu'elle bosse pour Ubisoft )

Bien en fait... la fontaine réfrigerée ok mais...

Le thé, je ne sais pas, mais perso je carbure au café bien chaud, et je crois que j'ai moins chaud quand j'ai fini un café bouillant que quand j'ai finit un soda frais. Le jus de fruit frais ou le soda, c'est un peu de plaisir sur le moment, mais je crois que 5 minutes après, c'est pire qu'avant...

Je crois qu'il vaut mieux tenter de ne faire qu'un avec le climat, plutot que de jouer avec des artifices comme l'eau glacée ou le ventilo, et jouer au yoyo avec les changements soudain de température... *maso*

*bien content pour sa future eau froide quand même*
Re: .........
Citation :
Provient du message de Morwen Aredhel
Alors,à supposer que se soit disons une bonne dizaine cde fois la "grande gueule du forum" voir plus (*se rappelle des remarques du Saint quand il a rencontré sa belle mère,etonnée qu'elle fut de ne pas l'entendre jurer à chaque mot comme sa fille....mais pourquoi j'me souviens de ça moi )...en rajoutant la collègue qui est 20 fois pire...
Oui on s'est pris la gueule une fois, ce fut assez épique ^_^

Citation :
Provient du message de Morwen Aredhel

Sinon il parait que le thé chaud en plein chaleur ça rafraichit...legende urbaine?
Les Arabes le font et c'est pas pour rien
J'ai plus de thé et j'ai plus de filtres oui la c'est de la mauvaise volonté, je le reconnais.


Citation :
Provient du message de Morwen Aredhel

Dis Lil' ta boite vous etes combien d'employés,on vient de me dire qu'au dela de 50 employés il existait une commission d'Hygiène et de Sécurité qui est tenue de se réunir avec le patron une fois tous les trois mois.
En esperant que vous ne soyez pas 47...
On est 15
Moi quand il fait plus de 40° au Soleil, je ferme les volets et je fais une sieste.
Oui je sais, ça fait quelques jours que je ne fais que ça.

Petit conseil à Lilandrea : sors le pastis du frigo
si il fait vraiment trop chaud, il existe des facon de calculer en fonction des conditions intérieurs du local et du type de travail effectué des temps de travail maximal et des temps de repos dans un milieu sain

sachant qu'on prend 32°C de température de base pour un travail de bureau, avec 35°C c'est pas énorme, mais vu la configuration de ton bureau a mon avis la température sensbile doit etre importante ( 'est la valeur pris en compte dans les calculs)

le CHSCT doit etre capable de vérifier la température, et non pas forcément obliger le patron a installer la clim mais a organiser des temps de pause
Re: .........
Citation :
Provient du message de Morwen Aredhel
[Apres renseignements pris]

Dis Lil' ta boite vous etes combien d'employés,on vient de me dire qu'au dela de 50 employés il existait une commission d'Hygiène et de Sécurité qui est tenue de se réunir avec le patron une fois tous les trois mois.
En esperant que vous ne soyez pas 47...
C'est pas bien de ne pas lire les messages des autres J'avais déjà parlé du CHSCT plus haut ^^

A savoir que toutes les entreprises de plus de 50 personnes n'ont pas forcément de CHSCT (une part résiste à l'envahisseur ) et qu'une part des entreprises de moins de 50 employés possède des CHSCT
Citation :
J'ai le t shirt le plus court et le plus léger possible, et si ma grand mere voyait ma jupe elle hurlerait peut pas faire plus léger la ..
Et tu te demandes pourquoi ton patron ne veut pas te mettre la clim?
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Et tu te demandes pourquoi ton patron ne veut pas te mettre la clim?
lol j'ai pensé la meme chose


moi je bosse dehors à l'entretient des stades tout l'été, et quand il fait tres beau et chaud, et bien c'est dur
Citation :
Provient du message de Horus TCT
lol j'ai pensé la meme chose
...

et bien c'est dur

*se retient de faire une blague vaseuse*

nan mais le grand Patron il est à Lyon, alors c'est pas pour ca On continue de chercher
Lol... tu travaille dans un bureau non ? Je te donne rendez-vous dans une acierie ou une fonderie, ou une verrerie Tes misérables 35° te sembleront bien agréables Et les gens qui travaillent dans ces milieux le font toutes l'année, sans compter les périodes chaudes, ou la température grimpe encore plus vite...

Vive le travail au bureau, 35° aujourd'hui h'aurai payé pour l'avoir, j'étais au pied d'une centrale hydraulique à 55°...
Juste pour répondre concernant le froid : j'ai travaillé dans des chambres froides ( - 40°) à monter des poutrelles métaliques, et on avait droit à une pause de 10 minutes toutes les 45 minutes (croyez-moi c'est pas de trop).

Mais je ne sais pas si c'était officiel où une "précaution" de la part des patrons (on n'était pas du tout qualifié pour ce job').

Concernant le chaud : pas de règlement à ma connaissance, le mieux est encore d'essayer de prouver que ton "rendement" serait meilleur avec une clim', et donc que sur le long terme ton entreprise y gagnerait.
Bref, faut que ta boite investisse.

Au pire, renseignes toi peut-etre auprès des Prud'hommes.
Question : y-at'il plus de 50 salariés dans ta boîte ?

Si oui il doit y avoir un CHSCT et c'est à lui qu'il faut que tu t'adresses .


CHSCT = Comité d'hygiène et de sécurité des conditions de travail



à défaut , tu dois avoir un délégué du personnel , et si il y a moins de 50 salariés donc pas de CE ni CHSCT ni DS , c'est lui qui s'occupe de tout .
Je sortirais pas d'un exposé fatigant sous la chaleur Niçoise, parlant du super comité d'hygiène de sécurité et des conditions de travail, je t'aurais aidée.

Mais le prof n'a pas jugé bon que notre santé passe avant donc 3 h d'affiler sans poses, fenêtre orientée plein sud (ouais, orientée mer, même (vue sur la mer de ma FAC )).

DOnc, en gros, il faut que tu contactes comme l'ont dit des gens avant moi, le CHSCT.

Voila, c'était juste pour dire qu'il fait chaud à Nice aussi !
Il y a une norme pour la différence de température entre dehors et dedans me semble t-il..

Je me souviens plus de combien cela était, mais bon, ceux qui le respecte, c'est plus les supermarché ou les grosse boite que les petits boites..

Quand j'étais apprentis garagiste moto, en hivers c'était des pointes à -5° (tu gèles sur place quoi..) et en été des pointes à 60° .. quasi dangereux, l'essence qui se vapo sur place etc etc..
On a fini par avoir une fontaine réfrigéré, le top.

Sinon, en tant que main d'oeuvre électricien, j'ai eu à monter des néons dans les chambres froides ou il fait généralement "que -30°" qui dise.. et que tu sors à l'extérieur où il fait 40° à l'ombre, dur dur..


Sinon trouve toi une glacière, j'ai fait ça dans ma chambre ou il fait 30° la nuit et 40 le jour..

Fait chaud à Avignon
Change de métier et trouve un poste en laboratoire. Les GLP, auxquels souscrivent la grande majorité des laboratoires de recherche, imposent un environnement contrôlé. Du bonheur en branche, bien que l'air soit parfois un peu sec.
Hein comment ça ça aide pas.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Question : y-at'il plus de 50 salariés dans ta boîte ?

Si oui il doit y avoir un CHSCT et c'est à lui qu'il faut que tu t'adresses .

CHSCT = Comité d'hygiène et de sécurité des conditions de travail

à défaut , tu dois avoir un délégué du personnel , et si il y a moins de 50 salariés donc pas de CE ni CHSCT ni DS , c'est lui qui s'occupe de tout .
C'est bien de répéter ce que j'ai déjà dit, c'est mieux de donner des infos exactes
Toutes les entreprises de plus de 50 employés n'ont pas de CHSCT malheureusement et certains de moins de 50 en ont un, même si elles sont peu nombreuses dans ce cas.

Pour ce qui est du froid ou du chaud dans le cadre du travail, même si aucune législation n'est en place visant à limiter clairement les abus, les CHSCT et l'Inspection du Travail peuvent trancher facilement en faveur des employés et contraindre l'employeur à régulariser les choses.
Un lieu de travail où les températures sont trop basses ou trop hautes peut créer de multiples problèmes sanitaires qui peuvent s'avérer être très graves.

Pour une femme enceinte, une personne âgée ou une personne ayant des troubles cardiaques, une déshydratation suite à de fortes chaleur peut s'avérer mortelle. Le corps supporte assez mal les conditions climatiques extrêmes sur la longueur.
Même chose pour le froid, une pneumonie peut s'avérer être très grave si elle dégénère et les exemples que j'ai cité plus haut supportent rarement le froid (arrêt du coeur, risque de perte du foetus,...).

L'Inspection du Travail n'est pas du genre à plaisanter avec ça, la mise en danger de la vie d'autrui est punie par la loi. Elle n'hésitera pas à dresser des procès verbaux et à coller des amendes jusqu'à obtenir ce qu'elle exige... Et croyez moi, sans parler du montant relativement élevé des amendes, avoir l'Inspection sur le dos, c'est la porte ouverte à de multiples soucis de la part de l'employeur Si elle venait après ça à fourrer son nez dans le fonctionnement même de l'entreprise, ce qu'elle ne manquera sûrement pas de faire si elle est obligée de s'intéresser régulièrement aux mêmes boulets, les choses prendraient une toute autre mesure...

La France a des systèmes de contrôle du respect des bonnes conditions de travail assez poussé, autant en profiter et faire valoir ses droits. D'autant que comme dit plus haut, dans de bonnes conditions, on devient plus efficace et plus productif.
un dernier et très léger espoir, une convention collective qui y aurait pensé.

Quoi, les syndicats ont d'autres chats à fouetter que des histoires de température ? Dommage

Dsl Lil, et chauffe marcel.
Re: Re: .......
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Laya : enfin une réponse qui m'aide
mouais à quoi ça sert que Valldieu il se décarcasse
*La Fouine, honteuse et confuse,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.*
Bin je n'ai trouvé que ça .
On voit qu'il existe une température minimale, mais pas de maximale, comme il a déjà été dit.

Je vais fouiner pour voir s'il y a de la jurisprudence, mais ça m'étonnerait.

Y'a peut-être un truc à creuser du côté de la prévention des risques, notamment d'incendie, vu qu'il y a pas mal de bécanes dans ta boîte, mais bon, ça me parait pas évident tout ça...

Tiens, j'ai trouvé ça aussi, décret de 91 entré en vigueur en 93, concernant spécifiquement le travail sur ordi
J'ai eu l'occasion de bosser sous le soleil dans des travails physiques, des domaines où j'avais pas à reflechir, ça se passai bien mieux, mon cerveau pouvait hiberner en paix, et suer 3 litres/heure ne me dérange pas plus que ça.

Je préfère cuire sous le soleil et être à 60% qu'avoir mal a la tête 8h par jour et être a 30%. Ca doit pas être drôle par contre de devoir reflechir en plein soleil
__________________
Avec L'Oréacle, eccssit les prointes sèches !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés