[Ys] POUR tous ceux qui se plaignent du service qu'offre GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de RUUT
Vi ca communique pas
Il y a une interface client a elle de gerer les messages officiels.
Tu a vu le site tu a pas flash tu a pas l info.
N'importe quoi. A ce moment la, t'as pas de navigateur t'as pas l'info !??! (mais t'as quand meme pu d'inscrire sur ce meme site, cherchez l'erreur...)
GOA a posté 3 messages sur son site officiel sur la panne de YS, je vois pas comment ils pourraient faire pour mieux informer (un spot télé ? ah merde t'as pas de télé t'as pas l'info ...)
Pour moi, jai fait ma pose DAOC ==> vie irl bronzage
Bien sur jai fait la tronche en voyant ke mon perso etait bloke etc .. Mais bon moi GOA a grimpé de 2000% avec la quete de Fylgja, aucun bonus juste du fun, pour preuve on c balader en guilde pour faire la kete et on a bourriner le camp ds yggdra = pnj aggro jai du utilise un reroll(tout etait violet ) en fufu et me faufiler ss me faire voir et mourrir pour 3 unités de metal

A CS kan le serveur plante vs gueulez po sur le mec, vs changez de serveur la c pareil sof kon paye oki mais voila ce soir on joue stou. Zavez annoncé 19h a 15h il a up ke demande le peuple.

PS : i fait bo et cho dehors, a mid i pleut et i fait froid c vite vu, c VAMOS A LA PLAYA ^^
Premier message :


Problème serveur
[2003-14-06]

Ys est momentanément indisponible. L'un des équipements de ce serveur est tombé en panne en début de soirée vers 19H00 ce samedi. L'équipe d'astreinte regarde si une solution de remplacement temporaire est réalisable. si ce n'était pas le cas, il faudrait alors attendre lundi. Toutes nos excuses aux joueurs d'YS pour le désagrément occasionné.


Il semblerait d'après certaines sources que l'on pourrait envisager l'éventuelle probabilité d'une réparation de Ys qui est tombé en panne (ah bon?), mais tout ceci n'étant pas sûr, nous vous disons à lundi.

Deuxième message :


Serveur indisponible
[2003-16-06]

Ys est momentanément indisponible. L'un des équipements de ce serveur est tombé en panne en début de soirée vers 19H00 ce samedi.


Au cas où tu ais pas bien imprimé la veille ils en remettent une couche, mais l'équipe d'astreinte a disparue cette fois.

Troisième message :


Ré-ouverture d'Ys
[2003-16-06]

Le serveur Ys est de nouveau opérationnel depuis 15H aujourd'hui lundi 16 juin. L'origine de la panne était physique, l'un des serveurs composant l'univers a « grillé » samedi en fin de journée. Il a été décidé, étant donné la durée d'indisponibilité du serveur (presque 48H), de donner 2 jours d'abonnement supplémentaires à l'ensemble des joueurs inscrits sur l'interface française du jeu et possédant un compte actif dans la période donnée. Ces jours seront automatiquement ajoutés à la fin de votre abonnement en cours.


Cool troisième fois qu'on apprend qu'Ys était en panne à cause d'un problème physique.

Tout ça pour dire que des messages ils pourraient nous en pondre 10 par jour que ça changerait rien au problème, c'est pas la quantité des messages qui m'intéressent, mais plutôt la qualité informative dudit message.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Citation :
Provient du message de Dirach
A CS kan le serveur plante vs gueulez po sur le mec, vs changez de serveur la c pareil sof kon paye oki mais voila ce soir on joue stou. Zavez annoncé 19h a 15h il a up ke demande le peuple.

PS : i fait bo et cho dehors, a mid i pleut et i fait froid c vite vu, c VAMOS A LA PLAYA ^^
ouais encore une comparaison bidon avec un autre jeu en ligne ~~
et toi aussi tu oublies le léger -si léger- détail du 'account already logged in' (pour info, parceque apparement tu connais pas, ça veut dire que tu peux PAS jouer sur un autre serveur, vu que tu es considéré 'déjà en train de jouer' )


mais tu as raison sur un point : il fait beau, il fait chaud... on est dans un pays ou y a même pas la guerre et EN PLUS on peut manger à notre faim... allez tiens, je vais prendre un 2eme compte chez goa, pour qu'ils me prennent 2 fois plus pour un c.., la vie est trop belle, je suis heureux
J'ai 2-3 petites choses a dire la-dessus (meme si je sais pertinament que GOA ne lit pas JOL et que ca ne servira a rien de ce point de vue la). Mais d'abord : J'ai bien profite du soleil hier et je n'ai pas ete affecte par la panne d'Ys.

Cependant :
1) Quand une entreprise a des serveurs, elle a toujours de quoi remonter un serveur en urgence en cas de panne grave.

2) 2 problemes materiels 2 we de suite, sans piece de rechange, ca ne serait tolere dans aucune entreprise.

3) Quand un technicien d'astreinte ne sait pas resoudre le probleme, il doit toujours y avoir une solution paliative, que ca soit le rappel de collegues competants ou le recours a un prestataire externe.

4) 95% des pannes de serveurs de nos jours peuvent etre prises en compte dans une strategie de redondance digne de ce nom.

Ce que j'en retiens, c'est que GOA ne respecte aucun de ces points (et en cela, je ne mettrai jamais entre leur main un de mes serveurs). Dans une "vraie" entreprise, il y aurait eu de belles engueulades de certains responsables. Est-ce un probleme de budget ? Sans doute... peut-etre bien que les sous que Mythic met dans les serveurs, sont mis par GOA dans les traductions et - hum - animations.

Mais j'espere qu'ils commenceront a se rendre compte que ce genre de problemes a la veille des vacances d'ete risquent de leur faire perdre pas mal de "clients" qui sont au bord de l'arret et ca serait bien dommage pour tout le monde.
Citation :
Provient du message de [b]Felryan~Daerachas
Tout ça pour dire que des messages ils pourraient nous en pondre 10 par jour que ça changerait rien au problème, c'est pas la quantité des messages qui m'intéressent, mais plutôt la qualité informative dudit message. [/i]
le premier message : " Ys est momentanément indisponible. L'un des équipements de ce serveur est tombé en panne en début de soirée vers 19H00 ce samedi. L'équipe d'astreinte regarde si une solution de remplacement temporaire est réalisable. si ce n'était pas le cas, il faudrait alors attendre lundi. Toutes nos excuses aux joueurs d'YS pour le désagrément occasionné." repond à 99% des questions qui ont été posté sur le forum par la suite : panne physique d'un serveur, inutile d'attendre pour vous connecter, GOA pourra pas reparer avec la fin du week end.
Goa, niveau communication, c'est déplorable, mettre 4h pour poster un message disant ça marche pas. Niveau réactivité, c'est nul. De plus le message du samedi a eu une réponse que le lundi, tout en sachant que les serveurs tournent 24H/24H le tout en informant pas le client de la solution envisagée pour résoudre le problème. C'est tout sauf professionnel.
Je pense sincèrement que Goa font ce qu'ils peuvent pour que tout marche au mieux c'est pas évident de gérer une panne serveur qui tombe 1 samedi soir
__________________
Nougat Yvist

Paladin Élu d'Ogrimar
Mémoria
Citation :
Provient du message de Belicima
Je pense sincèrement que Goa font ce qu'ils peuvent pour que tout marche au mieux c'est pas évident de gérer une panne serveur qui tombe 1 samedi soir
De nombreuses entreprises le font aussi. Le pire, c'est que que dans 99% des cas, la panne n'empeche pas le serveur de continuer a faire son travail, et meme si c'etait le cas, il y a toujours moyen de tout remettre en route en quelques heures (quelques = moins de 4 en general).

GOA se "cache" derriere le "ce n'est qu'un jeu" que l'on voit ressortir de temps a autre. Oui, ca n'est "qu'un jeu", mais ils montrent bien leur incapacite a anticiper les problemes. Perso, je n'embaucherai pas un gars qui viendrait me dire "j'ai bosse comme admin systeme chez Goa" ou alors il aurait besoin de sacrement me convaincre...
Citation :
Provient du message de Feedaath
De nombreuses entreprises le font aussi. Le pire, c'est que que dans 99% des cas, la panne n'empeche pas le serveur de continuer a faire son travail, et meme si c'etait le cas, il y a toujours moyen de tout remettre en route en quelques heures (quelques = moins de 4 en general).

GOA se "cache" derriere le "ce n'est qu'un jeu" que l'on voit ressortir de temps a autre. Oui, ca n'est "qu'un jeu", mais ils montrent bien leur incapacite a anticiper les problemes. Perso, je n'embaucherai pas un gars qui viendrait me dire "j'ai bosse comme admin systeme chez Goa" ou alors il aurait besoin de sacrement me convaincre...
C'est bien de sortir de grandes théories, mais pour travailler dans le domaine, quand un serveur a une pièce grillée, même avec la meilleure volonté du monde...
Après tout dépend de la garantie qu'ils ont signé chez le constructeur...

Ensuite ta stat du 99% des cas vient de faire rire tout un plateau d'admins, bon tu me diras, on prend le café tranquillou, c'est le matin, fallait bien que kk'un sorte une connerie

Non deux conneries en fait puisque dans la page précédente, certains prétendent que GOA devrait avoir des pièces de rechange...
C'est clair, toutes les boites devraient avoir le double de serveurs au cas où...

Ca c'est possible dans les petites boites, quand tu dépasses la 20aine de serveurs (car si j'ai bien lu, ce n'est pas un serveur=Ys mais plusieurs), ca devient vite non rentable...

Pour finir, il y a des pièces sensibles qui n'ont pas de tolérances de panne, à mon avis GOA n'a pas eu de bol sur deux weeks ends...
Citation :
Provient du message de morticiah
C'est bien de sortir de grandes théories, mais pour travailler dans le domaine, quand un serveur a une pièce grillée, même avec la meilleure volonté du monde...
Après tout dépend de la garantie qu'ils ont signé chez le constructeur...

Ensuite ta stat du 99% des cas vient de faire rire tout un plateau d'admins, bon tu me diras, on prend le café tranquillou, c'est le matin, fallait bien que kk'un sorte une connerie

Non deux conneries en fait puisque dans la page précédente, certains prétendent que GOA devrait avoir des pièces de rechange...
C'est clair, toutes les boites devraient avoir le double de serveurs au cas où...

Ca c'est possible dans les petites boites, quand tu dépasses la 20aine de serveurs (car si j'ai bien lu, ce n'est pas un serveur=Ys mais plusieurs), ca devient vite non rentable...

Pour finir, il y a des pièces sensibles qui n'ont pas de tolérances de panne, à mon avis GOA n'a pas eu de bol sur deux weeks ends...
Pas d'accord, on sait tous qu'un serveur peut tomber en panne, donc tu utilise la redondance et des procédures de substitution le temps de remettre en état le matos défectueux.
DAOC est certes pour nous un jeux, mais c'est aussi un boulo pour les Admin. car n'oublions pas qu'il y a des clients.
Qui dit client implique réactivité.
Et la GOA est très mauvais.
La réactivité du week end est nulle.
Certes , sa a un coup , mais c 'est les contraintes du temps réel.
Si tu ne veut pas de coups ne bosse pas dans le temps réel.

Pour revenir a tout ceux qui disent que tout est beau sur Ys , je rappelle que le serveur est souvent full et que le soir il est très difficile d'y jouer ses persos, la aussi il y a un problème.
De plus il y a eu de nombreux crash serveurs lors d'importantes rencontres rvr.

GOA a du boulo et en a beaucoup.
Citation :
Provient du message de Earendils
Goa, niveau communication, c'est déplorable, mettre 4h pour poster un message disant ça marche pas. Niveau réactivité, c'est nul. De plus le message du samedi a eu une réponse que le lundi, tout en sachant que les serveurs tournent 24H/24H le tout en informant pas le client de la solution envisagée pour résoudre le problème. C'est tout sauf professionnel.
Faudrait peu etre laisser le temps aux techniciens d'astreinte de voir si le problemes est grave et risque de durer ou bien s'il est reparable et que le serveur va reouvrir rapidement. Faut arreter de poster n'importe quoi, 4h un samedi soir c'est bon comme communication !
mouais... il faut pas tomber dans l'excès non plus, c'est évident que chez goa ils ne font pas tout ce que qu'il devraient, mais de là à dire que leur techniciens sont incompétents... bon c'est peutetre le cas, mais on en sait rien et c'est pas la peine de leur 'cracher' dessus.


pour moi c'est au niveau de l'organisation/des gens qui prennent les décisions que ça merde, les techniciens ils font ce que le boss leur dit.


si l'équipe qui 'maîtrise' les grosses pannes travaille que les jours ouvrables de 8 à 17h30; ou bien si quand un composant grille il faut attendre lundi après midi que les magasins soient ouverts... c'est ridicule, ça fait amateur, mais on peut pas mettre ça sur le dos des 'simples' techniciens...



et puis pour ce qui est de la communication : bof, ça plante => ils essaient de réparer => ça marche pas => ils postent un message pour dire que ça marche pas... savoir que c'est tel composant qui à grillé dans telle machine à tel étage du batiment situé dans telle rue, et que c'est régis qui va aller acheter un composant neuf au taiwanais du coin, le lundi à 14 heures pétantes dès que c'est ouvert <= perso j'en ai rien à battre, de toute façon on le voit bien qu'ils assurent pas un kopeck.
Citation :
Provient du message de Cilar
Faudrait peu etre laisser le temps aux techniciens d'astreinte de voir si le problemes est grave et risque de durer ou bien s'il est reparable et que le serveur va reouvrir rapidement. Faut arreter de poster n'importe quoi, 4h un samedi soir c'est bon comme communication !
Je suis admin de plusieurs serveur, et de tout un parc. Ben si je me permettais d'attendre 4 heure pour dire ok j'y arrive pas on attend lundi J'me fait tej c claire.
Mon boss me paye pour que ceux qui font entrer les sous puissent le faire, pas question que ca s'arret. Ben ca devrais etre pareil pour eux quit a dépenser pour au moin un serveur de rechange pour les cas de doute sur une panne.. on fait fonctionner au plus vite, ensuite on se penche sur la machine défaillante récalcitrante.

Dans le cas d'un vrais problème, surtout ne pas faire attendre les gens. Faut leur expliquer c le seul moyen de les faire patienter... le message de goa a eu pour effet que tout le monde a essayé toute les heure voir si ca remarché ce qui a pour conséquence de creer encore plus de frustration et de colere.

une crise ca se gere en trouvant des solutions meme provisoir, et surtout par la communication. "Faute avoué a demis pardonner" !!
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
on es quand mémé 3000 personne à jouer sur les serveurs [FULL] en gros,sont peut être longue les réponse à venir mais faut laisser le temps au technicien de résoudre le problème sinon on à toujours une réponse
__________________
(́◕◞口◟◕‵)
je paye un abonnement pour un service a savoir que mon jeu marche le mieux possible ....
cet abonnement a vu recemment son prix augmenter ...
mon serveur crash je ne peux pas jouer et est ce que j ai un mot ? une communication quelconque en temps reel ?
rien de tout cela juste un mail me disant apres la bataille comment on va reparer le tort cause
c pas une demarche commerciale et encore moins une demarche avec un quelconque respect du joueur... meme ever avec leur base de joueurs enorme ne se permet pas ces choses la
Pour répondre à Bonbon, Goa a des serveurs de secours... ils s'appellent Orcanie et Brocéliande...

Pour répondre à Boticelli, tu as toujours accès au jeu me semble t il! Le service n'est donc pas totalement interrompu...

Moi je penses que GOA fait déjà amende honorable en rendant 5 jours d'abonnement à tous
Citation :
Provient du message de morticiah
Pour répondre à Bonbon, Goa a des serveurs de secours... ils s'appellent Orcanie et Brocéliande...

Pour répondre à Boticelli, tu as toujours accès au jeu me semble t il! Le service n'est donc pas totalement interrompu...

Moi je penses que GOA fait déjà amende honorable en rendant 5 jours d'abonnement à tous
Me dérange pas d'aller jouer la bas si on y amène mes amis et mes persos
mais me retaper 50lvl non merci. déjà qu'au bout d'un ans et demis de jeux mon chtit hocus et toujours pas 50

heu j'irai relire mais me semble que c 3 jours pas 5 qu'il on filé.
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
pk se plaindre quand on c ke sa changera rien, de toute facon fallait pas s'attendre a un service royal avec l'hebergeur actuel GOA->Wanadoo->France Telecom , don csi j'était vous je me ferai pas trop d'idée quand au changeemtn de qualité du service a l'avenir
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Citation :
Provient du message de asiendra
pk se plaindre quand on c ke sa changera rien, de toute facon fallait pas s'attendre a un service royal avec l'hebergeur actuel GOA->Wanadoo->France Telecom , don csi j'était vous je me ferai pas trop d'idée quand au changeemtn de qualité du service a l'avenir
tu a dis ce que j'osais pas dire

J'espere que juste que GOA est assé loin de FT pour ne pas etre terni par celui ci.
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
morti : créer de nouveaux persos c'est super, mais en ce qui me concerne j'ai pas le temps de jouer plusieurs persos à la fois... avoir deux persos niv 10 sur des serveurs alternatifs en cas de crash du serveur où j'ai mon perso principal soit disponible ça me branche pas du tout, et je trouve pas que ce soit une bonne solution.
et toi aussi tu oublies les gens qui étaient considérés 'already logged in' => impossible de jouer, sur aucun des serveurs.
mais bon ce n'est qu'une minorité, pas vrai ? une majorité de joueurs adore jouer des persos alternatifs, et une majorité de joueurs a pu jouer ces deux derniers week ends... tout va pour le mieux, donc


quand orca ('mon' serveur) a planté j'ai rien dit, même si ça avait duré tout un week end... après tout ça peut arriver que tout merde sur toute la ligne, UNE fois, le temps d'apprendre la leçon.

quand Ys (mon serveur d'adoption) a planté, je me suis dit 'ok, les plantages ça arrive' ... quand je vois que ça a ENCORE duré tout un week end, je trouve que là c'est vraiment, mais vraiment abuser... c'est n'imp.

si goa se souciait un minimum du SAV (donc des ses clients) ça se passerait différement, mais c'est pas le cas. ils sont supposés nous vendre un service, mais en fait ils nous vendent des pannes et des délais de réparation à rallonge.



edition : asiendra, ben oui tu as raison en fait :/
mais pourquoi goa ne dément jamais cette mauvaise réputation... même par erreur ils y sont jamais arrivés, si ?
aussi loin que je me rappelle goa ça a toujours été 'amateurisme et insatisfaction garantie', et j'ai été assez c.. pour m'abonner à DAoC en france... argh -_-
Citation :
Provient du message de morticiah
Pour répondre à Bonbon, Goa a des serveurs de secours... ils s'appellent Orcanie et Brocéliande...

Pour répondre à Boticelli, tu as toujours accès au jeu me semble t il! Le service n'est donc pas totalement interrompu...

Moi je penses que GOA fait déjà amende honorable en rendant 5 jours d'abonnement à tous
Citation :

Le serveur Ys est de nouveau opérationnel depuis 15H aujourd'hui lundi 16 juin. L'origine de la panne était physique, l'un des serveurs composant l'univers a « grillé » samedi en fin de journée. Il a été décidé, étant donné la durée d'indisponibilité du serveur (presque 48H), de donner 2 jours d'abonnement supplémentaires à l'ensemble des joueurs inscrits sur l'interface française du jeu et possédant un compte actif dans la période donnée. Ces jours seront automatiquement ajoutés à la fin de votre abonnement en cours.
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés