Ventilateurs AMD

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
si tu sais pas le faire n'hésite pas a le faire faire
Tu n'a pas compris quoi la dans la phrase ?
Monter un ventilo n'est pas compliqué mais faut être soigneux, nettoyer les résidus de l'ancienne pâte et pas tartiner la nouvelle pâte thermique comme un sagouin.
Au vue de tes connaissances laisse tomber l'oc pour l'instant mais c'est sur que si tu te lance dans l'overclocking comme un bourrin tu vas réussir à cramer ton processeur.

pour Elfette la reine de la désinformation anti AMD

"Avec le plus rapide, et probablement le dernier, des Athlon XP, le dégagement de chaleur atteint le chiffre record de 76,8 watts. Reconnaissons cependant que le Pentium 4 à 3 GHz d’Intel est toujours le monstre du monde x86, avec un dégagement torride de 81,8 watts. Cela dit, AMD a réussi à surpasser son vieux « radiateur » Thunderbird, qui dégageait 73,5 watts, et le Thoroughbred « B » avec ses 74,3 watts.

Le nombre de transistors de l’Athlon XP 3200+ est le même : 54.3 millions avec désormais neuf niveaux de câblage depuis la dernière évolution. La tension du nouvel Athlon est toujours de 1,65 volt "

source: http://www.tomshardware.fr/articlecp...=332&NumPage=5
Citation :
Provient du message de Lenclume
Tu n'a pas compris quoi la dans la phrase ?
Monter un ventilo n'est pas compliqué mais faut être soigneux, nettoyer les résidus de l'ancienne pâte et pas tartiner la nouvelle pâte thermique comme un sagouin.
Au vue de tes connaissances laisse tomber l'oc pour l'instant mais c'est sur que si tu te lance dans l'overclocking comme un bourrin tu vas réussir à cramer ton processeur.
Ca dépends , les ventilateurs AMD sont durs à mettre et dur à enlever , et sont tout nuls
Citation :
Provient du message de Elhan
Ca dépends , les ventilateurs AMD sont durs à mettre et dur à enlever , et sont tout nuls
Avec un tournevis plat, je vois pas ou est la difficulté de mettre ou enlever un radiateur pour un AMD.. enfin !

Et si tu parles des ventilateurs de marque AMD, enfin ceux qui sont livré avec le processeur, y sont nuls oui... Mais les rad+ventilo pour AMD sont très loin d'être nuls !
Citation :
Provient du message de Maxymus Proximus
Avec un tournevis plat, je vois pas ou est la difficulté de mettre ou enlever un radiateur pour un AMD.. enfin !

Et si tu parles des ventilateurs de marque AMD, enfin ceux qui sont livré avec le processeur, y sont nuls oui... Mais les rad+ventilo pour AMD sont très loin d'être nuls !
Evidemment que je parle des ventilateurs livrés avec les processeurs . Et même avec un tournevis plat tu auras des difficultés à enlever / installer .
J'ai que du AMD chez moi et j'en ai deja retiré/installer beaucoup des rads pour AMD, je le met en 5 secondes chrono et pareil pour l'enlever avec un tourevis plat ! C'est sur faut savoir ce servir de ses 10 doigts, ca sert pas uniquement à taper sur un clavier !
Citation :
Provient du message de Maxymus Proximus
J'ai que du AMD chez moi et j'en ai deja retiré/installer beaucoup des rads pour AMD, je le met en 5 secondes chrono et pareil pour l'enlever avec un tourevis plat ! C'est sur faut savoir ce servir de ses 10 doigts, ca sert pas uniquement à taper sur un clavier !
Bien sûr , tu es un Roy , je commence à avoir peur .

Je ne suis pas le seul à dire que les ventilateurs AMD sont difficile à mettre en place et à retirer , et sur bon nombres de forums info il se dit cela . ( Déjà dit plus haut mais je parle bel et bien des ventilateurs livrés avec le Box AMD , Proccesseur + Ventilateurs )

En attendant , ta remarque en fin de phrases , tu aurais pu t'en passer , je dirais même que cela s'apparente à de l'attaque personnelle , mais comme je suis gentil de nature je prends cela comme une boutade d'une personne inconnue .
Citation :
Bien sûr , tu es un Roy , je commence à avoir peur
Qu'es ce que ca à voir ca ? Je te dis que n'importe qui peut faire ca, peut-etre avec quelques difficultés la premiere fois, mais c'est pas vraiment dur... Decranter les barres de torsion d'une voiture pour la rabaisser, ca c'est dur ! Enfin on va dire qu'on a pas vraiment la meme vision de la difficulté des choses...

Pour la derniere phrase je rajoute le smiley qui va avec:
Citation :
Provient du message de Maxymus Proximus
Qu'es ce que ca à voir ca ? Je te dis que n'importe qui peut faire ca, peut-etre avec quelques difficultés la premiere fois, mais c'est pas vraiment dur... Decranter les barres de torsion d'une voiture pour la rabaisser, ca c'est dur ! Enfin on va dire qu'on a pas vraiment la meme vision de la difficulté des choses...

Pour la derniere phrase je rajoute le smiley qui va avec:
Oui , oui , pour petite anecdote , un magasin d'informatique où je m'approvisionne pour le travail a eu 28 retours de machines de clients pour faire l'installation des ventilateurs AMD ... Donc à la portée de tous , je crois que c'est un peu rêver , et des difficultés rien que la première fois , ce serait bien .

Parce que si tu estimes cela façile malgré que beaucoup trouvent cela dur , tu dois être meilleur que nous , que moi .
Et les techniciens qui ont fait l'installation des rads des 28 retours, y ont trouvé ca dur ?

Je dois etre meilleur que vous et que toi alors, parce que j'ai aucune difficulté pour mettre un rad AMD, sans insinuer que je suis un roi ou que vous etes nuls, c'est juste mon avis perso (que c'est pas dur à mettre..)
Citation :
Provient du message de Maxymus Proximus
Et les techniciens qui ont fait l'installation des rads des 28 retours, y ont trouvé ca dur ?

Je dois etre meilleur que vous et que toi alors, parce que j'ai aucune difficulté pour mettre un rad AMD, sans insinuer que je suis un roi ou que vous etes nuls, c'est juste mon avis perso (que c'est pas dur à mettre..)
Certes , donc si c'est ton avis personnel , pourquoi donc remettre en cause le mien plus haut ? Je ne reciterai pas , tu vois de quoi je parles .

Quand aux techniciens , je ne sais pas , je m'approvisionne juste chez eux , je ne dors ni mange pas avec eux .

Maintenant , j'aimerai que l'on cesse ce HS ( Hors Sujet ) , et que le fil reprenne sa voie initiale .

Je n'ai pas envie de fermer un fil qui est parti en Hs un peu par ma faute .
Arghh le temps de taper et le post était découpé donc je le met ici aussi:

Je suis d'accord avec Elhan, les ventilos Amd de la version boite valent pas un clou. Il vaut mieux l'acheter séparément en voici une liste non-exhaustive pour socket A:
http://www.openjl.fr/default.asp section refroidissement.
Sur mon 2800+ j'ai mis le cooler-master, 48/50° en pleine charge, 53° avec 38° dans la pièce.
Installer un ventilo sur un proc AMD ne demande pas d'être ingénieur mais un minimum soigneux, de ne pas abîmer un condensateur, ou ne pas mettre trop, ou pas assez de pâte thermique (elle est conductrice alors ceux qui en mette une grosse tartine pour faire bon poids galère) et de bien centrer le ventilo sur le die et surtout de rester zen
Maintenant j'en ai aussi installé pas mal et avec un tournevis plat je ne trouve pas cela extrêmement difficile.
C'est pour cela que dans mon message précédent je lui conseille de le faire faire si il n'a jamais vu quelqu'un le faire.
Citation :
Provient du message de Lenclume
Arghh le temps de taper et le post était découpé donc je le met ici aussi:

Je suis d'accord avec Elhan, les ventilos Amd de la version boite valent pas un clou. Il vaut mieux l'acheter séparément en voici une liste non-exhaustive pour socket A:
http://www.openjl.fr/default.asp section refroidissement.
Sur mon 2800+ j'ai mis le cooler-master, 48/50° en pleine charge, 53° avec 38° dans la pièce.
Installer un ventilo sur un proc AMD ne demande pas d'être ingénieur mais un minimum soigneux, de ne pas abîmer un condensateur, ou ne pas mettre trop, ou pas assez de pâte thermique (elle est conductrice alors ceux qui en mette une grosse tartine pour faire bon poids galère) et de bien centrer le ventilo sur le die et surtout de rester zen :maboule:
Maintenant j'en ai aussi installé pas mal et avec un tournevis plat je ne trouve pas cela extrêmement difficile.
C'est pour cela que dans mon message précédent je lui conseille de le faire faire si il n'a jamais vu quelqu'un le faire.
LoL désolé :) .

Mais je parle bien d'installation des Ventilateurs de Marques AMD qui sont plus difficiles à mettre que les autres : ) .
Citation :
d'installation des Ventilateurs de Marques AMD
A ceux la, je les déconseilles à l'achat et si on ne m'écoute pas je les posent sur mon enclume et mets un coup de masse dessus
Blague à part c'est vrai que pour mettre en place la seconde patte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés