+11 en skill, oui ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Bon eh bien je renouvelle mon précédent post vu que personne n'y a répondu , la question serai-elle si difficile messieurs les experts en technique daociennne!

Voilà le problème qui me tarabuste depuis un bon moment:
est-il interressant de caper ses compétences? Je développe un peu:
-je suis MA boubou, 50 en boubou: y a t'il un réel intérêt a avoir un +11 en bouclier (hors rang de royaume)? De quelle manière cela intervient-il dans un combat au cac?
-j'ai 30 en parade, +3 en rg de royaume, est-il intérressant pour moi d'avoir +11 en parade?A priori oui mais de quelle façon ce bonus est-il bénéfique?
-de la même façon, j ai tranchant à 50, dois-je caper les bonus a +11 également? Ce bonus me permet-il de toucher plus souvent un joueur en face, et quel intérêt en PVE?

Même question pour un mage:
-si l'on cape par exemple âme à +11, cela améliore t'il la durée du mezz, la chance de ne pas avoir de résist?
-les dot ou DD sont ils plus dévastateurs?
-si je suis spé âme/alté, est-il interressant d'avoir un +11 en manip?

Voilà mon souci, j'espère avoir été clair.
D'avance merci pour vos avis éclairés
Alors, pour un tank, ça sert a augmenter ton weaponskill , tes chances de toucher, de bloquer, de parer et à diminuer la variance de tes coups (donc plus de dommages en moyenne). Donc, c'est très utile.
Pour un mage, ça ne sert quasi à rien.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Pour un mage, ça ne sert quasi à rien.
Un petit peu de précision sur le "quasi à rien".

J'avais effectué des tests avec un 2nd eldritch. Nous avions seulement 3pts d'écarts sur nos specs (+11 et +8). La différence de dégats sur les DD étaient de 9pts...

Quoiqu'il en soit, cela ne te fera pas toucher plus souvent. Les résists ne sont pas basés sur les points de compétence dans la spé du sort. Les résists sont basées sur le level du sort versus le level de la cible.
En bouclier et parade, les bonus de spé ont le même impact que les points investis.

Pour l'arme, les bonus d'objets ont un gros impact sur le weaponskill, et sont donc à monter.
L'idéal étant d'obtenir +11 en arme, bouclier, et parade.

Pour un mage, ça sert à monter de mémoire ton cap. C'est pas colossal, mais on y gagne tout de même des dégâts.
Pour les spé utilitaires ( âme par exemple ), ça n'a aucun impact, ça n'allonge pas le mezz, ça n'augmente pas ses chances de passer.
Pour les add domage, si ils ne sont pas dans ta ligne de spé, c'est sensé améliorer la variance de l'add, et le rendre plus stable.

Si tu es spé Ame / Alté, aucun intérêt à avoir +11 en manip.
Pour un mage ça te sert, si tu n'as pas le max dans la compétence, à stabiliser, voire annuler, la variance de tes sorts, à augmenter la puissance de tes DD, en PvM à permettre de taper sur des mobs de lvl supérieurs au tien en limitant les résistances et en augmentant les dégâts.

Accessoirement un ménestrel avec 50+11 en instrument peut charmer des mobs lvl 61...
(le record je crois pour une méné 50+15 était de lvl63 pour le mob)
Citation :
Provient du message de Aratorn

Pour un mage, ça sert à monter de mémoire ton cap. C'est pas colossal, mais on y gagne tout de même des dégâts.

Non sûrement pas
Le cap est invariable autrement que par des RA
il est exactement de 3xvaleur modifié par la RA maitre mage

exemple
cap DD219 avec maitre mage 3
219x3x1.09 = 716

Cap à 716 donc
Le bonus d'objet est tres important pour la 2 eme spe si c une spe de DD.

Moi qui n'ai que 23 en sun, entre un +10 et un +11 (sans compter les rang de royaume) je me souviens que la difference etait flagrante sur mon DD nivo 50 (oui oui, ca parait bizarre, mais je em rappelle que ca m'avait impressionné, je v faire des test et les poster pour vous montrer) Ou alors j'ai une mauvaise memoire et ca met que 3 pt de degat en plus mais je ne crois pas
je confirme ca augmente en rien le cap sur les dd ou bolt de mago. j'ai constaté a peu pres les memes chiffres que Akh~Heldric. A savoir qu'aux alentours de 50 dans la spé, 1 pts en plus donne 3 pts de dommages en plus. Donc pour un mago faire 33 pts de dommages sup par nuke, vu le cout en sc pour les points de skill, a mon avis il vaut mieux capé d'autres trucs.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Alors, pour un tank, ça sert a augmenter ton weaponskill , tes chances de toucher, de bloquer, de parer et à diminuer la variance de tes coups (donc plus de dommages en moyenne). Donc, c'est très utile.
Pour un mage, ça ne sert quasi à rien.
Pour un mage ca sert a limiter tes variances de dégats au même titre qu'un weapon skill, ca limite donc les chances de resists par la même occasion.
Je suis Paladin 2H donc les +11 sont obligatoire pour moi pour avoir des dommages correct et une défense correct.

sur ma première spell craft j'avais négliger mon bonus tranchant je n'avais que +9 avec les rang.

Je l'ai monter a +17 et maintenant j'ai une stabiliser étonnante, et impression personnel je pense que mes dommages sont plus haut.

Donc oui surtout maxez bien vos +11 c'est trés important.

Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
et pour les buffs ? +11 ça sert ?
a rien inutile.
Citation :
Provient du message de Fantastik
Pour un mage ca sert a limiter tes variances de dégats au même titre qu'un weapon skill, ca limite donc les chances de resists par la même occasion.
t'as pas de mage toi ? hein ?

les resistances, c'est en fonction du sort et pas de la spé, et pour les variances, tu en as pas dans ta spé principale sauf sur des mob superieur a ton lvl.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
si je me souviens bien :

pour parade et bouclier :
1 à 50 : 1point = 0.5% de parade ou block en plus
51+ : 1point = 1% "

Donc oui faut maxer ses skills sinon monter ces skills a 50 n'aurait aucun interet.
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
et pour les buffs ? +11 ça sert ?
Ca servira en 1.62. En effet, avoir un total en spé croissance (ou benediction, pour alb) plus élevé que celui nécessaire à l'obtention d'un buff, permet de faire en sorte que le buff donne quelques points de plus que la valeur de sa description (j'espère que c'est clair ).
Or, en 1.62, le cap a 300 saute, donc, les derniers buffs de spé permettront de dépasser ce cap de 300
pour les buffs si tu as pas baucoup ( un healer par exemple) +11 en buff peut permettre de monte un peu les valeur des buff simple ( un heal avec 5 en buff qui me donne un buff rouge ou un chamy avec 30 en buff qui me donne un buff jaune : le buff jaune sera meilleur )
Même si les dégats/resists/cap ne sont pas affectée par les bonus au dessus de 50, il y a un fort attrait psychologique à la chose...

On peut se dire : "Ouai ! Je suis fort ! j'ai 63 dans ma spé sun je roxxxxe !"
Pour un mago il y a deux cap de DD celui que tu n'atteins presque jamais sauf sur du gris ou sur quelqu'un debuff resist
et le cap que tu aura sur XX par exemple
Je suis moon je fait 4 pbae de suite sur monsieur x j'obtiens un maximum de ça donnera par exemple 432 432 424 432
432 est donc ton cap sur cette personne et augmenter tes points de spé au dela de 50 augmente ton cap que je suis passé de 50+5 a 50+16 ça a du me donner genre 20-30 pts de plus de degat c pas enorme mais ça aide
g pas mal test le DD de base (DD level 43 en tenebre)

tout nu g 24 , g une variance moyenne de 29%

avec mon armure je monte a 24+15 et g une variance moyenne de 21%
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Citation :
Provient du message de Aarball
si je me souviens bien :

pour parade et bouclier :
1 à 50 : 1point = 0.5% de parade ou block en plus
51+ : 1point = 1% "

Donc oui faut maxer ses skills sinon monter ces skills a 50 n'aurait aucun interet.
Je n'ai jamais vu ce genre d'info.

Il me semble que les competences de parade et bouclier montent de la meme maniere avant et apres 50, soit 0.5% par point.

D'autres spes, comme les armes, ont des caps ou des changements a 50, mais pas ces 2 la
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ca servira en 1.62. En effet, avoir un total en spé croissance (ou benediction, pour alb) plus élevé que celui nécessaire à l'obtention d'un buff, permet de faire en sorte que le buff donne quelques points de plus que la valeur de sa description (j'espère que c'est clair ).
Or, en 1.62, le cap a 300 saute, donc, les derniers buffs de spé permettront de dépasser ce cap de 300
Non, ça n'augmente pas la valeur maximale des buffs qui est atteinte aux environs des 2/3 de ton niveau dans la spé buff. C'est le RR de la cible qui permet ensuite de dépasser le cap (50 pour les bases 75 pour les spé) mais la valeur intrinsèque des buffs est inchangée (la valeur maximale des buffs est de 1,25 fois la valeur affichée).
J'avais tester l'influence des bonus dans la spé amélioration pour mon healer. J'ai remarquer que les bonus dans cette spé améliorais les buffs. Mais est ce que cela vaut vraiment gâcher de la place sur son template sc pour mettre +11 en amélioration, sa je n'en suis pas sur, ou sinon on peut toujours mettre les points d'amélioration sur 2 bouts d'armure et switcher au moment de buffer le groupe
__________________
http://blog.gioo.info/images/informatique/ubuntu/sign.ubuntu.png
http://sfx-images.mozilla.org/affiliates/Buttons/firefox3/FF3b80x15_square.gif http://blog.gioo.info/images/informatique/mOpenOfficeOrg.png http://developer.pidgin.im/attachment/wiki/SpreadPidginAvatars/pidginblogbutton.png?format=raw http://blog.gioo.info/images/informatique/mjabber.png
http://www.gioo.info
Citation :
Provient du message de Aarball
si je me souviens bien :

pour parade et bouclier :
1 à 50 : 1point = 0.5% de parade ou block en plus
51+ : 1point = 1% "

Donc oui faut maxer ses skills sinon monter ces skills a 50 n'aurait aucun interet.
Source ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés