Besoin de renseignements

Répondre
Partager Rechercher
coucou tout le monde !

J'ai lu de nombreuses faq et d'aimables personnes m'ont renseignée sur le forum d'everquest ( dont je suis ) mais certaines questions restent pour moi sans réponses , et j'aimerais des compléments pour me faire une idée plus précise avant de tester AO

1/ le pvp semble être présent , dans quelle mesure ? est il omni present , peut on jouer sans jamais en faire ? ( j'aime pas le pvp )

2/ j'ai vu les differences entre omni et rebelles , mais quel est l'interet de choisir l'un plutot que l'autre ? y a t il de grosses differences ou c'est rp ?

3/j'ai un peu regardé les classes dispo et bureaucrate me tenterait bien . est ce une classe facile pour débuter ?

merci d'avance
1/Tu peux jouer en te passant du pvp.

2/C'est RP, pas grande différence à part kkes items mais rien d'important.

3/Il y a ici des experts la dessus, je les laisses répondre.
Pour la différence entre omni ( qui ne sont pas des méchants dictateurs ! ) et clans ( qui ne sont pas des gentils rebels ! ) elle reste marginale...
En gros : les omnis gagnent un peu plus d'argent, les clans ont des petites quêtes plus facile d'accès, les deux ont des items particuliers qui ne changeront pas ta vie ( à part peut-être niveau 200 où on se dispute pour 1 point de psychologie )
Les neutres eux ont plus de désavantages, et quelques petits plus, mais ils restent un choix RP, c'est un peu monter la difficulté d'AO. Accessoirement quand tu débutes chez les Neutres, tu reçois des buffs sans rien demander des autres neutres, les gens te disent bonjour quand tu passes et les reets gazouillent.

Pour le bureaucrate, ce n'est pas le plus simple à jouer, mais de toute façon au début c'est plus la prise en main du jeu que de la prof qui va être dure. De plus c'est une prof qui te permet de te développer facilement ( je veux dire par là que tu peux facilement te faire de l'argent et de l'équipement ).
Il est très proche de l'enchanteur à EQ, dans la mesure où il mezz et charme, tout en ayant un droïde qui fait du karaté ( ayyaaaa ! )

* Advertising *
Ma guilde est omni sur RK1, on a déjà acceuillit trois joueurs pour leur période de test, et on a déploré une seule perte ( soit 33%, limite du quota fixé par omnitek ) et les deux autres sont encore avec nous et s'amuse plutôt bien ( je pense ).
Attention cette phrase contient une URL cachée ( http://www.edphoenix.net/forum/ )
1/ Le PvP n'est pas du tout une obligation.
Pour faire un petit résumé: avant, le PvP n'apportait rien, si ce n'est du fun et un titre placé devant ton nom. Depuis la sortie de booster pack Notum Wars, les joueurs peuvent placer des bases qui peuvent être attaquée à certains moment. Le PvP permet donc de prendre/garder le contrôle de ces base, qui donne non seulement des avantages à leur propriétaire (divers bonus dans certains skills), mais aussi un bonus d'exp gagné à tous les membres de la même "faction" (clan, omni, neutre).

2/ C'est avant tout une question de goût. Mais chaque faction à quelques objets spécifiques, et des lieus plus accessibles.

3/ Le bureaucrat est, à mon avis, la profession la plus dure à jouer avec l'agent. la différence c'est que l'agent est dur à "planifier" (accès à quasiment tous les nano-programs du jeu), alors sue je crat est particulièrement complexe à gérer en combat. Il à beaucoup de choses à gérer:

- mezz (pour calmer les mobs).
- root/snare (pour immobiliser/ralentir les mobs).
- fear (pour effrayer les mobs).
- charm (pour les charmer donc...).
- le pet à gérer.
- nukes.
- stun (étourdir le mob quelques secondes).
- les speeches (des "auras" qui donnent des bonus aux alliés et/ou des malus aux ennemis)

En plus de tout ça, il faudra éventuellement utiliser une arme, et utiliser le debuff psychic pour charmer certains mobs trop puissants.
j'ai jouée une enchanteresse sur eq donc les mezz/charm ( le crowd control en fait ) ne me fait pas peur ... mais cette classe est elle une classe clé en groupe comme sur eq ou pas du tout ? ( et merci au passage à ceux qui ont pris le temps de me répondre )
Meuh non, crat c'est pas dur, c'est juste AO qui est difficile a prendre en main, crat c'est pas plus dur que le reste (je me contredis mais j'aime bien, j'ai posté y a 2 jours le contraire ou presque )

Sérieusement, Crat c'est une profession vraiment sympa, et tres peu représentée sur Rubi-Ka, donc fonce, à mon sens c'est un plus de faire partie des minorités.

Si t'as des bases EQ par exemple ca devrait vraiment pas etre dur, le crat est une classe ultra polivalente :
- tu buff
- tu mezz
- tu charmes
- tu control 1 ou plusieurs "pets"
- tu nuke
( a heut level 100+ tu peux meme t'offrir le luxe de commencer a taper mais c'est vraiment pas indispensable )

Bon, J'espere juste que t'as toujours tes dix doigts parce qu'ils vont tous servir )

Bon courage.
oups messages croisés donc je complete :

alors oui et non pour ta derniere question. Le crat est un tres bon mezzer surement le meilleur et en groupe c'est surtout pour ca qu'on en a besoin (plus divers autres choses mais moins determinante), il faut savoir que c'est pas le seul a faire ca les traders et les NTs font ca plutot pas mal.

Les charmes sont un plus mais c'est pas determinant dans le jeu en groupe, en solo par contre, ca ouvre des perspectives assez géniales... Crat c'est la prof pour solotter l'impossible

Pour faire simple je dirais que dans une team en general on cherche :
1 tank - 1 healer - 1 mezzer et ensuite en fonction des profs, les buffs sont plus ou moins complémentaires..
C'est pas rare de voir des "group lf mezzer" par exemple.

J'espere que ca repond a ta question.
Juste pour participer

Crat a un buff que tout le monde apprécie : Baton, qui donne un % supérieur d'xp
C'est aussi la seule prof (à ma maigre connaissance) à posséder un mezz de zone.
Crat est aussi la profession la moins répandue du jeu, donc il te sera peut être plus facile de récuperer du matos spécifique.

Jouer un crat, c'est très fun, avec son pet et ses charms, tu peux presque te faire une team à toi toute seule.
Pourquoi ? (Cette réponse n'engage que moi)
La course à l'uberisation est non au fun.
Les profs les plus représentées sont les classes les plus puissantes, mais certainement pas les plus amusantes à jouer.

http://www.ymera.com/2/actprofprweek.html

De plus, pendant pas mal de temps, la gestion des pets a été buggée, c'est corriger depuis (ouf !), mais ça a fait beaucoup de mal au Engi, MP et Crats.
Je dirais à cause des charmes à trous ( chaque charme à un niveau max pour ta cible, et la ligne de nanos n'est pas forcément complète, te laissant avec des phases sans charmes utiles )

Mais principalement le bureaucrat est une classe à pet, et les classes à pets sont peu jouées, peu demandée en groupe. Les autres classes à pets ont des compléments : le méta-physicist ont des buffs uniques et très demandés, les ingénieurs sont bons en tradeskills. Le bureaucrat lui, apporte un buff xp, des bon boost d'aura ( comme les chants du barde ou presque ) et du crowdcontrol.
Le crowdcontrol peut être apporté par deux autres profs, le buff xp est bien sympa mais n'est pas un facteur primordiale. Les auras sont géniaux, je pense sous-estimées.

En fait je dirais que le bureaucrat est peu joué car n'est pas ubber, est méconnu, et passe par des levels difficiles ( ça commence vers le 80/90 ). Il est notamment réputé mauvais en pvp, mais bon, apparemment ça ne te concerne pas . Ce ne sera pas comme l'enchanteur d'EQ, les gens ne se jetteront pas à tes pieds pour grouper.
Bienvenu ou presque dans le monde des malades ^^,


1) Si tu n'aimes pas le pvp peut être que AO va t'aider à aimer le pvp ou du moins découvrir un aspect vraiment fun. Faut quand même faire ça au moins une fois dans sa vie. Se retrouver sur un champ de bataille à AO est une sensation de jeu que je n'ai retrouvé nul part.

2)Je suis pas trop d'accord avec tout le monde. A la base, et c'est marqué dans la doc du jeu si mes souvenirs sont bons, choisir le camp des omnis te donnera accès à un meilleur équipement. Et oué, les dominants (RP) ont cet avantage. Après c'est vrai que de toute façon cet équipement est plutôt accessible à haut lvl. Mais ne te fixe pas la dessus. A la limite crée 3 persos au debut. Un clan, un neutre et un omni. Après ton choix se fera peut être plus facilement. Tout dépendra de l'ambiance que tu auras le plus apprécié (villes, joueurs, look etc...)

3)Comme la si bien dit déjà plusieurs personnes, c'est surtout la prise en main qui te posera le plus de problème. Mais si ton attention s'est arrêté sur le CRAT, vas y fonce. Cette classe est vraiment très prenante à jouer. Et puis il y a toujours des points de reset que tu gagneras au fur et à mesure du temps (reset= remise à "zéro" d'une skill, au cas ou tu te serais planter dans les choix (par exemple tu as mis plein de point dans "je masterise la crême anglaise" mais en fait tu aurais préféré être le "master of the noob des crêpes suzette").

Mais surtout il te faudra choisir entre 2 serveurs (le troisième est en full allemand). Le premier carrément plus de monde (si t'as une bonne connection et une machine de compète) et le deuxième plus de fr (enfin je crois, chui pas sûr à 100%).
Interessant ... donc le bureaucrate est une classe de solo si j'ai bien compris, c'est préférable pour se faire au jeu je pense
Et pour la progression de lvl comment ça se passe ? est ce que c'est indispensable de grouper à un certain niveau ou une option ?
Et pour finir ( pour le moment ) y a t il des raids dans AO comme eq ? des epics ou autres ?
Crat, classe solo : oui. Comme les autres classes à pets, l'avantage en plus d'avoir les mezzs en cas d'add et/ou les charms pour t'aider.

Pour progresser, tu seras obligé à un moment de faire des missions en team. Mais sur AO, trouver une team te prends entre 2 mn et ... kof kof ... 1 heure.

Oui, il y a des raids sur les gros boss, mais n'y compte pas y participer avant les lv 150+, voir au delà.

Puis, il y a les bars, les boites de nuits, les valléees, les montagnes, forêts, un monde magnifique et vaste à visiter, etc ...
Personellement, je trouve que le solo est rentable jusqu'au ll 60 environ. Après, ça deviens beaucoup trop lent, mieux vaut être en team.
Mon crat est lvl 166, et quand je fait du solo, c'est pas vraiment pour les exp, mais plutôt pour être un peu plus tranquille, quand je n'arrive pas à trouver de team, ou quand j'ai peu de temps.

Sinon, je ne sais pas ce que tu entends par "epic", mais il y à des raids, organisés par les joueurs (à l'aide de bots), sur des mobs (ou groupes de mobs) très haut lvl. Pour certains une team bien organisée suffit, pour d'autres, il faut plusieurs dizaines de joueurs.
Epic = une quête de longue haleine, qui demande certains mobs à camper, des groupes pour tuer des bestioles données car trop puissants pour être solo et dont la récompense est un item ultime avec des stats uber

ps : à propos y a t il la notion de camps à ao ou tout est toujours dispo ?
Rectification: il y a des boss pour petits lvls.
Depuis quelques mois, FC a ajouté des donjons low-lvl dans lequel tu peux trouver des boss assez costauds (même pour une bonne team).
Ces donjons sont:
* Subway limité aux lvls<25
*Temple of three wind limité aux lvls<61

Ca évite de se retrouver avec des high-lvl campant des boss low-lvl.

Tu as aussi en extérieur ce qui s'appelle des dynacamps. Des camps plus ou moins dynamiques avec un troupeau de mobs identiques, sociables (qui aident leurs potes si il se fait attaquer) et dirigés par un boss (le même mob que les autres en plus gros avec une aura). C'est un bon moyen d'obtenir des items intéressants à bas lvl (l'autre option étant les "team mission" (PS: bien différentes des "mission solo").

Pour finir une guilde Omni sur RK1 (Atlantean): http://symbiosis.fr.st/

Edit: oui, il faut parfois camper. Tu entendras bien assez tôt parler de TK, le fameux Trash King grand copain de Alvin et Drogga.
10 raisons pour lesquelles crat est tres peu representée sur AO :

1- Dégats indirect, la plupart des gens que je cotoie dans AO sont ravis de"faire" des gros dégats, si c'est leur Pet ou un mob charmé c'est pas aussi réjouissant je crois.

2- Role ingrat, le mezz comme tache principale en groupe, c'est pire que le heal pour l'amour propre 50% des joueurs se demandent pourquoi t'es la.

3- Classe complexe à appréhender a moins d'avoir l'expérience de cete type de profession

4- FC donne des description nullissimes des professions du jeu (la pire reste trader : "weak in all combat fields" )) Crat on se demande ce qu'on va bien pour faire dans un univers ou pour progresser il faut combattre.

5- ... je suis sur que je pourrais arriver a 10... mais je cale un peu la

Enfin, pour ce que je peux en dire, tous les joueurs un peu intello-chiant (c'est plutot gentil venant de moi) ont fait des crats et adore cette profession moi le premier.

1 raison pour faire crat... le costard j'adore.
Arf :/ c'est la journée des posts croisés.

Pas d'épic dans AO (pas comme AQ), mais des items Uber par contre ceux ci sont pas nécessairement des armes et pas nécessairement attaché à une profession.

Par contre il existe un nombre de quetes variables en fonction de la prof et des besoins, plus des camps d'uniques poue récupérer des objets "uber".

Perso je trouve que c'est un plus par rapport a EQ ou toutes les professions finissent avec le meme item invariablement

Enfin pour ce que j'en ai vu parce que je suis pas expert EQ, c'est juste qu'on m'a montré un peu en détail alors je fais comme si je connaissais mais c'est sans doute très exagéré.... pardon pardon si je dis des bétises...
Je noterais tout ça , ça me fera des victimes avec qui bavarder
Bon j'ai tout installé facilement hier , mais me reste plein de questions de noob... ( soyez patients svp )
1/ j'ai plein de points à répartir dans mes skills...je dois les dépenser avec parcimonie au fur et à mesure des levels ou tout répartir pour commencer dans de bonnes conditions ? sachant que je suis bureaucrate , des conseils sur la répartition ?( ou les différentes voies possibles)

2/je suis sur rubi 2... j'ai vu aucun français ...on les joint comment ?

3/ça existe le rp sur ao ?

4/les arks sont toujours aussi sympas pour répondre aux questions ? franchement j'ai été très agréablement surprise qu'un guide offre spontanément de m'expliquer les bases ... ça m'a beaucoup aidée !


C'est tout pour le moment
Pour l'IP je te conseille de trouver un guide du noob doit y avoir ca sur le site Jeu online AO, parce que c'est le pb pour les noob.
En deux mots, l'IPs est ce qu'il y a de plus précieux dans AO, je jusqu'au lvl 100 faut savoir faire des choix.

Pour bien comprendre et anticiper un tant soit peu :
AOSkillemu et www.aodb.com
Le premier est un soft que tu trouveras assez facilement sur le net et qui permet de faire des simulation d'attribution d'IPs tres pratique (voir indispenable)
Le deuxieme est un site web "base de données" des items d'AO et tu verras il y en a ) il propose surtout depuis peu une liste des NF (nano formulas) par profession et par catégorie, tres bien fait et tres pratique pour voir les nano (sorts) dont tu disposes en fonction de ta profession (A voir).

Pour le crat, en gros, ta force réside dans les NF que tu peux caster (mezz/pet/charm/etc...) donc principalement il te faut monter les nano skills. BM PM SI (pour les charmes et les mezz) et TS MC pour les pets. MM tu peux oublier.

Les nanos skills sont tres dépendantes de l'intelligence donc c'est a maxé aussi tant que possible.

evidemment Body dev/nano pool pour avoir vie et nano (mana)

et nano init pour caster les NF le plus vite possible (a partir de 400 ca se sent vraiment)

Psychologie n'est pas a négliger si tu compte etre un bon charmeur.

Voila pour les grandes lignes... evidemment apres d'autres skills sont a monté d'ou le besoin de regarder un guide il existe des skills commun a toutes les profession (comme map nav) qu'il te faudra aussi monter.

De manière générale avant de mettre un point quelque part reflechit a deux fois :)

Pour contacter les franco passe un tell vers les gend du forum, les franco sur AO c'est comme les champignon le plus dur c'est de trouver le premier )

RP je sais pas je fais

A bientot in game.
Bienvenue sur Rimor

1)
Pour tes Ips, au début, tu montes toutes les abilities. Suivant ta race, Opifex, Solitus etc ... certaines te couteront moins chêres que d'autres (celles en vert ou bleu clair)

Après tu montes la skill de ton arme, Onglet Ranged, Pistol généralement pour un Crat, mais tu peux prendre autre chose, Shotgun par exemple (ça te coutera un plus cher à monter)

Tu montes les Evades, onglet Speed, montes Range init et Nano Init, ça te fera tirer et caster plus vite.
Puis montes Evade Clsc, Dodge ranged. Au moins ces 2 là.
Duck Exp ne te protege que contre les Shotgun et grenades (très rare)
Tu peux monter un peu Run, si tu veux pas être une vraie limace

Onglet Trade and Repair, maxer absolument Comp Lit à chaque lv !
Etant Crat tu dois monter Psychology aussi.

Onglet Nano
Maxer treatment, comme Comp lit, à chaque level
Les Nanos à monter sont un peu en fonction de ce que tu veux faire, Pet ou Charm. Mais globalement, au début tu peux tout monter, tu as assez d'Ip, sauf Matt Metam, inutile pour un crat.
Tu peux avoir une idée des sorts ici :
http://www.aodb.info/nanolist.asp?Ty...ion=Bureaucrat

Tu peux monter Break & Entry dans l'onlget Spying, pour te permettre d'ouvrir les coffres ou les portes fermées

Dans Navigation, tu monteras Air Vehicule plus tard, pour pouvoir monter dans ton yalm (avion), quand tu seras riche pour l'acheter

2)
Chaque Faction a plusieurs lieux de regroupement, les Clans sont à Tir ou Athen. Les Omnis à ROme au Newland, il me semble. C'est là que tu auras le plus de chance de voir du monde.

3)
Le RP existe, mais n'est pas systématique, cela dit, si tu le provoques un peu, très souvent les gens te suivent.

4)
Les Arks sont là pour aider les nouveaux. C'est donc normal qu'il (elle) ait été agréable avec toi. Ils sont aussi là pour t'aider en cas de problème dans le jeu.

J'espère avoir répondu en partie à tes questions.
Bon jeu
1/ bidouille tu réponds pas aux pm ? j'attends toujours une réponse
2/ j'comprends rien à ce que tu raconte... j'y arriverais jamais
3/ça répond pas a ma question ... mes ip là c'est pas juste les ip du lvl 1 ?

ps : wow iznoff Thank you
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés