Horaires speciaux pour femmes musulmanes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Mais non voyons :burqua.jpg
Quelle cage ?
ah oui encore une chose !!

je tiens a préciser que ce ne sont pas les MUSULMANS avec un grand M qui mettent leur femme en cage mais certaines de leur société a cause du régime en place !

exemple : *au liban (majoritairement musulmans meme si il y a des chrétiens) il n'y pas obligation de voile ! après c'est juste une vision de sa culture !
*en Iran il ne portait pas de shador avant que le SHA arrive !!! j'ai des photos de ma mère en bikini ou habillé d'une manière très coquette sans déranger personne ! Et ne généralisons pas "tous les hommes ne sont pas pour le shador" ! la preuve il y a souvent des manifestations en Iran pour faire basculer ce régime (meme si on en parle jamais au journal ,ou meme pas 30 sec comme récemment sur TF1).
*pakistan:c'est carrement des cages comme l'images que tu a envoyés !

Bah oui ! il n'y a pas qu'une sorte de voile voyons !

Au liban :juste un voile sur la tete (sauf pour les extremiste)! en iran :juste le shador mais pas de grille sur le visage (d'ailleur elles se maquillent beaucoup trop) et bien ca dépend encore des extremistes !

donc c'est vrai que làç on généralise beaucoup! je voulais juste donc remettre le compte a zéros pour que l'on se comprenne bien
Citation :
Provient du message de Inys Urikhan
Mais je suis tout autant contre cela, mais si tout cela reste inchangé depuis tant de temps, c'est peut être que ces préceptes sont suivis et acceptés et ce par toute la population, même les femmes.
C est sur ........ quand on te lapide jusqu a la mort parce que tu ne les suis pas, tu les acceptes plus facilement

Mais ne nous egarons pas
Donner un peu de joie a des femmes ainsi reduites a l esclavage je suis pour
Maintenant le faire en allant a l encontre du principe de laïcité, je suis contre....... parce que ce serait accepter la condition de ces femmes
Le compromis, faire ca dans des etablissements prives ..... il me semble que c est deja le cas dans les hammams non ?
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Inys Urikhan
Mais je suis tout autant contre cela, mais si tout cela reste inchangé depuis tant de temps, c'est peut être que ces préceptes sont suivis et acceptés et ce par toute la population, même les femmes. Et je trouve l'exemple de ton image un peu excessive tout de même, de qui s'agit-il ?

non elles ne sont pas forcément accepter par tous (meme si certains ou certaines l'accepte) le problème c'est que y'a la Censure avec un grand C a coup de balle de fusils !

En Iran combien de jeunes étudiants se sont fait tuer lors de manifestations contre ce régime en place ?! et bien beaucoup meme si c'est pas forcément dit !
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Maintenant le faire en allant a l encontre du principe de laïcité, je suis contre....... parce que ce serait accepter la condition de ces femmes
Le compromis, faire ca dans des etablissements prives ..... il me semble que c est deja le cas dans les hammams non ?
c'est sur que vu comme ca je suis d'accord avec toi .
et c'est vrai qu'il existe déja les Hammams mais si il y a eu ouverture de piscine en plus c'est surement parce que il y a un truc qui ne va pas avec les Hammams !(perso je ne sais pas quoi )
Citation :
Provient du message d'Acalon:
C'est tout le problème de l'impact des minorités sur la société. Autant un occidental sur un sol musulman doit s'adapter pour adopter ou assumer la culture du pays sur lequel il est, autant cela doit être pareil dans le sens inverse.
Tout à fait d'accord, il faut être tolérant mais il y a des limites. Les musulmans en France vivent dans un Etat où les hommes et les femmes sont censés avoir les même droits. Accepter certaines situations nous transforme en complices. Ma tolérance finit là où la discrimination des femmes commence.

Citation :
Provient du message d'Aloïsius:
Est ce que ce n'est pas un emplâtre sur une jambe de bois ? Est ce qu'il ne faudrait pas mieux essayer d'aider ces femmes à gagner leur liberté, plutôt que d'agrandir leur cage ? (...) Ce genre de mesure me semble être une capitulation
Comme d'habitude:
Euh, tuelamouche, dans ce thread, on parle de citoyens Français, vivant sous la 5ème république.

En non pas de touristes (quelle que soit la durée), d'obligation de mariage (illégal en France) ou tout autre situation qui peut avoir cours dans un autre pays et qui est complètement hors sujet ici.
Quand tu as la nationalité d'un pays, tu te soumets à ses lois, à sa constitution.

En France, le port du voile (complet ou non) est un choix, et non une obligation.

En conséquence de quoi, les services publics (dans notre cas, la piscine), n'ont pas à tenir compte de ces choix. (les hammams sont des propriétés privées, et donc le propriétaire y fait ce que bon lui semble)
g vu ca aussi :s
moi ma piscine que je fréquente assidument 3 fois par semaine, bin les vestiaires son mix déjà qu'avec les mouflets et les cours elle n'est ouverte au public que 5 heures par jour :s (moi j'y vais le matin entre 7et 8 c pour dire :s )
mais j'avoue ne toujours pas comprendre ces concession faites a la religion par un etat laïque, comme dirait Malek Bouti, le probleme c'est d'avoir instauré un débat la dessus alors qu'il n'y avait pas lieux d'en avoir un...
Et quand bien même ce serait pour toutes les femmes je trouve ca débile, pour être honnête voir une zouz qui se change a la piscine mais alors je m'en blc complètement, faut vraiment être pas bien avec son cul pour réclamer de séparer hommes et femmes dans ce genre d'activité :/
Hum, on est en France. C'est bien beau de citer "liberté, égalité, fraternité" mais faut pas oublier qu'à la base une piscine en France c'est quand meme un endroit laïque...
Je veux pas polémiquer, mais personnellement, croire en un Dieu je trouve ça absurde. Mais si ça peut aider des gens à vivre en se sentant aidés, qu'ils croient ! Maintenant j'ai pas du tout l'impression que la religion musulmane soit bénéfique pour les musulmanes (chuis observateur vous avez vu... ).
On habite dans le meme pays, en plus de la laïcité, y a aussi l'égalité des sexes !!
Peu etre que c'est pas leurs maris qui les obligent, peut etre que les femmes musulmanes sont tout simplement plus pudiques. C'est peu être plus un probleme lié à la mixité de certains lieux publiques qu'une question religieuse... D'ailleurs je suis certains que certaines filles non-musulmanes préféreraient disposer de piscines non-mixtes.
Citation :
Provient du message de crovos
Peu etre que c'est pas leurs maris qui les obligent, peut etre que les femmes musulmanes sont tout simplement plus pudiques. C'est peu être plus un probleme lié à la mixité de certains lieux publiques qu'une question religieuse... D'ailleurs je suis certains que certaines filles non-musulmanes préféreraient disposer de piscines non-mixtes.
comme je disais plus haut, pour avoir l'habitude de ce genre d'endroit, je peu te dire que personne en a rien a carrer, les gens sont la pour nager, les filles comme les mecs, pas pour matter, pour se rincer l'oeil ou tte autre activité rétinienne et non sportive, y a vachement mieux que la piscine :/
je trouve quand même que c'est un rapport bizarre au cul que d'être gêné par le sexe opposé :s
Citation :
Provient du message de Acalon
C'est tout le problème de l'impact des minorités sur la société. Autant un occidental sur un sol musulman doit s'adapter pour adopter ou assumer la culture du pays sur lequel il est, autant cela doit être pareil dans le sens inverse.

Tout est dis !
Citation :
Provient du message de tuelamouche
*en Iran il ne portait pas de shador avant que le SHA arrive !!! j'ai des photos de ma mère en bikini ou habillé d'une manière très coquette sans déranger personne !
Tu ne confondrais pas des fois avec la révolution islamique de Khomeini qui a renversé en 1979 le régime du Shah d'Iran et instauré la république islamique d'Iran ?
Ca m'étonne beaucoup quand même ce que tu dis pour quelqu'un qui a l'air d'avoir des origines iraniennes .
J'ai aussi entendu ce reportage et je trouve ça lamentable.
Et après on dit qu'on veut faire de l'intégration
A quand les bus pour les musulmanes, les rues pour les musulmanes, les magasins pour les musulmanes.... Il est joli l'Etat laïc
Et logiquement, qui dit horaires réservés aux femmes musulmanes, ne dit pas horaire interdit aux femmes musulmanes ?
Ensuite que va t'on me dire si je demande en Arabie Saoudite, en Iran ou dans tout autre pays islamique de réserver des horaires de piscines aux femmes catholiques?? On va me dire : " non c'est interdit aux femmes, il faut s'adapter à notre mode de vie". Idem si je demande une église.

Pour moi c'est encore un pas qui les éloigne de l'intégration, et ce seront encore elles les premières à en souffrir, car ça m'étonnerait qu'elles aient demandé à être coupées du reste de la société.

A quand la loi islamique instaurée en France?

- c'est aberrant, tout simplement.

Tuelamouche, je comprend que tu trouves sympa que ces femmes puissent un peu se sentir vivre en ayant un endroit où leurs geôliers les laissent en paix, mais il y a déjà les hammams privés pour ça, non ?
ils sont je crois ouverts en alternance hommes/femmes selon les jours (du moins dans ma ville).

mais que le gouvernement puisse ainsi donner son aval à ce qu'elles subissent, est particulièrement puant.


Je trouve ça étonnant voir même choquant les comparaisons qu'y ont eu lieu dans ce sujet entre femme musulmane et handicapé.

Imposer un choix de mariage, de religion sous un chantage quelconque en France est fortement répréhensible par la loi.

L'état donne a tous les armes pour lutter contre ce genre de chose.

Alors s'y résigner ne relève t'il pas d'un choix personnel ?

Quel dommage que cette question de piscine est a être poser ... je nous serait crus plus civilisé dans ce pays.

*ce rappelle d'images de mai 68 oú des femmes brûlaient leurs soutient-gorge sur la place publique pour clamer leur liberté*
n'en pourrait il être de même ?
Mesdame j'ai des briquet a votre disposition si vous voulez.
C’est un vaste débat et ce n’est que la partie visible de l’iceberg.
Suite à un mouvement de migratoire sans précédent de ces dernières années (et qui va continuer), il était inévitable que ce genre de problème se pose.

J’ai peur qu’a travers cette initiative les intégristes religieux, de tout bord, tentent une nouvelle fois de modifier le statut de la Femme, de toutes les Femmes.
D’autres atteintes aux droits des femmes sont faites par nos sociétés laïcs, en particulier la prostitution, j’espère que là aussi il y aura la même levée de boucliers.
je me pose tout de même une question..

Laïsme est-il synonyme d'Athéïsme ??


je défend nullement ce qui a été décidé bien au contraire je trouve ça scandaleux qu'en France a notre époque de telles choses peuvent voir le jour mais c'est une simple question que je me pose au vu de certains posts
Citation :
Provient du message de Melunnia
Laïsme est-il synonyme d'Athéïsme ??
T as du mal lire alors .......... personne ne remet en cause le droit de croire a quoi que ce soit
La laïcité ( c est quoi le laïsme ?? ) laisse le droit a chacun de croire a ce qu il veut
Maintenant comme toute liberté, celle ci s arrete la ou commence celle des autres
Restreindre un service public a certaines personnes parce qu elles desirent perpetuer une pratique religieuse dans l enceinte de l etablissement rendant ce service........ cela va totalement a l encontre de ce principe de service public et laïque

Je vois d ici les gens debarquant durant ces horaires speciaux...... "non, non desole monsieur..... la piscine est reserve aux femmes musulmanes aujourd hui"
On croit rever ......... en fait, je dirais plutot cauchemarder, mais le pire : c est que c est reel
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
La laïcité est un terme désignant une conception politique, selon laquelle l'organisation de la société repose sur la séparation de l'Église et de l’Etat.
Dans cette optique, l'état reconnaît toutes les religions sans en adopter aucune. L'affirmation de la laïcité, qui est généralement le signe d'une sécularisation de la société, ne postule pas la disparition du principe spirituel, mais fait de celui-ci une pratique individuelle, relevant exclusivement de la sphère privée.

Hum en me relisant c'est ce que disait Dreadskulo

Citation :
Provient du message de Melunnia
je me pose tout de même une question..

Laïsme est-il synonyme d'Athéïsme ??


je défend nullement ce qui a été décidé bien au contraire je trouve ça scandaleux qu'en France a notre époque de telles choses peuvent voir le jour mais c'est une simple question que je me pose au vu de certains posts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés