40 pour 100 cap des resistance magiques

Répondre
Partager Rechercher
au passage : les buff AF et Absorb du mage sont une contrainte pour avoir une chance de survivre
j'ai 254 AF en full SC et 0% absorb en full
toutes les 15 mins je dois lancer ces 2 buffs sous peine d'avoir autant d'AF qu'un tank lvl 20+ et de prendre le cap dmg sur chaque coup qui m'est destiné , j'appelle pas ca un avantage -_-
Je vais finir par arrêter de débattre avec toi Typhon tu vas jusqu'à quote chaque phrase d'un message alors qu'il n'y a pas lieu de le faire et tu oublies de commenter le sens du message que tu as voulu quoter (c balo qd même ^^).

J'ai dit simplement que comparer les dégats physiques et magiques ce est possibles vu qu'en prenant en compte tous les avantages/désavantages des deux cotés et les quelques compensations style buff/bulle apporter par le groupe.

La comparaison ne doit pas se faire uniquement sur les bases des résists comme il a été fait plus haut, tel était le but de mon message, pas de savoir si le magot s'en sort mieux ou moins bien que le tank.

Je te conseille encore une fois de ne pas partir bille en tête quand tu veux répondre à un message, l'abus de quote est mauvais pour la crédibilité.


Ceci dit, une fois que les bases du débat sont posés, on peut comparer les différents avantages comme tu l'as fait, mais je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu, car je suis d'accord avec la plupart de tes remarques, le magot perd beaucoup à la comparaison.
Mais je n'aurai de cesse de te dire d'arrêter de faire des comparaisons systématiques magots/tanks, c'est bien plus subtil que ça je te rassure, dans daoc il y a aussi les hybrides, les classes de soutiens etc.

Peut etre que le magot perd beaucoup face au tank, oui, mais je pense qu'il gagne beaucoup face aux classes de soutiens. Ca compense largement à mon gout (propos non objectif étant un tank hybride de soutien ).
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Ouais, tu joues un eld lune, l'un des deux derniers mages qui s'en sortent sur hib...
Pense que ta spé n'est pas la seule et que les autres aimeraient bien s'amuser aussi.
[i]
Voir ci dessus.
[i]
Voir ci dessus.
[i]
3 blasts a 400 : 1200.
Tu tuais donc pas mal de mages et de furtifs en 3 blasts (toutes les autres classes ont plus de pv que 1200).

C'est un bug ou un mensonge.
Tu ne peux pas monter a 50% de coups critiques.
Kesque tu veu que je te dise mon paladin tape a 300 toutes les 3 secondes quand je rencontre du hib, je tombe sur des mids je tape plus que a 200 ....

En plus j'ai beaucoup de miss bubulles et bouclar parade evad, Donc je pense pas qu'on puissent venir ouinouiner.

Le mage ne miss pas (resist complet du sors c une fois l'an) il tape toujours convenablement un minimum de 200 est casiment toujours atteint et en plus il blast a moins de 2 secondes parfois beaucoup moins.

Donc je vais le redire je pense que l'état actuel des resist est bon et je parle en tant que mage/tank/clerc/archer
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
moi perso je vote pour des buffs de résists tranchant, estoc et contendant sur l'eld vide, le thauma terre, et l'odin darkness
Vi vi mais à la sauce Mythic, ca nous donne des sorts mono-cible, en instant d'une durée de 3s avec un temps de recast de 5s

Zeu Yen X
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
Kesque tu veu que je te dise mon paladin tape a 300 toutes les 3 secondes quand je rencontre du hib, je tombe sur des mids je tape plus que a 200 ....

En plus j'ai beaucoup de miss bubulles et bouclar parade evad, Donc je pense pas qu'on puissent venir ouinouiner.

Le mage ne miss pas (resist complet du sors c une fois l'an) il tape toujours convenablement un minimum de 200 est casiment toujours atteint et en plus il blast a moins de 2 secondes parfois beaucoup moins.

Donc je vais le redire je pense que l'état actuel des resist est bon et je parle en tant que mage/tank/clerc/archer
Vu que tu généralises sur les sorts, je suppose que tu y inclus la bolt void ... le truc qui tape a 180 sur un palouf, qui miss un éléphant dans un couloir et que tu commences à incanter avant d'aller faire une bouffe pour la voir partir au moment du café. Ah vi, il parait que ca s'améliore en 1.62, m'enfin ca tombe bien, je verrai pas cette version, ras le bol de l'incompétence de mythic.

Zeu Yen X
Citation :
Provient du message de Eo_
Ceci dit, une fois que les bases du débat sont posés, on peut comparer les différents avantages comme tu l'as fait, mais je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu, car je suis d'accord avec la plupart de tes remarques, le magot perd beaucoup à la comparaison.
On est bien d'accord, il n'y a aucun intérêt à jouer un mage a DAoC, mieux vaut se jouer un tank.
Citation :
Mais je n'aurai de cesse de te dire d'arrêter de faire des comparaisons systématiques magots/tanks, c'est bien plus subtil que ça je te rassure, dans daoc il y a aussi les hybrides, les classes de soutiens etc.
Si tu veux, parlons des hybrides et comparons.
Les hybrides a base de tank (skald, champion, moine, paladin, thane, je ne pense pas en oublier) sont tous armés d'au moins un sort instantané qui, s'il est utilisé au bon moment, permet de rendre inopérant le mage à distance, le temps de lui arriver dessus. Ils sont aussi dangereux que les tanks purs pour les mages.
Les classes de soutien possèdent soit des ih (soigneurs primaire des 3 royaumes), soit des sorts de dommage ou des cc qui interrompent aussi les mages. Rien à faire de ce coté non plus.
N'oublions pas qu'elles possèdent aussi souvent des buffs resist. En fait, la classe de soutien la moins bien armée contre les mages est la sentinelle, qui devra se contenter de ses buffs resist, sans rien avoir pour interrompre un cast en rushant un mage.
Citation :
Peut etre que le magot perd beaucoup face au tank, oui, mais je pense qu'il gagne beaucoup face aux classes de soutiens. Ca compense largement à mon gout (propos non objectif étant un tank hybride de soutien ).
Non, le mage ne fait pas non plus grand hose contre les classes de soutien.
En fait, à part les pbaoe et les aedot, les autres classes/spés de mage font perdre de la puissance à un groupe rvr plutot que de lui en faire gagner.
Citation :
Provient du message de Mervin
Je veux que quand on a plus de 100% on se fasse healer
tiens j'ai deja lu ca sur les VN

plus "sérieusement" ya pas mal de rumeurs qui trainent comme quoi ils seraient entrain de revoir le système des résists (du moins les debuff resists abusive) ; mais aucun TL n'a voulu en dire plus (cf la NDA) ...

"All I can say here is just wait...I think you'll like it"
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
je trouve ça bien que les résistance a la magie existe leur donner un çape serais pas mal mais 40% ses peu un guerrier qui a longtemps roulé ca bosse devrais pouvoir résisté plus grace au ra par rapport a un jeune guerrier
Perso je le mettrais a 60% pour des ht rang.
la ou par contre je trouve que cela est abusé c'est que le mage ne puisse pas monter leur résiste moi je verrais bien
-pour les plus ht rang 60% de resist a la magie pour toute classe guerriere(et peu être capé a 50% pour les magos)
-et pour les plus ht rang 60% de resist au cac pour toutes classe mago(et peu être capé a 50% pour les guerriers).
On serait déjà plus à résistance égal, vous aurez toujours l avantage de pouvoir taper au cac et nous d être interrompu
sinon pour les mage pour quoi ne plus être interrompu mais quand le guerrier est au cac nos sort sur la cible qui est au cac serais réduit de 70%.
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
Kesque tu veu que je te dise mon paladin tape a 300 toutes les 3 secondes quand je rencontre du hib, je tombe sur des mids je tape plus que a 200 ....

En plus j'ai beaucoup de miss bubulles et bouclar parade evad, Donc je pense pas qu'on puissent venir ouinouiner.
Clair qu'avec 2K pv, une armure de plate, un bouclier, un regen vie et un regen endu (entre autres) y'a aucune raison de venir ouiner. Le palouf est une super classe, indispensable en groupe et lui apportant énormément.
De plus, 300 toutes les 3 secondes, c'est a peine moins que mon eld void.
Citation :
Le mage ne miss pas (resist complet du sors c une fois l'an) il tape toujours convenablement un minimum de 200 est casiment toujours atteint et en plus il blast a moins de 2 secondes parfois beaucoup moins.
Faux, tu généralises encore.
Les sorts resistés, c'est de plus en plus fréquent (15% à peu près).
Le minimum de 200, euh, c'est une blague ?
Heureusement qu'un mage, vu ce qu'il a du sacrifier, ne descends pas trop souvent en dessous des 200 de dommages.
Quand au blast a 2 secondes et moins, je t'arrête tout de suite, il ne s'agit que de quelques spés qui peuvent se le permettre, pour bien des autres, 2 secondes est un temps d'incantation qu'ils n'atteindront jamais.
Je te rappelle (tu sembles délibérément l'oublier) qu'un rien interromps un mage (coup raté, bullé, insta de toutes sortes, debuffs etc etc etc).
Citation :
Donc je vais le redire je pense que l'état actuel des resist est bon et je parle en tant que mage/tank/clerc/archer
Moi je pense le contraire, et je parle en tant que moine, proto, ranger, eld void, enchant lune et faucheur.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Contre:

- il existe des debuffs 50% qui, bien que ciblés et incantables, permettent de retirer 63% de résistance Pour une durée de 15 secondes et un type de dégàts que l'on ne possède pas, ce qui revient à pisser dans un Stradivarius
- us3 tactic5 © Typhon Oui, j'ai la tactique : reroll proto, c'est imparable
J'ai ajouté en gras ce que ta mauvaise foi t'a fait oublier
Citation :
Provient du message de Torgrin
Contre:

- il existe des debuffs 50% qui, bien que ciblés et incantables, permettent de retirer 63% de résistance
- us3 tactic5 © Typhon
oui ou l'absurdité de se retrouver a -30% apres un debuff
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Si si, le mage gagne l'AF et les dommage d'un lvl 51 .
Oui, c'est vrai, en full sc 100%, on aura dans les 510 d'af (au lieu des 500 avec l'épique ^^) et on frappera enfin correctement au bâton.
Il est clair que c'est une amélioration indéniable des capacités défensives et destructrices des mages, je te remercie de me l'avoir fait remarquer
@typhon

Rofl Proto c'est le tank qui encaisse le plus mal du jeu, c'est sur eux que j'ai mes meilleurs damages même les mages je les apes moins fort. Je fais des 500 parfois plus c'est horrible

Si non,
Citation :
Faux, tu généralises encore.
Les sorts resistés, c'est de plus en plus fréquent (15% à peu près).
Quand j'utilise l'analyseur de lukiel je me rend compte que je suis bulé a plus de 30% alors franchement c'est de bonne guerre.
Citation :
Provient du message de shindara
Pour la cap des resist a 30% sur toutes les classes sauf mages 50%

Les tank sont protégés entre eux, les mages devraient l etre aussi.

Un mage spe DD doit faire entre 400 et 450 par cast sans critique sinon il ne sert strictement a rien. (me parlez pas de debuff on a pas tous un caba spe simu a coté de soi ...)
Mais LOL, et puis quoi encore ? Déja quand je prend des dd a 300 full resist je dis nerf mais la stop, faut pas abuser.
T'a vu les dmg d'un ranger ? Il encaisse rien rien au cac tout comme le mage mais lui il touche jamais et il fait 3 fois moins de dmg quand il touche.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Et le fait que vous tiriez/stunnez/mezzez a distance en AoE, ca ne compense pas un peu?

Un tank, ca ne tape qu'une cible au contact, et certainement pas toutes les 2 secondes pour des dommages de 500+
Pas d aeDD pour moi, pas de stun, un mez portée 1250 durée 27 sec de base.

Moyenne des dgts environ 250 par cast, moyenne du temps de mez 14 sec au centre.

Pas de ligne de pbae ou ae dot possible ... ok vous pouvez le dire tout de suite le theurgiste ne sert a rien. C est en fait la seule classe a ne pas avoir de debuff possible pour ses DD (caba spe simu trop courant :/ ) et a n avoir aucun sort offensif en AE.
Autant pour moi il ne faut pas caper les resist il faut donner un pbae au theurgiste.

PS: Le zerk fait beaucoup plus de degats que moi.
Citation :
Provient du message de shindara
Pas d aeDD pour moi, pas de stun, un mez portée 1250 durée 27 sec de base.

Moyenne des dgts environ 250 par cast, moyenne du temps de mez 14 sec au centre.

Pas de ligne de pbae ou ae dot possible ... ok vous pouvez le dire tout de suite le theurgiste ne sert a rien. C est en fait la seule classe a ne pas avoir de debuff possible pour ses DD (caba spe simu trop courant :/ ) et a n avoir aucun sort offensif en AE.
Autant pour moi il ne faut pas caper les resist il faut donner un pbae au theurgiste.

PS: Le zerk fait beaucoup plus de degats que moi.
Si t en as un de stun en chain en plus
Citation :
Provient du message de Dream
Mais LOL, et puis quoi encore ? Déja quand je prend des dd a 300 full resist je dis nerf mais la stop, faut pas abuser.
T'a vu les dmg d'un ranger ? Il encaisse rien rien au cac tout comme le mage mais lui il touche jamais et il fait 3 fois moins de dmg quand il touche.
Trop dur pour toi. :/

300 degats par cast ca veut dire 5 cast non resisté pour tuer la cible avec le moins de pv et qui ne sera pas heal.

Joue en groupe en assist sur un tank et ton archer touchera. Si ton archer fait 100 de dgts par flèche faut arreter les flèches en mousse du trainer. :/
Citation :
Provient du message de Yonel
Si t en as un de stun en chain en plus
Et un insta kill aussi non ?

Le chain stun c est un truc qui arrive qu en solo, sinon t as jamais le temps de lancer 6 pet sur un mec pour qu il soit stun 5 sec .... Cool je vais pouvoir solo avec mon theu.
Citation :
Provient du message de shindara
Pas d aeDD pour moi, pas de stun, un mez portée 1250 durée 27 sec de base.

Moyenne des dgts environ 250 par cast, moyenne du temps de mez 14 sec au centre.

Pas de ligne de pbae ou ae dot possible ... ok vous pouvez le dire tout de suite le theurgiste ne sert a rien. C est en fait la seule classe a ne pas avoir de debuff possible pour ses DD (caba spe simu trop courant :/ ) et a n avoir aucun sort offensif en AE.
Autant pour moi il ne faut pas caper les resist il faut donner un pbae au theurgiste.

PS: Le zerk fait beaucoup plus de degats que moi.
Et bien quand je jous avec Oubysauft je peu te dire qu'il a l'ensemble des logs et il rale quand ses dd passent sous 300 parce que c'est exeptionel.

Il cast tellement vite que son animation ne se fait pas du tout !

Et il arrive a faire plusieurs qu'il sur des mecs au centre d'un Pbae.

Bon il est rang 7L6 ça peu y faire mais delà a faire d'une classe gimp une classe qui blaste fort je doute.
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
@typhon

Rofl Proto c'est le tank qui encaisse le plus mal du jeu, c'est sur eux que j'ai mes meilleurs damages même les mages je les apes moins fort. Je fais des 500 parfois plus c'est horrible
Et pourtant, mon proto au lvl 42 vivait déjà 10 à 15 fois plus longtemps en rvr que mon eld void 50...
Citation :
Si non,


Quand j'utilise l'analyseur de lukiel je me rend compte que je suis bulé a plus de 30% alors franchement c'est de bonne guerre.
L'analyseur de Lukiel ne prends pas en compte les sorts interrompus, donc, il ne sert à rien pour comparer avec els miss, fumbles, bulles que subissent les classes faisant des dommages physiques.
En rvr, on doit avoir facile 50% de sorts interrompus.
Citation :
Provient du message de shindara
Trop dur pour toi. :/

300 degats par cast ca veut dire 5 cast non resisté pour tuer la cible avec le moins de pv et qui ne sera pas heal.

Joue en groupe en assist sur un tank et ton archer touchera. Si ton archer fait 100 de dgts par flèche faut arreter les flèches en mousse du trainer. :/
Tu sais combien de temps il faut à un non magot pour tuer une cible ? Mon dieu te faut 5 casts à 2 sec pour tuer ta cible... trop dur pour toi...

Joue en groupe en assist sur un autre magot et ta cible tu l'explosera plus vite. Je vois pas pourquoi un archer aurait à assist alors que le magot devrait pouvoir explosé une cible en 5 cast ou moins...

Ton message traduit exactement la mentalité des magots qui ouin ouinent sur Jol :
- nous on veut tuer rapidement et seul
- et dixit Typhon : pour tuer un magot il faudrait que les autres classes aient à utiliser plus de tactiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés