[Broc] L'éspion nouveau est arrivé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Roman
Je me demande si faut aller si loin .... demander à GOA d'intervenir ok, mais faire un post sur JoL, par ler de la loi et tout le tuti ...


chai pas trop, ca me semble bcp
Mieux vaux trop que pas assez, faut pas laisser couler surtout ce genre de choses
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ca peut nuire à la communauté ( l'espionnage, et se faire passer pour autrui est clairement une nuisance ).
Autant, pénalement, la personne ne risque rien. Autant GOA peut lourdement sanctionner ce genre de comportements, en allant jusqu'au ban.
j ai deja subit ce type de désagrément et plu sparticulierement un de ma guilde a qui on lui a soutiré de l'argent en se faisant passer pour moi.

Oui ceci est désagréable.
Non ceci n'est pas sanctionable dans la vie réel.
Non cela ne doit pas etre sanctionnable dans le jeu, a chacun de faire attention, j epense sincérement qu'il fo l'integrer dans le jeux, il s'agit d'un composant du jeu tout comme les double account, les salles réseau, les amis IRL qui jouent sur des real différents .....
Citation :
Provient du message de Sounillia
Avec des réponses idiotes que celles de Zourgol comment voulez vous que l'on avance.
Ce roleplay la, il est hors charte donc déjà il est pas sur ce serveur.

Lorsque le premier idiot aura payé ça fera peut être réfléchir les autres.
Merci de ta réponse, ce genre d intolérance est aussi sanctionnable que les faits que tu condamne.

Désolé de pas avoir le meme point de vue que toi.
Citation :
Provient du message de Anthraxia MacHunter

Exemple, pendant un match, la seule autorité sur un terrain c'est l'arbitre et ses assistants, et ni la police, ni les secours, ne peuvent y entrer sans l'autorisation de celui-ci, dans les gradins c'est une autre affaire, c'est du domaine public.

Ce sont des zones de "droit spécial" qui sont couvertes par un réglement édicté par une association reconnue d'utilité public.

mauvais exemple.
La loi d'un pays est applicable dans n'importe qu'elle endroit, cela est valable pour les terrains de foot, les clubs privés.

enfin je suis pas expert dans les règlement de loi mais cela semble logique, il suffit pas de creer un club prive pour etre au dessus des lois d'un pays
Citation :
Provient du message de Zourgol
moi je trouve que c role play, bah oui nous somme sen guerre et l espionage fait partie de cette guerre, qu on le veuille ou non.

alors meme si c discutable et pas faire play cela n a rien qui justifie une "amende".
Qu'est ce qui faut pas entendre...
Demande a Doywan, Nerzul, Kappuksu, Troll qui pue si on en est a ce point de se croire dans une vraie guerre chez les CAs.
Heureusement parce qu'à ce niveau ca tient de la psychiatrie et plus d'un jeu.

De ttes facons c'est illegal donc y a pas a discuter.
Y'en a qui ont pas de vie IRL franchement la simple envie d'aller porter plainte montre à quel point ce jeu lave le cerveau et nous éloigne de la réalité.
Des "Ankou" y'en a partout et un mec qui essaye de se faire passer pour moi dans un jeu vidéo ça ne me dérangera pas plus que ça...

Surtout que le pauvre bougre c'était juste pour rentrer dans une guilde... Des spies si tu veux savoir qui c'est tu vas sur les canaux IRC sur Quakenet.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Qu'est ce qui faut pas entendre...
Demande a Doywan, Nerzul, Kappuksu, Troll qui pue si on en est a ce point de se croire dans une vraie guerre chez les CAs.
A ce niveau ca tient de la psychiatrie et plus d'un jeu.

De ttes facons c'est illegal donc y a pas a discuter.
hum reformulons,

Ce genre de methodes peut etre utilisées par certaines personnes, la moindre des choses c de prendre un minnimum de securité, a trop vouloir d'assistanat on devient dépendant des autres. Et demander au autre de coriger nos erreurs et de faire planner des sanctions pour ce type d'acte je met ca pleinnement dans de l'assistanat.

Je ne dis pas que cette action est bien ou normal, je dis juste qu'il fo un peut se prendre par la main de temps en temps.

Par exemple demandez a relog le main de la guilde pour etre sur de la personne en face.

Voler c mal et c'est répréhensible, pourtant tout le monde ferme sa voiture et son appart a clée.

Comprendra mon argumentaire la personne qui essaye de reflechir au lieu de crier au scandale.

Citation :
Oui ceci est désagréable.
Non ceci n'est pas sanctionable dans la vie réel.
Non cela ne doit pas etre sanctionnable dans le jeu, a chacun de faire attention, j epense sincérement qu'il fo l'integrer dans le jeux, il s'agit d'un composant du jeu tout comme les double account, les salles réseau, les amis IRL qui jouent sur des real différents .....
Oui
Il y'a tout ses parametres IRL qui ne sont pas controlable et il faut les prendre en compte ca je suis ok
Maintenant se faire passer pour quelqu'un d'autre, escroquer des joueurs je suis totalement contre, pourquoi ?
C'est un jeu et si possible tout doit ce faire dans le jeu hors volé, pillé un compte se faire passer pour qu'elle qu'un d'autre ca ne rentre pas dans le cadre du jeu tel qu'il a été prévu à l'origine.
Je suis la pour m'amuser pas pour etre sur mes gardes 24/24
Si cela serai le cas je changerai de jeu immédiatement.

Il y'a des contrainte IRL qui ne sont pas controlable (cyber-café, amis) ca ne doit pas devenir un prétexte pour TOUT justifié.
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Enfin de ton point de vue ya pas grand chose de génant . Ca commence a se savoir...
On se connait ?
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
hum reformulons,

Citation :
Ce genre de methodes peut etre utilisées par certaines personnes, la moindre des choses c de prendre un minnimum de securité, a trop vouloir d'assistanat on devient dépendant des autres. Et demander au autre de coriger nos erreurs et de faire planner des sanctions pour ce type d'acte je met ca pleinnement dans de l'assistanat.

Je ne dis pas que cette action est bien ou normal, je dis juste qu'il fo un peut se prendre par la main de temps en temps.

Par exemple demandez a relog le main de la guilde pour etre sur de la personne en face.

Voler c mal et c'est répréhensible, pourtant tout le monde ferme sa voiture et son appart a clée.

Comprendra mon argumentaire la personne qui essaye de reflechir au lieu de crier au scandale.
Ok la je comprend mieux ce que tu veux dire
Je suis d'accord il y'a un minimum a faire avant de preter 2 platine a quelqu'un par exemple.
Oui tout a fait de ton avis Zourgol.
Là ya eu des erreurs de faites de notre part.

Suis peut etre parano de nature mais a chaque fois que j'ai demandé a guilder un de mes alts j'ai toujours fait en sorte qu'on m'identifie a coup sur.
La on a été très laxiste d'un coté.

Citation :
Provient du message de Efflam/Ankou/Hib/Bro
On se connait ?
J'en connais suffisamment.
Citation :
Provient du message de Zourgol
moi je trouve que c role play, bah oui nous somme sen guerre et l espionage fait partie de cette guerre, qu on le veuille ou non.

alors meme si c discutable et pas faire play cela n a rien qui justifie une "amende".
Oui, et moi comme je hais les Trolls je vais venir poser des micros et des caméras chez les personnes qui les jouent pour savoir ce qu'ils préparent... Il est pas beau mon Role Play ?
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Oui tout a fait de ton avis Zourgol.
Là ya eu des erreurs de faites de notre part.

Suis peut etre parano de nature mais a chaque fois que j'ai demandé a guilder un de mes alts j'ai toujours fait en sorte qu'on m'identifie a coup sur.
La on a été très laxiste d'un coté.




J'en connais suffisamment.
J'ai entendu dire que votre guilde c'est un cirque. Suffit d'avoir un nez rouge pour être identifié à coup sûr ?

je suis une star si j'ai bien compris...
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Oué enfin maintenant ça va plus être possible, on va devenir sérieux
Faudra donner le nom de l'alt avec le main Ben oui avant on faisait confiance.... moi aussi j'ai faillit me faire piéger, heureusement (??) j'ai pas les droit pour inviter et aucun GM n'était co.

@nerzul : vais pas étaler ça ici, regarde tes mps.
__________________
http://freretilt.free.fr/signatures/SignatureMel-alb.jpg
hum par rapports aux differentes réactions je voudrais préciser une chose

je ne pense pas que ce genre d'usurpation comme je l'avais subi pouvaient entrainer une action en justice, j'en doute fort, d'ailleurs j'en ai raf

par contre, je ne tolère pas qu'une personne se fasse passer pour moi dans le but de me causer du tort indirectement, et surtout trompe des personnes que j'apprécie, comme il l'a fais (et ces personnes ont été trompé parce qu'elles avaient confiance)
c'etait hors de question pour moi qu'il continue ce ptit jeu

qd aux personnes qui disent que c un jeu, le fait que ca en soit un n'autorise pas a faire tout et n'importe quoi, il y a une charte, il y a du respect a avoir.

j'ai écrit a goa, je leur ai dis ce que j'en pensais, ils m'ont clairement répondu vala c'etait fini.

arretez de vouloir défendre et justifier les personnes en tort
Je pense que Lyk à tout à fait compris ce qui me dérange.

Et non je n'ai pas posé de Trademark sur Sounillia si quelqu'un s'appelle comme ça ailleurs, tant mieux moi je trouve que c'est un joli pseudo.

Sur un terrain de foot la loi s'applique même celle du travail, d'ailleurs une caisse d'assurance maladie a même attaqué un joueur de foot en justice pour un tacle par derrière ayant entrainé plusieurs mois d'arrêts de travail.
Vous devriez lire la CLUF en vous connectant (ça tombe bien elle s'affiche 2 fois et tout tu peux la relire si tu la comprends pas).

Dire que c'est un jeu, que demander réparation, sanction et autres c'est stupide, ça montre juste que vous ne respectez rien vous même.

Les règles imposé par Goa sont là pour être respecté, à partir du moment ou il n'y a pas respect de cette règle, et en plus que cela cause du tord à une personne, cette personne est DANS SON DROIT en demandant réparation.

Donc oui une action devant Goa et justifiable (et même souhaitable j'ai pas envi que demain ça soit moi ou un autre). Pour la demande en justice faut vraiment avoir envie de flammer à tout va pour pas comprendre que même Sounillia n'y pensait pas (surtout quand on se contente de répondre sur ce point sans lire toutes les réponses précédentes qui ramènent le sujet sur la justice de Goa ... à ce demander des fois si les posts sont lu en entier).

Et quand à poster ça sur le forum c'est un choix personnel. J'aurais été à sa place j'aurais sans doute fait pareil pour montrer à quoi s'en tenir, certain ici semble cautionner ce genre de comportement une fois la sanction de Goa tombé (si elle tombe) ça réglera définitivement ce genre de problème (ou en tout cas ça sera fait en connaissance de cause).

My 2 coppers.
Citation :
Provient du message de Zourgol
moi je trouve que c role play, bah oui nous somme sen guerre et l espionage fait partie de cette guerre, qu on le veuille ou non.

alors meme si c discutable et pas faire play cela n a rien qui justifie une "amende".

Ok, l'espionnage fait partie de la guerre.
on applique donc une sanction RP a l'espion RP, il se fait chopper, il se fait tuer ( ban de goa ).

comme quoi tu vois que finalement tu es d'accord avec sounillia
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de Zourgol
mauvais exemple.
La loi d'un pays est applicable dans n'importe qu'elle endroit, cela est valable pour les terrains de foot, les clubs privés.

enfin je suis pas expert dans les règlement de loi mais cela semble logique, il suffit pas de creer un club prive pour etre au dessus des lois d'un pays
Justement ... Non...

Le SEUL qui puisse porter plainte sur un terrain lors d'un match est... l'arbitre... Car il est le seul à pouvoir abandonner son autorité, c'est un droit spécial. Je le connais bien, j'ai arbitré 7 ans le basket jusqu'au niveau national et géré les associations en relations pendant aussi longtemps.

Les jeux informatiques sont réglementés d'une manière différente, puisqu'il s'agit en fait de données "confidentielles" de l'entreprise GOA et non d'un "club privé"... C'est une zone non couverte par nos lois, un peu une zone de "droit spécial".

Je sais que ça semble bizarre mais c'est ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés