[spéciale dédicace à Chandler] Comment rafraîchir sa bière en plein soleil ?

Répondre
Partager Rechercher
P'tite anecdote personnelle sur la bière à Liège.

Des amis liégeois, joyeux lurons comme tout liégeois qui se respectent m'invite à boire une bonne bière au "Vaudrée" (plus sur du nom).

On me dit prend d'abord de prendre une "Flambée", c'est délicieux !!!

Délicieux une gigantesque bière brune mélangée avec un alcool mystérieux qui flambe quand on sert le verre

C'était fort !!


Puis, on me dit : Allez, valet, t'es un homme, prend une "Bûcheron" , maintenant !

Mon pote en face de moi en prend une aussi.

Le serveur arrive avec deux énormes choppe en terre cuite et les dépose délicatement devant nous en nous criant : Santé !

Mon pote prend la chope et la porte à ses lèvres et boit une grande rasade.
Je l'observe méfiant, puis me dit bon, allons y, je saisi la poignée de la choppe et .... IMPOSSIBLE DE LA SOULEVER DE LA TABLE



La choppe a un fond qui fait la moitié de sa hauteur et qui est rempli de ... plomb, la choppe devait peser pas loin de 15 kilos


On a bien ri, j'avais bien l'air idiot :bouffon:

Donc si vous venez à Bruxelles, je me vengeeeeerrraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Citation :
Provient du message de Le Saint
.....
Donc si vous venez à Bruxelles, je me vengeeeeerrraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

MDR

On dit bien Vaudrée.

En fait, il y en à 3.

Le premier est à Angleur, le deuxième à Liège (Rue Saint-Gilles) et le troisième à Rocourt, près du Kiné.

J'ai fait le même coup à un pote.

Pour la chope en plomb, il y a une technique spéciale pour la soulever d'une seule main

Pour ce qui est de ta vengeance, il n'y a pas de problème pour Bruxelles (j'y suis tout les jours) .

Sinon, on peut également voir ça à Gent, à l'occasion de la CityParade.
Citation :
Provient du message de Le Saint
P'tite anecdote personnelle sur la bière à Liège.

Des amis liégeois, joyeux lurons comme tout liégeois qui se respectent m'invite à boire une bonne bière au "Vaudrée" (plus sur du nom).

On me dit prend d'abord de prendre une "Flambée", c'est délicieux !!!

Délicieux une gigantesque bière brune mélangée avec un alcool mystérieux qui flambe quand on sert le verre

C'était fort !!


Puis, on me dit : Allez, valet, t'es un homme, prend une "Bûcheron" , maintenant !

Mon pote en face de moi en prend une aussi.

Le serveur arrive avec deux énormes choppe en terre cuite et les dépose délicatement devant nous en nous criant : Santé !

Mon pote prend la chope et la porte à ses lèvres et boit une grande rasade.
Je l'observe méfiant, puis me dit bon, allons y, je saisi la poignée de la choppe et .... IMPOSSIBLE DE LA SOULEVER DE LA TABLE



La choppe a un fond qui fait la moitié de sa hauteur et qui est rempli de ... plomb, la choppe devait peser pas loin de 15 kilos


On a bien ri, j'avais bien l'air idiot :bouffon:

Donc si vous venez à Bruxelles, je me vengeeeeerrraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Héhé la fameuse bucheron
Pour le nom c est bien correct, on en a même 3 des Vaudrée maintenant (café avec n choix d'environs 1000 différentes )
Citation :
Provient du message de GaBoR
Bref, vive le tuning


/me rallume vite son imprimante pour les plans

On a trouvé un geek !!!!

Bon la Guinness, qu'on s'entende bien, pour l'instant je ne la bois qu'à la pression

Je pense que je continuerai en canettes ensuite...

Mais de toute façon, je vais passer 6 mois à Cologne, et là-bas, c'est la Kölsch !



http://www.bier.de/img/dummie-bilder/wallfahrtsorte-004.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés