Provient du message de Eo_
Arrêtez de tout confondre.
Tu devrais appliquer ce conseil à ta propre personne.
Je ne vois absolument pas le rapport entre un blast de magot et une flèche d'archer
Ca touche à distance et ça fait des dégats (sauf le blast).
Ta comparaison sur les résists cac et magie n'a rien de pertinante étant donné le nombre d'autres "inégalités" (qui n'en sont pas) trouvables dans le jeu.
les tanks font des dommages uniquement cac, les mages des dommages uniquement magiques. Voila pour la pertinence de la comparaison.
Par exemple :
- le tissu du mage est neutre pour toutes les armes
Vu le nombre de pv d'un mage, il ne sert à rien de leur ajouter des 10% de dommages gratuits.
- les magots ont tous un buff d'af et certains d'aborption alors qu'il faut trouver des classes spécifiques (et grouper) pour avoir des buffs de résists (c'est con, clair mais bon on est dans les comparaisons à la con)
Le buff d'af sert juste à éviter au mage de se faire os par tout ce qui bouge, idem pour le buff d'abs de 10%. A titre de comparaison, un mage cap a 500 d'af en épique et avec son buff.
- la bulle anti magie n'existe pas
Certes, mais un coup dans la bulle neutralise un mage quand même en l'interrompant pour 3 secondes minimum (durant une interruption, on ne peut pas passer un qc, le sort partira après l'interruption).
- les magots ont une RA pour augmenter leur dégat, les armes physiques n'ont rien
Tu compares de travers (pas vraiment étonnant, vu ton parti pris).
On doit mettre face à face les ra qui diminuent les dégats magiques et les ra qui les augmentent.
Je te rappelle qu'avec le système choisi par mythic, un mage qui prends +15% d'augmentation de dégats ne contrebalancera pas la perte sur un tank qui aura pris +15% de resists.
- les débuffs magies existent, les débuffs de résists physiques non
Les debuffs de resists sont très peu utilisés car ils constituent une perte de temps précieux pour un mage qui meurt en 5 secondes. De plus, il faut être groupé et assisté par un mage ayant le debuff associé à ses propres dommages, ce qui est rare pour certaines spé, voir impossible pour d'autres.
etc etc
Les compensations existent, si on voulait comparer des dégats physiques et leurs résists au dégats magiques et leurs résists, cela serait un rien compliqué
Non, c'est pas compliqué. N'importe quel groupe équilibré composé de joueurs ayant un tant soit peu optimisé leur équipement a 40% de resists magiques. Les resists cac ne dépassent jamais les 26%