Animatrix

Répondre
Partager Rechercher
a ceux qui ont acheter le DvD je me demande ce que vous en pensez?


personnellement j'ai bien aimé
bien que je trouve les épisodes trop cours
mais il y a 2episode que je n'ai pas trop compris:
celui avec le gamin (Kid story) et celui avec le coureur (world record)
je n'est pas encore le dvd mais cela ne saurait tarder.

De toute facon je ne regreterai certainement pas mon achat car beaucoup de personnes m'on dit que cela valait le coup d'oeil
Citation :
Provient du message de Xentios
Je l'ai pas acheté et je ne pense pas l'acheter , car je trouve que c'est un peu cher (24 euros) pour apparemment un DvD trop court .
/agree
Pour ma part, je trouve le panel des techniques d'animations aussi variés qu'intéressant
Quatre des scénarios ont été écrits par les Wachowski, et les précisions qu'ils apportent à l'univers de Matrix sont un vrai plus. Pour exemple, je ne suis pas fan du genre et pourtant j'avoue avoir été séduit par Second Renaissance.
Pour ceux qui n'ont pas encore tout vu, attendez-vous à être surpris car visuellement les court-métrages comme World Record ou Matriculated sont vraiment particuliers
Sinon, mon préféré reste Program: son ambiance japon médiévale, ses armures, ses combats sur les toits, la lune se découpant sur une nuit de sang, et cette question entêtante: rejoindre ou non la Matrice ...

Pour en savoir un petit peu plus, je vous invite sur une des pages de mon site qui traite d'Animatrix (tous les court-métrages ne sont pas encore prêts mais ça ne saurait tarder...). C'est ici que ça se passe !
court ? pas plus qu'un autre.... les 9 courts métrages, au final, font durer aussi longtemps qu'un film normal... avec l'avantage de présenter un panel intéressant de styles...

et oui, tous les films ne durent pas 2h30, comme on pourrait le croire en voyant Matrix2, Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux

En plus, question bonus, il y a un reportage plutôt bien fait sur le "phénomène" manga, les making off sont intéressant.

Par contre, je n'ai pas encore regardé les commentaires des auteurs. Et comme je n'ai pas de lecteur DVD sur le PC, je ne sais pas quels sont les bonus supplémentaires qui sont censés apparaitre sur ce support

Bref, je ne regrette pas mon achat
Et bien voila..
Moi ki me demandais comment c t...
Avec une telle pub.. on va dépenser 24 euros. ça fait un peu cher en effet. Mais si la qualité est la..
C regardable par des enfants? aussi ou pas du tout?
Re: Animatrix
Citation :
Provient du message de Span teissen
celui avec le gamin (Kid story) et celui avec le coureur (world record)
Mon interprétation :


Le gamin correspond au jeune qui vient voir Neo lorsqu'ils arrivent à Zion dans Matrix Reloaded. Celui qui le remercie de l'avoir sauvé et auquel Neo répond qu'il s'est sauvé lui-même.


Quant au coureur, il cherche à dépasser ses limites et, donc, la matrice. Du coup, en dépassant ses limites, le coureur obtient un bref aperçu de la réalité et devient un danger pour la matrice, raison pour laquelle les agents le pourchassent.
Citation :
Provient du message de Elle
Avec une telle pub.. on va dépenser 24 euros. ça fait un peu cher en effet. Mais si la qualité est la..
C regardable par des enfants? aussi ou pas du tout?
En ce qui concerne la qualité, oui elle est là, mais il faut savoir que seul le premier est en image de synthèse, tout le reste est du dessin animé classique.

Quand à être regardable par les enfants, je dirais que si il peuvent voir le film, animatrix ne devrait guère plus les choquer.
Quoi qu'il en soit, perso, je ne l'acheterai pas à mes enfants qui ont moins de 12 ans.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Moi on m'a dit que c'était trop court
Court et il faut obligatoirement passer par le menu du disque pour voir chaque séquence au lieu de pouvoir les voir les unes après les autres.

Sinon, ça reste très sympa.
Pour moi, même si il y a de véritables perles sur ce DVD, comme world record par exemple, la plus grosse claque reste encore et toujours Final flight of the osiris que j'ai un peu tendance à regarder en boucle en ce moment.

Franchement, je conseille l'achat du DVD à tout ceux qui ont été décus par matrix 2, mais aimeraient quand même explorer un peu plus l'univers matrixien.
Je viens de le louer il a intérêt à être bien !

J'édite dans 2 heures.


Edit : Alors, c'est à voir mais absolument pas à acheter ! Ne faites pas l'erreur, c'est vraiment pas terrible.
Mon interprétation du coureur c'est que c'est le 1er homme a avoir été libéré.
En ce qui concerne ce lui du gamin faut que je le rematte, m'en souviens plus ...
j'ai vu les 4 en libre téléchargement,et "Le Dernier voyage de l'Osiris",que j'ai moyennement aimé car je le trouve trop proche du film:d'ailleurs,on dirait une scène du scénario de Matrix Reloaded qui n'a pu être tournée.

Mais,bon,le DVD ne coûte pas trop cher,au environ de 20€ je crois,je vais essayer de l'acheter ce soir si il me reste de la monnaie sur le pain .
Je ne l'ai pas acheté, mais je pense le faire

Rien que pour Le Dernier vol de l'Osiris, ça vaut le coup pour moi

Par contre, la question que je me pose : tous les épisodes ont été doublés en français ou uniquement sous-titrés ?
Citation :
Provient du message de Xentios
Je l'ai pas acheté et je ne pense pas l'acheter , car je trouve que c'est un peu cher (24 euros) pour apparemment un DvD trop court .
24 euros?

Il coûte 22$ CAN ici.
Thumbs up
Mon opinion
J'ai acheté le DVD et c'est excellent. J'ai particulièrement apprécié les épisodes écrits par les frères Wachowski, mais aussi celui de "World Record" et je ne saurais trop dire pourquoi, mais la façon de réaliser la course au ralenti est très originale.

Vous devez faire gaffe, les animations se révèlent spéciales dans Animatrix. "Last flight of the Osiris" c'est du 3D genre "Final Fantasy The Spirits Within". "Second Rennaissance" partie 1 et 2 explique super bien l'histoire de la chute de l'humanité, et c'est réalisé en anime classique. "Kid's Story" est spécial par son dessin, mais s'insère bien au deuxième film de Matrix. Mais "Detective story" est franchement bizarre par son ambiance, un mélange de film noir et de Matrix. Je ne vous parle pas de "Matriculated", avec son histoire de Matrice pour machines hyper bizarre. "Program" et "Beyond" sont des animes classiques et n'apportent rien à l'univers des frères Wachowski.

Soit dit en passant, j'ai aussi trippé sur "Matrix Reloaded", beaucoup plus action que le premier quand même. Mais la fin est décevante. La fin se résumé comme suit: "À suivre"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés