Everquest 2 ou World of Warcraft ?

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y a pas photo EQ2, j ai eu l'occasion de voir le reportage de 25 minute sur le jeux et j ai pris une baffe magistrale , deja que wow m en avait mis une mais la EQ2, ma completement achever, avec les gars qui marchent dans un dongeon dont le plafond s effrite et laisse tomber de la poussiere sous des intervals irreguliers et quand ils sortent ils voient nc gaffen se fighter contre des joueurs , avec de sublime animation sa ma mit un coups.

Si EQ2 récupère assez vite la profondeur du 1, a mon avis sa sera la panacé.
Ptit probleme aucune info sur le PVP actuellement, mais bon actuellement aucun MMORPG gère un bon PvP ( le pvp de DAOC est merdique, celui de AC2 encore pire , celui de SB est un peu meilleur mais tellement buggé que j ai laissé tombé.)

Wow j'essaierais c est sur car je suis un fana de l'univers de warcraft mais je paris quand meme plus sur EQ2.

Ryzom me dit rien je sent le jeux boiteux a moyen terme, par contre dnl s'annonce tres bien le premier MMORPG français réussie ??
un jeu avec un systeme PvP correct : neocron, apres faut aimé le cyberpunk ...

les promesses des jeux a venir c'est pareil, j'attend de voir.

qd on vois les promesses d'ac2, et ce que ca a donné ...

et puis EQ2 est pas pres de sortir, on a le tps de voir

SWG : j'attendrais au moins 3 mois pour voir les echos ... (3 mois c largement assez pour que certains hard core gamer au chomage connaissent les bons ET mauvais cotés du jeu)
Citation :
Provient du message de allensan
y a pas photo EQ2, j ai eu l'occasion de voir le reportage de 25 minute sur le jeux et j ai pris une baffe magistrale , deja que wow m en avait mis une mais la EQ2, ma completement achever, avec les gars qui marchent dans un dongeon dont le plafond s effrite et laisse tomber de la poussiere sous des intervals irreguliers et quand ils sortent ils voient nc gaffen se fighter contre des joueurs , avec de sublime animation sa ma mit un coups.

Si EQ2 récupère assez vite la profondeur du 1, a mon avis sa sera la panacé.
Ptit probleme aucune info sur le PVP actuellement, mais bon actuellement aucun MMORPG gère un bon PvP ( le pvp de DAOC est merdique, celui de AC2 encore pire , celui de SB est un peu meilleur mais tellement buggé que j ai laissé tombé.)

Wow j'essaierais c est sur car je suis un fana de l'univers de warcraft mais je paris quand meme plus sur EQ2.

Ryzom me dit rien je sent le jeux boiteux a moyen terme, par contre dnl s'annonce tres bien le premier MMORPG français réussie ??
Je me permets de réagir Parce que peut être qu'EQ2 est tout joli mais pour l'instant, on a vu aucune image du jeu qui tournait vraiment, juste des images de présentation surement calculées sur des grosses machines Ok cool les effets de plafonds qui s'éffrite mais bon si c'est pour mêttre toutes les options off comme dans EQ1 pour que ça tourne
perso sa me va , sa ferai enfin tourner mon ordi a plus de 50% de sa puissance, car actullement meme AC2 a fond avec les HR n'arrive pas a faire mouliner mon ordi a fond.


y en a qui vont raler bouh va pas tourner sur mon P3 450 , en 2004 le park ordi devrait etre en moyenne plus de 1.33ghz avec une carte graph 64 mo et plus de 512 mo.

Perso je suis pour qu'un jeu arrache les trips d un ordi, surtout que EQ2 a à mon avis un terme de durée de vie géré par SOE d'au moin 3 a 4 ans , donc le moteur graphique a interet a tenir le choque ces 4 année .
Y a 3 possibilité pour SOE, soit faire un jeux en avance graphique kit a decevoir ceux qui ont de trop petite config tout de suite.
- soit faire le jeux en plusieurs pack de texture style AC2( avec le niveaux de detail) mais cela joue que sur les texture donc reste les probleme des effets lumineux etc ....
-soit faire un jeux pour les petite config et dans 2 ans ressortir un moteur graphique , ce qui a été le cas a EQ et SOE se sont rendu compte que c'était la première solution la meilleur au niveaux cout de dev et fonctionnalité.
tiens l'Allensan a atterrit ici, retourne bosser

Mon avis : on verra quand ça sera sortit, tous les gouts sont dans la nature et donc c'est dur de faire une comparaison par anticipation
Je vais rester sur ma première idée après avoir vu certain vidéo et me mettre en attente de WoW.

J'irai sûrement sur DnL parce que après 18 mois de DAoC, je fatigue un peu j'aime toujours sa mais je fatigue. :baille:
re =)
j'ai joué à la beta de SWG et franchement je vous conseille d'attendre 1 an de sortie avant d'acheter le jeu car il n'y a pas de contenu
les gens se plaignent qu'ils arrivent au plus haut lvl de profession en meme pas qqs jours de jeu intensif
visiblement il n'y a pas de jeu haut lvl comme à EQ
et c'est vrai plein de choses sont faites pour le social comme la myriades de jolis vetements toutes ces animations d'emotions etc ... et c'est très sympathique mais malheureusement au bout d'un moment ca lasse car il n'y a plus rien a faire
donc je pense qu'il vaut mieux attendre au moins 1 an après la sortie du jeu pour voir si ils auront ajouté du contenu et s'ils ont rempli leurs promesses comme par exemple l'implementation des véhicules et l'add on "espace" car oui c'est assez incroyable ils veulent sortir le jeu sans vaisseaux, véhicules et sans pouvoir aller dans l'espace, c'est un comble pour un jeu star wars =)
pour l'instant c'est plus une simulation économique vu que le jeu est basé à fond sur l'artisanat et le marché, et une simulation sociale avec les professions comme danseuse ou musiciens =)
mais l'ambiance star wars n'est pas vraiment présente pour l'instant
Vi en allant sur le forum SWG je me suis fait un peu rabrouer parce que j'émettais des doutes sur la capacité du jeu à devenir Uber. On m'a répondu que ce jeu était destiné au RPlayer et qu'il fallait passer son chemin.
Moi j'adore le RP et j'avoue en avoir abusé sur Firiona Vie par exemple mais force est de constater que ce sont les ubber players qui ont fait de EQ ce qu'il est. Enfin c'est mon point de vue. Quant à SWG je me pose bcp de questions sur le système de combat qu'ils vont instaurer en Raid guild. Je suis loin d'être convaincu.

En tout cas RoseBonbon , c'est cool de voir quelqu'un casser la DNA et en apprendre un peu plus. Parce que sur le forum SWG il n'y que des DNA par ci et des DNA par là.
Grand bien fasse à ce jeu si il est si RP que cela, je ne peux qu'en être ravie.

Maintenant c'est vrai que pour ce genre de jeu, il n'y a pas que le RP et si les possibilités d'occuper son temps autrement qu'en faisant du RP à haut lvl sont trop limitées, ça risque de leur porter préjudice.

Les joueurs risquent de se lasser assez vite...
si vous voulez vous informer sur un jeu dont on parle peu, mais qui promet beaucoup... Espérant être constructif!

venez regarder warhammer online.

Bienvenue dans le monde sombre et dangereux de Warhammer...

http://wol.mondespersistants.com

Présentation

Le monde de Warhammer est constamment assiégé par les forces du chaos. Dans le passé, des portails se sont ouvert près du pôle Nord du Vieux Monde, ouvrant la porte à une l'invasion par les forces du Chaos. Grâce aux mages Haut Elfe de Ulthuan, la presque totalité des portes furent scellées. Selon les nains, le dieu Grimnir y est aussi pour quelque chose. Elles restent cependant entrouvertes et laissent suinter les vents magiques.
Occasionnellement une armée chaotique parvient à traverser et à semer la terreur dans le vieux monde.
L'énergie chaotique se concentre aussi dans la Warpstone ("Malepierre" en français). L'exposition aux rayons de la malepierre cause des mutations anarchiques qui sont à l'origine des Skaven, les hommes rats mutants. Les forêts sont infestées des hommes bête et de mutants. Cette influence chaotique pervertie aussi les esprits. Certains succombent aux tentations et célèbrent en secret les des dieux interdits. Ils sont poursuivi sans relâche par les Répurgateur, un mélange de templiers, d'inquisition et de paladins pour qui la finalité compte plus que les moyens. Le monde est aussi parcouru par des tribus Orks et Gobelines, par des Trolls, des Rats Ogres, des Wyvern...
Malgré les difficultés, la civilisation entre dans une période de renouveau. Mais les assaults démoniaques menacent de rompre ce fragile équilibre à tout instant.
Et ce n'est que l'entrée en matière.

Warhammer a un grand avantage par rapport à tous les autres mondes médiévaux fantastiques, celui d'avoir un background monstrueux développé pendant près de 20 ans dans de multiples jeux de plateau, jeux de rôle et jeux avec figurines. Si on devait compter le nombre de pages de background pur, on dépasserait allègrement 5000! Avec les publications de Games Workshop, celles de Hogshead et les fanzines amateurs a été bâti un monde cohérent.

La planète de Warhammer ressemble fortement à notre monde (allez voir les cartes). La partie la plus connue, et dans la quelle se déroule presque toutes les aventures est "the old world", le vieux monde, qui correspond à l'Europe. L'univers est vaste, dangereux, varié comme on les aime.

L'année est environ 2515, une époque qui correspond à la fin du moyen âge et au début de la renaissance. Les chevaliers conservent de lourdes armures, mais les premières armes à feu comme les arquebuses et les canons commencent à apparaître. La science commence à retrouver sa place dans le monde, avec les universités de Nuln et d'Altdorf. La magie reste cependant omniprésente.. Pour plus de détails, lisez l'histoire du monde vue selon différent angles, par exemple dans les pages de l'Empire et des Nains. Pour vous informer rapidement, visitez la page de l'Empire ou la Chronologie du Monde.

En quoi ce monde diffère de celui des autres jeux en ligne?

- Ce n'est PAS un jeu médiéval-fantastique comme tant d'autres. C'est plus un médiéval-renaissance-fantastique. La différence peut sembler ténue, mais elle est fondamentale. Elle revient à intégrer la technologie et le progès dans un monde qui n'est plus en stagnation.

- Il n'y a pas de niveaux. Normalement, un haut niveau donne plus de hit points et de pouvoir. Ici ce sont les compétences qui sont importantes. Les joueurs puissants n'auront pas plus de hit point, mais sauront comment éviter les coups (parade…). L'intérêt est d'éviter de diviser les joueurs puisque les niveaux ne séparent pas les joueurs. Plus on joue, plus la notoriété augmente, mais la puissance n'a rien à voir. (note: pour moi c'est une très bonne idée. Si j'ai des copains qui jouent plus, je peux revenir sans me faire démonter tout de suite).

- Les aventuriers ont le choix entre de TRES nombreux métiers avec un système de carrière. Il est possible d'incarner un assassin elfe, ou cuistot Halfing. Les sorciers ont le choix entre huit couleurs de magie et choisissent de se spécialiser pour devenir Nécromancien, Elémentaliste, Sorcier, Démoniste ou illusionniste. Le Nain peut devenir un célèbre pourfendeur de Trolls.

- Le Vieux Monde est incroyablement varié. Entre les cités gigantesques comme Marienburg, le plus grand port de commerce et les Montagnes Noires, vous ferez halte dans de chaudes auberges, dans des villages paisibles ou dans des cités florissantes.

- La présence omniprésente des forces des ténèbres et des puissances du mal. Le Chaos et ses suppôts toujours prêts à détruire la civilisation mettent continuellement en danger les empires humains. Tentant et corrupteur, le Chaos s'insinue doucement dans le vieux monde, attirant à lui les esprits faibles et les aigris.

- Plus qu'une accumulation de combats lassants, le jeu introduit à côté des quêtes épiques une dimension politique, la corruption, les intrigues de cour...

- Le système de Religions et de Croyances développé à travers près de trente divinités allant des dieux du Chaos à la déesse elfe des Chants et du Vin à Grimnir, le dieu nain de la Mine...

- la zone de jeu initiale est monstrueusement grande. Il faut 16 heures en temps réel pour traverser toute la carte! La zone est très variée: au Nord, ce sont des marais et des marécages. Les Montagnes Grises , au sud sont détaillées, avec des glaciers, des tombes oubliées et des donjons. Le centre de la carte est couvert de forêts. Plus loin au sud, autour de Nuln on trouve des plaines, des pâturages et de la steppe. Les villes sont détaillées, c'est à dire animées d'un vie propre et sont plus qu'un simple relais auberge-marchand-temple.
Les principales villes comme Altdrof et Marienburg sont grandes et suffisamment complexes pour que le joueur y passe des mois. Elles sont aussi le cœur du système de carrières, puisque certaines y sont accessibles, comme les égoutiers, les voleurs, les chasseurs de rats… On peut y gagner de la réputation et de l'argent avant d'aller dans le vaaaaste monde. Entre elles, vous trouverez des Orks, des hommes bête, des mutants, des voleurs ou des sectes dangereuses… N'y allez pas seul! Pour les joueurs du jeu de rôle: il est possible de visiter le château Drachenfels et Blood Keep… mais avant il faudra devenir costaud.

Pour (beaucoup) plus de détails sur le monde et ce à quoi correspond la carte, allez visiter la page du monde et les différentes pages du site.

Qu'est ce que Warhammer Online?
C'est un jeu de rôle persistant en ligne. Le joueur incarne un personnage dans le monde de Warhammer. Le jeu se pratique en ligne, par le biais d'Internet, et permet à des milliers de joueurs d'être en relation simultanément les uns avec les autres. En clair, il fonctionne comme Everquest, Dark Age of Camelot ou Ascheron Call.

Vous incarnez un humain, un ogre, un elfe, un nain ou un halfing. Désolé, pas de peaux vertes et de skavens: ils sont réservés aux "maîtres du jeu", c'est à dire à l'équipe de création. Pour plus de détail sur le monde, visiter la page suivante, qui vous donne un (très) bref aperçu du monde. N'ayez pas peur de ne pas tout comprendre tout de suite: le monde de Warhammer est développé depuis près de 30 ans et il existe littéralement des centaines d'ouvrages, recueils et codex le décrivant! Il existe même une revue consacrée à ce monde, le "White Dwarf", tirant à 35.000 exemplaires en France!

Le monde exploitable dans un premier temps (la taille du monde augmente au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de joueurs) va de Mariengurg aux montagnes du bord du Monde en passant par Altdorf, Nuln et les Montagnes Grises. Elle est limitée au nord par les grandes forêts et la rivière Reik, au sud par les montagnes Grises et la forêt de Loren. Si vous ne savez pas de quoi je parle, visitez la page du monde.

D'où viennent les informations?
Elles proviennent du site Warhammer Online officiel ou des interviews données par les développeurs. La page Interviews regroupe les traductions des annonces en anglais, ainsi que les interviews exclusives de ce site. Toutes les informations sur le jeu, le mode de fonctionnement et le côté technique sont regroupées dans la page du jeu. Les autres sections du site ont pour but de vous présenter le Background du monde.

Comment se procurer le jeu?
Il n'est pas encore sorti. La date de sortie prévue est début 2004. Les Béta tests commenceront au troisième trimestre 2003. Pour y participer, il faut avoir un compte sur les forums officiels et s'y faire connaître... sans passer pour un boulet. Dans le futur, le site officiel sera traduit en français. Pour l'instant, faites vous connaitre sur nos forums, pour une éventuelle... recommandation

Quelle est la configuration minimale?
Un PIII 1.5 MHz avec 256 Mo de Ram et une Gforce2, ce qui en 2004 sera une configuration d'entrée de gamme. Evidemment, plus l'ordinateur est puissant, plus vous obtenez un grand nombre d'effets visuels.

Le jeu sera-t-il traduit? (maj mai 2003)
Le plan actuel pour le lancement du jeu est des serveurs initialement en Anglais et de suivre rapidement avec des serveurs dédiés en allemand et en français, pour commencer.
EQ etait bien au début les modeles etaient marrants .. maintenant ok ils sont beau mais ils ont perdu de leur charme je trouve
EQ2 est incroyablement beau mais il y a un coté trop réaliste qui au premiere abort me repousse un peu ( bon peut etre que quand je le verrai réellement et pas en video je changerai d'avis mais bon )
WoW garde un coté cartoon qui me plait ....
après c'est une histoire de goût ..
Sinon pour revenir diablo 2 ou warcraft 3 n'ont rien a voir avec WoW au niveau du type de jeu c'est vrai ... mais le fait que le jeu soit fait pas blizzard va automatiquement drainer des joueurs qui n'ont jamais joué au mmorpg.
Enfin moi c'est World of Warcraft.

J'ai joué pendant deux ans à Everquest, j'ai arrêté quelques mois après la sortie de SoL. Au début je n'aimais pas vraiment les modèles de EQ, mais avec SoL j'ai adoré . Maintenant à ce que je vois dans les vidéo EQ2, les graphismes sont trop réalistes et retirent pratiquement le côté fantasiste. Les graphimes sont tellement vrai qu'il font peur à un certain point.

Deplus, pour jouer à ce jeu il faudrait très certainement une machine très/trop performante pour pouvoir le faire rouler.


J'ai tous les jeux de Blizzard ( sauf les Lost Vikings ), j'adore cette compagnie parce que tous ces jeux n'ont jamais fait un flop, et sont devenus des plus populaires.

Bref, deplus que WoW ne requiert pas une configuration énorme pour jouer ( 800mghz 256 ram geforce 2 ) minimum, il parait très bien. Blizzard ne s'est pas concentré à produire des milliers de polygones comme EQ2, mais il l'a plus posé sur sa qualitée de texture, qui donne un effet tout à fait magnifique.
Exclamation
Dark and Light pour moi (aka DnL)

Savant mélange de la sauce UO (une sauce trés goutue), de EQ, de DAoC.

Les dev veulent y instaurer un climat de roleplay.
Notion de Fxp (fight xp) et Sxp (social xp).
40.000km² sans zoning (facon AC) (surface de la Suisse en RL).
12 royaumes (1 dark, 1 light, et 10 royaumes RvR).
Au moins 49 skill de professions d'artisanat.
Skill de combat gérés par un arbre de skill (façon diablo2 je pense).
Importance de la faction divine : si un pal groupe avec un sk, la faction divine des 2 va baisser, et donc possibilité de probléme.
UN UNIQUE SERVEUR.




le site officiel en version française.


le forum officiel

un dark elfe

Une elfette ... oui, le premier personnage visible sur DnL est une bimbo ... Depuis Tomb Raider, c'est les Babe qui font la pub pour attirer les "Mâles" joueurs
http://www.darkandlight.net/modules/My_eGallery/gallery/screenshots/greenlake.jpg

gestion de la météo



Dark and Light sur Jol
Dark and Light sur MP

La beta 1 devrais commencer bientôt : 500 beta.
6 phases de beta : 1 par mois.
La derniere phase (décembre) devrait être en open pour tout le monde : les dev de DnL veulent avoir sur leur unique serveur plus de monde que la somme des serveur de EQ.
Une bonne partie des dev sont FR et l'équipe entiére est a la Réunion.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
les graphismes ne font pas tout, j'ai connu un jeux super beau mais d'un nul ... (qui a dis AC2?)

alors WoW est peut etre beau, mais j'attend de voir ce que ca va donner ... pareil pour swg, et eq2 j'y pense pas trop c'est encore trop loin
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