Firebird, K-Meleon, et autres navigateurs... pourquoi les employez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
J'utilise Camino lorsque j'ai accès à mon Mac, et je l'utilise car il est le plus rapide de ceux que j'ai testé ( enfin, c'est subjectif ) et qu'il permet la navigation par onglet. C'est aussi un des rare navigateurs Mac ( autre qu'IE ) à correctement retranscrire les pages sans déformation.

Sinon, sur PC, j'ai IE.









Joy
Mozilla. Il intègre tout ce que j'aime dans un navigateur. Performant, stable, navigation par onglet, sûr dans sa sécurité, anti-pop up intégré, gestionnaire de mail pas mauvais, des options sympa comme la possibilité de copier directement un lien dans le presse papier. N'interprete pas des trucs venus de l'espace qu'on ne trouve que sur IE. Enfin bref tout qui fait que IE il me sert plus, ou très peu dans certains cas où des sites ne passent que sur IE (voir interprétation venue d'ailleurs). Possibilité d'utiliser la pref-bar qui me permet entre autre de désactiver le javascript, les couleurs, les images, activer ou désactiver l'anti popup, vider le cache ou l'historique en un clic etc.

Pour répondre à la question :

Il m'arrive d'utiliser K-meleon. Mais c'est en fait un navigateur basé sur gecko qui est le même moteur qu'utilise mozilla. La seule différence c'est qu'il est très léger et un peu plus rapide que son cousin.
Citation :
Provient du message de Norah
Mozilla. Il intègre tout ce que j'aime dans un navigateur. Performant, stable, navigation par onglet, sûr dans sa sécurité, anti-pop up intégré, gestionnaire de mail pas mauvais, des options sympa comme la possibilité de copier directement un lien dans le presse papier. N'interprete pas des trucs venus de l'espace qu'on ne trouve que sur IE. Enfin bref tout qui fait que IE il me sert plus, ou très peu dans certains cas où des sites ne passent que sur IE (voir interprétation venue d'ailleurs). Possibilité d'utiliser la pref-bar qui me permet entre autre de désactiver le javascript, les couleurs, les images, activer ou désactiver l'anti popup, vider le cache ou l'historique en un clic etc.
Rajoutons aussi http://www.mozdev.org/ et tous les plug-in développés ou en développement qui permettent de faire de ce navigateur tout ce que l'on veut ou presque.
Les navigateurs que tu as cités sont basés sur le moteur de rendu Gecko, tout comme Mozilla. Ils en sont très proches dans l'esprit. Beaucoup de ces projets de navigateurs ont justement bénéficié du succès de Mozilla.
D'ailleurs Firebird c'est l'évolution du navigateur Mozilla, qui va être découpé en packages indépendants et plus légers (navigateur - mail - éditeur - IRC) à partir de la 1.5 je crois.
Ca tombe bien je le trouvais un peu lourd par moments.

Konqueror est installé par défaut dans KDE, et personnellement il me convient très bien.

Pourquoi ? Utiliser navigateur libre qui respecte les standards.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
J'utilise FireBird, parce que je le trouve mieux que mozilla (interface très concise, et personnalisable à fond grâce aux extensions que l'on peut installer (qui permettent entre autres de faire du vrai tabbed browsing).
Tu peux mettre un screenshot pour voir la gueule du machin ?
Re: Firebird, K-Meleon, et autres navigateurs... pourquoi les employez-vous ?
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Bonjour,

J'aimerais juste savoir si certains d'entre vous emploient des navigateurs qui sortent de l'ordinaire (IE, Netscape, Opera, Mozilla) comme par exemple Firebird ou K-Meleon, et surtout pourquoi ?
Heu, si j'ai bien compris, "Pourquoi utiliser Mozilla ?" n'est pas la question

J'ai utilisé Firebird et K-Meleon (surtout Firebird, j'ai vraiment survolé K-Meleon), les deux sont plus rapides que Mozilla au niveau du temps de chargement, et consomment légèrement moins de ressources (en plus, Firebird a une option géniale que Mozilla n'a pas : ouvrir un bookmark dans un nouvel onglet d'un seul clic). Sur un pc limité, c'est très agréable de faire un peu moins appel à la mémoire virtuelle.

Cela dit, ces navigateurs ont clairement moins de fonctionnalités (je pense surtout à K-Meleon, mais il est vrai que je l'avais testé il y a environ un an, ça commence à dater...). Sur un pc rapide, la différence de ressources consommées entre Mozilla et Firebird est négligeable.
Pour ma navigation standard, j'utilise Mozilla, plus complet que Firebird.
http://www.mozillanews.org/images/icons/firebird.png

Mais en fait, j'ai souvent Mozilla et Firebird d'ouverts en même temps, car j'utilise ce dernier pour certains sites que je n'ai bookmarkés que chez lui.
Ca me permet de "séparer" deux navigations différentes, avec d'un coté Mozilla pour le général, et Firebird de l'autre coté, pour un domaine spécifique (mes bots en PHP pour tout vous dire )
Par ailleurs, je m'en sert pour mon 2eme compte JoL

Sinon, j'utilise également Epiphany, un autre Gecko-inside très simple, pour les sites nécessitant absolument des cookies. En effet, avec les 2 autres navigateurs, je rechigne à accepter les cookies...http://www.gamers-forums.com/vb/images/icons/icon12.gif.

getmozilla20.gif
Citation :
Provient du message de Eldarendil
En effet, avec les 2 autres navigateurs, je rechigne à accepter les cookies...http://www.gamers-forums.com/vb/images/icons/icon12.gif.

getmozilla20.gif
moi c'est pareil pour les cookies sauf que j'ai Mozilla (et IE pour ce qui ne passe pas sous Mozilla) avec plusieurs profils comme ça j'en ai un qui accepte tout les cookies et un où il me demande si je les accepte

Citation :
Provient du message de Gaelic -WohoW-
Je suppose qu'on si habitue mais le design lui-même me tente que moyennement
si tu parles de la disposition des barres de menu et icones, c'est totalement personnalisable (d'ailleurs mon screenshot montre la disposition que j'ai faite, pas celle par défaut.)
J'ai pas utilisé de navigateurs qui sortent de l'ordinaire... Juste IE parce que c'est DA navigateur.

J'ai testé Mozilla mais c'est bugué de partout...
la version que j'ai trouvé sur telecharger.com (la française) 1.1 je crois...

Bref les favoris marchent pas, j'ai un mess d'erreur à chaque fois que je lance//quitte mozilla et encore plein d'autres probs...

Mais ce n'est pas le sujet du topic
crazybrower
ce n'est qu'une skin pour IE, mais ca enterre Mozilla à mon avis, plus rapide et plus intuitif.

IE est un très bon explorateur web (surtout point de vue rapidité), tu lui rajoute cb et la, que dou bonheur.
Charge Mozilla dans la mémoire vive comme c'est le cas d'IE et tu verra qu'il va aussi très vite.

Ce que je n'aime pas avec Mozilla c'est qu'il trainâsse quand il y a trop de mouvements à l'ecran. Comme des gif animés en grande quantité.

Je vais essayer Camino Mac tiens, je vous dirait si je le préfère à Mozilla Mac 1.2.1, qui n'est plus porté pour MacOS 9 ( )

Jusqu'à maintenant je n'avais pas installé la JVM Sun sur Mozilla, je préferais celle de Ms sur IE, donc utilisais IE pour les sites Java, mais Ms a abandonné le support de sa JVM depuis quelques temps, (elle a disparue de windowsUpdate, "utilisez J++"... mais lol) donc il a fallu s'adapter, j'ai repassé mes sites Java sur Mozilla hier soir...
[HS]
Citation :
Provient du message de Oracle II
Jusqu'à maintenant je n'avais pas installé la JVM Sun sur Mozilla, je préferais celle de Ms sur IE, donc utilisais IE pour les sites Java, mais Ms a abandonné le support de sa JVM depuis quelques temps, (elle a disparue de windowsUpdate, "utilisez J++"... mais lol) donc il a fallu s'adapter, j'ai repassé mes sites Java sur Mozilla hier soir...

Microsoft se serait volontiers passé d'arrêter le support de Java, mais ils y ont été obligés à la suite d'un procès intenté par Sun, il y a un certain temps, déjà (Microsoft bidouillant comme à son habitude la version Java d'IE).
[/HS]

Et au passage, Mozilla à partir de la version 1.1 (US, mais je suppose qu'il en est de même avec la version FR) est particulièrement stable, bien plus qu'IE. Pour que les erreurs soient aussi évidentes et aussi nombreuses, tu as dû avoir un problème à l'installation (quand j'ai installé la version 1.0 sur un 98 pas très stable en lui même, j'avais aussi un nombre incalculable de plantages...)
Ms a arrete sa machine virtuel java car elle ne respectait pas les standard du java... comme la plupart de ses logiciels ne respectent pas les standards!

moi en tout cas j'utilise Mozilla... je passe petit à petit à Firebird car :
ils me cachent rien
configurables
secure
marchent sous linux !
plusieurs skins
respect des standards
pis faut dire, mais IE c une belle daube... des fois il arrive pas à ouvrir des pages en https, gere mal le png, et en chie pour les layers ( moi il m'affiche mal linuxfr.org )
sans compter son nombre de failles de securite, les popups ( mm quand on navigue pas, vive les spyware ! ), les scripts java à la con qu'on peut pas desactiver, etc, etc...
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Microsoft se serait volontiers passé d'arrêter le support de Java, mais ils y ont été obligés à la suite d'un procès intenté par Sun, il y a un certain temps, déjà.
Je l'ignorai. Dommage, des applets comme icq2go patinent dans la semoule crue avec la JVM Sun Je suppose qu'ils l'ont developpé optimisé pour la JVM MS, j'espere qu'ils adapterons leur code...
Personnellement j'utilise MyIE.

Pas lourd, navigation par onglet ou fenêtre, gratuit, anti pop-up (rahhh), plein d'options de personnalisation (que je n'utilise pas d'ailleurs ).

Bref je le trouve très sympa, même si ce doit surement être une skin de IE (quoique sur certaines pages IE affiche des erreurs, pas MyIE).
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés