Choix d'appartement : votre expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yeuse
Le problème des immeubles non finis c'est que tu ne sais pas à l'avance les mal façons que tu vas trouver
Le papier peint n'étant pas posé encore, je peux au moins voir l'état des murs en ce moment.
Citation :
Provient du message de Urian Nikui
Le papier peint n'étant pas posé encore, je peux au moins voir l'état des murs en ce moment.
La peinture, monsieur Nikui, permet d'avoir des murs plus sains, mais c'est un avis personnel.
Pourquoi ne pas prendre cet appartement ?
Il y a déjà des raisons cités au dessus, j'en ajouterais des annexes... un peu superficielles peut-être pour vous.
- Parce qu'il vous éloignerait de vos amis à une distance insupportable
- Parce que le quartier a une atmosphère de dortoir
- Parce qu'il est impossible de garder l'intérieur propre à cause de cette sorte de poussière de pollution poisseuse que l'on trouve à certains endroits
- Parce qu'il n'y a pas de restaurant chinois pas loin (chacun ses gourmandises, pour vous ce sera peut-être un restaurant berbère ?)
- Parce qu'il n'y a pas d'espace vert à proximité, que vous ne puissiez voir d'arbres depuis votre fenêtre
- Parce que vous songez à vos meubles, et que vous n'avez pas la place de les caser dans la surface voulue
- Parce qu'il n'y pas pas de balcon
- Parce qu'il n'y a pas de cinéma à moins d'une heure de route, de bibliothèque, de musée ou ce que vous aimez
- Parce qu'il n'y a pas d'association de locataires qui permette de défendre vos droits et mettre en valeur votre cadre de vie...

Je peux en trouver des centaines dans le même acabit. Dois-je continuer ?
Question très importante aussi :


Chauffage collectif ou chauffage individuel?

Si c'est individuel électrique, vérifie que tu as des doubles vitrages et que les fenêtres sont bien isolées, sinon tu va douiller la note de chauffage.
Citation :
Provient du message de pooka
La peinture, monsieur Nikui, permet d'avoir des murs plus sains, mais c'est un avis personnel.

Au pire des cas si on me le livre avec du papier je mets un coup de peinture, sinon j'ai prévu de mettre de nombreux
cadres aux murs.

Citation :
Pourquoi ne pas prendre cet appartement ?
Il y a déjà des raisons cités au dessus, j'en ajouterais des annexes... un peu superficielles peut-être pour vous.
- Parce qu'il vous éloignerait de vos amis à une distance insupportable
Il me rapproche de compagnon d'infortune de mes relations de jdr.

Citation :
- Parce que le quartier a une atmosphère de dortoir
C'est calme pour le moment, ce n'est pas plus mal.

Citation :
- Parce qu'il est impossible de garder l'intérieur propre à cause de cette sorte de poussière de pollution poisseuse que l'on trouve à certains endroits
Assez loin d'une grande agglomération pour éviter la pollution de ce type.

Citation :
- Parce qu'il n'y a pas de restaurant chinois pas loin (chacun ses gourmandises, pour vous ce sera peut-être un restaurant berbère ?)
Il y a un japonais et deux chinois à 5min.

Citation :
- Parce qu'il n'y a pas d'espace vert à proximité, que vous ne puissiez voir d'arbres depuis votre fenêtre
Je vais voir des champs et des forêts au loin à partir de ma fenêtre.

Citation :
- Parce que vous songez à vos meubles, et que vous n'avez pas la place de les caser dans la surface voulue
J'achète spécifiquement mes meubles pour l'appart, je ne prends que des choses pour les remplir.

Citation :
- Parce qu'il n'y pas pas de balcon
Il y a une terrasse longue mais peu large.

Citation :
- Parce qu'il n'y a pas de cinéma à moins d'une heure de route, de bibliothèque, de musée ou ce que vous aimez
Médiathèque au coin de la rue et ciné à 2.5km, j'y vais déjà souvent à celui la.

Citation :
- Parce qu'il n'y a pas d'association de locataires qui permette de défendre vos droits et mettre en valeur votre cadre de vie...
Ah une inconnue mais bon.

Citation :
Je peux en trouver des centaines dans le même acabit. Dois-je continuer ?
Pourquoi pas.

Sinon le chauffage est individuel et l'appart est bien isolé comme je l'ai précisé.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Pourquoi pas.
Bon des centaines... j'ai été peut-être quelque peu présomptueuse, les pooka exagèrent un peu à ce qu'il paraît

- Si vous n'avez pas de machine à laver le linge, qu'une laverie soit a proximité (c'est très important)
- Si vous tombez malade, que votre médecin - si c'est celui auquel vous êtes fidèle depuis des lustres, ne soit pas à l'autre bout de la ville
- Si vous décidez de faire du sport que vous n'ayez pas à faire trop de kilomètres pour avoir accès à ces installations
- Si dans votre quartier il y a une boîte de nuit, cela risquerait de devenir vite insupportable (testé)
- Si un élevage intensif de poules ou de cochon, une station d'épuration, se situe a trois pâtés de maison de votre immeuble, ou une usine classée seveso... le vent tourne quelque fois.
- Si une caserne de pompier est juste en face de chez vous ?
- Si votre chambre donne directement sur une cour de l'école
- S'il y a un couloir aérien juste au dessus
- Si la concierge est envahissante
mais... dois-je encore creuser là ? Cela risque de devenir surréaliste...
Citation :
Provient du message de pooka
Bon des centaines... j'ai été peut-être quelque peu présomptueuse, les pooka exagèrent un peu à ce qu'il paraît

- Si vous n'avez pas de machine à laver le linge, qu'une laverie soit a proximité (c'est très important)
- Si vous tombez malade, que votre médecin - si c'est celui auquel vous êtes fidèle depuis des lustres, ne soit pas à l'autre bout de la ville
- Si vous décidez de faire du sport que vous n'ayez pas à faire trop de kilomètres pour avoir accès à ces installations
- Si dans votre quartier il y a une boîte de nuit, cela risquerait de devenir vite insupportable (testé)
- Si un élevage intensif de poules ou de cochon, une station d'épuration, se situe a trois pâtés de maison de votre immeuble, ou une usine classée seveso... le vent tourne quelque fois.
- Si une caserne de pompier est juste en face de chez vous ?
- Si votre chambre donne directement sur une cour de l'école
- S'il y a un couloir aérien juste au dessus
- Si la concierge est envahissante
mais... dois-je encore creuser là ? Cela risque de devenir surréaliste...
Si cela fait comme les immeubles qui viennent d'être livrer, il pourrait y avoir une buanderie comprise dans les charges.
Il y a un centre sportif dans le centre commercial.
La boite de nuit est assez éloignée pour que je ne l'entende pas.
Je n'ai plus de médecin traitant, il y a tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans son cabinet qu'il est peut être mort depuis le temps.
La caserne de pompier/poste de police se trouve à moins de 2km.
La chambre donne sur la rue.
ah je ne crois pas pour le couloir aérien.
Euh la concierge, cela reste un pari.
1 _ Eviter de m'avoir pour voisin
2 _ Hors distribution ADSL
3 _ Calme exterieur
4 _ Installation electrique digne thomas edison.
5 _ Plomberie digne Supermario
6 _ System de chauffage (electrique a eviter)
7 _ La faune locale (pitbull et roquets bruyants)
8 _ La flore locale (culture de canabis = Odeurs desagreables)
9 _ La culture locale (certains apprecient plus ou moins bien les effluves ou la musique ecoutée par certaines populations)
10 _ L'epaisseur des cloisons et leur insonorisation.
11 _ La possibilité de se garer a proximité.
12 _ Le syndic de copropriete (totalitaire ou democratique)
13 _ Les charges (pourquoi payer un deuxieme loyer)
14 _ Le nettoyage et l'entretiens
15 _ La proximité des moyens de locomotion (metro, train, bus, autoroute)
16 _ La disponibilité de l'acces a ces moyens de transport (Vous avez un acces a l'entrée d'autoroute a 3Km ... il faut juste une heure et demi pour parcourire cette distance le matin et le soir)
17 _ La proximité des centres educatifs (autant en distance longue que courte ... une maternelle sous les fenetres c'est l'enfer)
18 _ Je peux t'en trouver encore pleins des commes ça
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Noenga
Je mise jamais mes économies sans savoir sur quoi. En d'autres termes : un appart' qui n'existe pas encore, je prends pas.

Rien ne me dit en effet que le résultat final va me plaire, et rien ne dit qu'il sera fini dans les temps. Imagine si les travaux prennent du retard... J'ai déjà posé mon préavis pour l'appart que j'occupe pour le moment, je fais quoi ? Je couche dehors ?
Si les délais ne sont pas tenus, tu y gagnes, vu que le promoteur te devra de l'argent par jours de retards (et pas qu'un peu !).

Je suis en train d'acheter un appartement en VEFA (Vente en l'état futur d'achèvement). Le principal est de téléphoner à la mairie ou la DGE régionale pour demander le POS (Plan d'Occupation des Sols, anciennement cadastre), pour éviter les autoroutes ou la ligne de TGV qui seront construit à 500m de chez toi... (expériences vécues !!)

Voir l'exposition, les zones à risques (inondations par ex.), le fait de n'avoir que des locataires n'est pas un super gage de tranquilité (bruits, j'men foutisme des locataires). Tu dois aussi pouvoir demander le règlement de copropriété, ou est indiqué par ex. s'il est possible d'avoir un magasin au rez de chaussé (imagine vendeur de poisson, la joie ^^), et pleins d'autre choses utiles (animaux, bouteilles de gaz, etc...).

Va voir les voisins (apparts/maisons autour), et demandent-leur s'ils devaient redécider de venir en connaissance de cause, s'ils le feraient, ils peuvent t'apprendre plein de chose.

Aussi la situation du logement, s'il y a une poste, boulangerie, laverie, supermarché, banque, macdo(désolé j'ai pas pu résister) autour?


Bon courage !!!
J'ai survolé alors je ne sais pas si ce chti truc simple a été mentionné :

Toujours voir ça de près à plusieurs, à mon avis, ça évite que des choses ne nous échappent, et on peut en disserter tranquillement après.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Il risque fort d'y avoir des perturbations pendant un temps car beaucoup de nouveaux immeubles sont en construction, mais la journée je suis au boulot.
c'était quoi comme quartier avant ?
renseigne toi bien sur le type de voisinage que tu vas avoir
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
1 _ Eviter de m'avoir pour voisin
Tu comptes déménager?
Citation :
2 _ Hors distribution ADSL
J'ai des amis présent dans cette zone et ils ont l'adsl.

Citation :
3 _ Calme exterieur
C'est calme

Citation :
4 _ Installation electrique digne thomas edison
5 _ Plomberie digne Supermario
Alors la, j'ai visité et cela semble convenable.

Citation :
6 _ System de chauffage (electrique a eviter)
Je ne suis pas trop frileux du moins je m'en fiche bien car je suis indifférent à la température.

Citation :
7 _ La faune locale (pitbull et roquets bruyants)
Je note l'achat d'une carabine à plomb.

Citation :
8 _ La flore locale (culture de canabis = Odeurs desagreables)
Il y a de belles plantes, blondes ou brunes voir rousses.

Citation :
9 _ La culture locale (certains apprecient plus ou moins bien les effluves ou la musique ecoutée par certaines populations)
C'est assez bien isoler et je pense être celui qui va peut être gêner le plus avec mes gôuts.

Citation :
10 _ L'epaisseur des cloisons et leur insonorisation.
C'est bon de ce côté.

Citation :
11 _ La possibilité de se garer a proximité.
Paking en sous sol.

Citation :
12 _ Le syndic de copropriete (totalitaire ou democratique)
Bah l'immeuble n'étant pas fini c'est dur de savoir.

Citation :
13 _ Les charges (pourquoi payer un deuxieme loyer)
Compétitif aussi.

Citation :
14 _ Le nettoyage et l'entretiens
Facilité vu l'architecture, pas de coins traites ni de matériaux difficiles.

Citation :
15 _ La proximité des moyens de locomotion (metro, train, bus, autoroute)
Une garde routière et rer à 750m

Citation :
16 _ La disponibilité de l'acces a ces moyens de transport (Vous avez un acces a l'entrée d'autoroute a 3Km ... il faut juste une heure et demi pour parcourire cette distance le matin et le soir)
Le centre commercial à côté possédent une belle entrée sur l'autoroute.

Citation :
17 _ La proximité des centres educatifs (autant en distance longue que courte ... une maternelle sous les fenetres c'est l'enfer)
J'ai vécu de longues années avec une fenêtre donnant sur un cour d'école et je n'en suis pas mort.
Sinon j'ai à proximité de la crèche à l'université (de médecine)

Citation :
18 _ Je peux t'en trouver encore pleins des commes ça
je pense que cela devrait suffire.

Avant il y avais des champs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés