Temperature CPU

Répondre
Partager Rechercher
d'ailleurs mon cpu en jeu monte jusqu'a 73°
j'ai aspiré mes ventilateurs et tout , meme la tour ouverte, en jeu je monte encore a 71°.
je m'inquiete un peu, mon processeur ayant comme temperature de fonctionnement normal 45° :/
en plus on sent vraiment la difference niveau performance
Citation :
Provient du message de ranild
d'ailleurs mon cpu en jeu monte jusqu'a 73°
j'ai aspiré mes ventilateurs et tout , meme la tour ouverte, en jeu je monte encore a 71°.
je m'inquiete un peu, mon processeur ayant comme temperature de fonctionnement normal 45° :/
en plus on sent vraiment la difference niveau performance
Oula, 71° C ! Ce n'est pas normal, change vite de ventilo et achète un gros ventilo extracteur d'air ( je parie que tu as un AMD )
meme pas un amd
j'ai un P4 1.5 ( un des premiers P4)
mon ventilateur a l'ai de bien marcher, il tourne a 2500 par defaut, je le boost a 3000 tours.
en fait au repos ou sous des applications bureautique, il reste a 48° mais des que je lance DAOC, paf il monte a 60 en moins de 3mn et a 70° en meme pas une heure.
des ventilo a extracteur d'air ça coute dans les 350, 400 balles?
je croyais que c'etait un gadget ce truc ,j'en ai vu un avec un tuyau flexible comme mon seche linge
Citation :
Provient du message de Elfette
je parie que tu as un AMD
Citation :
Provient du message de ranild
j'ai un P4 1.5 ( un des premiers P4)
Dans la tête à Elfette !

Citation :
Provient du message de ranild
tu veux dire un ventilateur pour le boitier?
tu crois que ce sera mieux que simplement le pc ouvert?
Très clairement. Si tu ouvres ta tour alors braque un ventilateur de salon dedans, sinon, laisse la fermée.
Lightbulb
Idée
salut,

Juste une suggestion: Change ta pate thermique régulièrement.
Il est préférable de la changer une fois par an, voire 2 fois.

Voilà, j'espère que ton probleme va se résoudre rapidement parceque +70° ça fait peur!

++

Syg
tien voilan un bon prog pour ton ici cpu sinon telecharge Motherboard monitor 5 il est tres bien
moi g un AMB 1600+ il est a 48 ° en temps normal et monte a 52 ° en plein jeu et mon ventilo tourne a 5273 tour par minute c un volcano 9 il refroidi bien mais fait un bruit d'aspirateur mais bon a ton niveau si tu a assez d'argent pren un watercooling c bien mieu et silencieu (mais aussi couteu) si tu veu te rensaigner dessu achete overclocking news il on mis plusieur page dessu et meme les nioub devrai comprendre
Citation :
Provient du message de F4n4tiX
Est ce normal que mon CPU chauffe a 81° quand je play a des jeux et a 67° ou 70° en normal ?
cala fais presque qu'1 ans que mon CPU chauffe comme ca !
Oulala ! Pas bon du tout ça ! Aller hop jette ton AMD et achètes un Proc intel non de diou !
Sérieusement évite de dépasser 60 °C sous les jeux, là c'est inquiétant 81°C, ton proc peut cramer d'un moment à l'autre ^^
Ben non pas trop faudrai ke tu achete un ventilo parce la c'est cho 80° c pas bon du tous prend un Volcano 11 ca devrai aller et tu telecharger les petit logiciel ki sonau dessu pour avoir la temperature de ton PC franchement 80° fait gaffe c pas bon du to_us pour ton PC un conseil si tu a de l'argent prend un WaterCooling ca refroidi bien et ca fait pas de bruit par ce ke moi mon XP 2600+ ki chauffe a 50 ° et mon Volcano 9 on fait un de ses boukan je te jure
Watercooling, c'est seulement pour les processeurs, efficace mais cher...

En air cooling, je te conseille un radiateur SLK800 avec un ventilateur 80mm Enermax. T'en a pour 60€ environ, tres efficace et silencieux.. Le volcano 9 et 11, cest quand meme beaucoup beaucoup trop bruyant et ca refroidi pas si bien que ca !

Avec un SLK800+Enermax tu auras 10° de moins qu'avec le Volcano et le silence en plus
Citation :
Provient du message de Elfette
Oulala ! Pas bon du tout ça ! Aller hop jette ton AMD et achètes un Proc intel non de diou !
Sérieusement évite de dépasser 60 °C sous les jeux, là c'est inquiétant 81°C, ton proc peut cramer d'un moment à l'autre ^^
Tu as des actions chez Intel pour dans tout les posts dire en gros que AMD c'est de la merde ?

Sinon c'est vrai qu'avec un Intel faut pas trop depasser les 60°, mais avec un AMD si c'est un XP, meme à 70° t'as pas besoin de vraiment t'inquieter ! Meme si sa duré de vie sera ecourté de quelques années, je ne pense pas que tu gardes ton processeur plus de 5 ans !
Puisqu'un post en parle, j'en profite pour posé une 'tite question à propos de MotherBoard 5.3.3.0.

Voilà mon problème est simple, MB m'indique une température de processeur de -48°C

Alors bon, comme mon PC n'est pas installer dans une chambre froide et qu'il me sert même de radiateur en hiver, je me demandait si j'avais pas rater quelque chose dans la configuration.
Le problème c'est que leur FAQ est tout en anglais et je suis pas super performant dans la compréhension de cette langue (surtout au niveau des termes un peu technique), je me suis donc démerder pour configurer le prog (je l'ai patcher en français, mais bon comme d'hab la fonction d'aide à été oublié par les traducteurs).

Alors voilà est ce que vous connaitriez une adresse ou on peut avoir une "notice de fonctionnement" de ce prog en français s'il vous plais ?


Une autre question tans que j'y suis, est ce qu'on peut connaitre la température d'une carte 3d (enfin de sa puce principale) ? J'ai pas trouver le moyen de savoir et jusque là, personne n'a su me répondre.


Voilà, merci d'avance de vos réponses .
Citation :
Provient du message de Roolgon
Une autre question tans que j'y suis, est ce qu'on peut connaitre la température d'une carte 3d (enfin de sa puce principale) ? J'ai pas trouver le moyen de savoir et jusque là, personne n'a su me répondre.
Sauf si ta carte graphique possède une sonde thermique exploitable par une application, impossible de connaître la température exacte.

Tu peux tout de même repérer la sonde thermique sur ta carte mère la plus proche du bus AGP pour te faire une idée de la température de ta carte graphique.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Roolgon
Puisqu'un post en parle, j'en profite pour posé une 'tite question à propos de MotherBoard 5.3.3.0.

Voilà mon problème est simple, MB m'indique une température de processeur de -48°C

Alors bon, comme mon PC n'est pas installer dans une chambre froide et qu'il me sert même de radiateur en hiver, je me demandait si j'avais pas rater quelque chose dans la configuration.
Notice en Français (enfin Helpfile)

http://www.charries.ovh.org/download.htm#mbm

et pour avoir MbM en français :

http://www.recupsoft.com/systeme/tests.php%20

Valà
Quand je joue a DAOC, j'ai parfois des freeze au bout de quelques heures, don en lisant ce post, j'ai telecharger CpuColl qui indique 67/69 degrés pour mon cpu (athlon xp 1900+)


En laissant ouvert mon PC et en pointant un petit ventilo (pas un ventilo pc) dessus je decends a 63/64 degrés


Mais les probs de freeze sont toujours la ;-(


Donc ca doit etre autre chose (carte 3D ? ASUS Ti 4200)


Enfin ca ne m'empeche pas de jouer, mais c'est toujours ennervant de freeze en ZF ou en visitant les gros donjons ;-(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés