A toi qui m'as Trahis!

Répondre
Partager Rechercher
Beowulf, ta situation semble être le reflet de plusieurs situations similaires que j'ai eu l'occasion d'observer depuis quelques années, un peu à l'image de celle décrite par Milady.

Pour avoir vu des amis terrassés de cette manière, je comprends bien le goût affreux qu'il te reste de cette expérience, et je suis bien d'accord que tu ne peux pas laisser passer tout ceci, ne serait-ce que pour protéger d'autres personnes...

Protéger les autres des méfaits de ce genre de comportement peu recommandable, oui, je suis partisan à 100%. Quant à vouloir se venger, non, je ne le suis toujours pas, pour les raisons que j'ai données un peu plus haut. Mais aussi parce que je reste persuadé qu'une vengeance n'apporte rien de positif, ni pour toi, ni pour l'autre personne. La vengeance la fera-t-elle changer de comportement ? La vengeance apportera-t-elle réellement les réponses que tu attends de la Vie ? La vengeance ronge, plus encore que l'acide le plus fort.

Je te souhaite de parvenir, en conscience, à faire ce qui est juste.
Il y a une époque lointaine (non non pas aussi lointaine que dans star war ) .. ou j'avais commencé me venger de façon "morale" sur la femme qui m'avais totalement détruit...

Puis petit a petit je me suis rendu compte qu'elle n'était pas la seule fautive que j'avais été même sûrement l'acteur principale de ma destruction en commettant certaines erreurs que je n'aurais jamais dut..... et puis je souffrais encoure plus que je ne l'a faisait souffrir...

maintenant je n'ai quasiment (voir plus du tout) de nouvelle de cette femme .... cela m'indiffère tout en me disant que c'est bête car après tout grace a notre relation,a l'amertume et a la souffrance que j'ai enduré j'ai beaucoup mûris .. et surtout avant notre relation amoureuse on avais une belle amitié et connivence

Quoique tu fasse essaye au moins d'en tirer la leçon et de voir les erreurs que tu as commises pour ne plus les reproduire..

Prend le temps de repenser a tout d'un façon "objective" (même si c'est dure et que cela fait mal) ... et sûrement que tu en sortiras grandis et plus fort
Citation :
Provient du message de Lorim
Il y a une époque lointaine (non non pas aussi lointaine que dans star war ) .. ou j'avais commencé me venger de façon "morale" sur la femme qui m'avais totalement détruit...

Puis petit a petit je me suis rendu compte qu'elle n'était pas la seule fautive que j'avais été même sûrement l'acteur principale de ma destruction en commettant certaines erreurs que je n'aurais jamais dut..... et puis je souffrais encoure plus que je ne l'a faisait souffrir...

maintenant je n'ai quasiment (voir plus du tout) de nouvelle de cette femme .... cela m'indiffère tout en me disant que c'est bête car après tout grace a notre relation,a l'amertume et a la souffrance que j'ai enduré j'ai beaucoup mûris .. et surtout avant notre relation amoureuse on avais une belle amitié et connivence

Quoique tu fasse essaye au moins d'en tirer la leçon et de voir les erreurs que tu as commises pour ne plus les reproduire..

Prend le temps de repenser a tout d'un façon "objective" (même si c'est dure et que cela fait mal) ... et sûrement que tu en sortiras grandis et plus fort
Et quand c'est la vie qui te prend ta copine ?
On fait comment ?
Les poèmes ca sert pour se genre de problème : des que j'm'approche d'une fille... je repense a une de mes ex et de ce qui c'est passé par la suite et de façon permanente a bloquer ...
Ca servirais a quelque chose ?

Si y a d'autre conseil j'suis preneur !
Citation :
Provient du message de Tekil@!
Et quand c'est la vie qui te prend ta copine ?
On fait comment ?
Moi la vie a pris mon père ... il est partit sans que l'on ne puisse réparé les 22 ans de sales caractère qui on fait que l'on ne se parlait presque pas ou juste pour s'engueller alors que c'était mon père et je l'aimais et que j'était sont fils qu'il m'aimait et qu'il était fier de moi quoique je fasse... et ca on ne se l'ai dit juste trois jours avant que je le retrouve mort de son cancer .. la fierté et l'orgueil ne mêne nul part

Et pourtant je suis toujours la .. j'ai des regrets que j'aurais toute ma vie et je vis avec en m'aidant d'eux pour aller de l'avant

Car j'ai vu ce qu'un cancer peut faire a un homme robuste,costaud,en forme avec un la tête sur les épaules et un esprit vif .. le faire devenir un squelette méconnaissable qui ne sait même plus qui il est et ou il est...

Après avoir vu ca j'ai encore plus le gout pour vivre ma vie pleinement et en déguster chaque miettes qu'elle m'offre qu'elle soit bonne ou rassis
Citation :
Après avoir vu ca j'ai encore plus le gout pour vivre ma vie pleinement et en déguster chaque miettes qu'elle m'offre qu'elle soit bonne ou rassis




Apprécier ce que l'on a au lieu de chercher ce que l'on a pas, voilà une bien agréable façon de penser et de voir les choses.





Lady
Citation :
Provient du message de Lorim


Après avoir vu ca j'ai encore plus le gout pour vivre ma vie pleinement et en déguster chaque miettes qu'elle m'offre qu'elle soit bonne ou rassis
Je ne sais pas quoi répondre....
Je te salue bien en tout cas
Tekil@ qui devrais aller dormir
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Heuresement il en existera de moins en moins car je pensent que les gens deviendront intelligent avec le temps.
Comme on dit l espoir fait vivre...

Citation :
Maintenant j'espere que sa n'arrivera à personne d'autres car c'est une souffrance tres difficile à vivre.
Ca arrivera forcement à d'autres, c'est l'une des epreuves qui nous font decouvrir que vraiment, non, le monde n est pas rose. Et meme si ca fait mal sur le coup, on s en remet.
Parce qu il faut bien continuer a vivre malgre tout, parce que si on se suicide a la premiere blessure, l'humanité aurait deja disparu depuis bien longtemps.

Donc, courage dans l epreuve.
Citation :
Provient du message de Lorim
Après avoir vu ca j'ai encore plus le gout pour vivre ma vie pleinement et en déguster chaque miettes qu'elle m'offre qu'elle soit bonne ou rassis
Sur ce point, j'approuve complètement...
Franchement, je pense que c'est mal barré pour le dialogue en adulte là. Et puis avoir une discussion avec quelqu'un qui a des arguments fallacieux, ça sert à rien. Disons que ce qui est fait est fait, et que tu reviendra pas en arrière.

Maintenant, si tu veux que cette personne grandisse et prenne conscience de ce qu'elle a fait, il faut lui donner une leçon, te venger, la punir.

Premièrement, ça te ramènera rien, mais ça te calmera, et puis ça t'apaisera tes envies de violence...
Deuxièmement, ça lui permettra de voir qu'on joue pas avec les autres comme avec des poupées qu'on manipule, ou avec des lego qu'on emboîte et qu'on déboîte...

L'intension, c'est d'être subtil. C'est de jouer avec ses nerfs, mais qu'elle puisse pas te reconnaitre ou remonter jusqu'à toi.
Une fois parti, tu pourra plus revenir en arrière. Ce sera trop tard. Si tu commence, tu va jusqu'au bout...
hummm
juste une tite précison beo.....rassure moi.....(cette histoire pue l'avatar femme joué par un homme)...............vu que tu es un joueur assidu de daoc............j'éspere que c'est pas une histoire d'amour in game(je ne dis pas qu'elle ne soit pas possible mais bon) genre une personne avec qui tu as partagé du temps voir des confidences et des révelations très personnelles et tu as su que s'était un mec

si c' est ca alors voici ce que j'en pense:

-daoc est un jeu ;beaucoup de personne perdent ca de vue....c'est pas la vie réelle restez zen avec les personnes in game.....

-daoc n 'est PAS une agence matrimoniale (bordxl de mxerde !!)
on peut se faire des amis (no problem) je suis même pour que les gens se rencontrent (même si sur le net c pas forcément la meilleure façon....enfin faut voir)......

-certains tombent amoureux d'une soit disant (exemple) pirotess,féline,ghost,sélina etc.....(des vrais persos sont glissés
c pathétique.....tombé amoureuse d'un tas de pixel représentant une elfe ou une viking qui se dit super cannon IRL et prête a tout ...........faut arrêter quand même........

ya que deux solutions.........soit ceux qui croit en ça ont 16 ans (je n'ai rien contre l'innocence de "l'âge tendre" ...mais ca aide pas)

soit ils sont décidement beaucoup trop et irrémediablement CREDULES (vous allez ramer dans la vie les gars)

enfin bon voila ma théorie sur le mal qui ronge beo....je me suis peu être tromper mais bon.....c juste un avis perso...
Ce n'est pas une rencontre sur un tas de "pixel" , j'ai connut cette personne avant de la connaître sur DAOC , ensuite le mistere reste entier à savoir si c'est un mec ou une femme , j'ai des preuves qui peuvent affirmer les deux , alors a savoir si ce sont deux personens qui jouent le rôle ? Le frêre et la soeur ? Je n'en ai aucune idée , mais je trouverais la solution de quelque maneire que se soit.

Crois moi Strychine il ne s'agit pas d'une affaire "à la rigolade" du gars tombé amoureux d'un pixel , loin de la .

J'attends d'avoir les reponses aux question que je me pose , la veritée me ferait le plus grand bien et je pardonnerais , mais l'ignorance m'enerve et la par contre j'ai à ma disposition des informations que elle/lui même ne sait pas. Si j'étais quelqun de méchant j'aurais déjà attaquer de front.
C'est une histoire très compliquée et je penses que compte tenut de la mentalitée de certain , le trolling/moqueries seront de mise , et pour le respect ( oui je suis trop gentil encore) de cette personne je ne prefere pas citer son nom.
Moi aussi j'ai étais trahi par un cousin et par un "ami" pour une fille , cette fille est avec moi maintenant et eux ont tout perdu , mon amitié et n'auront pas connu quelque chose avec elle.

Tant pis pour eux , enfin personnellement je me suis énerver une fois , ils se sont excuser , puis ils ont recommencer a me dénigrer discrètement ... ils savent que je sais et je le leur montre bien , maintenant ils sont comme 2 cons et n'osent même plus sortir puisque mes amis eux aussi trouvent que ce qu'ils ont fait c'est abuser.
Ignorer superbement quelqu'un est franchement humiliant vous savez. En faisant ça, vous le comptez pour rien. Il n'existe pas, n'a pas d'impact, néant.

Ca revient à dire : "tu crois m'avoir causé du tort ? Hé bien non ! Ce que tu peux faire ou dire ne compte pour rien, en réalité tu n'es rien. Bienvenue dans le néant."

Croyez-moi, c'est redoutable.

Par contre en cherchant à se venger, on donne plus d'importance à celui qui a causé du tort. J'ai appliqué ça à une personne qui m'a fait un tort immense. Je l'ai proprement envoyée se faire voir, puis plus rien. Depuis elle se pourrit la vie a essayé de se venger de moi (parce que, précisément, je l'ai ignorée.) Celui qui fait du tort et cherche ensuite à se venger parce qu'il a l'impression que ça n'a pas porté, un régal. Moi, je vis heureux, et elle se pourrit l'existence TOUTE SEULE.

PS : à noter qu'elle a laissé tombé depuis un an bien tassé cette affreuse. L'est peut-être morte, ça fera du charbon pour les enfers.
Tu as le droit d'être furieux, mais c'est encore trop récent, laisse passer le temps avant de faire quelque chose que tu pourrais regretter. J'e crois que cette haine et cette envie de te venger s'estomperont en même temps que ta souffrance (on arrive à surmonter tout dans la vie). Détrompe-toi: si tu crois que ton coeur te fera moins mal après t'être vengé, tu seras très déçu. Tu souffriras autant, tu te sentiras seulement moins bien avec toi même.

J'ai vécu comme tout le monde des choses très difficiles, je me suis sentie trahie aussi, cependant je n'ai jamais éprouvé l'envie de me venger. Je suis incapable de passer de l'amour à la haine, mais je comprends que tu puisses réagir ainsi, par contre je crois que c'est dangereux de se laisser porter par ses émotions quand on est dans une situation pareille, qui te rend si fragile J'ai déjà fait souffrir des personnes que j'aimais sans vouloir et cela m'a démolie alors imagine quand on blesse volontairement... S'il y a une chose que je regrette c'est de ne plus pouvoir dire que je n'ai jamais fait mal à personne de ma vie.

Tu as le droit d'avoir des explications, mais pour ce qui concerne ta vengeance, sois prudent, donne-toi une chance, donne-toi un peu de temps avant d'agir parce après il sera trop tard car il est impossible d'effacer le mal que l'on a fait.

PS: je suis tout à fait d'accord avec Kelem et Aloïsius, relis ce qu'ils t'ont dit, je suis sûre que tu vas voir que leur paroles ont vraiment de sens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés