confusion des genres?

 
Partager Rechercher
c'est moi ou je vois beaucoup de gens faire l'amalgame entre dark/light et alignement?
nan, paske bon, on peut tres bien etre light et buter du monde a gogo, hein, c'est juste que la magie employée ne sera pas de la necromancie, par exemple, mais je doute que la magie issue de light soit amicale en tout point...
brefle, ne pensez pas tous qu'une personne etant dark, soit forcement mauvaise...
peut etre aurons nous des surprises ^^
Oui Froum, beaucoup de personne fait l'amalgame

Et pourtant on arrete pas de le dire que dans les 2 camps il y a des salopards.

C'est juste une difference de philosophie.

Je pense que les darks seront surement un peu plus cynique.

Mais comme il a ete dit sur le forum officiel par une personne qui a tres bien saisi la nuance, un brave paladin ( plus light que lui tu meurs) peu virer inquisiteur bien borné et tuer pas mal de monde pour "son dieu" et surtout des innocents, c'est les preferé de la sainte inquisition .

Bref les devs l'ont dit et repeté, ya pas de mechant ni de gentil dans ce jeu, ya juste 2 points de vue.
que des saloupards, meme ^^ et des deux cotes...
vu ce que ce jeu va demander de finesse (du moins de la facon dont beaucoup de mes connaissances comptent l'aborder), cela va puer la strategie politique a plein nez
Un peu que ca va puer les complots et la politique .

Vu que dans ce jeu, il y a une recherche d'equilibre des forces. A defaut d'ecraser ton adversaire, fait le ecraser


Pourquoi ce salir les mains avec des basses besognes
Citation :
Provient du message de helron
Tuons les tous dieu reconnaitra les siens
On ai mal barrer avec 9(je croit?)Dieux
On va devoir buter tous ceux qui sont pas de notre religion ?Bah après tout quand faut y allez faut y allez !!
Citation :
Provient du message de Magnarrok
Alors comment faire pour séparer l'une de l'autre ?

Sur daoc c'est facile => 3 royaumes = 3 oppositions.

Mais sur DnL j'arrive pas... Je fais trop l'amalgame dark/light...
Opposition entre guilde

Et non entre royaume/bon/mechant etc
Ca ne sera pas "tout blanc tout noir" c'est sur. L'exemple du paladin inquisiteur représente bien le fait qu'un alignement puisse être ambigu.

Mais je pense quand même, que les dark ont une prédisposition a être "mauvais".
Des races darks, comme les demi-orcs, et demi-trolls, descendent des races qui ont ravagé le monde au coté des Dragons.
Les elfes noirs, les nécromanciens, et autres chevaliers noirs, du coté Dark, sont mauvais par nature.

Bref ce monde n'est pas manichéen, mais il y a quand même le bien et le mal qui s'affronte. Même si tout cela varie selon les points de vue.

oui j'ai honte c'est un copier coller d'un de mes posts du forum officiel, mais bon ça résume bien mon avis.
C'est vrai que la confusion vient pour une bonne part des restrictions classes/race.

Le fait que le paladin ne puisse être que light, l'elfe noir nécro dark ça entretient bien l'amalgame.
exzakette, rien n'empeche d'etre un voleur mais d'avoir un bon coeur... et etre fidele a ses amis
de meme, les gens parlent d'alignement (loyal-bon, chaotique mauvais blabla), mais ces alignements, justement, ne sont ils pas propriete de tsr (desormais wizard of the coast, me semble t'il), donc sont ils reellement inclus dans le jeu? cela m'etonnerait...
en attendant, on piaffe tous d'impatience, je crois, devant le fait que cela risque d'etre gere par le soft, a savoir des bonus/malus suivant les races/classes/alignements/actions de nos confreres
Citation :
Provient du message de Pit de la Flame
bah toutes facons fo juste retenir que les Lights sont les messants et les Darks les sauveurs du monde.. c'est tout simple...
Veuillez excuser Pit il voulait bien entendu dire le contraire ^^
A mort les Darks !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés