[votre avis]la campagne sur le nerf du sauvage

Répondre
Partager Rechercher
Alors en ce qui concerne le nerf du sauvage, comme du zerk d'ailleurs, et soyons fous, le BD, je donne mon point de vue, simplement basé sur les duels faits hier soir:

- guerrier vs zerk 50/50 (perdu 2 fois à moins de 10% de vie)
- guerrier vs savage 50/50 (perdu 3 fois à moins de 10% de vie, gagné 1 fois à 50% de vie)
- savage vs BD -> savage (sauf si le BD se met à jouer au lièvre en démarrant à distance, il l'a à l'usure)
- zerk vs BD -> 50/50 (le zerk gagne haut la main avec la râge)
- guerrier vs BD -> 25/75 (le commandant fait quasiment les mêmes dmg que le guerrier pendant que les healers soignent assez généreusement... technique requise, chance fortement recommandée)

A noter que je n'ai pour RA passives que const améliorée 3, résistance 2, dex 2 et mastery of block 1 dans le cas du guerrier (4L9), et que le BD a const 1 résistance 2 surcharge 1 et MoM 2, cappé en tranchant/estoc/contondant et af (3L4).

Verdict:

- le nerf du zerk est tout simplement aberrant
- le savage n'a pas besoin d'un nerf
- le BD se tue facilement du moment qu'on inflige suffisemment de dégats et éventuellement stun

Le premier qui demande un nerf du guerrier je crois qu'il va se prendre un train de fou-rires

Edit: à noter le duel savage 43 bien équipé (sc + reverse procs) vs crit 2 armes 45 sans poison ni sc sur son matos tendant vers le sb...
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
honnetement je pense pas
Duel guerrier/zerk matos comparable 50/50, je trouve pas que ça justifie une réduction de 30% des dmg, désolé...
guerrier souvent hache donc tranchant= bonus au pire neutre sur zerk, souvent bonus. Zerk souvent hache aussi = malus, au mieux contondant = neutre

ca fait une différence enorme

perso je pense que je gagne plus de 50% de duels vs guerrier mais bon je suis bien équipé et pas mal de RA passives. Par contre, face à un proto je gagne tout le temps quasiment...
Citation :
Provient du message de Ahnian
J' ai bien réflechit a cette situation, et voilà mes conclusions après d' intenses heures de réflexion : Le sauvage mérité d' être nerfé.
Voici mes propositions :
Cap de son esquive à 30% maximum.
Ablation de Advanced Evade
Ablation de la skill Parry
Ablation des Multi Hits
Diminution de 30% de la valeur ajoutée du buff Add Dps
Cap de 2.5s de ses attaques
Mise en place du sauvage sur la table hp des hybrides.
Purge et Ip au prix en Pr des hybrides.
Armure de cuir et non clouté.

Je pense que ce ne serait que justice !
Bien sur, le tout cumulé, sinon les champions d' hibernia, et les MA / Paladin d' Albion pourrait encore avoir des problèmes a tuer les sauvages, ce qui serait vous en conviendrez, totalement inacceptable.



Ouiiiiiiiiiiiii biensurrrrrrrrrr, et tu veux pas qu'on mette toute les classes de mid en cuirs avec un cure dent comme armes non plus ? dejà qu'on se prend des nerfs a tout les patchs alors que c'est hibernia qui devraient êtres nerfer et pas qu'un peut.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
guerrier souvent hache donc tranchant= bonus au pire neutre sur zerk, souvent bonus. Zerk souvent hache aussi = malus, au mieux contondant = neutre

ca fait une différence enorme

perso je pense que je gagne plus de 50% de duels vs guerrier mais bon je suis bien équipé et pas mal de RA passives. Par contre, face à un proto je gagne tout le temps quasiment...
Je suis épée, j'ai 23% tranchant (me manque 3 items), j'ai pas de proc hormis mes 3 ablative (haubert, gants, bouclier), en face y'avait 2 procs DoT et une full reverse ablative cappé en tranchant...

Ce qui nous donne donc:

- 20% d'écart comparé à de l'écaille par l'armure
- 5% de resist en dessous de mon cap
- pas de proc offensif

Si malgré ça, tu peux dire que baisser de 30% les dégats est normal, faut que t'aille fonder une assos avec l'initiateur du thread d'origine...

A noter que:

- un proto peut s'équiper de rf, qui est résistante au tranchant
- tu n'es pas obligé de te spé hache, et le marteau a un malus sur l'écaille
- là où face à un proto bouclier tu ne pourra pas claquer ta râge, lui pourra claquer son bambi.

etc etc...

Bref, ce que je te dis, c'est que le combat entre un "tueur de tanks" et un tank est équilibré, quand bien même ça soit en la faveur du tank il n'y a aucune raison puisque par définition et d'après Mythic le zerk doit "l'emporter plus souvent que l'inverse"...

Précision: le savage était en estoc.
Wink
Sauf que le savage est une de ces classes qui n'a rien à voir à bas et haut lvl. Donc pour en parler efficacement, il faudrait que j'en monte un lvl50, j'ai pas le temps [/i][/QUOTE]


Je confirme g du atendre le lvl 48 pour comencer a batre des 50 en duel et le 50 pour batre les zerk et warior.Je rapel kavan le 48 impossible de gagné un duel.ensuite non je me balade pa ac mon buff evade ^^.
Et enfin, non un sauvage bien monter n'a pa forcémen determination 2 ...
je tassure kavac reflex de dueliste , reflx eclair et resistence magi c bocou mieu.
Citation :
Provient du message de Seregon
Précision: le savage était en estoc.

lol je compren mieu
Tu comprend mieux quoi? que le savage estoc fasse des dégats comparables sur la maille à ceux du zerk en tranchant?

Le fait est que tous ceux qui se posent "pour" le nerf du savage oublient l'importance du weaponskill, déjà baissé avant la sortie de SI et du niveau d'un hybride, du coup les d/t/q étaient souvent, très souvent paré/bloqués/esquivés, tandis que mes coups passaient très bien.

Rappel: je jouais le guerrier et le BD, ajout: le duel savage 43 vs asn 45 était avec un spé marteau et 7% contondant
Citation :
Provient du message de Torgrin
par définition et d'après Mythic le zerk doit "l'emporter plus souvent que l'inverse"...
Source ?

Indice : c'est un piege, tu ne peux pas le retrouver. Pas sur le site officiel, en tout cas. Plus maintenant. Le zerk n'est plus sensé s'en sortir "plus souvent que l'inverse"
Citation :
Provient du message de Anduric
Source ?

Indice : c'est un piege, tu ne peux pas le retrouver. Pas sur le site officiel, en tout cas. Plus maintenant. Le zerk n'est plus sensé s'en sortir "plus souvent que l'inverse"
Citation :
Even with the Left Axe reduction in damage, the Berserker will still be able to take on an enemy primary tank and win more often than not
http://www.camelotherald.com/more/854.php

Je suis désolé mais bon, si c'est pas écrit noir sur blanc... (et encore, la note a été modifiée depuis la 1.62 finale, pas mal ça non plus)
Citation :
Even with the Left Axe reduction in damage, the Berserker will still be able to take on an enemy primary tank and win more often than not
D'apres les VN boards les zerks se font joliment dechirer par les autres tanks maintenant...
Citation :
Provient du message de Braknar
D'apres les VN boards les zerks se font joliment dechirer par les autres tanks maintenant...
Vu qu'en étant légèrement moins bien équipé le combat était très tendu et qu'au mieux il y aurait 15% d'écart, un duel proto bouclier/ sans caribou en écaille vs zerk serait encore assez nettement à l'avantage du proto avec une réduction de 30%...
Citation :
Provient du message de Torgrin
http://www.camelotherald.com/more/854.php

Je suis désolé mais bon, si c'est pas écrit noir sur blanc... (et encore, la note a été modifiée depuis la 1.62 finale, pas mal ça non plus)
Oui, pardon, c'est effectivement écrit, j'étais persuadé qu'ils l'avaient complètement viré. Mais c'est plus à jour.

Regarde donc le même paragraphe, mais dans la version finale de la 1.62.

Tiens, je te le mets ici

Citation :
The Berserker being overpowered comes from the fact that Left Axe combat styles do too much damage overall, which makes them - as well as "Shadowzerks" - do more damage than they should. So, Left Axe style damage is being reduced to return Berserkers to be consistent with the light tank philosophy.
Tu peux comparer avec la version 1.62b (donc ancienne) :

Citation :
The Berserker being overpowered comes from the fact that Left Axe combat styles do too much damage overall, which makes them - as well as "Shadowzerks" - do more damage than they should. So, Left Axe style damage is being reduced. Even with the Left Axe reduction in damage, the Berserker will still be able to take on an enemy primary tank and win more often than not - which is a departure from the light tank concept, but is essential in keeping the spirit of the class that is familiar to those players who are longtime Left Axe users.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés