y a t'il des béta testeurs ds l'assemblée?

Répondre
Partager Rechercher
NDA


Svp lisez les posts en persistants, ils ne sont pas la uniquement pour que dagou et khalz s'amusent a mettre un "tag" sur des posts


Edit pour éviter une 3 eme question : NDA = clause de non divulgation, c'est un "contrat" que tu as signé en acceptant de t'inscrire pour la beta de ryzom.

C'est a dire que tu as "la chance de jouer/tester" mais tu ne dois pas en faire profiter les chtis copains, ne pas leur dévoiler tout du jeu, niveau graphique ambiance sonore, Background
Ah ok ct bizarre que Vinyle dise ca (je dois confondre avec MP) ...

Pour faire simple, Vinyle, dire si on est beta testeur ou non n'a rien à voir avec la NDA.
MAIS dire qu'on est beta testeur c'est s'exposer aux yeux des looters d'infos fraiches (des chieurs quoi), au flood de Msgs Privés, au risque d'être abusivement pointé du doigt et au risque d'être prit au pied de la lettre (genre : "oué c un beta testeur il sait ce qu'il dit, donc on va crier ca partout sur les toits même si c une connerie").
Être beta testeur c'est aussi prendre le risque de dire une connerie ou une info NDA qui peut engendrer de très lourdes conséquences (en dehors du fait qu'on ne respecte pas la NDA) :
- Rumeurs
- Diffamation
- Destruction de la campagne Marketting de Wanadoo Ed et de Goa
- ... etc

C'est donc facile de comprendre ô combien les Beta Testeurs ne veulent pas qu'on parle d'eux.


PS : si vous voulez absolument voir qui beta teste et qui ne beta teste pas, essayez de regarder les gens qui se sont subitement mis à arrêter de poster sur le forum. Ce sont généralement ceux qui prennent leurs précautions.
Citation :
c'est censé être la plus injouable des betas
LOL klr ... ça doit pas etre marrant hein ! quelle horreur croiser des trinkettes a peine vetue paske le module d habillage n'est pas encore au point Beeeerk ... povre povre beta testeurs ;-D
Citation :
Provient du message de Allodocteur
en attendant ça me dégoute de savoir que certains sont en train de jouer là
Euh... pour rappel, un beta test, ce n'est pas une "démo" du jeu destinée à s'éclater gratuitement. Cela peut parfois y ressembler (généralement la dernière phase de celui ci, lorsqu'il est public et médiatisé, et que les magasines proposent les kits d'installation sur leurs cédéroms), mais certainement pas lors de la première phase, où rien n'est encore fait, et où ce qui l'est est encore soit bug, soit susceptible de changer à tout instant. Il n'y a donc pas lieu d'être dégoutté: si participer à un test beta est souvent agréable pour beaucoup (la joie de tout de même découvrir le jeu, de participer à la communauté), ce n'est pas comparable avec le fait de jouer au jeu en question (s'il était possible de s'y amuser non stop, le jeu serait payant, d'ailleurs, pas en beta test )
Citation :
c est toujours rageant de savoir que LUI il est pris et pis pas MOI, meme si on ne joue qu a un jeu en test, ...
Pour cette raison que les testeurs ne disent pas qu ils sont pris ou alors juste aux amis qui leurs posent la question.
Citation :
Provient du message de CXZman
Ah ok ct bizarre que Vinyle dise ca (je dois confondre avec MP) ...

Pour faire simple, Vinyle, dire si on est beta testeur ou non n'a rien à voir avec la NDA.
MAIS dire qu'on est beta testeur c'est s'exposer aux yeux des looters d'infos fraiches (des chieurs quoi), au flood de Msgs Privés, au risque d'être abusivement pointé du doigt et au risque d'être prit au pied de la lettre (genre : "oué c un beta testeur il sait ce qu'il dit, donc on va crier ca partout sur les toits même si c une connerie").
Être beta testeur c'est aussi prendre le risque de dire une connerie ou une info NDA qui peut engendrer de très lourdes conséquences (en dehors du fait qu'on ne respecte pas la NDA) :
- Rumeurs
- Diffamation
- Destruction de la campagne Marketting de Wanadoo Ed et de Goa
- ... etc

C'est donc facile de comprendre ô combien les Beta Testeurs ne veulent pas qu'on parle d'eux.
Je sais tout ça, je précisais juste que ce n'était pas la peine de brandir la bannière du NDA là où elle ne s'appliquait pas.

Et oui tu dois confondre vu que je ne post pas sur Monde Persistants.
"j'adore" les gars jaloux comme pas croyable. Je leur fouterai bien une claque pour les calmer C'est ridicule cette jalousie infondée. Surtout qu'en général, les gens qui crient leur rancoeur à tout va considèrent les beta tests comme des démos. Ils feraient mieux de se taire, on s'en fout de savoir que leur vie est toute grise car ils ne sont pas dans le beta d'un jeu...
Il ne sert à rien de se plaindre que l'on ne fait pas parti de la beta. J'ai moi-même découvert Ryzom grâce à l'article paru dans le joystick du mois dernier. En arrivant sur le site officiel, j'ai vu que la beta était déjà commencé . Je n'ai donc plus eu qu'à prendre mon mal en patience et à espérer que je serai retenu
Sinon, je pense également que je ne divulguerai pas le fait que je participe à la beta de peur d'être spammé comme l'a si bien dit CXZman.
Mais bon, cet avis n'engage que moi.
Citation :
"j'adore" les gars jaloux comme pas croyable. Je leur fouterai bien une claque pour les calmer C'est ridicule cette jalousie infondée. Surtout qu'en général, les gens qui crient leur rancoeur à tout va considèrent les beta tests comme des démos. Ils feraient mieux de se taire, on s'en fout de savoir que leur vie est toute grise car ils ne sont pas dans le beta d'un jeu...
Gadro t bien gentil mais tes opinions ne valent pas toute cette animosité envers moi...je n'ai pas dit que ma vie était toute grise juste que j'aimerais faire partie des béta-testeurs!

Quant au fait du jeu qui est rempli de bug, ben ça ne me dérangerais pas de participer (un peu) à son amélioration et je suis sûr que vous aussi alors arrêtez l'hypocrisie les gars

Gadro, moi aussi je te fous une claque et de bon coeur...Sors un peu y a du soleil en ce moment ça fait du bien au moral
Cela me fait penser à certains de nos amis de couleurs qui lorsque l'on dit non à un de leurs projets rétorquent ,

toi tu es raciste

J'ai effectivement vu des marques de jalousie mais ce n'est pas si systématique ,

que l'on doit coller une étiquette aux personnes qui osent s'exprimer ,

Je dirais même que ce n'est pas en se taisant et laissant faire pour na pas risquer de déplaire et perdre un hypothétique avantage que l'on avance .
Oulà Nanoko si tu pouvais refaire un ptit post en trois pages pour expliker celui que tu viens de mettre je pense que ca permettrais de comprendre ce que tu voulais dire avec les dernière phrases (la première ca va c clair).
Ce que je trouve navrant c'est le nombre de personnes qui prenent la Beta 1 Fermé pour un jeu. Alors que dessus on doit justement pas jouer mais essayer de trouver tout les petits bug qui peuvent gêner la suite du projet.

Et ça se vérifie dans ceux acceptés
GOA et Nevrax on leurs critère de sélection bien établis, c'est pas a nous de dicter ou de critiquer leur façon de faire.
(c'est une leçon que j'ai appris dernièrement )

Faut juste être patient et espérer être pris dans les vagues suivante

Etre beta tester... c'est dès que tu vois quelque chose de pas normal tu fait un rapport le plus détailler possible, si cela vous embête de faire ces rapport a chaque fois vous n'êtes pas un beta tester.

Dans la phase 1, le "jeux" en est qua ses début (30%), sois des test de login, graphique, de compatibilité, etc, bref la base quoi.
Tres peut de monde est appeler du au fait que les bug sont très spécifique et pas en quantité énorme.

Dans la phase 2, la le "jeux" est presque complet (70%), c'est les test de interaction des personnages avec le monde proprement dit, sois des test de fonctionnalités de classe, des effets graphique, des combat, des mission, etc. (cela inclus les "bugs" de la phase 1)
Ici la charge de "bug"est plus grande donc il faut plus de monde que la phase 1.

Dans la phase 3, le jeux est quasiment complet en fonction du "release" (97%), c'est le test des serveurs, stabilité, "lag", test de nivelage des personnages, monstre, effets magique et combat, etc. (cela inclus les bug des phase précédentes non régler)
Normalement c'est ici qu'il auras beaucoup d'appeler
Allodocteur > j'ai passé ma journée dehors

L'animoisté était tout de même à prendre au second degré, tout comme le smiley que tu as mis dans ton message je suppose... enfin j'espere, parce que sinon, tu merites vraiment une claque
Je ne vois pas pourquoi tout le monde a envie d'être beta testeur....
Oui on peut découvrir l'univers avant les autres, mais d'une part ce sera tout buggué de partout, et d'autres part il y a un réel travail à fournir (rapporter les bugs, tester des choses précises et patati et patata).
Donc franchement, je pense que quitte à être beta testeur, autant faire partie des toutes dernières phases de test, où le jeu est assez proche de ce à quoi il ressemblera à la sortie. Surtout qu'a mon avis le jeu sera aussi buggué à la sortie donc vous pourrez vous amusez à jouer les beta testeurs.
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Je ne vois pas pourquoi tout le monde a envie d'être beta testeur....
Mais non mais non mais non

* tape du pied d'énervement *

la béta c'est une chose ,si on y est tant mieux

Mais on veut savoir qu'est ce qu'il teste chaque semaine meme si c'est la meme chose

Et on veut une petite levée de NDA progressive pour les non béta (evidemment) un info chaque semaine c'est pas le bout du monde quand meme

Et arrétez avec vos il n'est pas à la béta donc il est en colère et jaloux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés